Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar BoomStyx le Dim Août 21, 2016 23:34

Kurama_Senju a écrit: Je comprends parfaitement ton point de vue. Cette partie n'est pas très claire je trouve, en partie avec ton exemple de Vegeta qui tient tête à Freezer.
Après, je me dis aussi que quand Nail, par exemple, se bat contre Freezer, et alors que Nail est présenté à 42 000 unités, Freezer ne cherche même pas à esquiver. Il encaisse un coup à pleine puissance sur sa carotide sans même broncher et le défonce la seconde d'après avec un seul bras !

Eh bien en fait, je ne suis pas certain pour la faiblesse de la carotide. On parle là d'un super-extraterrestre capable de survivre dans le vide cosmique (même en ayant le corps ravagé au deux tiers) On peut dire qu'il est physiologiquement hors-normes ... :D Par contre, de mon point de vue, le corps des nameks semble plus fragile/souple ; ce qui expliquerait que ces derniers perdent relativement souvent des membres et qu'ils soient plus facilement marqués par les coups. Leur régénération contrebalancerait naturellement plus ou moins cette relative faiblesse physique. Sans oublier que dans cette histoire, Nail devait avant tout gagner du temps, tout en sachant qu'il ne pouvait battre Freeza (il temporisait donc tant bien que Nail... :lol: ).

Super Buu est surpris en voyant arriver Gohan Mystic, une force le dépassant. Donc, pour moi, ça veut clairement dire qu'il est au moins aussi fort que tous les adversaires qu'il a combattus jusque là. D'ailleurs, je trouve ta différence de force entre Super Buu et Gotenks SSJ3 assez grande. J'aurais tendance à dire que Gotenks SSJ3 est, tout au plus, de force comparable à Super Buu. Quant à Goku SSJ3, je dirais idem, et probablement un cran plus faible. Or, Goku SSJ3 domine Innocent Buu, il dit d'ailleurs après qu'il était clairement plus fort. Donc pour moi Innocent Buu < Goku SSJ3 (< Gotenks SSJ3) =< Super Buu.

Super Buu est plus offensif que gros Buu, tout en ayant pour lui une puissante régénération que n'a pas Gotenks. Gotenks est joueur, dispersé et aime charrier. Le côté comique et enfantin du personnage est accentué pour ne pas le présenter comme un petit sanguinaire. Cela rééquilibre donc quelque peu les paramètres de l'affrontement. Mais quand ce dernier, alors en Ssj3, finit par être sérieux il a clairement le dessus sur Super Buu (on parle du manga). Il ne lui alors manque que du temps pour gagner son combat. Plus tard, voici ce que Super Buu dit exactement envers Gohan fraîchement débarqué : "J'avais senti une puissante énergie qui venait de très, très loin... Je ne supporte pas qu'on soit plus fort que moi...". Cela ne voudrait pas pour autant dire qu'il ne ressentait pas la même chose vis-à-vis de Gotenks. Il était assez énervé durant son combat contre Super Gotenks. De même qu'un peu plus loin il y a cet échange entre Trunks et Goten : Trunks: Ton frère est aussi fort que notre super Gotenks !! Goten: Non, encore plus !! Trunks: Tu crois ? Un tout petit peu plus, alors.
Et enfin, quand Gotenks revient sur le devant de la scène pour un nouveau combat : Gotenks disant à Gohan: Bon, tu peux me laisser commencer ? Hé hé hé... Je dis ça, mais je pense que je vais le finir à moi tout seul. Gohan: Ok, mais reste vigilant. Ce qui voudrait dire que Gohan estime Gotenks supérieur à Super Buu. Buutenks révèlera enfin qu'il connaissait les défauts de la fusion avec ses limites de temps, donc en cela il percevait Gotenks comme un adversaire moins dangereux que Gohan.
Bref, je peux admettre à Super Buu un gain d'e 4 millions d'unités, si je prends en compte son corps taillé pour le combat.

Bien vu ! D'ailleurs, je vois que tu as également fait pareil pour Kibitoshin.;)
Pour revenir à ce dernier, je pense que l'effet des Potalas est bien moindre que pour Vegeto. Est-ce lié au fait que Goku et Vegeta sont rivaux ? Je n'aime pas trop cette idée. Mais quoi qu'il en soit, Kibitoshin me semble être inférieur à Vegeta SSJ2 : il ne serait pas d'un grande utilité contre Buu, si je me souviens bien. ... J'aime penser que chez les dieux, les Potalas n'ont qu'un effet d'addition tandis que chez les mortels, elle additionne l'équivalent "divin" des pouvoirs des deux personnages. Bien sûr, c'est pure théorie, juste une façon de retomber sur mes pieds sans tomber dans l'incohérence.

J'aime bien ton idée selon laquelle la puissance de la fusion des Potalas agirait différemment sur certaines espèces et catégories d'individus. En placant un multiplicateur magico-divin oscillant selon les cas de 2 à 2,5, et tant que Kibitoshin reste aux alentours d'un ssj2, cela me va (même si l'on sait que ce personnage est un kaioshin de l'Est complètement à l'Ouest ...)

Sinon, je n'avais pas fait attention à Broly et Hatchiyack mais ils me semblent assez hauts quand même ! À la limite, Broly à son retour est probablement entre Cell et Buu mais Hatchiyack ne me semble pas si fort par rapport à des SSJ1. Je pense qu'il doit être d'un niveau proche de Kid Gohan SSJ2 ou Super Perfect Cell. Idem pour Broly à sa première rencontre (un peu en dessous d'Hatchiyack).

Pour les deux mastodonte, j'ai une estimation aux environs d'un bon ssj2. Si je prends en compte certains chiffres donnés par des jeux vidéo, cela correspondrait environs à 14 millions soit un Majin Bejita pour ma grille d'appréciation. Ca me convient également et cela ne me dérange pas de faire l'ajustement. Goku pensait d'ailleurs Hacchihyakku comme un adversaire peut-être plus puissant que Broly. Cela me suffit pour les mettre plus au moins au même niveau avec une énergie plus constante pour Hatchiyackku, là où le guerrier légendaire finirai à terme par le dépasser en puissance.

Dernier point : Gogeta est en SSJ2 contre Janemba ? (je t'avoue avoir du mal à distinguer SSJ1 et SSJ2 parfois).

Toriyama ressentait à un moment le ssj comme multiplicateur de puissance ~x10. Le ssj2 lui est souvent présenté ~2x le ssj.
A titre indicatif, voici mes choix multiplicateurs pour les transformations saiyans : ssj = base ~x9--x11 ; ssj2 = base ~x19--x21 ; ssj3 = base ~x29--x31 ; ssg = ssj ~x10--x11 ; ssb = ~ssg+ssj

(Je le redis mais il se peut qu'à l'avenir je double la puissance du ssg et que j'adapte ce qui en découlerait.)

... En tout cas, le Super Gogeta affrontant Janemba me semble largement plus fort que ce dernier : il le domine de façon abusée, Janemba est totalement impuissant, c'est bien pire encore que le rapport de force entre Broly et Goku SSJ1 par exemple, selon moi.

Alors oui, j'ai bien interprété la transformation de Gogeta comme étant celle d'un ssj2. Avec une fusion metamaru qui additionne les puissances (comme l'avait expliquer Goku à Piccolo au moment de lui enseigner la technique) on obtiendrait un Gogeta ssj1 moins efficace qu'un simple goku ssj3 (qui avait d'ailleurs du mal durant le film sans être ridicule néanmoins). Donc, malgré l'absence des éclairs, j'estime Gogeta en ssj2 pour que la domination soit crédible. Après Janemba est effectivement marqué au buste par les coups de Gogeta, mais pas one-shoté non plus. C'est seulement ensuite que, fort de ses nouvelles idées, Gogeta crée spécialement une attaque (une fusion augmente les idées de techniques spéciales) qui suffit à désintégrer le vilain de l'intérieur. Je vois donc Janemba un peu au-dessus de Goku ssj3 et Kid Buu (décrit comme le plus puissant des Buu simples*), soit à 23-24000000. J'ajouterais au passage que le film Fusions n'est selon moi pas casable dans la chronologie ; je devrais même le retirer de la liste, mais l'estimation de leurs puissances respectives reste intéressante.

* Kaioshin explique que "Kid Buu avait un peu perdu de sa puissance quand il avait absorbé les kaio shin", donc au moment de muter Gros Buu. Bejita dira de lui "ce Buu est bien plus fort que je ne l'imaginais". Je présente les choses ainsi, sans que de mon point de vue cela puisse, je l'espère, créer d'incohérences : Buuhan > Buutenks > Gohan mystic > Buuccolo =ou> Gotenks ssj3 > Super Buu > Kid Buu =ou> Goku ssj3 > Gros Buu / Innocent Buu > Goku ssj2 - Majin Bejita > Evil Buu > Dabura > Innocent Buu épuisé.

Bref, tout ça n'est pas très évident...

Clair, c'est même pour ça que c'est toujours discuté. Mais tant que l'on reste plus dans une dynamique de partage que de confrontation obtuse ou condescendante, c'est toujours du plaisir :D

Piccolo76 a écrit:
Kami-Sama : 500

Y a pas comme un souci ? Kami-sama serait plus fort que Goku et Piccolo jr alors qu'il n'arrive absolument pas à voir leur déplacement à la finale du tournoi et il serait plus fort qu'eux à l'arrivée de Raditz ? J'ai comme un gros doute ...

Tu ramènes une des incohérences du manga (ou de DB-DBZ si on se réfère aux animés), puisqu'à la mort de Piccolo (cf. contre Nappa) et donc de Kami, ce dernier a bien dit qu'à la toute fin Piccolo l'avait dépassé.

Voilà comment je me suis simplement expliqué la chose :
La possession du corps de Shen (où son pouvoir était bridé) et le mafuba subi avaient diminué et pertubé Kami qui était déjà rappellons-le dans une logique suicidaire/démissionnaire bien toute tourneboulée. A ce moment là, il n'était que l'ombre de lui-même, un dieu pathétique et toujours en flippe que même Lunch était capable de kicker :lol:

Image

Donc, on peut se dire qu'il n'était pas au top à ce moment là et que le chiffre de 500 unités d'ordinaire est une appréciation pas si mauvaise.

@Whis: A mon tour, je salue ton effort de lecture :)
En fait, j'ai justement expliqué cette vision des choses quelques posts plus haut. Ici, elle s'adapterait de deux façons différentes ou jumelées : 1°) C'est un coup de bluff sadique pour un impact psychologique (qui fonctionne quand on voit la tête de Nail à cette annonce). 2°) Soit le tyran cherche à effrayer Nail en mentionnant une puissance de 530000, faisant plutôt allusion à sa puissance réelle et stable (c'est-à-dire celle qu'il a en forme finale à 50%). De la même veine, quand Freeza dit : "je suis actuellement à 530000 unités" on pourrait aussi interpréter "actuellement" selon le sens philosophique du terme, voulant dire "en réalité". Cela en serait une utilisation plus soutenue voire désuète, mais collerait bien au personnage.
Dernière édition par BoomStyx le Lun Août 22, 2016 18:26, édité 2 fois.
Everything we hear is an opinion, not a fact. Everything we see is a perspective, not the truth.
- Marcus Beerus Aurelius
BoomStyx

Messagepar Whis le Lun Août 22, 2016 2:10

@BoomStyx

Je comprends mieux. Perso, je me dis que si l'auteur a donné ce chiffre, c'est plus pour nous donner une indication plutôt que de nous mettre sur une fausse piste. Même si ces chiffres peuvent paraître démesurés, il s'agit d'une fiction après tout.

D'ailleurs, le chiffre 1 million annoncé par Freezer dans sa deuxième forme, tu l'expliques de la même façon que pour le 530 000 ? S'agit-il, pour toi, d'un bluff ?
Dernière édition par Whis le Lun Août 22, 2016 6:05, édité 1 fois.
Whis

Messagepar BoomStyx le Lun Août 22, 2016 5:45

Whis a écrit:Je comprends mieux. Perso, je me dis que si l'auteur à donné ce chiffre, c'est plus pour nous donner une indication plutôt que de nous mettre sur une fausse piste. Même si ces chiffres peuvent paraître démesurés, il s'agit d'une fiction après tout.

Et je suis en tout point d'accord avec toi. :wink: Ma démarche est juste de proposer une autre interprétation, mais qui essaie d'être presque aussi cohérente que celle qui nous parait évidente ou la plus simple. J'ai évidemment une autre grille de puissances, avec des chiffres nettement plus élévés et probablement plus conforme à la vision collective. Celle que j'ai posté est peut-être moins commune et je l'espère aussi digne d'intérêt.

D'ailleurs, le chiffre 1 million annoncé par Freezer dans sa deuxième forme, tu l'expliques de la même façon que pour le 530 000 ? S'agit-il, pour toi, d'un bluff ?

Il peut développer son million d'unités, mais en dernière forme et mal maîtrisé. Je propose de voir ici Freeza comme un beau diable tout cornu qui aime se vanter, faire de fausses promesses (cf. l'épisode du village namek), mentir (la planète Bejita soit-disante détruite par une météorite), traverstir la vérité ou semer le doute par estocades psychologiques. Quand il adopte sa forme réelle, une forme plus pure presque celle d'un enfant ("tout petit, tout propre" dixit Kuririn) ayant le visage d'un chérubin, ses blessures sont guéris et sa puissance juste. A partir de là le doute n'est plus, il est ce qu'il dit être.

D'ailleurs, le mot bluff est employé par 4-5 fois à cette période. Cela sonne donc comme une récurrence qui tendrait à montrer que bluffer fait également partie de la stratégie d'un combat.
Everything we hear is an opinion, not a fact. Everything we see is a perspective, not the truth.
- Marcus Beerus Aurelius
BoomStyx

Messagepar Whis le Lun Août 22, 2016 6:29

BoomStyx a écrit:Et je suis en tout point d'accord avec toi. :wink: Ma démarche est juste de proposer une autre interprétation, mais qui essaie d'être presque aussi cohérente que celle qui nous parait évidente ou la plus simple. J'ai évidemment une autre grille de puissances, avec des chiffres nettement plus élévés et probablement plus conforme à la vision collective. Celle que j'ai posté est peut-être moins commune et je l'espère aussi digne d'intérêt.

J'aimerais bien voir ta seconde grille de puissance. N'hésite pas à la publier ici, j'essayerais de la regarder dès que possible. :D

BoomStyx a écrit:Il peut développer son million d'unités, mais en dernière forme et mal maîtrisé. Je propose de voir ici Freeza comme un beau diable tout cornu qui aime se vanter, faire de fausses promesses (cf. l'épisode du village namek), mentir (la planète Bejita soit-disante détruite par une météorite), traverstir la vérité ou semer le doute par estocades psychologiques. Quand il adopte sa forme réelle, une forme plus pure presque celle d'un enfant ("tout petit, tout propre" dixit Kuririn) ayant le visage d'un chérubin, ses blessures sont guéris et sa puissance juste. A partir de là le doute n'est plus, il est ce qu'il dit être.

D'ailleurs, le mot bluff est employé par 4-5 fois à cette période. Cela sonne donc comme une récurrence qui tendrait à montrer que bluffer fait également partie de la stratégie d'un combat.

Justement, à ce propos, un autre problème m'est passé par la tête. Après que Gokû ait guéri de ses blessures, tu l'estimes à 150 000 dans ton classement. Quant à Freezer 100% tu l'as mis à 1,06 millions (1 060 000).

Mais si on le met en Kaioken x10, l'opération nous donne une puissance de 1,5 million. Sauf que, dans le manga, Gokû ainsi transformé éprouvait de grosses difficultés à dérouiller Freezer qui n'utilisait que la moitié de sa force. Que dis-je, il était en Kaioken x20, excuse-moi. Mais bon, ça n'arrange pas vraiment les choses, au contraire même.
Whis

Messagepar BoomStyx le Lun Août 22, 2016 7:54

Whis a écrit:Justement, à ce propos, un autre problème m'est passé par la tête. Après que Gokû ait guéri de ses blessures, tu l'estimes à 150 000 dans ton classement. Quant à Freezer 100% tu l'as mis à 1,06 millions (1 060 000).

Mais si on le met en Kaioken x10, l'opération nous donne une puissance de 1,5 million. Sauf que, dans le manga, Gokû ainsi transformé éprouvait de grosses difficultés à dérouiller Freezer qui n'utilisait que la moitié de sa force. Que dis-je, il était en Kaioken x20, excuse-moi. Mais bon, ça n'arrange pas vraiment les choses, au contraire même.

Alors le kaioken a également été repensé pour cette liste. Chaque utilisation de la technique affecte le corps de l'utilisateur et l'épuise progressivement. La puissance de base décline donc en conséquence.

Goku arrive confiant en ses nouvelles capacités et utilise trop tard un kaioken à haut multiplicateur. Goku perd en énergie au fil du combat, arrive a placer du kaioken mais est dépassé par la vitesse de réaction de Freeza.
Quand Goku peut déployer le kaioken x10, sa puissance a alors déjà considérablement chutée ... aux alentours de 50000 unités.
Quand il utilise son va-tout à double tranchant supra improvisé, c-a-d le kaioken x20, sa puissance a encore chuté jusqu'aux alentours de 37000 unités. Ce fut néanmoins suffisant pour blesser Freeza.

Plus tard Goku se transforme en ssj qui régénère une bonne partie de ses dégâts :wink:
- Marcus Beerus Aurelius
BoomStyx

Messagepar Kurama_Senju le Lun Août 22, 2016 21:24

BoomStyx a écrit:Eh bien en fait, je ne suis pas certain pour la faiblesse de la carotide. On parle là d'un super-extraterrestre capable de survivre dans le vide cosmique (même en ayant le corps ravagé au deux tiers) On peut dire qu'il est physiologiquement hors-normes ... :D Par contre, de mon point de vue, le corps des nameks semble plus fragile/souple ; ce qui expliquerait que ces derniers perdent relativement souvent des membres et qu'ils soient plus facilement marqués par les coups. Leur régénération contrebalancerait naturellement plus ou moins cette relative faiblesse physique. Sans oublier que dans cette histoire, Nail devait avant tout gagner du temps, tout en sachant qu'il ne pouvait battre Freeza (il temporisait donc tant bien que Nail... :lol: ).
Je suis d'accord avec toi : le coup dans la carotide n'est pas spécialement si terrible dans le cas de Freezer. Je pense néanmoins que cela reste considérable. Dans la plupart des combats, lorsqu'un personnage frappe, l'autre cherche à esquiver et ce, même s'il domine. Dans ce cas, le dominant profite de sa supériorité pour d'autant plus esquiver et placer des coups. Le fait que Freezer soit présenté comme ne cherchant même pas à esquiver le coup de Nail signifie selon moi que sa domination sur le Namek est écrasante. Le fait qu'ensuite, il le défonce d'un bras en un "coup" renforce cette idée (à noter d'ailleurs qu'en dehors du fait qu'il tranche le bras au Namek, il le soumet aussi totalement : le Namek est incapable de résister à sa force). Pour moi, il est clair que si Nail a 42 000 unités (ce qui, pour le coup, me semble assez sûr : Freezer n'aurait aucun intérêt à surélever sa note en la lisant), Freezer a nettement plus du double pour le dominer à un bras et encaisser un coup direct sans bouger d'un pouce ; autrement dit, au grand minimum dans les 100 000 unités.

Super Buu est plus offensif que gros Buu, tout en ayant pour lui une puissante régénération que n'a pas Gotenks. Gotenks est joueur, dispersé et aime charrier. Le côté comique et enfantin du personnage est accentué pour ne pas le présenter comme un petit sanguinaire. Cela rééquilibre donc quelque peu les paramètres de l'affrontement. Mais quand ce dernier, alors en Ssj3, finit par être sérieux il a clairement le dessus sur Super Buu (on parle du manga). Il ne lui alors manque que du temps pour gagner son combat. Plus tard, voici ce que Super Buu dit exactement envers Gohan fraîchement débarqué : "J'avais senti une puissante énergie qui venait de très, très loin... Je ne supporte pas qu'on soit plus fort que moi...". Cela ne voudrait pas pour autant dire qu'il ne ressentait pas la même chose vis-à-vis de Gotenks. Il était assez énervé durant son combat contre Super Gotenks. De même qu'un peu plus loin il y a cet échange entre Trunks et Goten : Trunks: Ton frère est aussi fort que notre super Gotenks !! Goten: Non, encore plus !! Trunks: Tu crois ? Un tout petit peu plus, alors.
Et enfin, quand Gotenks revient sur le devant de la scène pour un nouveau combat : Gotenks disant à Gohan: Bon, tu peux me laisser commencer ? Hé hé hé... Je dis ça, mais je pense que je vais le finir à moi tout seul. Gohan: Ok, mais reste vigilant. Ce qui voudrait dire que Gohan estime Gotenks supérieur à Super Buu. Buutenks révèlera enfin qu'il connaissait les défauts de la fusion avec ses limites de temps, donc en cela il percevait Gotenks comme un adversaire moins dangereux que Gohan.
Bref, je peux admettre à Super Buu un gain d'e 4 millions d'unités, si je prends en compte son corps taillé pour le combat.
Tu m'as convaincu pour le fait que Super Buu est légèrement inférieur à Gotenks SSJ3.

Pour les deux mastodonte, j'ai une estimation aux environs d'un bon ssj2. Si je prends en compte certains chiffres donnés par des jeux vidéo, cela correspondrait environs à 14 millions soit un Majin Bejita pour ma grille d'appréciation. Ca me convient également et cela ne me dérange pas de faire l'ajustement. Goku pensait d'ailleurs Hacchihyakku comme un adversaire peut-être plus puissant que Broly. Cela me suffit pour les mettre plus au moins au même niveau avec une énergie plus constante pour Hatchiyackku, là où le guerrier légendaire finirai à terme par le dépasser en puissance.
Pour ma part, j'ai du mal à voir Hatchiyack supérieur à Cell parfait sous sa forme "super" (à son retour). Le niveau de ce Cell semble vraiment inaccessible pour les guerriers en SSJ1. Il est plus ou moins du niveau de Gohan qui a pulvérisé facilement des Cell Jr. dont les niveaux étaient plus ou moins comparables à celui des SSJ1. Hatchiyack n'écrase pas autant les guerriers, qui a plusieurs parviennent à tenir et finalement gagner.
C'est pourquoi j'estime qu'Hatchiyack est entre Cell parfait et sa forme "super". Et du coup, idem pour Broly, en légèrement moins fort. Par contre, Broly, à son retour, est selon moi nettement supérieur et là, je l'estime d'un niveau clairement supérieur (disons, entre Gohan SSJ2 de l'arc Cell et Goku/Vegeta SSJ2 de l'arc Buu). D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, après son retour et une fois Broly dans l'au-delà, il y fout la pagaille et Kaio demande à Goku et Paikuhan de le maîtriser. En gros, ça signifie selon moi qu'un niveau comme Paikuhan n'est pas négligeable à côté de Broly (pourtant plus fort à son retour qu'à sa première rencontre).

Alors oui, j'ai bien interprété la transformation de Gogeta comme étant celle d'un ssj2. Avec une fusion metamaru qui additionne les puissances (comme l'avait expliquer Goku à Piccolo au moment de lui enseigner la technique) on obtiendrait un Gogeta ssj1 moins efficace qu'un simple goku ssj3 (qui avait d'ailleurs du mal durant le film sans être ridicule néanmoins). Donc, malgré l'absence des éclairs, j'estime Gogeta en ssj2 pour que la domination soit crédible. Après Janemba est effectivement marqué au buste par les coups de Gogeta, mais pas one-shoté non plus. C'est seulement ensuite que, fort de ses nouvelles idées, Gogeta crée spécialement une attaque (une fusion augmente les idées de techniques spéciales) qui suffit à désintégrer le vilain de l'intérieur. Je vois donc Janemba un peu au-dessus de Goku ssj3 et Kid Buu (décrit comme le plus puissant des Buu simples*), soit à 23-24000000. J'ajouterais au passage que le film Fusions n'est selon moi pas casable dans la chronologie ; je devrais même le retirer de la liste, mais l'estimation de leurs puissances respectives reste intéressante.
Je comprends ton point de vue. Cela dit, j'ai quand même l'impression que Gogeta est présenté en SSJ1, ce qui n'irait pas dans ce sens. D'ailleurs, la domination de Gogeta sur Janemba m'apparaît plutôt comparable à celle de Vegeto sur Buu ; le Gogeta SSJ4 de DBGT me semble justement reprendre cet aspect de domination écrasante (je n'utilise pas DBGT pour justifier un fait, plutôt préciser qu'il utilise une impression créée). Le "combat" entre Gogeta et Janemba est quand même très expéditif et à sens unique, la différence est nettement plus importante qu'entre Goku SSJ3 et Janemba par exemple. Après, personnellement, je pense que cette fusion donne un boost en plus de l'addition, dans la logique des fusions Potara ou Namek.

* Kaioshin explique que "Kid Buu avait un peu perdu de sa puissance quand il avait absorbé les kaio shin", donc au moment de muter Gros Buu. Bejita dira de lui "ce Buu est bien plus fort que je ne l'imaginais". Je présente les choses ainsi, sans que de mon point de vue cela puisse, je l'espère, créer d'incohérences : Buuhan > Buutenks > Gohan mystic > Buuccolo =ou> Gotenks ssj3 > Super Buu > Kid Buu =ou> Goku ssj3 > Gros Buu / Innocent Buu > Goku ssj2 - Majin Bejita > Evil Buu > Dabura > Innocent Buu épuisé.
Je vois, ça se tient aussi oui ! Après, si je pense comme toi (et Kaioshin, ça tombe bien) que Gros Buu < Kid Buu, Super Buu m'apparaît quand même être une forme guerrière ayant réussi à canaliser cette puissance acquise. Dit autrement, Gros Buu serait un Buu perturbé mentalement et physiquement par les esprits des Kaioshin et Super Buu un Buu ayant repris le contrôle donc plus puissant que le Buu originel (Kid Buu). Mais je n'ai pas de preuve particulière et j'ignore s'il en existe, c'est pourquoi je me contenterai de dire que nos deux versions semblent possibles.

Clair, c'est même pour ça que c'est toujours discuté. Mais tant que l'on reste plus dans une dynamique de partage que de confrontation obtuse ou condescendante, c'est toujours du plaisir :D
Ce serait dommage pour un manga (aussi passionnant soit-il) ! ;)
De toute manière, indépendamment du sujet, je ne peux qu'admirer un tel travail, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je chipote sur les détails : c'est que ça m'intéresse. On voit que tes chiffres ne sont pas sortis au hasard.

Je serais d'ailleurs, tout comme Whis, intéressé de voir ton autre version d'unités.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Whis le Mar Août 23, 2016 4:34

BoomStyx a écrit:Alors le kaioken a également été repensé pour cette liste. Chaque utilisation de la technique affecte le corps de l'utilisateur et l'épuise progressivement. La puissance de base décline donc en conséquence.

Goku arrive confiant en ses nouvelles capacités et utilise trop tard un kaioken à haut multiplicateur. Goku perd en énergie au fil du combat, arrive a placer du kaioken mais est dépassé par la vitesse de réaction de Freeza.
Quand Goku peut déployer le kaioken x10, sa puissance a alors déjà considérablement chutée ... aux alentours de 50000 unités.
Quand il utilise son va-tout à double tranchant supra improvisé, c-a-d le kaioken x20, sa puissance a encore chuté jusqu'aux alentours de 37000 unités. Ce fut néanmoins suffisant pour blesser Freeza.

Plus tard Goku se transforme en ssj qui régénère une bonne partie de ses dégâts :wink:

Effectivement, c'est une façon de voir les choses.

Après, je pense que l'utilisation du Kaioken x10, à ce moment-là, ne doit pas avoir un impact notable sur l'état de santé de Gokû. En effet, ce n'est que lorsqu'il utilise le Kaioken x20 que Gohan notera une diminution significative de son Ki. C'est ce qui aura pour effet de rendre Gokû encore plus impuissant qu'il ne l'était, face au tyran.

Néanmoins, pour me prêter au jeu des puissances, j'aimerais vous faire part d'un classement qui est plus ou moins conforme à la façon dont je conçois l'évolution des puissances après le combat contre Freezer. Je précise que ce n'est pas moi qui ait établi ce classement, mais une autre personne à qui j'ai demandé l'autorisation de poster son travail ici car, flemme oblige, je ne voulais pas me taper tout ce boulot et je trouvais que sa hiérarchie était plutôt proche de l'idée que je me fais des powers level après la saga Namekku.

Je vous laisse découvrir :

Arc Raditz :

Goku : 416
Piccolo : 408
Gohan : 1
Gohan énervé : 1307
Raditz : 1500

Arrivée des Saiyans :

Gohan/Krilin/Piccolo au repos : entre 980 et 1100
Saibaman : 1200
Krilin : 1500
Gohan : 981
Piccolo : 3000
Nappa : 4000
Gohan énervé : 3400
Goku repos : 5000
Goku : 8000

Goku Kaioken x2 : 16 000
Goku Kaioken x3 : 24 000
Goku Kaioken x4 : 32 000
Vegeta : 18 000
Vegeta Oozaru : 180 000

Saga Freezer :

Gohan : 1400
Krilin : 1400
Soldats de Frieza : 1200
Guerriers Namek : 3000
Vegeta : 24 000
Kiwi : 18 000
Dodoria : 21 000
Zabon : 23 000
Zabon transformé : 27 000
Vegeta (Zenkai) : 30 000

Commando Ginyu :

Vegeta : 30 000
Gohan : 14 000
Krilin : 13 000
Guldo : 8 000
Recoom/Jeece/Barta : 45 000

Arrivée de Goku sur Namek :

Goku : 90 000
Goku Kaioken x2 : 180 000
Ginyu : 120 000
Freezer : 530 000
Neil : 42 000
Ginyu (corps de Goku) : 23 000
Vegeta (contre Jeece) : 80 000

Invocation Porunga:

Freezer première forme : 530 000
Vegeta : 500 000
Freezer seconde forme : 1 100 000
Piccolo : 1 100 000
Piccolo (sans poids) : 1 110 000
Gohan énervé vs Freezer 2eme forme : 800 000
Frieza troisième forme : 2 000 000
Gohan énervé (contre Freezer 3eme forme) : 1 000 000
Freezer forme finale 50% : 60 000 000
Vegeta (ZPU) : 2 000 000

Combat final contre Freezer :

Goku : 3 000 000
Goku Kaioken x10 : 30 000 000
Goku Kaioken x20 : 60 000 000
Freezer (50%) : 60 000 000
Freezer (100%) : 120 000 000
Goku Super Saiyan : 150 000 000

Arc Méca Freezer :

Vegeta : 3 000 000
Piccolo : 2 000 000
Méca Freezer : 130 000 000
Trunks : 3 400 000
Trunks SSJ : 170 000 000
Goku : 3 600 000
Goku SSJ : 180 000 000

Cyborg, 3 ans après :

Gohan : 2 500 000
Goku (il était malade) : 6 000 000
Goku SSJ : 300 000 000
C-19 : 200 000 000
C-20 : 200 000 000
Piccolo : 230 000 000
Vegeta : 7 000 000
Vegeta SSJ : 350 000 000
C-18 : 390 000 000
C-17 : 400 000 000
C-16 : 500 000 000

Apparition de Cell :

Cell forme 1 : 300 000 000
Piccolo fusion avec Kamisama : 400 000 000
Trunks : 5 500 000
Trunks SSJ : 275 000 000
Cell forme 1 (power max) : 500 000 000
Cell forme 2 : 1 000 000 000

Après l'entrainement dans la SeT :

Vegeta/Trunks : 20 000 000
Vegeta SSJ/Tunks SSJ : 1 000 000 000
Vegeta USSJ/Trunks USSJ : 1 300 000 000
Trunks dai san dankai : 2 000 000 000
Cell parfait : 2 500 000 000

Cell Game :

Vegeta/Trunks : 30 000 000
Vegeta/Trunks SSJ : 1 500 000 000

Goku : 40 000 000
Goku SSJ FP : 2 000 000 000
Gohan : 45 000 000
Gohan SSJ : 2 250 000 000

Piccolo : 1 100 000 000

Cell parfait : 2 500 000 000
Gohan SSJ2 : 4 500 000 000
Cell Zenkai : 4 500 000 000

Saga vaisseau Babidi :

Gohan : 35 000 000
Gohan SSJ : 1 750 000 000
Gohan SSJ2 : 3 500 000 000

Kaioshin : 700 000 000

Vegeta : 90 000 000
Vegeta SSJ : 4 500 000 000
Vegeta SSJ2 : 9 000 000 000

Goku/Majin Vegeta : 100 000 000
Goku SSJ/Majin Vegeta SSJ : 5 000 000 000
Goku SSJ2/Majin Vegeta SSJ2 : 10 000 000 000

Yakon : 40 000 000

Dabra : 2 800 000 000

Majin Buu : 30 000 000 000
Goku SSJ3 : 36 000 000 000

Buu maigre : 20 000 000 000
Buu gentil : 10 000 000 000

Super Buu : 40 000 000 000
Gotenks : 110 000 000
Gotenks SSJ : 5 500 000 000
Gotenks SSJ3 : 44 000 000 000

Gohan Ultime/mystic : 60 000 000 000

Buu Gotenks + Piccolo : 85 000 000 000
Buu Gohan : 100 000 000 000

Vegeto : 100 000 000 000
Vegeto SSJ : 5 000 000 000 000 (5 milles milliards)

Arc Kid Buu :

Buu Buff : 44 000 000 000
Kid Buu/Goku SSJ3 : 36 000 000 000
Buu gentil : 10 000 000 000
Vegeta SSJ2 : 9 000 000 000

Note :

SSJ = x50
Dan Ni Dankai = +30% du SSJ (x65)
SSJ2 = SSJ x2
SSJ3 = SSJ2 x4
Whis

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 13:29

Tu ramènes une des incohérences du manga (ou de DB-DBZ si on se réfère aux animés), puisqu'à la mort de Piccolo (cf. contre Nappa) et donc de Kami, ce dernier a bien dit qu'à la toute fin Piccolo l'avait dépassé.
Kami ne parle pas de puissance, mais du fait que Piccolo s'est sacrifié pour sauver un enfant, chose que Kami n'a jamais faite (forcément).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Mar Août 23, 2016 14:05

@ Whis : je ne pense pas qu'il y est autant de différence entre Kid Buu et Buutenks / han. Cela me paraît beaucoup trop gros. Kid Buu est clairement sous estimé. Goku SSJ3 et Mystic Gohan idem. Il n'y a pas une aussi grande différence. Les faits et les dialogues originals du manga et de l'anime vont clairement dans ce sens (exemple : il est dit plusieurs fois que Kid Buu est le plus dangereux des Buu, et même parfois "le plus puissant", par Goku et un Kaïôshin notamment).
-anonyme-

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 14:19

Et donc Gokû serait presque aussi puissant voire aussi puissant que le Boo qui a absorbé tout le monde, y compris Gohan, alors qu'il se chie dessus quand Boo-Gotenks l'attaque ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Mar Août 23, 2016 15:24

Je ne sais pas, c'est un sujet qui fait débat (le plus fort des Buu). Pour moi, en puissance brute ça se vaut plus ou moins, peut être que l'un ou l'autre est légèrement supérieur, mais la différence dans tous les cas n'est pas énorme, et imaginons que Kid Buu est légèrement plus faible (ce qui est loin d'être certain), ben il compense par son côté diabolique et ça le rend peut être plus fort globalement.

Après, Goku face à Buutenks, et Goku face à Kid Buu, le contexte n'a rien à voir. Contre Buutenks, Goku sait très bien que seul ça risque d'être chaud, et il a une autre possibilité : fusionner. Donc il envisage la seconde option logiquement. Contre Kid Buu, Goku sait aussi que ça risque d'être très chaud en 1 vs 1, mais il n'a pas d'autre option (Vegeta ne veut pas fusionner), donc il donne tout ce qu'il a en 1 vs 1. Ces deux situations ne peuvent pas être comparées je pense.

Goku ne serait pas aussi puissant que Buutenks, pour répondre à ta question, car Goku n'est pour moi pas plus puissant que Kid Buu. Il est légèrement inférieur à Kid Buu. Et Kid Buu et Buutenks se valent plus ou moins, après qui est le plus puissant, je ne sais pas, mais il n'y a pas une aussi grande différence comme l'a écrit Whis. Et puis ça ne serait pas logique que Kid Buu soit aussi faible en comparaison à Buutenks : l'ennemi en fin de chaque arc, est toujours le plus puissant des ennemis (Raditz, Vegeta, Freezer, Perfect Cell, Kid Buu).
Dernière édition par -anonyme- le Mar Août 23, 2016 15:38, édité 3 fois.
-anonyme-

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 15:31

Ça me paraît complétement impossible, perso. Ça voudrait dire que le niveau de tous les Boo tient dans un mouchoir de poche. Après tout, Gokû rivalise avec le gros Boo, il rivalise avec l'originel, il rivaliserait avec le Gotenks absorbé et avec le Gohan absorbé. Les faits témoignent pourtant d'écarts importants, puisque Gohan ridiculise le mauvais Boo, Boo ayant absorbé Gotenks ridiculise Gohan, et Boo ayant absorbé Gohan est encore au-delà de ça. Impossible que tout ce monde rivalise avec une seule et même personne.

Y a un débat des Boo, certes, mais il porte plus sur "le plus fort entre le mauvais et l'originel". J'ai jamais vu de débat houleux sur le plus fort entre l'originel et Gohan absorbé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 23, 2016 21:06

Si on considère que Goku SSJ3 < Gotenks SSJ3, alors on peut grosso modo dire que Kid Buu < Super Buu.
On sait également que Buuhan = Super Buu ayant absorbé Piccolo, Goten, Trunks et Gohan Mystic. Or, Gohan Mystic > Super Buu.
J'en déduis donc que Buuhan est probablement au moins égal à Super Buu + Gohan Mystic, autrement dit, supérieur à Super Buu + un niveau supérieur à Super Buu.
Autrement dit, Buuhan >> 2×Super Buu
Donc Buuhan >>> 2×Kid Buu.
Y'a un monde entre les deux. Goku SSJ3 parvient à peine à ne pas mourir pendant quelques secondes face à Buutenks < Buuhan, alors qu'il fait un combat archi serré face à Kid Buu...
Image
Kurama_Senju

Messagepar Supaman le Mar Août 23, 2016 21:46

Lenidem a écrit:Et donc Gokû serait presque aussi puissant voire aussi puissant que le Boo qui a absorbé tout le monde, y compris Gohan, alors qu'il se chie dessus quand Boo-Gotenks l'attaque ?

Et pire que ça, Goku s'estimait tellement inférieur à Buuhan qu'il envisageait sérieusement la fusion avec Mr Satan.
Alors qu'il estimait pouvoir battre Kid Buu en un coup si ce dernier lui laissait un tout petit peu de répit.

Je pense que le topic part dans un autre débat... :lol:
Supaman

Messagepar Whis le Mar Août 23, 2016 22:45

Tito33 a écrit:@ Whis : je ne pense pas qu'il y est autant de différence entre Kid Buu et Buutenks / han. Cela me paraît beaucoup trop gros. Kid Buu est clairement sous estimé. Goku SSJ3 et Mystic Gohan idem. Il n'y a pas une aussi grande différence. Les faits et les dialogues originals du manga et de l'anime vont clairement dans ce sens (exemple : il est dit plusieurs fois que Kid Buu est le plus dangereux des Buu, et même parfois "le plus puissant", par Goku et un Kaïôshin notamment).

Kid Boo et Super Boo doivent être approximativement au même niveau, avec un léger avantage pour Kid Boo ou Super Boo, tout dépend de l'interprétation de chacun. Mais Super Boo Gohan est encore bien au-dessus.

Spoiler
Gokû SSJ3 = Kid Boo.
Donc Kid Boo + Gokû SSJ3 = 2×Kid Boo.
Or, Mystic Gohan > Gokû SSJ3.
Ainsi Kid Boo + Mystic Gohan > 2×Kid Boo.
Donc Super Boo ayant absorbé Gohan, Trunks, Goten et Piccolo > 2×Kid Boo.

Kurama_Senju l'explique très bien.

Personnellement, si je devais donner des rapports sur une échelle numérique allant 10 à 30, je verrais les choses ainsi :
Spoiler
Kid Boo/Gokû SSJ3 = 10
Super Boo = 11
Gotenks SSJ3 = 12
Mystic Gohan = 15
Super Boo Gotenks = 23
Super Boo Gohan = 26
Whis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées