Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Sep 14, 2016 23:46

GotikNMS a écrit:Franchement, pour repousser l'attaque de Bra sans trop prendre de risque, Gohan va devoir y mettre du sien. Y a moyen que la petite Bra ramasse.
Ah ben voilà, brave Gohan, t'as fait ce qu'il fallait. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Axaca le Mer Sep 14, 2016 23:47

ET Bra à l'air vachement sereine pour une gosse qui a pris une branlée alors que sa seule motivation c'est d'être forte
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Jeu Sep 15, 2016 0:10

Bra n'est pas une adulte...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Veguito le Jeu Sep 15, 2016 0:42

Ganjalo a écrit:Même Dendé a envie de faire grève.

J'ai éclaté de rire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Axaca le Jeu Sep 15, 2016 1:50

San999 a écrit:Bra n'est pas une adulte...

Adulte ou pas, à son âge je me fais recadrer sur mes certitudes et je me prends une branlée, bah j'ai pas l'air béat d'un type à 3 grammes du mat' sous les étoiles. Ou alors Dende lui a refilé de sacrés anti-douleurs *kof* opiacés*kof*
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2016 9:58

Bon bah...

Donc Bra a un "problème de self-control" depuis au moins ses 6 ans, qu'elle a appris à gerer au point de se faire féliciter par son père quand, 10 ans plus tard, elle tue Zangya mais bon, c'était pas volontaire quoi.

:?

Sinon la tête de Gohan est effectivement un peu trop sympa je trouve. Je pense qu'il devrait etre un peu plus pré-occupé que ça, et commencer à se demander comment tout ça évoluera quand la morveuse sera plus forte que lui.

Moi je dis, méthode "Les valeurs de la famille Adams" et hop, 24h dans la cabane du bonheur à matter des Disney, ça la calmera.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Jeu Sep 15, 2016 16:11

San999 a écrit:Bra n'est pas une adulte...

C'est une enfant qui a sorti un flingue et tiré sur sa famille, bébé inclus. En général on ne passe pas ça sous silence. Même s'ils lui parlent après coup et la tête froide ils devraient être un peu plus tendus/énervés que "go psychologue ma chérie".

D'ailleurs c'est pas la première fois qu'elle fait des conneries et que ça passe sous silence, Vegetto l'avait remerciée de l'avoir sauvé en passant SSJ2 alors qu'elle l'avait presque tué. Ou encore pour le coup de Zangya où elle se maîtrise littéralement 3 secondes et se fait féliciter à la fin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 15, 2016 16:19

Au final, les enfants de Saiyens ont généralement un modèle paternel déplorable et seule Son Bra est en train de mal tourner... Ce n'est pas très étonnant de sa part. Ce qui choque en réalité, c'est que Trunks, Goten et Gohan soient des anges à côté.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Jeu Sep 15, 2016 16:35

Oui enfin Vegetto me semble être un bien plus mauvais père que Gokû ou Vegeta.
Veguito

Messagepar Ginji le Jeu Sep 15, 2016 16:36

Oui, entre un père absent/irresponsable, et un père semi-psychopathe, c'est quand même pas le même exemple
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 15, 2016 16:58

Tu parles de qui Ginji ?

Goku est absent et irresponsable.

Végéta est un semi-psychopathe présent.

Et Végetto un irresponsable, assez absent si j'en crois la fanfic sur l'U16 et semi-psychopathe c'est ça ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ginji le Jeu Sep 15, 2016 17:03

Le Végéta que Trunks connait, il est assez rangé. Trunks le voit même pas faire son massacre pendant le championnat.
Végéto, c'est un semi-psychopathe assez avéré, lui, l'exemple n'est pas super.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Veguito le Jeu Sep 15, 2016 17:17

Je sais pas s'il l'a postée quelque part sur Internet, mais au mangame de Fréjus, j'ai pu voir une illustration dans le book d'Asura très fun, une petite Son Bra lâchée au milieu d'une horde de démons, tirant une tête extrêmement surprise et un poil effrayée, dirigeant son regard hors champs vers quelqu'un qui vient de partir avec le phylactère "... papa ?" D:
Je ne crois pas que ça soit quelque chose d'indiquée par Salagir mais je pense que ça doit bien résumer la vie et l'entraînement de Bra x)
Veguito

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 15, 2016 17:20

Je suis pas d'accord. On ne voit pas la vie de Végéta pendant les sept ans suivant le Cell game mais le type est plein de failles. Outre la distance assez ignoble qu'il doit mettre avec son fils ("je ne t'ai jamais serré dans mes bras"), il doit être colérique, égocentrique, limite dépressif après la mort de Goku et obsédé par son rival.

De l'autre côté, que sait-on du comportement de Végetto vis-à-vis de Bra ? Il doit être assez absent pour ses missions (quoi qu'il semble l'avoir emmenée avec lui assez jeune), il est colérique mais semble le cacher à ses proches (cf. la partie de la fanfic où il envisage de prendre la Terre en otage pour pousser Gohan à se battre sérieusement, il se téléporte immédiatement quand il a cette pensée. De même dans DBM quand il va frapper des astéroïdes après que Gohan lui ait fait la morale) et il doit être en pleine déprime en raison de l'absence de challenge.

Pour moi, Végéta est un plus mauvais exemple que Végétto.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2016 21:59

La différence, c'est que Vegeta n'a jamais réellement mis Trunks en face de sa supériorité face à tout le reste de l'univers (enfin 99,99...9% de l'univers). Trunks le sait bien entendu, mais il n'a jamais éprouvé cette supériorité (jusqu'a preuve du contraire, son seul vrai combat, c'était contre Buu).

Bra par contre, elle s'est bien impregné de tout ça grace à son papa, qui lui a sans doute faire faire des trucs pas nets. Tient, je suis persuadé qu'il lui a déja fait peté une planète (non peuplée bien sur, ou alors par des vilains), vu que ça collerait au poil avec la parodie de Majin-Vegetto et que finalement cet auteur m'avait l'air d'un bon prédicateur.

Entre un père pas net qui te délaisse, et un père semi-pas-net qui s'implique mal... enfin z'avez compris.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse