[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Ven Oct 07, 2016 20:45

Je suis fâché contre Akira Toriyama.. ce copieur a lu ma fic sur Goten et a copié le moyen que j'avais utilisé pour vaincre un immortel 8-)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Oct 08, 2016 0:53

tenma a écrit:Je suis fâché contre Akira Toriyama.. ce copieur a lu ma fic sur Goten et a copié le moyen que j'avais utilisé pour vaincre un immortel 8-)


N'ayant pas lu le récit en question et ne sachant pas où le trouver, est-il possible de m'éclairer?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Sam Oct 08, 2016 14:43

Spoiler
Je précise que je plaisante .. mais dans ma fic sur Goten le fils de Broly a obtenu l'immortalité grâce aux dragon ball.. et c'est Krilin qui trouve comment le battre grâce au Mafuba ( fin de l'auto promo)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 08, 2016 22:01

Ichinose a écrit:Pour Bulma... ''Vous avez besoin de moi pour conduire la machine à remonter le temps''. Euh... non. Il aurait été préférable comme excuse de juste dire qu'ils auront besoin de son génie pour vaincre Zamasu et Black.

Elle parle pour le retour. Ce sont Vegeta et Goku qui sont incapables de conduire la machine.


Quelque chose qu'on ne pourra pas enlever à l'arc Champa par rapport à celui actuel, c'est sa générosité à ne pas allonger artificiellement et abusivement l'histoire avec des développements forcés et des fillers inutiles. Pour moi qui n'ai jamais pu regarder l'intégralité de l'adaptation anime Dragon Ball/Z à cause de ça, cet arc est on ne peut plus frustrant.

Mon pitit doigt me dit qu'il y a eu de gros changements entre les notes de base et le résultat dans la série.
Le fait qu'on nous ait servi deux fois :
  • la demande à Whis/Beerus pour qu'ils les accompagnent dans le "Futur"
  • Trunks qui se fait interpeller par des résistants dès son arrivée
  • La bouffe donnée aux résistants sous formes de capsule
Plus, le fait que :
  • Mai est à l'article de la mort de façon random
Je suis persuadé qu'il n'était pas censé y avoir deux allers-retours entre le présent et le "futur" pour Gokû, Vegeta et Trunks mais qu'un seul et que c'est donc dans cet état qu'ils étaient censés retrouver Mai la première fois qu'ils sont venus dans le Futur (ce serait donc la conséquence de son altercation avec Black pour permettre à Trunks de fuir dans l'épisode 47).

'fin bon. J'attends que la saga se termine avant de lancer la machine d'analyse mais tous ces rallongements artificiels de l'histoire ça me donne envie d'en faire une version Kai en 6 épisodes... Du coup, je suis très curieux de voir comment le manga va présenter les faits, (et j'aimerais voir ce que Toriyama a écrit, encore une fois) qu'on puisse avoir une base 'saine' pour la série.


Concernant les spoilers pour les épisodes à venir (ce serait cool de les mettre sous spoiler, tenma :P ), ils sont trouvables ici : https://twitter.com/Herms98/status/783791041119793152
https://twitter.com/Herms98/status/784316974671142913
https://twitter.com/Herms98/status/784317779394465792
Spoiler
Je suis pas sûr de quoi en penser pour le moment. Je trouve l'idée du Mafuba assez cool, surtout que c'est une technique qui a constamment échoué contre les ennemis (un peu comme le Genki-Dama avant le combat contre Boo). D'autant plus que ça rentre dans une logique de "Black devient plus fort à chaque affrontement, Zamasu est immortel, la course à la puissance ne mènera à rien, il faut trouver une alternative" et je trouve ça intéressant. Le problème c'est que les résumés donnent l'impression que le Mafuba ne va pas marcher et donc qu'il s'agit juste d'un "moment nostalgie" ajouté par les scénaristes de la série comme on en a déjà eu plein et qui n'aura aucune conséquence sur l'histoire. Et ce procédé de réutiliser des anciennes techniques juste pour faire des "rappels aux fans", c'est extrêmement pénible.
A voir comment ce sera fait.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2016 0:24

Spoiler
Personnellement, je trouve qu'en finir avec un mafuba irait à l'encontre de l'esprit dragon ball où on apprend à chaque fois qu'essayer de contourner le problème n'est qu'un pauvre gagne-temps. Quelqu'un qu'on scelle sans provoquer pour autant sa mort finira immanquablement par se libérer, tôt ou tard. Le démon Piccolo, scellé, a été libéré par un humain avide de pouvoir (Pilaf), Boo, aprés des millions d'années d'enfermement, a fini par être libéré par un sorcier lui aussi avide de pouvoir (Babidi). Boo encore, scellé dans la salle de l'esprit et du temps, s'en sort aussitôt, tout comme Gotenks. Si on offre l'étérnité à quelqu'un pour se libérer, les conditions finiront par être réunies. On en a un excellent exemple dans... mais oui, l'animé. Je ne vais pas me servir de l'animé comme d'un argument, mais comme d'un exemple. On sépare un monstre en deux, on le scelle dans le corps de deux frères qui sont eux-même scellés dans des boîtes à musique et envoyés dans des confins opposés de l'univers. Que finit-il par se passer? Les conditions pour la libération du monstre (Hildegan) seront réunis. Il sera libéré... par un sorcier avide de pouvoir (Hoï). Idem pour Garlic, enfermé dans la dead zone, il s'en libère grâce à la planète Makyo. Le contre-exemple étant son deuxième enfermement, mais pour moi, c'est une solution en demi-teinte pas brillante.

De plus, dans le manga, ceux qui tentent de s'en sortir par ce genre de stratégie le payent toujours au prix fort. Mutaïto enferme le démon Piccolo, d'une il le paye de sa vie, de deux le démon Piccolo se libérera (et c'est un coup de peau qu'il y ait justement eu Goku pour l'arrêter). Bibidi enferme Boo pour survivre. Rapidement, les kaïoshins lui tombe dessus et l'execute. Quand à Piccolo qui a esperé enfermer Boo dans la salle de l'esprit et du temps, il a bien faillit finir lui-même coincé dans cette salle en assistant impuissant à la libération de Boo. Personne ne s'en sort en tergiversant (ce que je dit ne s'applique bien sûr pas dans la réalité, je parle dans le cadre d'un manga).

Donc si l'utilisation du mafuba n'est qu'une vaine tentative de résolution à tendance fan-service avant d'autres développements, ça me convient parfaitement, perso.
Dernière édition par RMR le Dim Oct 09, 2016 0:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 09, 2016 0:27

*Spoilers* :P

Spoiler
A vrai dire, vu qu'on sait que Zen'ô sera impliqué dans l'histoire, je m'imaginais que c'est lui qui anéantirait définitivement Black et Zamasu pour éviter qu'ils ne soient libérés en faisant disparaître leur conteneur, après qu'ils aient été scellés grâce au Mafûba.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Oct 09, 2016 2:43

J'ai vu l'épisode 61.
Et j'ai super aimé.

Un épisode, pour ma part très bien rythmé, entre révélations horribles et combat classe.
Je peux pas trop parler de l'épisode ici pour éviter de gâcher les surprises, mais on sait enfin qui est Black, comment il est né.

Franchement, avec ce qu'ils racontent sur (Goku etc), j'ai trouvé le duo encore plus classe de malade xD
Sérieux ce sont les pires pourritures de tout DB (même Frieza + Frost ne feraient pas mieux).
Cette colère de Goku, cette attaque ultime de Black super classe. (bon Black devient un peu trop cheaté, pire que Hit).

J'ai bien aimé la raison (même si ça peut faire tirée par les cheveux), du pourquoi ils prennent plus de temps sur Terre et pourquoi ils en ont après Trunks.

ET CETTE FIN haha
Spoiler
Autant ch'uis pas fan de Broly, mais là Trunks envoie du rêve haha, c'est un super SSJ vénère sans le combo iris/pupille avec du Ki divin?
Allez va-t'en Broly, tu sers plus à rien! haha, on l'appelle comment? SSGIULSS? (Super Saiyajin God Incomplet Ultra Super Saiyajin ? haha (une version amélioré et pseudo divine du SSJ Dai-san dankai? mais du coup il sera lent à chier)

Même si je trouve que ça fait trop Fan Service du genre : Vous nous saoulez avec Broly, on peut pas vous le mettre, voilà vous êtes contents??
Mais bon je suis pas fan du Design de Broly LSSJ, autant je trouve que ça lui va bien là (plutôt qu'à un SSGSS parfait et inutile)

Même si ça sera un épisode plus calme, je suis pressé de voir Trunks en action.
Vu que l'épisode prochain, ils ont l'air de retourner encore dans le passé ... (sérieux ça saoule un peu par contre ...)

Et pour finir,
Spoiler
Jaune et Bleu = Vert ... coincidence? sûrement ouais haha
Dernière édition par Bosatender le Dim Oct 09, 2016 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Oct 09, 2016 9:16

Même avis que Bosatender. L'épisode était bon.
Des explications qui répondent à certaines questions et amènent à de nouvelles questions.
Les combats étaient classes, les méchants révèlent que ce sont vraiment des pourritures, Black nous montre le potentiel d'un Goku qui utiliserait des techniques de tueur, et Trunks vend du rêve. :)
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Oct 09, 2016 11:46

Du même avis que Bosatender.

Spoiler
Clairement l'un des épisodes les plus marquants de la série, avec 3 moments très forts: le flashback où Black assassine Goku devant sa famille, puis sa famille ! J'ai trouvé ce passage particulièrement triste et sombre.
Elle amène à une autre scène que j'ai trouvée excellente, avec la réaction de Goku et la scène de combat qui suit. J'ai trouvé que, pour le coup, Goku a retouvé tout son côté badass, même si ça n'a que peu duré malheureusement.
Et enfin le troisième passage, la nouvelle transformation, ou du moins le power-up de Trunks à la fin de l'épisode.

Le duo Black/Zamasu est vraiment trop cheaté, je vois mal comment ils pourront s'en défaire.
SPOIL EPISODES SUIVANTS

Et l'idée du Mafuba pour sceller Zamasu, que j'apprécie, ne me paraît finalement pas être une solution satisfaisante pour se débarrasser de la menace, puisqu'elle ne peut pas être permanente: ils s'en échapperont, ou quelqu'un les libérera forcément un jour, comme ç'a été le cas pour Piccolo Daimao et Buu.

Concernant l'arc en général, il ne me déçoit vraiment que très peu. Le seul reproche que je pourrais faire est les aller-retours entre le passé et le futur constants.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2016 13:44

Cet épisode CLAQUE ! Le Gokû VS Black est bon, avec un Gokû ultra stylé (très loin du Gokû "oh, ben mince alors, Beerus va détruire la Terre" qu'on nous a autrefois servi, celui-là a la haine et la volonté de protéger ou venger les siens) et une contre-attaque magnifique de Black (quoique son style un peu ninja fasse pas très DB, c'est quand même super cool en images). Les explications tiennent parfaitement la route (si vous voulez le détail, dites-le, mais l'idée, c'est qu'il y a deux "époques de Gokû", et que celle du manga n'est que la deuxième du nom et découle du voyage de Black dans le futur), là on sent de la maîtrise ! Et la scène finale avec Trunks, pour la toute première fois, j'étais en mode "mais qu'est-ce qu'il va lui arriver, qu'est-ce qu'il va devenir, il fait quoi là ?" Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai ce sentiment de "oh là là, comment ça va saigner !" qui fait frémir.

En un mot, conquis. Sincèrement. N'en déplaise aux amateurs de la série qui ne sauront plus si je suis un allié ou un ennemi et devront peut-être envisager que mes critiques ne se sont jamais voulues gratuites (et n'ont aucun rapport avec quelque fanmanga que ce soit).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Oct 09, 2016 14:28

Encore une fois, je joue le rabat-joie. Certes, c'était sympa (ou plutôt horrible) de voir l'assassinat de Gokû et de sa famille (tiens, la prophétie se réalise, quand on revoit Goten, c'est pour le voir crever :mrgreen: ). Certes, Gokû est classe quand il s'énerve. Mais le voir combattre aussi bien avec un gros trou dans le bide, j'y crois pas (contre Piccolo Jr il ne tenait quasi plus debout même avant qu'il lui brise les membres et il crachait du sang). Certes, Trunks qui s'énerve pour une fois, c'est classe aussi. Mais il se transforme en quoi, là ? En "super saiyen 2.5" ? En "faux super saiyen blue" ? On dirait qu'il reçoit un power-up gratuit et unique juste parce qu'il est cool.

Et je suis complètement largué par ces voyages dans le temps, mais ça c'est probablement juste moi.

Et je suis convaincu par la théorie de Jak-Ich'an, pour ça que cet arc me donne (donnait ?) l'impression de tourner en rond.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Oct 09, 2016 14:34

J'avoue être un peu perdu. Une explication concernant Black ne serait pas de refus, RMR !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Dim Oct 09, 2016 14:56

Lenidem a écrit: Mais il se transforme en quoi, là ? En "faux super saiyen blue" ?


On dirait qu'il à l'aura d'un super saiyan Blue tout en restant super saiyans et on voit plus ses pupilles. Pour le coup on dirait un mélange entre le super saiyan et le super saiyan Blue et le super sayan légendaire :lol: Mais perso je suis pas fan de cette (transfo).
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Oct 09, 2016 16:00

Pour ma part, je suis plus que satisfait pas ce dernier épisode.

Moi qui trouvait déjà que le duo Zamasu/Black avait de quoi devenir un duo de méchants iconique, là ça se confirme. En plus de l'originalité du fait qu'ils soient la même personne en réalité, ils dégagent vraiment quelque chose ces deux là. Une telle cruauté et une telle noirceur, pour le coup si on manquait de méchant à proprement parlé dans DBS (ne comptant pas Freeza qui n'est pas nouveau), là je suis servis. L'ambiance autour d'eux et leur histoire est tellement sombre, que ce soit leur plan, le discours qu'ils tiennent, l'assassina de leur maître, le meurtre de sang froid de Goku, Chichi et Goten qui m'a glacé le sang, vraiment j'adore. Et Black, clairement son style de combat n'est pas commun pour du Dragon Ball, mais c'est ce que j'aime, il se démarque vraiment pour le coup, en plus d'être totalement pété niveau puissance.

Goku m'a totalement plu lui aussi ! Ce serait presque suffisant pour me réconcilier avec le Goku de DBS si il n'était pas passé pour un attardé mental n'ayant jamais embrassé sa femme dans l'épisode précédent. Cette colère qui explose c'est ça qu'on attendait de lui ! J'apprécie déjà beaucoup que ce soit lui qui pose la question de ce qui est arrivé à sa femme et à son fils, il est impliqué pour sa famille, bien plus qu'il ne semblait l'être la semaine dernière. Et alors cette colère froide, quand il se fait trouer le bide (scène déjà vraiment classe), la manière dont il parle en grinçant des dents comme chaque fois que sa colère monte, et la raclée qui suit ! Vraiment s'il pouvait être aussi bien traité à chaque épisode ce serait formidable. Et j'adore ce punch qu'il met à Zamasu sans se retourner :lol:
D'ailleurs quand il s'approche de Black après l'avoir éclaté, il regarde un moment avant que son visage ne se crispe et qu'il ne lève le poing pour l'achever, et ça c'est fort je trouve ! Goku qui a épargné Piccolo après la finale du tournoi, qui voulait laisser partir son frère, qui a supplié de laisser Vegeta en vie, qui a tenté de sauver Freeza, qui a donné un senzu à Cell parce que "c'pas cool si le combat est pas équitable", là d'avoir appris que ce type à tué sa femme et son jeune fils sans aucune pitié, avec SON visage, et après l'avoir assassiné froidement devant leurs yeux, ça l'a tellement mis en rage qu'il ne cherche même pas à l'épargner, il veut juste en finir.

Pas mal d'explications, de flashbacks, de petites révélations ci et là, pas juste de la baston, qui d'ailleurs même si pour le moment n'égale pas la qualité de l'animation de leur premier affrontement, est plutôt cool à regarder quand même. Et justement tout ça je trouve que ça permet de donner un intérêt à cette nouvelle rencontre, si on avait eu que de la baston, j'aurai vu une grosse redite avec le premier voyage dans le futur pour trouver Black, au moins on apprend pas mal de choses, on en comprend d'autres, et de nouvelles interrogations apparaissent, c'est vraiment pas mal.

Quant à la fin, elle n'a pas fait l'unanimité, mais niveau hype que provoque la scène, je n'ai rien à redire. Trunks dans toute sa splendeur, qu'on accuse d'être responsable de l'état de son futur qu'il cherche pourtant à protéger depuis toujours, qui dans le plus grand des désespoirs éclate de colère et nous révèle un nouveau niveau qui visuellement rend assez bien, j'ai beaucoup aimé. Après, cette aura dorée aux allures divines (un peu comme une nébuleuse, à l'instar de l'aura du SSJB) teintée d'une petite touche de bleu, ça soulève quand même une question : WTF ?
Bah ouais quand même, comment il a eu accès à un niveau divin ? Enfin si c'en est un, et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est ? Pas un SSJ3 visiblement, pas un SSJG ou un SSJB non plus d'ailleurs. On dirait une fusion entre son SSJ2, son SSJ Dai San Dankai, et l'aura divine du SSJB (+les yeux blanc du "Faux SSJ"). On aurait une sorte de "Faux SSJB" ou de SSJB incomplet que ça me surprendrait pas. En tout cas j'ai hâte d'avoir une explication pour ça, et j'espère qu'elle sera satisfaisante, parce que ce serait dommage de casser la classe de cette scène en nous pondant une transfo incohérente ou pire, en ne fournissant aucune explications.

Bref, cet arc me plaît toujours autant, et même de plus en plus, l'attente jusqu'à dimanche prochain va me sembler longue, j'espère ne pas être déçu^^

Spoiler
Sinon, concernant cette histoire de Mafuba vite fait qui reviendra au prochain épisode, je suis certain à disons 90% que ça ne sera pas la solution finale de l'arc. Soit ils vont abandonner l'idée pour une raison X ou Y, soit ils vont tenter mais ça échouera inévitablement. Je vois plus ça comme un petit fanservice qui en plus d'être sympa est quand même assez logique et envisageable, ça resterait un petit rebondissement scénaristique très plaisant. Mais je doute très fortement que ça finisse comme ça, comme le dit RMR.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Oct 09, 2016 16:10

RMR a écrit: Les explications tiennent parfaitement la route (si vous voulez le détail, dites-le, mais l'idée, c'est qu'il y a deux "époques de Gokû", et que celle du manga n'est que la deuxième du nom et découle du voyage de Black dans le futur), là on sent de la maîtrise !



Bah je veux bien les détails, parce que perso j'ai pas compris, ni le pourquoi Beerus avait pas raison finalement sur la mort de Zamazu dans le futur (que j'ai pris comme un "parce que heu... time ring, toussa").
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités