Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Sep 19, 2016 13:12

Le système actuel pourrait bien marcher vu le profil de nos joueurs. Ca met en valeur les qualités de nos latéraux offensifs, ça laissera Fékir se positionner en 10, Lacazette en pointe et on a assez de joueurs pour pouvoir gérer la défense à trois, avec ENFIN une bonne utilisation de Morel. D'ailleurs, à gauche, Rybus me plait beaucoup dans ce rôle, il a l'air épanouit. Bon, je préférerais le 4-4-2 losange quand même, mais bon.
Pis un Tolisso dans cette forme et ce Darder aussi élégant qu'important dans le jeu, ça fait du bien. Tousart confirme son beau championnat d'Europe U19, tant mieux pour lui et pour nous, vu la forme de Gonalons actuel. Ce dernier avait prit la place de Toulalan en profitant d'une blessure de ce dernier. Il pourrait être coupable de ça à son tour si la tendance se confirme.
Par contre, Cornet, faut lui acheter du QI foot, là, c'est plus possible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Sep 20, 2016 11:22

Cornet, comme Njie avant lui sont les dignes successeurs de la légende de l'OM Titi Camara....Des joueurs appréciés par le public car ils mouillent le maillot, et vont vite mais comme tu dis ça manque de QI foot...Perso je préfère le petit Kalulu, qui a malheureusement un physique fragile qui freine son évolution

Par contre je sais pas si tu as été voir des vidéos de Jean Philippe Mateta mais perso ce que j'ai vu m'a plus...Le mec est très adroit des deux pieds, il semble jouer à l'instinct, je suis assez pressé de le découvrir

Le nouveau système me plait aussi mais il demande des latéraux en pleine forme , un TOussart qui doit être aussi à 100% pour protéger sa défense et laisser de la liberté aux autres milieux....Bref c'est épuisant, et si 1 joueur du système n'est pas à 100% physiquement, ça peut craquer totalement (en gros ce système est interdit à Gonalons si il continue comme en ce moment, interdit à Grenier qui marche au lieu de courir)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 20, 2016 19:19

Tiens ce soir, pour une fois je pouvais voir un match du LOSC en intégralité.

J'ai arrêté au bout de 10 mn à peu prêt... C'est le néant total, pas de style de jeu, pas de talent ni technique ni tactique... RIEN.
Bon ça à la rigueur, c'est le jeu j'ai envie de dire...
Mais là où j'ai arrété, c'est quand j'ai vu Sankharé et Palmieri se faire 5 ou 6 passes en 1 touche sans que ni l'un ni l'autre ne fasse le moindre déplacement sur le terrain, histoire d'augmenter les stats. Et là je peux et veux vraiment pas voir ça quoi. Un truc comme ça, à la place d'Antonetti, c'est 2 remplacements cache et les tribunes 2-3 matchs histoire de.

Bref, je vais m'occuper à d'autres choses plus intéressantes, regarder les arbres pousser par exemple.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mer Sep 21, 2016 11:26

sinon les Parisiens, est ce que enfin vous reconnaissez que Rabiot est un superbe joueur et un futur grand?

Son début de saison est excellent et moi je pense qu'il ira plus haut que Pogba, Matuidi, Kanté et toute la bande du milieu des bleus..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Sep 21, 2016 12:51

Matuidi et Kante ont des profils différents, ça se compare pas trop.
Pogba lui ressemble déjà plus. Par contre, please quoi. Les deux ont un peu le même problème actuellement (manque de régularité, parfois au sein même du match, manque d'investissement des fois), mais un Pogba à son top contre un Rabiot à son top, ya genre absolument pas photo, faut arrêter.
Ginji

Messagepar Random le Mer Sep 21, 2016 13:25

Loin de moi l'idée de défendre Rabiot mais Pogba reste quand même un joueur énormément surcoté. Après, je peux pas dire pour Rabiot parce que j'ai raté pas mal de matchs en ce début de saison car j'ai peu de temps
Par contre, ayant vu joué Dortmund assez souvent, j'ai hâte de voir le Real - Dortmund à venir ça promet du lourd
Random

Messagepar Ginji le Mer Sep 21, 2016 15:05

Ah mais je suis le premier à dire que Pogba est surcote et regretter sa place de titulaire indiscutable en bleu. Mais faut pas déconner non plus, c'est un joueur qui a malgré tout montré beaucoup plus de choses et de promesses qu'un Rabiot et si je peux choisir un des deux à prix identique, jamais de la vie l'idée de prendre Rabiot me viens à l'esprit.
Ginji

Messagepar Random le Mer Sep 21, 2016 16:29

Oui oui on est d'accord ^^
Pogba surcoté mais Pogba >>>>> Rabiot
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Sep 21, 2016 17:45

je veux pas revenir sur le débat Cavani mais la vidéo m'a tué XD :

le mec regarde le match Paris - Arsenal ( le raté de Cavani ) ensuite il zappe et il voit un match d'aveugle ... je vous laisse deviner sa réaction :P

https://www.facebook.com/lbdfootball/vi ... 589881246/
Nimitz ( le retour )

Messagepar Random le Mer Sep 21, 2016 17:55

Enorme ta vidéo Nimitz !
Et encore le mec voit pas tous ses ratés, j'ai tapé "Cavani Fails" sur Youtube et j'ai trouvé des perles que je connaissais pas (en même temps c'était avec l'Uruguay).
Random

Messagepar tenma le Mer Sep 28, 2016 17:27

Les match de Lyon m'inquiètent et me rassure en même temps; Pourquoi suis je rassuré?

-Une défense semble se dégager: Manama, NKoulou et Morel, le trio est à tenter, les 3 montrent du potentiel...Par contre, Mapou c'est plus possible, il faut le dégager
-Le petit Gaspard a un potentiel, et en enchaînant les matchs il sera vite meilleur que le très mauvais Raphael
-Au milieu: Gonalons confirme match après match qu'il est devenu mauvais, alors que Toussart confirme match après match qu'il a un excellent niveau, un peu un nouveau Toulalan
-Fekir revient bien, et on commence à le retrouver
-Le duo Darder-Tolisso c'est la plus grande certitude de l'équipe, les 2 sont au top
-Alex revient bientôt

Mais je suis tout de même inquiet:

-Pour que ça marche il faudrait un entraineur avec des couilles qui ose mettre sur le banc: Mapou, Raphael et surtout Gonalons
-On a pas d'arrière gauche...Rybus c'est une blague
-Alex blessé on est quand même dans une sacrée merde...Comment un club du standing de Lyon peut ne pas penser à acheter une doublure?

Pour moi, si on veut se remettre on reste dans notre système 3-5-2 avec une défense à 3 (Manama-Nkoulou-Morel), les latéraux Gaspard-Rybus (par obligation), un trio Toussard-Tolisso-Darder au milieu, Fekir en 10 et Alex en 9
tenma

Messagepar Ginji le Mer Sep 28, 2016 18:20

tenma a écrit:-Une défense semble se dégager: Manama, NKoulou et Morel, le trio est à tenter, les 3 montrent du potentiel...Par contre, Mapou c'est plus possible, il faut le dégager

Pourquoi Mapou et pas Nkoulou, qui est une catastrophe depuis qu'il est arrivée ? A choisir, je garde Mapou, qui a déjà montré qu'il pouvait avoir un bon niveau dans cette équipe et je sors Nkoulou, dont on attend toujours le premier bon match.

tenma a écrit:-Le petit Gaspard a un potentiel, et en enchaînant les matchs il sera vite meilleur que le très mauvais Raphael

Très mauvais, tu y vas fort. Il fait plutôt un bon début de saison, en plus, dans ce système, c'est méchant.

tenma a écrit:-Au milieu: Gonalons confirme match après match qu'il est devenu mauvais, alors que Toussart confirme match après match qu'il a un excellent niveau, un peu un nouveau Toulalan
-Fekir revient bien, et on commence à le retrouver
-Le duo Darder-Tolisso c'est la plus grande certitude de l'équipe, les 2 sont au top
-Alex revient bientôt

Ouaip.

tenma a écrit:-Pour que ça marche il faudrait un entraineur avec des couilles qui ose mettre sur le banc: Mapou, Raphael et surtout Gonalons

Rafael, comme dis, je garde. Mapou idem. Gonalons .. C'est difficile de le sortir. Parce que s'il fait comme d'habitude, 6 mois de malade et vrai patron dans le vestiaire/sur le terrain, c'est difficile de se priver de ce joueur.

tenma a écrit:-On a pas d'arrière gauche...Rybus c'est une blague

Là encore, je te trouve sévère. Dans le 4-3-3, il avait du mal, mais dans le 3-5-2, il parait pas mal à l'aise.

Je ferais la même équipe que toi, mais avec Mapou à la place d'Nkoulou, Rafael reste à la place de Gaspar. Au passage, t'as pas parlé de Lopes qui fait peut-être son pire début de saison.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Sep 28, 2016 20:18

Je sais bien... mais son remplaçant c'est Gorgelin. Après hier j'ai trouvé Nkoulou beaucoup moins mauvais que Mapou... sinon tu sais si Grenier rejouera un jour ou si il va rejoindre Fofana dans le club des joueurs de l'OL présents uniquement sur les terrains virtuels de FIFA?
tenma

Messagepar Random le Jeu Sep 29, 2016 14:20

La liste de Deschamps

Gardiens : Hugo LLoris (Tottenham) Steve Mandanda (Crystal Palace), Alphonse Areola (PSG)

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone), Layvin Kurzawa (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Raphaël Varane (Real Madrid), Djibril Sidibé (Monaco), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Bacary Sagna (Manchester City)

Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle), Yohan Cabaye (Crystal Palace), Dimitri Payet (West Ham)

Attaquants : Antoine Griezmann (Atlético Madrid), André-Pierre Gignac (Tigres), Anthony Martial (Manchester United), Nabil Fékir (OL), Kevin Gameiro (Atlético Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich)

Pour une fois, je suis plutôt content avec, enfin, la convocation de Laporte. La présence de Mathieu doit s'expliquer par la blessure de Umtiti ! J'aurais préféré voir un Hernandez mais bon ça sera pour plus tard j'imagine ! Au moins on est débarassé de Rami
Au milieu je comprends pas cet acharnement avec Cabaye alors qu'on a des Tolisso, des Coquelin, des Tousart, des Rabiot, des Schneiderlin, des Diarra etc ! Oui je sais vous allez me dire "certains joueurs que tu as cité ne jouent pas au même poste" ! Certes mais d'ailleurs, je me demande encore où est le 6 de la liste de Deschamps
Devant, le gros gros gros gros gros gros point noir est l'absence de Dembele qui même s'il est encore loin d'avoir montré toutes ses capacités réalise un début de saison intéressant à Dortmund. Il est quand même titulaire dans une équipe avec une forte concurrence ce qui n'est pas forcément le cas de joueurs comme Coman ou Martial (même si j'aime bien ces deux joueurs). Autre point noir mais qui rejoint finalement le premier c'est la convocation de Gignac ... Je vois pas l'intérêt de prendre un mec qui joue dans un championnat pas du tout compétitif mais bon

Enfin, pour une fois, je trouve quand même cette liste bonne même si comme je l'ai dit il y a deux/trois joueurs par ci par là qui me dérangent
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 30, 2016 8:42

Liste sympathique, ma foi.
Aréola 3è gardien, c'est mérité et logique pour continuer à l'habituer au groupe France pour l'installer titulaire dans le futur.
Evra c'est fini maintenant c'est sûr, on peut tourner la page. Laporte c'est bien pour le sécuriser, et lui aussi l'essayer. Pourquoi pas à la place de Varane...
Et enfin Gameiro dans la liste. J'espère vraiment voir la paire Gameiro-Griezmann en œuvre. Niveau automatismes ça marche bien, etc'est une plus value pour la sélection nationale où la durée des échéances fait que c'est plus compliqué d'installer ça.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café