Supaman a écrit:En fait, je justifie celà en le prenant comme un constat/résumé de la situation qui va justifier le fait de désobéir à Kaio.
"Sa vitesse... Sa force... Je ne peux pas continuer de cette façon même en utilisant le double kaioken. Je n'ai donc pas le choix que d'utiliser le triple kaioken."
Son Goku a écrit:Si c'est ça la qualité des débatteurs que Mick m'a vanté, je suis heureux d’être sur l'US qui ( sans vouloir vanter et prêcher pour ma paroisse) reste encore une fois pour moi le summum de ce qui se fait en la matière tant par le contenu du forum que par la qualité de la plupart de ses membres !
Et le mot "connerie" n'est utilisé qu'une seule fois par un dénommé Jaco à la page 5. Certains se sont contenté d'utiliser le mot "troll", mais ont quand même fait l'effort d'argumenté et en particulier ce Sephiroth dont tu parles.
Outre le fait qu'il y a eu des arguments réfléchis, si ces personnes-là considèrent que la question est troll, que veux-tu que j'y fasse ?
Ils se sont expliqué et justifier mais se sont aussi sentis dérangé de voir que leur détracteur ne prenne pas la peine de lire leur message dans leur intégralité (à tort, ou a raison, je ne sais pas).
Quoi qu'il en soit, leur considération par rapport à cette théorie/réflexion est entièrement légitime, tout comme les fans qui disent que la théorie sur Broly est un "kikootroll" mais qu'on préfère occulter parce qu'on est d'accord avec eux.
Francky9g, si j'ai bien compris tu veux expliqué pourquoi Gokû passe d'une puissance de moins de 85 000 à 180 000 ?
D'accord, c'est un sujet qui fait débat, mais j'ai une suggestion qui pourrait te convenir vu que tu estimes Gokû à moins de 85 000. Alors ma théorie serait que le Kaioken puisse multiplier les capacités de son utilisateur par n'importe quel nombre, excepté les nombres négatifs, inférieurs ou égal à 1 et les complexes.
Cette théorie se base sur deux points :
1) Gokû ne précise pas qu'il utilise le Kaioken x10 contre Freezer, donc il n'a pas besoin de préciser quel multiplicateur il utilise
2) On part du principe que contre Ginyu il passe de moins 85 000 à 180 000
Ce que dit ma théorie c'est que le Kaioken peut multiplier les capacités de son utilisateur par des nombres entiers et également des nombres décimaux voir irrationnels. Par exemple, Gokû pourrait faire en sorte de multiplier sa puissance à sa guise de façon à atteindre pile 180 000 du moment qu'il ne dépasse pas le Kaioken x10 qui constitue sa limite à ce moment-là. En gros, peu importe sa puissance de base, il pourra la multiplier par un nombre de façon à ce qu'elle atteigne les 180 000.
Il pourrait même multiplier sa puissance par la constante de Néper, par le nombre Pi, par la l'inverse de la constante de Planck ou n'importe quel nombre ou constante à virgule. Voici un petit schéma (c'est juste un exemple) :
Gokû = 80 000
Gokû Kaioken (sans précision) = 80 000 multiplié par le nombre qu'il veut
Gokû Kaioken x2 = 160 000
Gokû Kaioken contre Ginyu (sans précision) = 160 000 + 12,5% = 160 000 + 20 000 = 180 000 (= 80 000 x 2,25)
Gokû Kaioken x3 = 240 000
Enfin voilà, tu m'as compris. En gros, selon ma théorie, il peut faire varier sa puissance comme il le souhaite.
Qu'en penses-tu ?
Kurama_Senju a écrit:Face à Ginyu : Goku est entre 60000 et 85000. Il utilise son boost pour augmenter sa force jusqu'à 180000. Ici, pas de Kaioken×X, l'indicateur n'est pas écrit sous forme du nombre de fois que Goku augmente sa force (vu qu'il n'est pas entier : entre 2 et 3), mais sous forme d'unité de puissance atteinte.
Kurama_Senju a écrit:@Whis :
J'en ai déjà parlé justement ici :Kurama_Senju a écrit:Face à Ginyu : Goku est entre 60000 et 85000. Il utilise son boost pour augmenter sa force jusqu'à 180000. Ici, pas de Kaioken×X, l'indicateur n'est pas écrit sous forme du nombre de fois que Goku augmente sa force (vu qu'il n'est pas entier : entre 2 et 3), mais sous forme d'unité de puissance atteinte.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités