Même une cellule n'est pas assez petite pour être considérée comme un objet quantique. Une cellule doit bien être constituer de plusieurs millions voir milliards d'atomes. Ant-man n'y fait pas exception.
Pour essayer de mieux vulgariser, on va prendre l'exemple de l'atome. Ce que nous dit la physique c'est que les atomes peuvent avoir plus ou moins d'énergie en fonction des énergies qu'elles reçoivent sous formes de chaleur ou de photon. Mais les atomes ne peuvent pas prendre n'importe quel niveau d'énergie, par exemple, il peut avoir une énergie de 1 electron-volt, il peut aussi avoir une énergie de 3 electron-volts, mais il ne pourra jamais avoir une énergie intermédiaire à 1 et 3 electron-volts, genre 2 ou 1,50 electron-volts. On dit que son énergie est quantifiée.
Généralement on représente les niveaux d'énergies par des orbites circulaires que suivent les électrons autour du noyau de l'atome en question. Comme sur cette image, par exemple, avec les orbites circulaires des électrons associées à chaque niveaux d'énergie :

Les orbites n°1, n°2 et n°3 correspondent donc aux niveaux d'énergies que l'atome peut avoir. Par exemple entre n°1 et n°2 il y aura une différence d'énergie de 3 eV, par conséquent si l'atome absorbe un photon avec une énergie inférieure à 3 eV, et bien elle restera dans son état fondamental, c'est-à-dire qu'elle gardera toujours la même énergie. Pour que l'énergie de l'atome augmente, il faut que l'electron qui se trouve sur l'orbite numéro 1 reçoive un photon dont l'énergie corresponde à la différence d'énergie qu'il y a entre l'orbite n°1 et n°2, à savoir une énergie de 3 eV très exactement, pas plus, ni moins.
Pour passer d'une orbite à une autre, on se dit que l'electron doit parcourir chaque point de l'espace séparant les deux orbites, ainsi l'atome prendra des valeurs d'énergies correspondant à chaque orbites intermédiaires qui séparent les deux niveaux d'énergies. Sauf que ces niveaux d'énergies intermédiaires sont interdits, un atome ne peut prendre que des niveaux d'énergies bien précis, donc pour cela il faudrait que l'électron passe d'une orbite à une autre sans parcourir la distance qui sépare ces deux orbites et ça c'est juste impossible.
Le problème, c'est que pendant très longtemps, on imaginait les électrons comme une sorte de "bille" avec une position et une vitesse bien déterminée autour du noyau atomique à la manière de la Lune qui a une position et une vitesse bien précises par rapport à la Terre, mais il n'en est rien. Il a été prouvé que l'électron, comme toutes les particules subatomiques, présente en réalité une nature ondulatoire qui fait en sorte justement qu'il puisse se trouver à plusieurs endroits à la fois, un peu comme une sorte de vague diffuse autour du noyau atomique. Ainsi, l'électron peut se trouver à la fois sur l'orbite 1, 2 et 3 sans parcourir les distances qui les sépares. On peut juste dire qu'il a plus de chance d'être sur l'orbite 1 que sur le 2 ou le 3, en mécanique quantique la position des particules n'est qu'une question de probabilité. C'est ce côté probabiliste qui contraste avec la mécanique classique car on a l’habitude de voir la Terre suivre une orbite bien précise autour du Soleil et non pas plusieurs orbites à la fois à la manière d'une onde ou d'une "vague" qui se propage un peu partout, c'est comme si que sa position spatiale était devenue floue, confuse et imprécise.
Je sais que tout cela peut paraître contre-intuitif et difficile à appréhender, mais la nature à l'échelle des atomes est bien différente de la réalité quotidienne, il faut juste faire avec. La mécanique quantique est un sujet qui est très difficile à vulgariser, c'est déjà très courageux de ta part d'avoir lu jusqu'ici.
Sinon je t'invite à aller jeter un coup d’œil sur la chaîne youtube de Science Étonnante qui fait de très bonnes de vidéos de vulgarisation scientifique et qui a justement traité le sujet de la mécanique quantique :
https://www.youtube.com/watch?v=Rj3jTw2DxXQ