[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Dim Août 21, 2016 19:53

Je trouve plaisante l'histoire de Zamasu. Pour le reste...ça va, même si on est toujours à la recherche des neurones de Goku (quoiqu'il a pigé de suite le moyen d'éliminer Beerus).

L'épisode de la semaine prochaine promet d'être intéressant. Par contre, j'ai bien peur que Végéta ne serve encore une fois qu'à se faire étaler pour montrer la puissance de Goku Black Piscine. Mis à part si Goku succombe aux dangereuses balles qui foncent sur lui, bien sûr (le suspens est intenable...).

(quid de Yajirobé, aperçu dans la preview? Fan-service ou vrai rôle à prévoir?)
Bouli

Messagepar -anonyme- le Dim Août 21, 2016 21:52

Je suis très surpris, car effectivement, il semblerait que Vegeta va ouvrir le bal face à Black. En général face aux gros vilains c'est Goku. A part Freezer sur Namek. Après, si il échoue, je vois mal Goku réussir, et tenter un Kaioken serait risqué dans cet environnement (ont il pris des haricots magiques, pas si sûr). Cela pourrait déboucher sur une union Goku et Vegeta pour vaincre Black, avec une aide de Trunks.

J'ai pas fais gaffe à Yajirobe, mais ça serait énorme qu'il joue un rôle, à l'ancienne :lol:.
-anonyme-

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 21, 2016 22:31

Je suis surpris que Beerus meurt si le Kaioshin (de l'Est ? tous ?) meur(en)t. C'est à se demander pourquoi le chaton dormait tranquillement pendant que Buu est passé à un cheveu de le tuer indirectement. C'est pas comme si Beerus aurait galéré contre Buu ou n'importe laquelle de ses formes.
Bien sûr, on me répondra que Beerus n'était probablement même pas conceptualisé à cette époque, mais ça n'empêche que du coup, balancer ce genre de principes pas indispensables trouble un peu la logique de l'histoire.
À voir s'ils reprendront cette info dans le manga et, si oui, si on aura droit à une explication du sommeil profond profond de Beerus avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...
Image
Kurama_Senju

Messagepar -anonyme- le Dim Août 21, 2016 23:00

Oui c'est vrai, c'est très étonnant également. Peut être une façon d'empêcher définitivement Beerus de satisfaire ses soudaines et temporaires pulsions de destruction. Car à partir du moment ou Goku est au courant, Beerus devient limite impuissant. A moins qu'il se mette à vouloir butter Goku, mais dans ce cas petite téléportation, et hop il tue un Kaio :lol:. Et j'ai l'impression que Beerus est devenu gentil au contact de Goku et ses amis (dans le sens ou il est moins attirer par le fait de détruire, et cette information surprenante va dans ce sens).

En tout cas cette information est juste hallucinante :shock:. Ça va faire débat.
-anonyme-

Messagepar sangukai le Lun Août 22, 2016 21:23

Bon je viens de voir l'épisode et je le trouve tres sympa les moments avec zamasu car on sent qu'il y'a de la tension entre lui et son maitre alors je paierais chère si il le tue à un moment donner dans l'histoire.

Après du coté de sangoku bon pour le moment c'est clairement enfantin donc il y'a pas d'enjeu principal meme si au fond ils ont cette menace de black goku, je ressens aucun danger et j'en suis surs c'est un ennemi de passage le temps de préparer le vrai méchant de dbs.

Par contre vous avez vue la taille du kaioshin :| !! on dirait carrément un enfant il n'a plus la classe de dbz bref oui je sais ils veulent attirer un nouveau public jeune comme nous à l'époque on avait pas ce rajeunissement.

Bref l'épisode prochain on aura enfin un combat qui va se conclure en 3-4 épisodes et on passera aux choses sérieuse !! ca me rappelle le combat contre garlic entre la mort de freezer sur nameck et l'arrivé de la famille démon sur terre.
sangukai

Messagepar Ghtt le Mar Août 23, 2016 8:45

Bonjour a tous.

Moi j'ai plusieurs questions:
1) pourquoi les kaioshin de l'univers 7 on tous les mêmes potara? (cet espèce de jaune). Sont ils tous au même niveau (kibito le vieux et le petit).
2) Sur la planète de gowazu et zumasu, ils y a toujours des pétales de rose(rose), mais quand il s'énerve un peu lors de leur dernière discussion, les pétales deviennent rouges. Y a t'il une signification?
3) le fait que beerus dorme pendant très longtemps, c'est peu être pour se protéger de la mort d'un kaioshin. en dormant il serait peu être immunisé, du moins c'est la seule explication qui tienne la route, car ils devront bien nous expliquer pourquoi il n'avait pas réagit quand buu a failli le tuer.

A part ca j'ai adoré l'épisode comme toujours, sauf peu être le départ avec la time machine, un peu trop bref.
Ghtt

Messagepar Antarka le Mar Août 23, 2016 9:54

Pour le fait d'expliquer la non intervention de Beerus face à Buu, j'y compterais pas.

Bon j'ai vu le 55. Ptetre l'effet "lendemain de soirée" mais j'ai plutot trouvé ça sympa.

- On voit pratiquement pas la Pilaf Team. Je me rend compte à quel point je les aime pas du coup, et je trouve que Whis/Beerus forment un duo comique bien plus efficace. Pour le coup Beerus m'a pas mal fait rire.

- Je me suis franchement poilé à 2-3 moments lors de la rencontre Zeno/Goku. En fait j'aime bien ce dieu des dieux des dieux des dieux des dieux. Bon Goku reste desesperement trop idiot (à CHACUNE de ses phrases il doit se reprendre, il se pète la gueule à la sortie de la time machine aussi, mais pourquoi ?), mais du coup ça crée une "tension" bien fun. J'ai ri quand Neptune tombe dans les vapes quand Goku lache son "Zen chan". Je me suis aussi marré comme un con en imagineant Vicabouc reprendre ce passage ("devient mon ami !" ---> "okay mais ça marche pas comme ça, je dois d'abord te casser la gueule").

Zamazu et son maitre, je trouve ça trop téléphoné pour le moment. Mais j'aime bien cette ambiance dans ce Kaioshinkai alternatif, la ptite zizique planante, la symbolique certes simpliste du thé. Après, j'ai du mal avec Zamazu, bien trop maléfique déja, enfin c'est vraiment pas assez subtil tout ça, ou plutôt c'est le pragmatisme faussé de son maître à son égard qui m'emmerde. C'est genre "Je vais te tuer, puis je dicterais ma loi sur l'univers des mortels mouaahahahahah" ----> "mmmh je crois que son coeur est troublé".

Incroyable mais vrai : y'a du sang. Si si. Les aliens que mattent Zamazu et son maitre, quand ils se foutent sur la tronche, y'a du sang. Il est pas rouge, mais c'est du sang quand même. J'ai même fait un retour en arrière d'une dizaine de secondes tellement je croyais pas à une telle abondance de violence. Non mais c'est cool, c'est une énorme carence de tout les precedents combats dans DBS. J'espère que lors du tournoi final, les balaises des autres univers seront tous des xenos, tous biologiques, tous avec du sang pas rouge que la Toei se permettra d'afficher.

what else... comment ça "Mai aurait du etre ici" ? Elle est pas morte dans le futur ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 10:08

Ben non. Trunks croyait qu'elle était morte, mais y a un passage où elle se relève (une fois qu'il est dans le passé).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Août 23, 2016 12:15

Antarka a écrit:
what else... comment ça "Mai aurait du etre ici" ? Elle est pas morte dans le futur ?

On a vu le petit doigt de Mirai Mai bouger dans y a 2-3 épisodes . Donc cette mini scène nous dit clairement qu'elle est pas morte
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar -anonyme- le Mar Août 23, 2016 13:59

Ghtt a écrit:Bonjour a tous.
3) le fait que beerus dorme pendant très longtemps, c'est peu être pour se protéger de la mort d'un kaioshin. en dormant il serait peu être immunisé, du moins c'est la seule explication qui tienne la route, car ils devront bien nous expliquer pourquoi il n'avait pas réagit quand buu a failli le tuer.

Perso je n'y crois pas à cette théorie. Je ne vois pas en quoi le fait de dormir immuniserait Beerus de sa propre mort à cause d'une mort d'un Kaioshin. Je ne vois aucune cohérence la dedans. Mais avec DBS, on peut s'attendre à tout.
-anonyme-

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 14:17

VegetaSSJMajin a écrit:
Antarka a écrit:

On a vu le petit doigt de Mirai Mai bouger dans y a 2-3 épisodes . Donc cette mini scène nous dit clairement qu'elle est pas morte
On ne la voit pas carrément se relever à un moment ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Août 23, 2016 14:32

Lenidem a écrit:
VegetaSSJMajin a écrit:
Antarka a écrit:

On ne la voit pas carrément se relever à un moment ?

Je me rappelle pas d'avoir vu ça ^^ mais le petit doigt je suis sur a 100 %
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Max le Mar Août 23, 2016 19:38

Je me suis surpris à carrément apprécier les épisodes 54 et 55, bien plus que tous ceux jusqu'a maintenant. Aucune idée de pourquoi... la bande à pilaf pas omniprésente ? Quelques blagues réussies (Beerus qui explose la table en s'inclinant m'a fait rire, par exemple) ? Même si Goku garde le QI et le charisme d'une crevette morte, les autres personnages m'ont semblé pertinents et j'ai pas vu de plan très moche.

Esperons que ça continue.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 23, 2016 20:56

Ghtt a écrit:le fait que beerus dorme pendant très longtemps, c'est peu être pour se protéger de la mort d'un kaioshin. en dormant il serait peu être immunisé, du moins c'est la seule explication qui tienne la route, car ils devront bien nous expliquer pourquoi il n'avait pas réagit quand buu a failli le tuer.
Ca serait trop facile, Beerus n'aurait qu'à aller se recoucher en attendant que Goku meurt de vieillesse. :P
Non, franchement, maintenant qu'ils ont introduit ça ils ont créé une nouvelle incohérence et c'est lourd.
Image
Kurama_Senju

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Août 23, 2016 23:40

Kurama_Senju a écrit:Non, franchement, maintenant qu'ils ont introduit ça ils ont créé une nouvelle incohérence et c'est lourd.

Je ne vois pas d'incohérence ^^ . Qui te dit que c'était Beerus le Hakashins a l'epoque de la "naissance" de Majin Buu ;)
VegetaSSJMajin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées