Ah ouais donc c'est relativement récent ! Parce que déjà que l'auteur avait oublié des trucs clés de son histoire, mais si faut se fier à son ressenti raconté des décennies après là c'est chaud.Whis a écrit:Il a dit ça en 2009 lorsqu'il a été interviewé sur le Super Exiting Guide dans lequel il est crédité en tant qu'auteur du bouquin. Mais dans la section où les multiplicateurs sont explicités, le SSJ est bel et bien associé à un multiplicateur par 50 et non pas par 10.
Justement, dans la théorie A Kaioken et puissance sont synonymes.Supaman a écrit:Si Tenshinhan parlait de la puissance de Goku, Kaio repondrait bizarrement puisque les termes "kaioken" et "puissance" ne sont tout simplement pas synonymes. Kaio aurait dû répondre "Il utilise déjà le décuple kaioken..."
Kurama_Senju a écrit: Si ce n'est pas un argument en soi démontrant un fait avec certitude, ça va au moins dans le sens que c'est clairement l'interprétation la plus évidente. Et autant, sur certains mangas, ça ne veut pas dire grand chose, autant pour Dragon Ball je m'attends pas à ce que y'ait de telles subtilités pour une technique augmentant simplement la puissance. Donc à défaut de dire que c'est impossible, c'est également peu probable.
En effet, je parlais surtout de la théorie B avec une donnée chiffrée pour le Kaioken. Mais si j'ai bien compris, la théorie dont tu parles est la C (qui englobe la B) et dans ce cas, effectivement c'est plus simple.Son Goku a écrit:Justement tu soulignes quelque chose de très vrai ! moi aussi je suis d'avis que Toriyama n'a pas poussé le raisonnement aussi loin que nous et que DB reste un manga assez simple au final ! Et moi en fait je m'en fout un peu des théories A, B, C, X, XY45455ou que sais-je encore ! Ce que je soutiens reste assez simple et je le répète : Pour moi le Kaioken augmente/décuple juste la puissance de base mais ne la multiplie pas par le Coef ! Le chiffre accolé indique seulement le palier du Kaioken ! Point barre ! ( je ne donne ni valeur ni chiffre à ce boost du Kaioken)
Un Kaioken X1 = premier palier dit Kaioken Simple !
Un Kaioken X2 = 2ème palier ou l'efficacité/effet de la technique est doublé dit Kaioken double... et ainsi de suite !
Voilà, ça me semble limpide, logique et en accord avec le simplicité d'un manga comme dragon ball ! En tout cas pour moi, elle est en rien plus compliquée et moins intuitive que la théorie la plus populaire et reconnue !
Sauf que, si j'ai bien compris la théorie, elle peut s'écrire de la forme :Et enfin, je préfère cette théorie car elle permet de tenir compte des propos de Toriyama ( le SSJ X10) et rend le fait que Goku survive à Freezer 50% en étant presque claqué, plus crédible !
Kurama_Senju a écrit:]En effet, je parlais surtout de la théorie B avec une donnée chiffrée pour le Kaioken. Mais si j'ai bien compris, la théorie dont tu parles est la C (qui englobe la B) et dans ce cas, effectivement c'est plus simple.
En revanche, elle reste quand même moins intuitive que la théorie la plus populaire, car du coup ça implique une inconnue. En gros, à l'ère des Scouters où chaque puissance est précisée, on aurait une technique permettant d'augmenter sensiblement sa puissance sans que ce boost ne soit précisé, et alors que pourtant on précise le nombre de fois qu'on ajoute ce boost inconnu.
Là encore c'est pas impossible, donc je n'affirme rien à 100%, en revanche ça m'apparaît peu probable pour cette raison.
.
Si Goku ne précisait pas le nombre de Kaioken utilisés, là OK ça pourrait être un boost quelconque. Mais à partir du moment où il le précise dans la majorité des cas, ça implique donc de pouvoir le situer au niveau de sa force de combat.
Et la théorie A répond parfaitement à ça. Et le seul moment où il n'y a pas de précision sur le boost apporté (×2, ×2,5, ×3, ×10, ×20, etc.), c'est contre Ginyu, sauf que là ben on a la valeur en unités (180 000) donc ça revient au même.
Du coup, aucune des théories n'est spécialement impossible, mais la A est clairement la plus probable. La C est improbable, la B encore plus.
Je parlais de l'introduction du Kaioken : pourquoi introduire une technique avec la précision sur des coefficients multiplicateurs dans une période où toutes les puissances sont chiffrées si c'est pour qu'au final ça ne donne aucune information supplémentaire sur la force atteinte par le personnage ?Son Goku a écrit:Euh.. non ! Je la trouve pas moins intuitive, qu'elle implique une inconnue ou non ! Comme je l'ai dit, Toriyama n'a jamais été très doué pour gérer ces données chiffrées, d’ailleurs tu remarqueras qu'après le million de Freezer plus aucune données chiffrées n'est donnée de tout le manga malgré l’utilisation du Kaioken X10 et X20 plus tard par Goku ! ( à part les 5 unités de Trunks à sa première apparition et les 800 et 3000 Kilis de Goku et Yakon)
Cela prouve pour moi que Toriyama n'a pas donné ces chiffres pour qu'on se casse la tête dans des exercices mathématiques avec mais juste pour situer les combattants en terme de force les uns par rapports aux autres et c'est tout ! Donc que le boost du Kaioken soit connu ou pas, ça change rien à la pertinence de mon hypothèse !
D'ailleurs si tu veux savoir ce que je pense du boost du Kaioken, pour moi c'est un peu comme les ZPU, ils n'a pas de valeur fixe, ce boost change selon les besoins scénaristiques de Toriyama ! le chercher ou vouloir le déterminer n'a pas de sens ni aucune espèce importance !
Même si tu arrêtes le débat, je réponds à tes arguments.Pour tes autres calculs, franchement ne le prend pas mal Kurama mais je m'en fout un peu !( je le dis pas méchamment je te prie de le croire Kurama) Comme je l'ai dit, les cacluls mathématiques dans un manga et moi ça fait deux donc je laisse ça aux autres, et puis j'ai dit que j’arrêtais le débat ! Mais je trouve quand même ça un peu paradoxal que tu t’appuies sur des calculs pareils pour ton argumentation alors que tu soutiens que Tori ne s'est pas cassé la tête avec des trucs compliqués car il voulait son manga simple ! Donc bon...
![]()
Je n'ai pas suivi cette discussion.Concernant le Kaioken en lui-même.
Rappelez-vous que c'est bien le niveau du Kaioken que le corps de Goku doit endurer.
Lors de son combat contre Végéta, son corps ne supporte pas la puissance du Kaioken multiplié par 3.
Lors de son combat contre Freezer, Tenshinhan estime qu'il peut supporter la puissance du Kaioken multiplié par 10 environ.
C'est relativement limpide.
Et là où vous ne supportiez pas qu'on puisse discuter du terme "juubai" "décuplé" "multiplié par 10" lorsqu'on parlait du Ozaaru, il est étonnant que vous butiez sur le fait que c'est bien le Kaioken qui est multiplié.
Quant à l'affirmation "Kaioken" est synonyme du mot "puissance", heuuuu... Non. À l'extrême rigueur, tu peux remplacer "Kaioken" par "effet", voire "boost", mais c'est tout.
Euh... Tes deux arguments se contredisent.Je ne peux que vous conseiller de relire la définition du mot puissance. Vous ne pouvez qu'en conclure que la phrase de Tenshinhan ne contredit rien.
Tenez, le 1er sens du mot "Puissance" d'après le cnrtl :
"Faculté de produire un effet, capacité; la force ou le caractère qui en résulte.
Faculté de produire un effet... Le Kaioken a la faculté d'augmente la force de combat. Donc le Kaioken a bien une puissance.
Je ne comprends pas la différence avec les autres visions. Cette technique augmenterait la force de combat ou pas ?koji a écrit:mais tout le monde à l'air de ne parler du kaiohken que sous l'aspect d'une augmentation de force, ou d'un multiplicapteur à peu près fixe...
mais peux t-on voir le kaiohken sous la forme d'une "simple technique" (qui serait utilisée 10 fois de suite pour kaiohken x10 par exemple) et qui n'aurait aucun rapport avec un quelconque multiplicateur ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités