[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Sep 27, 2016 20:45

Le truc concernant l'éradication des humains, c'est que comme Niic le souligne premièrement, c'est purement les humains qu'ils cherchent à exterminer. Ils ne veulent détruire ni les animaux ni la nature, et ne s'en prenne donc qu'aux villes, ce qui exclu les dégâts de masses quitte à devoir tuer les derniers survivants un par un.

Concernant Buu et sa technique abusivement efficace d'extermination, il savait ressentir le Ki à la perfection. Là, on a un Black qui doit se concentrer pendant trois plombes pour trouver Trunks malgré sa grande force, donc autant dire que repérer des humains avec un ki quasi nul, ça ne doit pas être de la tarte pour lui. Il a l'air de découvrir la détection de ki, c'est encore tout frais. Et apparemment c'est pareil pour Zamasu (étonnant pour un Kaio mais passons...)

Sinon, très bon épisode ce 59ème, pas de baston mais des scènes et des échanges plutôt cool, surtout celui entre les Trunks, et bien sur cet instant "extreme badass" de Beerus accompagné de l'ost divine ! Par rapport à ce que dit Beerus d'ailleurs, que les actes des Dieux ne sauraient ne pas avoir de répercussion sur les autres timelines, j'y vois plus de la vantardise de sa part et un excès de confiance envers son statut et sa puissance.

Le prochain épisode me hype pas mal au vu de la preview par contre ! On nous sortait y'a deux semaines que Black était une copie de Goku créé par les Super Dragon Balls, et maintenant on nous claque que c'était juste du troll et qu'on ne sait toujours ni qui il est ni ce qu'il est. C'est cool qu'ils nous tiennent aussi longtemps en haleine, ça donne beaucoup plus d'intérêt à l'arc. Une bonne révélation et de la fight avec Vegeta (qui va peut être briller davantage cette fois ci) ça annonce du bon pour moi, et à l'instar de l'épisode de cet semaine, il a l'air d'être vraiment beau.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Mar Sep 27, 2016 22:05

Justement, j'avais répondu par rapport au point de l'éradication "chirurgicale" : même en fouillant simplement tous les recoins d'une grande ville, ça leur prendrait tout au plus qu'une poignée de secondes pour y éradiquer les humains avec les pouvoirs qu'ils ont.

Là on parle pas de persos avec des "super-pouvoirs" comme ça pouvait être le cas dans Dragon Ball, ou comme c'est le cas dans énormément de séries/mangas/films fantastiques où là, effectivement, éliminer seulement les humains sans rien détruire d'autre et sans pouvoir les détecter serait bien long. On parle ici de personnages ayant des capacités dépassant les lois de la physique, les types peuvent grosso modo refaire un big bang en pétant et ça avait été bien mis en valeur avec la naissance du SSJG. Avec un niveau aussi astronomico-divin, ils ne devraient pas être arrêtés juste parce que des humains se cachent. Fouiller chaque parcelle d'une ville ne devrait pas être si long.

Et quand bien même on retirerait cet aspect là parce qu'ils n'auraient simplement pas pensé à chercher pour trouver (ce qui serait inquiétant), la moindre des choses avec de telles entités serait qu'aucun humain les ayant affronté ne puisse :
    1. Vivre (et pourtant on en voit plein revenir entier, on se croirait dans une série comme "Arrow" avec des méchants un peu forts voire dangereux pour la ville mais c'est tout)
    2. Survivre à un de leurs coups (Mai se mange un Kikoha en pleine face mais ça va, elle est juste un peu sonnée de s'être pris la puissance de l'Univers)
    3. Les atteindre (autant les hypernova et autres explosions galactiques, ça chatouille, autant c'est un peu plus gênant quand c'est des bombes lacrymo).
:?

C'est ça le problème.
Tout ce qui entourait le SSJG a disparu.
Là, je ne serais même pas surpris de voir Nappa débarquer et dire que ça va, c'est en dessous de 9000, avant de tous les défoncer. En espérant que ce ne soit pas Kame Sennin ou Mister Satan. :lol:
Parce que la tension n'est pas là, la puissance n'est pas là, les rapports de force varient autant de fois que Krillin meurt.
Seul Beerus s'est souvenu de son niveau, mais tous les autres sont devenus des clowns jouant avec des boules d'énergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Mar Sep 27, 2016 23:42

Black n'est tout simplement pas pressé, c'est tout. C'est un jeu sadique pour lui, faut le prendre comme ça.

Et puis, il a surement prit son temps pour pouvoir combattre Trunks pendant l'année ou il est sur terre, car Trunks disait qu'après chaque affrontement, il devenait plus fort. Donc il ne fait pas le ménage instantanémant volontairement

Et dans l'épisode 48, Black decide d'en finir. Pas de bol, Trunks part dans le passé, il le suit, rencontre Goku, rentre dans le futur et decide d'attendre la venue de Goku dans le futur, et de remettre le génocide total a plus tard. C'est simple ahah :D
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2016 23:47

C est pas faux.

Parce que s ils sont aussi peu productif sur les autres planetes de leur univers, z ont pas fini le taf.

Mais le fait que des humains se cachent avec succés d un Black pas serieux, okay. Mais que ces humains survivent a une confrontation avec Black, c est juste impossible. Mai elle devrait etre en poussiere.

Mais bref. Ca change rien au fait que cet episode etait plutot cool pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Sep 28, 2016 17:38

Antarka a écrit:Mais bref. Ca change rien au fait que cet episode etait plutot cool pour moi.

C'est sûr que le point soulevé ne concerne pas spécialement l'épisode. Bien que nous voyons les vilains être en vacances.
Le problème, ça reste toujours la motivation de Black et Zamasu.

Nous savons clairement que Zamasu rêve d'un monde sans mortel et par extension, c'est aussi... le but de Black, bien que ce dernier ait avoué chercher plutôt à devenir plus puissant (et son deus-ex-machina power-up le fait très bien, mais bon, c'est peut-être en lien avec le souhait).

Nous pouvons supposer que c'est un jeu, qu'ils prennent leur temps, car ils sont immortels. Mais encore une fois, je répète le fait: Black cherche à empêcher Trunks de revenir dans sa temporalité en détruisant la machine à remonter le temps. Cela en dit longtemps sur ses motivations (à moins que ça faisait partie d'un plan, mais là, on rentre dans les plans foireux aux méchants des films de super-héros).

En espérant les réponses dimanche prochain!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Ven Sep 30, 2016 21:30

Je pense pas que zamasu est mort vue qu'il a entre temps rassembler les boules de cristal pour demander la vie éternelle !! Il a tout fait pendant qu'il était absent.

Je sais pas si vous avez lue la version manga dbs !! Il y'a plus de détail sur certaine chose et certain combat domage qu'ils ont supprimer ses parties.

Bref sinon pour l'épisode prochain attention spoiler de la version manga
Spoiler
on apprend ceux qu'il s'est passé dans l'univers de trunks du future avant que black attaquent , on voit que le kaioshin et kibito sont arriver sur terre pour affronter babidi puis qu'ils ont entrainer trunks comme pour sangohan avec l'épée.

Ensuite ils ont affronter davla et le sorcier ils se sont bien battue avec en plus le passage en sayanjin 2 de trunks, c'est après que black goku arrivent pile quand ils ont finit le combat.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Oct 01, 2016 0:11

La théorie est possible, mais comment Zamasu a fait pour utiliser les SDB alors qu'elles étaient inactives? Il lui fallait un potalas pour voyager dans le temps d'où la nécessité de le dérober sur le cadavre de Gowasu!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Oct 02, 2016 10:21

Épisode 60 vu.

Un épisode de transition PARFAIT.
Les musiques utilisées sont bonnes.
Les dessins sont corrects.
Les animations sont plutôt bonnes.
L'histoire avance un peu.
Les interactions entre personnages sont très bonnes (notamment celle entre les 2 Trunks).
Et pour une réponse apportée (l'identité de Black), de nouvelles questions apparaissent (quand ? Comment ?)
"Comment ?" dans le sens : c'est le corps de quel Goku ? C'est quel Zamazu ? C'est quoi ce bordel ? :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Dim Oct 02, 2016 12:34

moi le seul truc que j'ai capté de l'épisode c'est que goku n'a jamais embrassé...

Spoiler
ce respect pour chichi :lol:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Oct 02, 2016 13:36

Je pense que Chichi non plus ne fait pas ça, vu que c'est une fille de la super campagne, (encore pire).
Quand on voit sa réaction à tenir la main, etc ...
ça fait très "ce couple" haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Oct 02, 2016 14:16

Ben voilà un épisode d'exposition qui remplit parfaitement son rôle. Comme quoi, c'est possible de communiquer des informations au spectateur tout en gardant le tout de façon naturelle. Expliquer à petit Trunks ce qu'il s'est passé dans le monde de son double du futur, c'est une excellente excuse pour "faire le point" sur les voyages dans le temps. C'est exactement le genre de trucs auxquels je pensais dans mes précédents posts. Black qui s'explique par rapport aux théories de Gokû et des autres, ça me dérange pas du tout, bien au contraire. Avec tout ça, on sait qu'ils savent que Gokû est mort depuis longtemps, on sait qu'ils savent que les deux mondes sont indépendants en terme d'histoire (influencés uniquement par les actions des voyageurs temporels en leur propre sein), et on part du coup confiant pour la suite, bien mieux disposé que quand ils laissaient le doute. Ça me paraît bien et je pense que tout le monde y trouve son compte, fan de la série d'origine comme nouveaux fans. Je demandais pas mieux. Et j'espère que ça continuera comme ça.

Moi, ma principale question, c'est "Si Zamasu est dans le corps de Gokû, dans quel corps s'est fait tuer Gokû ? Celui de Zamasu ? Alors qui est le Zamasu au côté de Black ? Un Zamasu d'un autre monde encore ?", mais j'ai confiance en le fait qu'on le saura bien assez tôt.

Pour le coup de "Gokû et Chichi, pas de bisou", voilà qui fa faire des émules dans le topic sur l'amour qui est d'actualité !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Oct 02, 2016 15:42

C'est toujours un bordel avec ses histoires de temps et de monde parallèle :lol: !!!! Alors si j'ai bien compris ce black vient d'un autre univers que le 10 et qu'il a échanger son corps avec le goku de son monde !! D'ailleurs on se demande pourquoi il a fait ça !!

Ensuite Il l'a détruit son corps de dieu avec goku bis dedans puis il est repartie chercher son alter ego dans un autre univers pour lui proposer d'etre immortel et son ame soeur !! Donc içi on a affaire à deux zamasu , ca devient hard là :mrgreen: !!

Mine de rien il devait etre confiant que touts les zamasu des 12 univers étaient mauvais et qu'on peut déjà supprimer celui du 7 vue beerus l'a supprimer , je pense d'ailleurs que c'est pour ça il a chercher un endroit surs sans le dieu de destruction.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Dim Oct 02, 2016 15:54

sangukai a écrit: Donc içi on a affaire à deux zamasu , ca devient hard là :mrgreen: !!


Je pense que l'on aura plus d'infos dans quelques épisodes.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2016 17:17

Mouais, je ne partage pas vraiment l'engouement pour cet épisode-ci.

Bulma accompagne les saiyens pour un prétexte bidon : la machine temporelle semble assez simple à utiliser, Cell a réussi à la faire marcher en faisant n'importe quoi, alors avec Trunks qui programme la date de retour et explique la manœuvre à Végéta (vu le QI négatif de Gokû), ça devrait le faire. Donc les scénaristes l'ont fait venir parce qu'ils ont une idée pour la suite : on parie qu'elle va presque mourir, au hasard en défendant Mai, et que Trunks va avoir un power-up colère ?

Gokû qui tombe encore une fois de la machine... Gokû qui a fait deux gosses à sa femme mais ne l'a jamais embrassée... Et pour la première fois, un senzu doit se passer de bouche à bouche, comme par hasard... Ça aurait été marrant si Krilin avait fait de même avec Végéta après sa raclée contre Cell, tiens...

Et le titre est mensonger, puisqu'il manque toujours des infos importantes sur Gokû Black.

C'est aussi la première fois qu'on repart à l'attaque contre un adversaire plus fort que soi, sans entraînement ni rien, alors que rien ne presse particulièrement. Végéta bougonne un peu, mais il y va quand même et fonce encore dans le tas, alors le résultat devrait être exactement le même qu'il y a quelques épisodes.

À part ça, les musiques de la première moitié de l'épisode sont étonnamment bien !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Dim Oct 02, 2016 17:43

Lenidem a écrit:C'est aussi la première fois qu'on repart à l'attaque contre un adversaire plus fort que soi, sans entraînement ni rien, alors que rien ne presse particulièrement. Végéta bougonne un peu, mais il y va quand même et fonce encore dans le tas



Remarque : contre Majin Buu au kaïohshinkai, ils n'avaient pas de plan non plus (du moins au départ).
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités