Le texte est réel, bien qu'incomplet, et provient vraiment d'un numéro du Weekly Jump datant d'à peu près la sortie du film Fusion :
Ce qui est faux c'est que le commentaire n'est pas de Toriyama. Son image a été rajoutée pour induire en erreur.
RMR a écrit:Ganjalo a écrit:Bah nan justement.
Prenons une unité genre le Kiwi ( comme je suis original ).
Un kiwi = 100 000 000 en détecteur.
Prenons Goku = 1 Kiwi et Vegeta = 0,8 Kiwi.
Donc Goku = 100 000 000 et Vegeta = 80 000 000.
Si on fait par les Kiwis, on a 1*0,8 = 0,8. Diminution, Vegetto = 80 000 000 = Vegeta.
Si on fait par les détecteurs, ça fait beaucoup( D'ailleurs, le coup des 100 000 000 atteints je pense qu'il ne peut arriver qu'à la fin du manga mais bon ). Par les Kiwis nan.
Donc multiplication = fail.
Sauf que l'erreur vient de votre système.
Je reprends. 1 kiwi = 100 000 000 unités
Goku = 1 kiwi = 100 000 000 unités
Végéta = 0,8 kiwi = 80 000 000 unités.
En calculant la puissance de Végéto par les unités, on trouve ceci:
100 000 000 unités X 80 000 000 unités = 8 000 000 000 000 000 unités² (car oui, quand on multiplie une unité par elle même, on obtient l'unité au carré)
En la calculant en kiwis, on trouve ceci:
1 kiwi X 0,8 kiwi = 0,8 kiwi²
Si on convertit comme l'a expliqué San, on a: 1 kiwi² = 1 kiwi X 1 kiwi = 100 000 000 unités X 100 000 000 unités = 100 000 000² unités²
Vérifions... 0,8 kiwi² = 0,8 X 1 kiwi² = 0,8 X 100 000 000² unités² = 8 000 000 000 000 000 unités²
Le résultat est le même. Que Végéto ait 0,8 kiwis² ou 8 000 000 000 000 000 unités²
Edit : Et en calculant avec les kiwis, non, Végéto n'égale pas Végéta. On ne peux même pas comparer, car Végéta à 0,8 kiwi, mais Végéto à 0,8 kiwi². Ca n'a rien à voir. C'est d'ailleurs pour ça qu'à la base, il est aberrant de parler de multiplication de force, car un être fusionné aurait alors une force qui se calcule sur un autre plan dimensionnel que les forces des êtres non fusionnés.
Mick a écrit:Peut-être qu'ils parlent de force sans unité, genre on multiplie des chiffres entre eux mais sans unités.
Whis a écrit:@Mick
Cette démarche de calcul ne peut pas aboutir à un résultat cohérent tout simplement parce que lorsque l'on fait une analyse dimensionnelle, on se rend compte que le résultat n'est pas homogène à une puissance qui censée s'exprimé en unité ou en kylis.
Par exemple, en physique, on utilise souvent la formule pour calculer l'énergie cinétique d'un système Ec = (m/2)v². On a donc une masse multipliée par une vitesse au carré. Sauf que quand on met la vitesse au carré, l'unité aussi change. Du coup, on se retrouve avec des kg*(m²/s²) et ceci est homogène à une énergie que l'on peut comparer à l'énergie d'un autre système. Mais il est impossible de comparer une énergie à une force, une durée, une température ou autre.
Par analyse dimensionnelle, on constate que cette formule que tu utilises est homogène à des unités² ou des kylis². Ces nouvelles unités de mesures ne correspondent pas à ce que l'on défini comme une puissance, de la même manière que des mètres² ne correspondent pas à une distance mais à une surface. Le problème, c'est qu'il est impossible de comparer deux choses qui ne s'expriment pas dans la même unité de mesure. Cela n'a aucun sens.
Si on dit que Vegeto possède 10 kylis² et qu'il est donc supérieur à Boo qui possède 8 kylis, c'est comme dire que 10 mètres² c'est plus grand que 8 mètres. C'est comme dire que 10 secondes c'est plus grand que 8 °C, ou que 10 kg c'est plus lourd que 8 secondes, ou encore que 10 Newton c'est plus grand que 8 Joules. Cela n'a absolument aucun sens. On ne peut pas comparer des kylis² avec des kylis, car ces deux unités de mesures ne sont pas analogues.
RMR a écrit:Mick a écrit:Peut-être qu'ils parlent de force sans unité, genre on multiplie des chiffres entre eux mais sans unités.
Ça n'a pas plus de sens, désolé... Ce fait s'image facilement :
-"Eh ben, on va se payer 320 de route !"
-"???"
L'unité n'est pas un obstacle, ce n'est qu'un moyen de lecture, un témoin. L'enlever n'aide pas.
Mick a écrit:Mais j'me dit que Toriyama n'a surement pas penser ce genre d'analyse et moi je l'imagine comme si qu'on prenait la force de Goku et qu'on la multiplie par le chiffre qui donne la force de Vegeta.
Exemple : Goku = 10 kilis et Vegeta = 9 kilis. Donc le 9 kilis deviendra un 9 tout court qui multipliera la force de Goku.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité