[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Jeu Août 25, 2016 0:22

Je soutien Antarka, d'autant plus que d'après l'interview de Toriyama qui relate ces événements, Beerus a enfermé le vieux Kaioshin dans la Z-Sword, ne pouvant pas le tuer, car ils étaient tout deux en désaccord lors d'une réunion cyclique entre Kaioshins et Hakaishin (Dieu de la Destruction). Donc, il est bien dit que Beerus était le Dieu de la Destruction à ce moment là.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Jeu Août 25, 2016 15:23

Mea Culpa !!! ^^ , c'était bien Beerus le Dieu de la Destruction quand Buu a attaqué le royaume des Kaios Shins :lol:
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Ven Août 26, 2016 15:32

Maintenant la question qu'on peut se poser, c'est : Pourquoi Beerus a laissé Buu et Bibidi tuer les Kaioshins ? Sachant qu'il avait un risque de mourir aussi, si il est effectivement lié au Kaioshin de l'Est. (Sinon, il aurait perdu la vie en même temps que les autres)

Moi j'espère juste que cette relation apportera des compléments à l'intrigue et que ce n'est pas un détail balancé à l'arrache. Quant au mini Whis, gardien de palais de "Zen-Chan" qui serait dans le top 5 tous univers confondus, pareil. Ou alors, ça veut dire qu'on en verra d'autres durant le futur tournoi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Ven Août 26, 2016 23:24

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais je suis en train de me demander si les Kaioshins n'ont pas utilisé les bagues du temps pour affronter Boo dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Août 27, 2016 10:05

Hein ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Sam Août 27, 2016 11:48

quent68 a écrit:Maintenant la question qu'on peut se poser, c'est : Pourquoi Beerus a laissé Buu et Bibidi tuer les Kaioshins ? Sachant qu'il avait un risque de mourir aussi, si il est effectivement lié au Kaioshin de l'Est. (Sinon, il aurait perdu la vie en même temps que les autres)

Moi j'espère juste que cette relation apportera des compléments à l'intrigue et que ce n'est pas un détail balancé à l'arrache.



Je suis du même avis cet bizarre que Beerus n'ait rien fait, A moins que à ce moment la le vieux kaiohshin était déjà emprisonner dans la z-sword et vu qu'il était toujours vivant Beerus ne serait pas mort, même si les autres Kaiohsins mourraient.

Ce n'est qu'une théorie.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Sam Août 27, 2016 12:54

Lenidem a écrit:Hein ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?


Est-ce qu'il est établi dans le manga que Boo est apparu il y a cinq millions d'années (je n'en ai pas souvenir)? Parce que sinon, c'pas un peu contradictoire par rapport à ce qu'il est dit sur la durée de vie des Kaioshins et kaio dans les interview ?

Enfin, je me trompe peut-être, mais si quelqu'un m'a repris sur ce point (leur durée de vie) je ne l'ai pas vu. >_>
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Sam Août 27, 2016 13:00

Je ne me rappelle pas d'une date précise, mais il est dit que le cocon de Boo est caché sur Terre alors que les hommes apprenaient à peine à marcher debout. On peut alléguer que l'évolution humaine a pu être beaucoup plus rapide dans le monde fictif de dragon ball, mais a priori, ça devrait se compter en millions d'années.

Par ailleurs, les bagues du temps ne permettent que d'aller dans le futur pour ensuite en revenir. Si celle de Black lui a permis d'aller dans le passé, ce serait à cause du "couloir" créé par la machine de Trunks (et c'était un voyage très instable).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Dim Août 28, 2016 2:35

Je viens de voir en direct live...

Spoiler
... DBS plagier DBM. Alors que Bra utilise des lames de Ki pour se battre, Black Goku ( :) ) le fait aussi.

La Toei n'hésite même pas à modifier en urgence ses épisodes afin de surfer sur la vague de succès du fanmanga. Jusqu'où cette folie va-t-elle durer ???

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Whis le Dim Août 28, 2016 4:07

Spoiler
Je trouve ça dommage de voir encore Vegeta se faire humilier à ce point.

Sinon, le côté drama était bien présent et c'est ce que fait que j'ai aimé cette épisode et que je suis impatient de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Août 28, 2016 4:23

C'est vrai, dommage que Végéto n'ait pas eu cette idée (celle de matérialiser son ki en épée) contre Bou, c'est vrai haha
ça ressemble plus à Kuwabara haha

Alors, j'ai énormément adoré l'épisode, la première partie sentimentale, avec Trunks et Mai, tout le monde qui a peur de Goku, le festin, Yajirobé etc etc .
J'ai vraiment aimé l'interaction Trunks, et cette Mai a vraiment la super classe.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie (Alors est-ce que c'est parce qu'hier, en matière de troll on a pris cher? haha)

Ensuite, Black qui devient ultra cheaté et qui maîtrise 2 SSGSS, j'espère vraiment qu'ils vont écouter les conseils de Whis un jour ... ça leur a pas servi contre Golden Frieza??
La haine de Végéta qui sert à rien, qui mine de rien révise un peu avec le SSJRosé, mais qui se fait avoir par une attaque, parce qu'il n'a pas été vigileant! (un peu comme Goku contre tout le monde enfait haha). Je ne pense pas que Végéta a été humilié, ça fait un peu comme Goku et Sorbet, là il FALLAIT que Végéta commence le combat et il FALLAIT que Black sorte un truc pour le dérailler, là pour le coup non je n'y vois rien de mal (alors que dans les OAV et films, il arrive après et dure 1 sec)
Je sens bien venir Gogeta! haha
J'espère qu'ils ont pris des Senzu ces cons.

Au pire moment, où tu sens que ça va être très chaud contre Black, ya cette (insérer insulte ici) de Zamasu qui fait une entrée de malade, et là on se dit que ça va être encore plus difficile ... ça fait ultra cliché mais ça marche encore chez moi.

J'ai ultra adoré Végéta, bien qu'il soit cliché, avec ses actions et par son discours, j'ai adoré! (Enfait le fond est très bon dans DBS, c'est la forme qui est ...).
Parcontre, là avec Black et le SSJRosé, j'ai l'impression qu'on repart dans une course à la puissance débile, le SSR surpasse le SSGSS qui est juste ultra cheaté ... Enfin bref

Là le sentiment dominant, c'est : J'AI JUSTE ENVIE D'EN SAVOIR PLUS! (et même sur les liens entre Black et Zamasu du coup)

Donc en gros, je suis passé par pas mal d'émitions (Ooh ils sont mignons, Oh Végéta il pue la classe avec ses discours, oh ils vont tuer Black, Oh black est devenu cheaté, oh, Végéta va retourner la situation, Oh enfait non, Oh Goku va enfin se battre, Oh lui aussi se fait OneShot, oh cette (insérer insulte ici) de Zamasu apparaît, OH ON DOIT ENCORE ATTENDRE UNE SEMAINE).

Bref, hâte de voir la suite, et de voir comment va se passer cet arc!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Août 28, 2016 8:41

Épisode 56 vu.

J'ai vraiment bien aimé cet épisode qui confirme le redressement de DBS en terme de qualité depuis quelques temps déjà (perso, j'inclus le tournoi de Champa).
Alors je dirais pas que le SSJR est supérieur au SSJB dans la mesure où Black, en "normal", ne semble pas trop affecté par les multiples coups de Végéta SSJB. Donc, avant de se transformer, il semble à minima aussi fort qu'un SSJB. Bref, depuis son combat contre Goku SSJ2, il a fait des progrés totalement cheatés, un peu comme Freezer et ses 4 mois d'entraînement.

Je n'ai pas vu non plus Végéta comme un faire-valoir pour Goku. Là, il était évident pour moi que si Végéta s'est fait battre aussi facilement, Goku n'allait pas pouvoir faire beaucoup mieux, hormis le kaioken dont on connaît les conséquences.
Non, là, ils sont clairement dans la mouise.

J'attends la suite avec impatience.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Dim Août 28, 2016 10:18

Episode vu, j'attends la vf maintenant. Pour ma part le meilleur épisode de DBS depuis le début.

Spoiler
Pour le début, bon voilà, Trunks retrouve Maï Connor, la résistance, les réfugiés sous terre etc...Ce que j'ai apprécié c'est que Trunks est dessiné de manière moins enfantine, et il retrouve un peu de sa classe d'antan. Agréable.
Pour la seconde partie: l'animation est bonne. L'OST est vraiment bonne (celle de Black quand il arrive est vraiment excellente pour ma part). Bref, pas de défauts qui empêchent de plonger dedans. Et pour le coup, on ressent une vraie tension et un vrai danger. Ok, Végéta se fait latter (pour changer). Mais là, on se dit que Goku est mal, car pour le coup, rien n'explique cette défaite (si ce n'est qu'ils ont voulu jouer les kékés et ne pas en finir rapide à trois avec Black). Et l'arrivée de Zamasu est bien surprenante et bien faite.
La "défaite" de Végéta est aussi bien faite! Là pour le coup, il y a de la tension...
Le seul bémol est la tête d'ahuri de Goku quand Végéta se prend son premier coup "qui fait mal". Assez déplacé, il aurait dû avoir l'air inquiet (encore ce problème de neurones qui se font la malle).
A voir pour la suite, mais s'ils continuent sur cette trajectoire, l'arc risque d'être bien prenant! Et ça fait vraiment plaisir de voir une animation qui tient la route sur tout un épisode!
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Dim Août 28, 2016 10:54

J'ai adoré cette épisode, on à maintenant la Certitude en fin d'épisode que Zamassu est lier à Black.

En tous cas j'attends la suite avec impatience pour savoir comment Goku et les autres vont se sortir de ce pétrin.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Août 28, 2016 12:49

Finalement, c'est une première pour Vegeta, de perdre face à un Goku (même si c'est pas celui qu'on connaît). Et effectivement, Vegeta perd encore toujours face aux gros ennemis. Ça peut être frustrant si on est ultra fan de ce personnage. Après, je doute que Goku puisse faire mieux, à suivre... Un Genkidama semble peu probable car peu d'énergies aux alentours je pense. Kaïokoen ? Fusion ? On a hâte.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités