On est d'accord pour la moins bonne efficacité du Kaioken pour un pic de pouvoir égal.Supaman a écrit:Si Goku était en pleine forme, son Kaioken x20 le mettrait légèrement supérieur à Goku SSJ pendant un instant.
Mais il est évident que ça serait complétement insuffisant pour battre Goku SSJ. Le ratio serait de 1,1 pendant 5 secondes tout au plus (11/10).
En comparaison, Goku Kaioken x3 avait au minimum (peu importe la théorie) un ratio de 1,17 face à Végéta (21000/18000) et celà était loin d'être suffisant.
Donc non, en terme de puissance brute, SSJ < Kaioken x20 (pendant une poignée de secondes maximum).
Ce que tes chiffres mettent en lumière, et ce à quoi je n'avais même pas pensé d'ailleurs, c'est que si SSJ1 = 10×Base, alors Kaioken×10 = 60% SSJ1 dans la théorie B.Supaman a écrit:Je mets un exemple :
Goku base pleine forme : 100
Goku Kaioken x10 : 600
Goku fatigué : 70
Goku fatigué Kaioken x20 : 770
Goku épuisé : 3
Goku SSJ : 1000 (10 fois plus fort que Goku base pleine forme)
Goku base lorsqu'il quitte Freezer : entre 50 et 100
Pourquoi entre 50 et 100, parce qu'on ne sait pas s'il est complétement guéri. D'ailleurs, il a toujours ses blessures, et les coups que Freezer lui a porté en SSJ, il les a bien senti.
Ah ouais mais là on n'a aucune preuve de rien alors. Je veux dire que rien ne va dans le sens que le SSJ1 est spécialement revitalisé, que c'est pas que Goku n'était pas si épuisé, que c'est pas une mauvaise gestion des puissances ou encore que c'est pas que le SSJ1 laisse son reste à Goku en se dissipant.Pour de mystérieuses raisons (à mon avis scenaristiques), au moment où Goku débloque son SSJ, il se revitalise en ki. Peu importe le niveau d'énergie qu'il lui restait, Toriyama l'a remis au niveau de Freezer 100 % (la même ligue).
On ne revoit jamais cet effet revitalisant, par la suite, dans le manga. On ignore aussi à quel point Goku a été revitalisé. Complétement guéri ? Guéri à 90% ? Guéri à 60 % ? On ne sait pas.
Ah mais attends, cette histoire de SSJ1 = 10×Base "ressenti" par l'auteur, il l'a dit récemment ?C'est pour cette raison que je pense que l'auteur n'a pas vraiment établi de règle générale sur le SSJ avec sa déclaration. Au contraire, il semble vouloir gentiment casser le mythe du x50 qui est ultra populaire.
Kurama_Senju a écrit:Ah mais attends, cette histoire de SSJ1 = 10×Base "ressenti" par l'auteur, il l'a dit récemment ?
Le contexte de l'interview, c'est "comment Dragon Ball a été pensé au moment où ça a été créé". (c'est le thème général de l'interview)
Tout d'un coup, Toriyama fait une apparté sur la puissance de Goku SSJ lorsqu'il l'a inventé.
"À l'époque, il était considéré que sa force augmenterait (notez l'emploi du conditionnel) de 50 fois lorsqu'il devenait SSJ, mais c'était un peu exagéré.
Mon sentiment (mon opinion) en tant qu'auteur est que (notez l'emploi du présent), lorsque je le dessinais, je ressentais (j'estimais) que c'était un changement de 10 fois ce qu'il était à ce moment."
L'opinion de l'auteur est donc aujourd'hui (pendant l'interview) ce qu'il estimait au moment de créer le SSJ.
Mick a écrit:"Je deviens" & "Ma puissance jaillit petit à petit" : c'est quelque chose qui se produit au moment même ou il pense à voix haute puisqu'il parle au présent "je deviens" et "ma puissance jaillit petit à petit".
Mick a écrit:Juste avant, il dit qu'il n'est plus sûr de gagner dès lors que Freezer passe à sa forme 3 contre Piccolo. Donc Goku pensait au moins pouvoir faire quelque chose contre un Freezer Taureau qui avoisine les 1 millions, or avec les théories B et C on se retrouve avec un Goku limité à 432 000 ce qui est déjà bien en dessous de Freezer forme 1.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités