Si les points que je soulève ne conviennent pas à tous, je pense que c'est le moment d'en parler, c'est le but d'un débat. Ça serait dommage de recommencer plus tard à zéro si on peut l'éviter.

Donc, revenons au cas 2 dont je fais mention, et qui correspond, en unités de puissance, au fait qu'on ajoute au niveau de base le boost propre au Kaioken multiplié par le nombre de Kaioken.
De façon plus simple et mathématique, cela donne :
KKX = Base + BoostKK×X
Or, on sait que Goku KK20 = Freezer 50% et Goku SSJ1 > Goku 100%.
Donc on en déduit logiquement que Goku SSJ1 > 2×Goku KK20.
Autrement dit : Goku SSJ1 > 2×(Base + BoostKK×20)
Si le niveau SSJ1 vaut 10 fois le niveau de base, cela donne :
10×Base > 2×(Base+BoostKK×20)
Soit : 10×Base > 2×Base+2×BoostKK×20 = 2×Base+40×BoostKK
Soit : 10×Base-2×Base > 2×Base+40×BoostKK-2×Base
Soit : 8×Base > 40×BoostKK
Soit : 1/8×8×Base > 1/8×40×BoostKK
Soit : Base > 5×BoostKK ou BoostKK < Base/5
Donc, dans le cas où un boost propre au Kaioken s'ajouterait au niveau de base, cela signifierait que le niveau de ce boost serait inférieur à un cinquième du niveau de base.
Pour la théorie B oui c'est ça !Mick a écrit:Ok, donc si j'ai bien compris :
Goku KKX20 = 1/2*Freezer
<=> 2*Goku KKX20 = Freezer 100% (on multiplie par 2 de chaque côté pour conserver l'égalité donc Freezer 100% = 22x Goku)
Selon la théorie B, KKX20 = puissance de base x11. Donc Freezer 100% = 2*11*puissance base Goku = 22x Goku.
Or si SSJ1 = Goku*10 alors Freezer 100% = 2,2x Goku SSJ1.
Soit Freezer 100% > Freezer 50% > Goku SSJ1.
On tombe sur une énorme contradiction, donc impossible que le SSJ1 soit égal à 10x la force de base.
C'est bien ça ta démonstration mathématique Kurama ? Dis moi si je me trompe.
Kurama_Senju a écrit:J'ai répondu à Supaman de façon détaillée et je n'ai pas vu de réaction, on est passé à autre chose. Est-ce que ça signifie que tout le monde est d'accord ?
Si les points que je soulève ne conviennent pas à tous, je pense que c'est le moment d'en parler, c'est le but d'un débat. Ça serait dommage de recommencer plus tard à zéro si on peut l'éviter.
Aucun problème, je suis d'ailleurs cet échange parallèle avec attention.Supaman a écrit:Excuse-moi.
Loin de moi l'idée d'éluder ton argumentation d'un revers de manche.
L'argument de Nosferatu est très très pertinent. C'est le genre de détail qui peut faire s'effondrer une théorie, aussi plaisante soit-elle. Il a fallu aller chercher la version originale. Et la conclusion n'est pas encore complètement tranchée, même si je suis assez sûr de moi sur ce coup.
Je suis d'accord, mais en soi ce détail est censé être le même pour le SSJ1 : peu importe à quel niveau de puissance se retrouve Goku après être amoché, il en va de même pour le SSJ1.Pour revenir à ton argumentaire.
Je pense tout d'abord que Freezer a enfin senti la douleur lorsque Goku a utilisé le kaioken x20. Ce qui veut dire que pour faire mal à Freezer, il faut être dans cette catégorie.
Il y a néanmoins 2 inconnues.
Lorsque Goku utilise le kaioken x20, il est déjà très usé amoché. Imaginons que Goku arrivant devant Freezer soit à 100.
Lorsqu'il utilise le kaioken x20, il n'y est déjà plus (à 100). Il est peut-être à 70 (complètement au hasard). C'est la première inconnue.
Après on parle d'encaisser un Kamehameha, et on va vu contre Raditz que le niveau de Goku augmentait de façon significative pendant l'utilisation d'un Kamehameha.Ensuite, tu compares souvent le kaioken x20 avec Freezer 50 %. Sauf qu'à priori, il a dû passer à 70 % pour éviter le 2ème coup de Goku, et encaisser (en ayant très mal) le kamehameha.
Alors, Freezer était-il à 50% ou à 70% lorsqu'il encaisse le kamehameha kaioken x20 ?
Je penche pour le 70 %, puisque s'il était passé de 50% à 70% sans que quiconque ne l'est remarqué, ça me paraîtrait étrange.
Hors, le seul et unique moment où il y a une réaction par rapport au niveau de Freezer (après son echange avec Goku sur les 50%), c'est justement lorsqu'il encaisse le kamehameha.
Freezer explique à Goku que se mettre à 50% lui suffit pour le battre (en kaioken x10).
Goku tente alors le kaioken x20 en espérant le finir avec ce coup, donc en espérant que Freezer bluffe et qu'il est déjà à fond. "Mon dieu, faite qu'il bluffe !"
Puis "Kaioken x20 !!!!" Freezer se prend une mega patate, mais se reprend juste avant de se prendre la deuxième, mais se prend quand même le kamehameha en partie.
Goku a sa réponse : il ne bluffait pas, et donc logiquement, la puissance de Freezer est allé encore au-delà que ce qu'esperait Goku.
On apprend par la suite qu'il n'est pas monté à 100%, mais à 70%.
Du coup, tout ton raisonnement mathématique s'écroule. À mon avis. Tout du moins, il n'estcplys preuve de quoi que ce soit.
Ah bien la traduction, là dessus j'ai toute confiance en toi. Moi j'arrive avec mes chiffres mais là dessus je ne peux que dire "amen".EDIT :
D'ailleurs, par curiosité, je suis allé chercher encore une fois la VO. Et juste après que Freezer ait encaissé son Kaioken x20, il dit :
"ほ... ほんとにあいつ......
半分の力しか使つてなかつた..."
Un coup de trad plus tard (à prendre avec des pincettes, toujours) :
"Ho... Vraiment, mec......
Seule la moitié de sa force avait été utilisé..."
Il faut noter l'utilisation du passé, ici. La moitié de sa force avait été utilisé. Ce n'est plus le cas, il est bien au-dessus.
Supaman a écrit:Goku base : 1 million
Goku kaioken (×10) : 6 millions
Goku fatigué : 800 000
Goku fatigué kaioken x20 : 8 800 000
Goku SSJ : 10 millions
Après le SSJ oui pourquoi pas, tout comme après le Kaioken il est épuisé.Quant à Goku, avant la transformation en SSJ, il est tellement vidé qu'il a besoin d'aide pour sortir de l'eau et tenir debout. Après son accession au SSJ, lorsqu'il redevient normal, il s'éloigne de Freezer en volant avec une aura blanche, ce qui montre que Goku a été rechargé en ki grâce au SSJ. Comment ? Pourquoi ? Bah on sait pas.Mais il a bien récupéré du ki dans cette affaire.
Justement, pas forcément. Même en écartant la simple incohérence, le fait d'être "rechargé par le SSJ" est envisageable. Mais ça n'implique pas que si Goku était épuisé, il serait aussi fort en SSJ1 qu'à 100%, mais que le boost apporté par le SSJ1 le recharge au passage.Supaman a écrit:1) Mettons que Goku avant son accession au SSJ soit à 1. Il tient à peine debout et à besoin qu'on le sorte de l'eau. Ne parlons même pas de voler.
Il se transforme en SSJ et passe à 10 (opinion de l'auteur) voire à 50 (théorie A). Une fois qu'il se détransforme, il devrait revenir à 1 et ne plus être capable de voler.
Hors lorsqu'il s'éloigne de Freezer en forme de base, non seulement il vole, mais il a une aura blanche ce qui montre qu'il a été "rechargé par le SSJ". Pour rappel, Gohan et Krilin parvenaient à voler mais sans aura blanche : cette dernière est un indicateur du niveau de ki.
Freezer passe de 70% à 100% et augmente donc sensiblement son pouvoir, surprenant Goku si je ne me trompe pas.2) au début du combat Freezer 100% domine quelques secondes avant que sa force ne repasse en-dessous de Goku.
Donc que Freezer 100 % plus fort que Goku SSJ (pendant un temps très court) ne le dérange pas.
Je n'ai pas compris ton "Justement, pas forcément." alors qu'on a l'air parfaitement d'accord sur le fait que le SSJ ait rechargé/revitalisé Goku base.Kurama_Senju a écrit:Justement, pas forcément. Même en écartant la simple incohérence, le fait d'être "rechargé par le SSJ" est envisageable. Mais ça n'implique pas que si Goku était épuisé, il serait aussi fort en SSJ1 qu'à 100%, mais que le boost apporté par le SSJ1 le recharge au passage.
Je m'explique :
Supposons que Goku base = 3 et Goku base épuisé = 1.
Si Goku base épuisé passe SSJ, alors il a 10 ou 50 (selon la théorie) et non 30 ou 150.
En revenant à son niveau de base, de 10 ou 50 il garde le 3, càd son niveau de base normal, dont il aura récupéré son énergie via les restes de son SSJ.
Bon après, malgré ce que je dis j'associe quand même plus ça à une simple mauvaise gestion du pouvoir de Goku.
Ça aurait été son maximum s'il l'avait utilisé en pleine forme. Sauf qu'il l'utilise alors qu'il a déjà commencé à s'épuiser.Mais dans tous les cas je vois mal pourquoi, tant techniquement que scénaristiquement, Goku Kaioken×20 ne serait pas le max qu'aurait pu atteindre Goku Kaioken×20 mais que peu après Goku soit revenu plus fort avant de passer SSJ1.
Non, Goku n'est pas surpris. Il sait qu'il passe précisément de 70 à 100, il y est donc preparé. Simplement, Freezer semble plus fort que Goku quelques instants seulement : il domine le 1er round, pourrait-on dire.Freezer passe de 70% à 100% et augmente donc sensiblement son pouvoir, surprenant Goku si je ne me trompe pas.
Oui et non. Freezer atteint le pic en terme de puissance brute uniquement, mais s'épuise trop rapidement pour surpasser réellement Goku. Le SSJ est donc globalement supérieur à Freezer 100%. D'ailleurs (petite parenthèse), c'est exactement la même synthèse du film FnF qui a été écrit par l'auteur. Le combat de Goku et Freezer dans FnF est une redite de leur combat sur Namek.Après pourquoi pas mais ça voudrait dire que durant le combat entre Goku et Freezer, le pic de puissance a été atteint par Freezer, ce qui ne m'apparaît pas comme étant le but recherché avec toute l'histoire du Super Saiyan surpassant Freezer.
Si si j'avais bien lu Mick !Mick a écrit:Kurama_Senju, je sais pas si tu as vu ma démonstration mais même en supposant que Freezer était à 70%, il y aurait une incohérence et comme je vois que t'aime bien utiliser la logique pour étayer un propos, je te replace les calculs ici :
Goku Base 100% = 100
Goku Base après avoir échangé quelques coups = 90 (baisse non notable personne ne fait de remarque sur ça)
Goku Base Kaioken x10 = 90*6 = 540
Freezer 50% = 707
Goku Base Kaioken x20 = 90*11 = 990 = Freezer 70%
Freezer 100% = 1 414
Goku SSJ1 = 100*10 = 1000 < 1414
Je vais mieux expliquer.Supaman a écrit:Je n'ai pas compris ton "Justement, pas forcément." alors qu'on a l'air parfaitement d'accord sur le fait que le SSJ ait rechargé/revitalisé Goku base.
Je vois, du coup cette histoire de fatigue semblant inquantifiable, on ne peut pas conclure précisément sur le niveau exact de Goku KK20 par rapport à Freezer.Ça aurait été son maximum s'il l'avait utilisé en pleine forme. Sauf qu'il l'utilise alors qu'il a déjà commencé à s'épuiser.
Je répète pour Mick (qui a dû sauter le passage où je lui ai répondu) : Freezer souligne que Goku s'est fatigué avant que celui-ci n'utilise le kaioken x20.
Même si Goku est au courant que Freezer est à 70% et passe à 100%, il doit lui-même s'adapter physiquement à cette augmentation de puissance, d'autant plus que Goku lui-même a toujours été présenté comme montant progressivement en puissance, fait amplifié avec sa "première fois" ici. Donc pour moi on ne peut rien conclure sur des actions réussies par Freezer juste après sa brutale augmentation de 70% à 100%.Non, Goku n'est pas surpris. Il sait qu'il passe précisément de 70 à 100, il y est donc preparé. Simplement, Freezer semble plus fort que Goku quelques instants seulement : il domine le 1er round, pourrait-on dire.
Mais dans FnF, c'est clairement dit que Freezer est légèrement supérieur au moins à Vegeta, là où je n'ai pas l'impression que ça soit mentionné dans le combat sur Namek. Après, rien n'est sûr à 100% ni dans un sens ni dans l'autre mais je trouve peu probable que Freezer 100% ait pu rester supérieur à Goku SSJ1 sans que ce soit mentionné et alors que toute la symbolique du SSJ1 était là + confiance totale de Goku + caractère de Goku + fait que Freezer ait une augmentation brusque de puissance + première fois au SSJ1. Franchement, une action correcte de Freezer à son passage à 100% ne me semble pas démontrer qu'il ait pu dépasser le pic de puissance de Goku SSJ1.Oui et non. Freezer atteint le pic en terme de puissance brute uniquement, mais s'épuise trop rapidement pour surpasser réellement Goku. Le SSJ est donc globalement supérieur à Freezer 100%. D'ailleurs (petite parenthèse), c'est exactement la même synthèse du film FnF qui a été écrit par l'auteur. Le combat de Goku et Freezer dans FnF est une redite de leur combat sur Namek.
La théorie B est, si j'ai bien compris :Supaman a écrit:Ensuite,
le "SSJ = 10 fois Goku base", n'invalide que la théorie A. Puisque d'après cette dernière, Goku est déjà 10 fois plus fort en Kaioken x10 sans aucun problème.
Du coup j'ai du mal à comprendre : d'un côté Freezer est moins essoufflé que Goku mais de l'autre il est dominé juste après.Concernant le pic de puissance de Freezer, on s'en rend compte sur le "1er round".
À la fin de celui-ci, Freezer est légèrement essoufflé en faisant de légers "puff... puff..." alors que Goku qui vient d'être expulsé dans la roche est plus essoufflé en faisant des "Haa ! Haa !" qui laissent deviner le résultat de ce 1er round.
Et là, c'est le tournant puisque Freezer ne reprendra plus l'avantage car sa force va baisser trop rapidement (d'après Goku lui-même).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité