[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Août 28, 2016 13:12

Tito33 a écrit:Finalement, c'est une première pour Vegeta, de perdre face à un Goku (même si c'est pas celui qu'on connaît). Et effectivement, Vegeta perd encore toujours face aux gros ennemis. Ça peut être frustrant si on est ultra fan de ce personnage. Après, je doute que Goku puisse faire mieux, à suivre... Un Genkidama semble peu probable car peu d'énergies aux alentours je pense. Kaïokoen ? Fusion ? On a hâte.

Oui mais il ne perd pas inutilement, Goku aurait complètement perdu contre Hit sans connaître le Tokitobashi et là il prend cher (pour l'instant) contre Black.
Le Genkidama, on est d'accord c'est mort.
Le Kaioken aussi, il y a que peu de bénéfices pour énormément de pertes (Goku s'épuise à fond, il put pas bouger pendant des jours après, je pense pas), d'autant plus qu'en utilisant le Kaioken sur Black, vu la manière de progresser de ce dernier, il va se transformer en SSJ4Ozarosé!

Vraiment hâte d'en savoir plus sur black et Zamasu!
Bosatender

Messagepar Antarka le Dim Août 28, 2016 13:44

Tain, j'ai vu l'épisode. Et je comprend absolument pas votre hype, autant j'avais trouvé les 2 derniers épisodes plutôt sympas, autant je trouve qu'on est retombé dans les plus bas niveaux de DBS avec lui.

C'est moche, c'est lent, c'est con, c'est nul. Les persos sont nuls, le scénario est nul, Black est vraiment un méchant de merde pour le moment ("olol je suis devenu 200 000 fois plus fort en faisant du rien" ou "olol je peux poutrer du SSJBlue mais je suis pas capable d'anéantir les humains, voire de tuer une seule humaine").

Et mon dieu, ce SSJrose, je veux dire, c'est tellement nul, c'est tellement l'absence d'efforts par excellence, tellement la paresse ultime. Tellement pire que le SSJ4 de DBGT aussi. Non mais voila, devait y avoir un sacré stock de figurines de Goku invendues dans des entrepots de la Toei, vont pouvoir les tagguer en rose et les vendre.

N'empeche que je pensais que le SSJrose était propre à Black, mais quand je vois la branlée qu'il fout aux autres, bah je me demande si c'est pas juste le seuil de transformation après le SSJB (je m'attendais à un SSJB2 à éclairs, a priori non). Le SSJ6 quoi.

Histoire de : C'est quoi la symbolique du rose bonbon/tagada au japon ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bosatender le Dim Août 28, 2016 14:38

Antarka a écrit:Histoire de : C'est quoi la symbolique du rose bonbon/tagada au japon ?

C'est rosé, comme l'alcool (propre aux Hakaishin), mais sinon sans ça, je pense que vu les fleurs qu'on voit sur Zamasu dans les anciens épisodes, un rapport avec le cerisier?

Nan enfait ya aucun rapport, ils ont fait un filtre négatif sur le SSGSS
Bosatender

Messagepar Bushido le Dim Août 28, 2016 14:47

Je rajouterais qu'il y a pas forcément besoin de symbolique dans les transformations. :P
Bushido

Messagepar Antarka le Dim Août 28, 2016 14:56

Besoin non. Mais me semble qu'il y en avait quand même non ? Ou j'ai halluciné mes souvenirs de "Le jaune représente la puissance" et "le pourpre représente le divin" ?

Entre les Saiyens aux cheveux noirs, leurs transformations aux cheveux jaunes/pourpres/bleus/roses, et en ajoutant Broly et ses cheveux verts pour faire le troll, on a un bon éventail de couleur n'empeche. Me demande de quelle couleur sera la prochaine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bouli le Dim Août 28, 2016 15:13

@Antarka
Spoiler
Image

Sinon pour le rosé, c'est sympa l'histoire des cerisiers...

Pour le nom, je pensais qu'il avait pris un nom d'alcool car Black a tout l'air d'être un Dieu...
Bouli

Messagepar Ichinose le Dim Août 28, 2016 17:30

Moi non plus, pas tant emballé par l'épisode.

Le power-up miraculé de Black... Punaise. Déjà que le coup qu'il se fait défoncer en forme normale par Végéta et rien du tout, il est encore tout propre...
Mine de rien, ça vient justifier que l'attitude de Gokû était débile lors de leur premier combat, il aura dû l'exterminer.
Également, pauvre Végéta, mais il a probablement compris quelque chose au sujet de Black.
Toutefois, sa blessure... ce n'est pas rien. Elle est à priori mortelle. Or, Trunks qui sourit rassuré en voyant son père encore vie comme s'il allait s'en sortir...
Également, pourquoi les soldats essaient encore de résister à Black? Vous ne pouvez rien face à lui, à moins de vouloir le retenir? Bien entendu, ça ne devrait rien changer. Lors du flash-back, Mai aurait vraiment dû mourir et bam! sauver par le pouvoir de l’ellipse.

Toutefois, pour la première fois, les musiques, je les sentais présentes et pertinentes.
Également, bon point, il y a de la tension. Enfin!
Je dis ça, mais Gokû peut appuyer sur le bouton et appeler Zeno...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bouli le Dim Août 28, 2016 18:18

Pour avoir vu la version anglaise, je maintiens que c'est franchement pas mal (et mieux que ce que DB super nous avait offert jusqu'ici en terme de tension). La première partie, bof, mais la deuxième partie avance bien.

Apparemment Black est capable d'évoluer et d'atteindre le niveau de chaque adversaire qu'il rencontre. Trunks remarque qu'il n'a pas du tout l'air surpris en voyant le SSJB, comme s'il l'avait déjà croisé auparavant.
Black sous-entend que c'est grâce à Goku qu'il a atteint cette puissance. Par ailleurs, il s'oppose aux humains, et même s'il ne le dit pas vraiment, se définit comme un dieu.

Pour lui Végéta n'est qu'un léger échauffement. Trunks remarque d'ailleurs que Goku y va à fond dès le départ (ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes), et Végéta (qui je l'admets se porte plutôt pas mal pour un mec qui a une plaie ouverte traversante de 20 cm dans la poitrine) remarque aussi que Goku n'a pas le dessus. D'ailleurs Black ne semble pas forcer.

On voit aussi qu'il obéit à Zamasu. Le titre du prochain épisode est plutôt alléchant: l'avènement du dieu immortel, Zamasu.

Avis perso: Zamasu a utilisé les super Dragon Ball pour devenir immortel et créer Black.

Je trouve aussi intéressant que Black et Zamasu aient les potalas: même un Vegetto ne pourrait pas grand chose en face d'une fusion Zamasu Black...

Donc pour le coup, pour moi il y a pour la première fois une vraie tension dans DBS (et en plus l'OST est vraiment bonne pour une fois sur cette deuxième partie, et l'animation est plutôt bonne).
J'oublie sciemment le coup du bouton de Zeno, je ne veux même pas imaginer qu'ils puissent avoir recours à une option aussi bidon.
Bouli

Messagepar Bosatender le Dim Août 28, 2016 18:29

Bouli a écrit:J'oublie sciemment le coup du bouton de Zeno, je ne veux même pas imaginer qu'ils puissent avoir recours à une option aussi bidon.

Le soucis, c'est que ça a été placé en pleine intrigue, juste avant ce combat, alors qu'il n'y avait pas lieu du tout!
Ou alors, l'ami que Goku a proposé à Zen'ô, c'est Black? haha
Bosatender

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 28, 2016 20:58

Je suis agréablement surpris par la qualité de l'épisode.

Même le début était intéressant, avec la rencontre entre la résistance et les guerriers. Yajirobe a été très bien ajouté.
Les différents rapports entre les personnages, la distinction entre le côté sombre de ce monde et Goku/Vegeta et leur habituelle envie de se battre, franchement c'était top.

Mais alors le combat... Ouch, excellent !
Vegeta qui se transforme en SSJB, ce qui... ne suffit pas, mais permet quand même d'avoir droit à un combat assez épique, jusqu'à ce que Black se transforme et l'explose, c'était vraiment énorme.

Les musiques, superbement choisies, surtout pour mettre une ambiance sombre et divine autour de Black.

Black semble donc s'adapter la force de son adversaire. Ce qui rend crédible le fait qu'il n'ait pas explosé en une fraction de seconde toute la résistance et Trunks, en permettant ainsi de générer une ambiance sombre.

Le fait qu'il puisse surpasser Vegeta SSJB sous sa forme normale et avoir une transformation (un parallèle semble d'ailleurs fait entre ça et le SSJB) qui le fait dominer Vegeta et Goku SSJB me fait penser que Black pourrait bien être d'un niveau de l'ordre de Beerus, au moins !

Et Zamasu qui apparaît à la fin, c'est inattendu et excellent.
Lui aussi semble avoir atteint un niveau abusé, pour être aussi confiant dans l'idée de vaincre Goku. Il doit bien se trouver au niveau de Black, si ce n'est plus.

Bon, le Dieu de la Destruction est apparemment KO avec les Kaioshins mais que fait Whis ?

Pour revenir à Black, les hypothèses sont nombreuses le concernant.
Un lien avec le Super Shenron est envisageable.
Mais il pourrait également s'agir d'un des "5 plus forts que Whis" ? Même si cette idée ne me semble pas très probable du fait que Zamasu semble tirer les ficelles dans l'ombre et que Black est présenté comme ayant gagné son pouvoir grâce à Goku.
Autre possibilité : Black pourrait être le Goku de l'Univers de Zamasu (univers 10 ?). Après tout, pourquoi un Dieu d'un autre Univers viendrait sur cette Terre ? Ca pourrait expliquer le lien qu'ils semblent partager (Goku rend plus fort Black).
Le Kaioshin de l'Univers 10 pourrait enfin ne pas être étranger à tout ça...

On en oublie clairement le bouton d'appel à Zen'o-sama.
D'ailleurs, peut-être que Zen'o est mort, si y'a une complicité des "5 plus forts que Whis" dans les plans de Zamasu (j'aime rêver).

Comment vaincre de tels adversaires ?
Même en fusionnant, leurs adversaires possédant des Potalas et étant chacun plus forts qu'eux, Gogeta et même Vegetto seraient dépassés...
Je mise donc sur une aide extérieure... Soit Zen'o, soit Whis. J'aimerais bien que ce dernier rapplique d'ailleurs, et soit mis en difficulté, pour une fois...

Cet épisode est un tournant pour moi. Jusqu'ici, je suivais DBS par nostalgie et curiosité.
Mais cet épisode ravive mon intérêt ancien et peut faire entrer DBS dans une ère qui n'aurait rien à envier à DBZ.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 28, 2016 22:42

Bouli a écrit:J'oublie sciemment le coup du bouton de Zeno, je ne veux même pas imaginer qu'ils puissent avoir recours à une option aussi bidon.

C'est pas vraiment un spoil mais on a déjà un semblant de réponse dans le commentaire de Toriyama lorsqu'il annonçait l'arc.
Je mets sous balises, au cas où :
Spoiler
Toriyama a écrit:(...) It’s the start of a battle that surpasses time and space, and drags in the God of Destruction, Kaiōshin, even the Omni-King! Many mysteries will be revealed!
Traduction FR a écrit:(...) C'est le début d'un combat qui surpasse le temps et l'espace, et mêle Hakaishin, Kaiôshin, même Zen'ô ! Beaucoup de mystères seront révélés !

Donc, ouais, on sait que d'une manière ou d'une autre Zen'ô va être impliqué. Très probablement grâce au bouton.

Bosatender a écrit:Ou alors, l'ami que Goku a proposé à Zen'ô, c'est Black? haha

Oh putain, oui ! :lol:
C'est SÛR que ça va être ça ! :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Dim Août 28, 2016 23:15

Vous voulez vraiment me faire désespérer...

Les deux pires scenarii possibles:
- La situation est désespérée, Trunks et Végéta KO ou morts, Goku appelle Zeno, Zeno règle le pb
- En se battant contre Goku, Black appuie sur le bouton par erreur. Zeno arrive, pas content que Black tabasse son pote, met fin au bazar.

Voilà, ça, c'est le pire, ce qui ferait que la Toeï mériterait que des fans en furie lui envoient par containers des pikachus chargés sur ligne haute-tension.
Je préfère ne même pas songer à cette option. La seule option qui conviendrait: Goku appelle Zeno, Zeno lui fait la tronche parce qu'il lui a pas ramené d'ami, il repart.
Bouli

Messagepar Supaman le Dim Août 28, 2016 23:39

En tout cas, j'ai l'impression que c'est bien le Zamazu que Goku a défié dans la timeline classique.

A mon avis, Goku Black est peut-être bien le Mirai Zamazu. Et celui que nous voyons arriver est celui qu'a défié Goku mais qui a utilisé la bague du temps d'un univers alternatif (celles qui se créent à chaque création d'univers alternatif).
Très étonné par ce scénario un poil "compliqué" par rapport à ce que la Toeï nous avait habitué. On sent la patte Toriyama. Aurait-il vu le dernier Terminator dans lequel John Connor est le Terminator, et avec ces histoires d'univers parrallèles ? Mmm... :lol:
Supaman

Messagepar Whis le Dim Août 28, 2016 23:42

Exactement comme Bouli. Gagner de la sorte serait beaucoup trop facile, surtout que c'est un problème qui ne concerne que Gokû, Trunks et Vegeta. Zenô, en tant que Dieu, devrait être impartial et ne pas prendre parti d'un conflit qui ne lui regarde pas, quoi que...

En tout cas, je n'aimerais vraiment pas que les choses finissent comme ça. Peut-être un retour du Kaioken ? Peut-être le retour d'une fusion ? Peut-être un power up pour Vegeta grâce à un retour du Zenkai ? :lol:
Whis

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2016 23:51

"Trunks va ramener des renforts du passé ! Alors... alors... On ne va renoncer à la vie ! On va rester ici et tirer sur Black comme des idiots, même si y a aucune chance que ça serve à quoi que soit !" Heureusement qu'il n'est pas pressé d'anéantir les humains d'ailleurs, il aurait très bien pu faire péter la planète direct, mais dans ce cas y aurait pas d'histoire... Ah ben non, en fait il veut "nettoyer" la Terre, il tient à la planète apparemment.

Végéta qui sourit de voir la popularité de Trunks, et qui fait mine de rien quand il remarque que Gokû l'a vu, c'est plutôt sympa, de même que le festin offert par Bulma - c'est tout à fait son style de penser à ça. Et Végéta qui envisage que les choses puissent mal tourner, c'est une première !

Le dernier senzu de ce monde a été bouffé par Yajirobé ? Franchement, Karin aurait pas pu tous les donner à Gohan ?... J'espère qu'il servira à quelque chose au moins, parce que si c'est juste pour le montrer et insister sur le fait que c'est un profiteur, autant pas le faire.

Bon, le SSJ Rosé est moins ridicule que je le craignais. Pas plus que le bleu, quoi. Comme d'hab, Végéta n'aura pas fait long feu... Black a dû suivre le même entraînement que Freezer, celui avec Chuck Norris. Et Black parle d'apéritif ?! C'est fait exprès ou quoi ? :lol:

Alors Black et Zamasu ne sont pas la même personne... Heu, ce serait Ginue qui aurait volé le corps de Gokû avant de ressusciter ?

Enfin, contrairement à beaucoup ici, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le n'importe quoi le plus total. Ça peut être rigolo, ceci dit. Un peu comme de regarder les films du Hobbit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées