[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Mar Août 30, 2016 10:16

niicfromlozane a écrit:
… et je ne sais pas quel miracle ils s'en sortiront, ensemble, en étant solidaire…

Après le kaioken blue, je sens venir un genkidama blue qui en plus de la puissance de tous les univers du monde supporterait aussi celle du divin. Ou un Taioken blue, voire un buku jutsu blue.

Pitié par le Genkidama! Il serait temps tout de même de nous pondre une nouvelle technique. Mis à part les colorations, et le kaioken blue (qui était plutôt sympa en fait, mais reste une adaptation d'une ancienne technique), on n'a rien de neuf depuis le début de DBS.

Whis doit bien avoir un ou deux trucs à apprendre à Tic et Tac!
Bouli

Messagepar quent68 le Mar Août 30, 2016 13:51

Oui justement, et si Whis intervenait ? On ne l'a encore pas vu combattre face à un ennemi, il pourrait nous sortir une technique ultime de mon chapeau.
quent68

Messagepar Bushido le Mar Août 30, 2016 14:42

Je me demande ce qu'est devenu Whis dans cette chronologie, tiens.
Bushido

Messagepar -anonyme- le Mar Août 30, 2016 16:04

Bosatender a écrit:Est-ce qu'on peut le considérer comme mort?

Vu que sa mort n'existe plus dans la timeline, vu que Whis a tout rembobiné.
Ce qui se passe après n'existe plus, donc sa mort non plus (et pas de monde parallèle non plus)

Ben libre à chacun de la compter ou non, moi je la compte, même si je te l'accorde, c'est une mort particulière. D'ailleurs je me demande si ceux qui sont morts ce jour la avaient eu le temps de se réincarner dans l'autre monde.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Août 30, 2016 21:51, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 30, 2016 20:55

Bushido a écrit:Je me demande ce qu'est devenu Whis dans cette chronologie, tiens.
Justement, j'en avais parlé dans mon avis sur l'épisode.
Whis n'est pas présenté comme lié aux Kaioshin, donc devrait être en vie. Et ce serait le moment idéal de le mettre en valeur, car Zamasu et Black semblent tous deux présentés comme un cran au dessus du SSJB, donc peut-être d'un niveau comparable à Beerus, voire même plus. Deux personnages d'un tel niveau pourraient permettre à Whis de se battre sérieusement, pour une fois.
Je préfèrerais largement cette option au joker Zen'o...
Image
Kurama_Senju

Messagepar -anonyme- le Mer Août 31, 2016 1:46

C'est dingue quand même que Yajirobe fasse partie des survivants. C'est même intriguant. Si il est la, c'est quasiment certain qu'il aura un rôle. Si il commence à débarquer avec son épée je vais me taper des barres de rire. Tout le monde part sur sur le bouton (Zeno), ou sur une fusion... Mais si c'était lui le sauveur de cet arc ? :lol:, ça m'étonnerait même pas. Après tout, si il veut continuer à se régaler de bonne bouffe, il a tout intérêt à sauver Vegeta et les autres ahah. Si il tente quoi que ce soit ça sera caché, et je me demande si Zamasu et Black avec leurs KI divins, pourraient sentir la présence de Yajirobe.
-anonyme-

Messagepar Bouli le Mer Août 31, 2016 9:17

Je viens de lire une théorie intéressante suite à un fake concernant le titre des prochains épisodes:
- Végéta meurt, Goku aussi
- Trunks retourne à nouveau dans le passé (quand Goku et Végéta sont encore vivants) et les avertit des évènements (shadowing avec la phrase de Végéta à Trunks: si ça tourne mal, retourne dans le passé avec cette fille)
- Pour le coup, pas mal de possibilités offertes: Zamasu et Black le suivent dans le passé suite à la brèche temporelle ouverte (avec Beerus qui peut intervenir du coup), nouveau retour dans le futur avec Goku et Végéta qui ont une stratégie (fusion ou autre entraînement, possibilité de demander de l'aide à Hit ou autre...)

C'est un peu capillotracté, ça met un bordel monstre dans les timelines, mais ça pourrait offrir de bonnes scènes. Ca augurerait d'un arc plutôt long dans ce cas.
Bouli

Messagepar Lenidem le Mer Août 31, 2016 11:30

Ça impliquerait surtout que les "vrais" Gokû et Végéta, ceux qu'on connaît depuis toujours, pas leur doubles alternatifs d'un futur merdique, meurent pour de bon. Et ça, j'y crois pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jim-my le Mer Août 31, 2016 15:43

De plus, je sentirais surement une certaine gêne en voyant des Goku et Vegeta alternatif remplaçer ceux que l'on a suivit depuis toujours.
Donc non ! :lol:
Jim-my

Messagepar Ichinose le Mer Août 31, 2016 16:39

Bouli a écrit:- Trunks retourne à nouveau dans le passé (quand Goku et Végéta sont encore vivants) et les avertit des évènements (shadowing avec la phrase de Végéta à Trunks: si ça tourne mal, retourne dans le passé avec cette fille)

Ça impliquerait une autre timeline, mais bon, Super s'en moque un peu, je crois.
L'option du bouton est préférablement. Toutefois, comme quelqu'un l'avait dit quelqu'un, Super, c'est le roi des faux espoirs (pas de combat entre Hit, Gokû vs Champa, pas de recherche des Dragon Ball, etc). Donc, possible que le bouton ne soit qu'un pétard mouillé.

J'ai un autre scénario improbable. Ils ont des senzus; Végéta en mange un, power up à cause qu'il a frôlé la mort et son moment de gloire: il achève Black.
Très improbable comme je disais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bouli le Mer Août 31, 2016 17:09

Ichinose a écrit:
J'ai un autre scénario improbable. Ils ont des senzus; Végéta en mange un, power up à cause qu'il a frôlé la mort et son moment de gloire: il achève Black.
Très improbable comme je disais.

Possible si Black n'est pas le vrai boss. Végéta se fait ensuite latter par le vrai boss.
Les feuilles sont vertes, l'eau mouille, Végéta se prend des tôles. Un victoire de Végéta sur un boss risquerait de bouleverser l'ordre de l'univers.
Bouli

Messagepar -anonyme- le Mer Août 31, 2016 17:28

C'est un scénario peu probable effectivement, et de souvenir, Goku a frôlé la mort dans l'arc FNF, et après avoir pris un haricot, j'ai pas l'impression que son SSJB eu été boosté, ne serait ce qu'un peu. Si Goku avait eu un boost conséquent, il aurait du être supérieur à Vegeta en SSJB dans l'arc tournoi. Hors, ce n'était pas le cas, ils était toujours de forces égales, et seul le Kaïoken permettait à Goku d'être devant (et encore, on ne sait même pas si c'est vraiment canon cette affaire).

Peut être que le boost après avoir frôlé la mort n'est valable qu'en SSJ. A partir du SSJB, ce boost ne se produit plus.
-anonyme-

Messagepar Jim-my le Mer Août 31, 2016 18:31

Les boosts on été abandonné après la découverte du SSJ.

Sa a été réutilisé pour Cell, mais juste pour le remettre a niveau.
Jim-my

Messagepar quent68 le Mer Août 31, 2016 18:40

Depuis l'arc Freezer on a plus de ZPU. Autrement Végéta continuerait à demander aux autres de le blesser, afin d'obtenir le bonus.

Moi pour l'instant, plutôt que de savoir comment ils vont gagner, je veux savoir quel est le lien entre Black et Zamasu. Et je penche toujours sur le fait que Zamasu ait pu découvrir le corps de Goku et y déceler une force ou un esprit malléable. On sait que Zamasu observe les humains, et ne supporte pas leurs agissements. Il a peut être vu que les cyborgs (crées par le Dr Gero, donc un humain), ont semé la destruction sur Terre et ont tué leurs habitants à cause de Goku. Et c'est alors que Zamasu prit la décision de se servir de Goku, avant ou après la mort de ce dernier.
quent68

Messagepar Antarka le Mer Août 31, 2016 18:41

J'suis perso totalement d'accord avec vous deux, le ZPU a été abandonné y'a longtemps (sauf pour le cas Cell), sa ré-appartion dans une quelconque fiction serait assez naze je trouve.

Mais sa ré-apparition dans DBS, sans dire que j'y crois la, elle est pas impossible. Le Kaioken est bien ré-apparu aussi. En tout cas vos arguments ne tiennent pas (même si j'espère que vous avez raison).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées