San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Tito33 a écrit:Mouais, moi je l'ai compris comme Kid Buu = le plus fort mais bon, du moins ça va un peu dans ce sens, sans être clair à 100%.
Tito33 a écrit:Puis l'argument numéro 1 pour moi vient du fait que, Kid Buu est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu. Dans chaque arc, le dernier ennemi (ou la dernière forme d'un même ennemi) affronté est le plus fort de l'arc : Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Kid Buu ? Changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop.
Tito33 a écrit:Pour moi si, car si le journaliste avait dit une énormité, Toriyama l'aurait forcement contre dit. Au contraire, en bref il dit oui oui, qu'il a voulu allé à l'encontre du cliché que le plus grand le plus costaud...etc est le plus balaise.
Le journaliste cite clairement Majin Buu comme exemple en plus. Et Majin Buu = Kid Buu.
Tito33 a écrit:Sinon pour la possibilité de changer la logique scénaristique, oui elle existe c'est vrai, mais elle est faible.
Tito33 a écrit:
Puis l'argument numéro 1 pour moi vient du fait que, Kid Buu est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu. Dans chaque arc de DBZ, le dernier ennemi (ou la dernière forme d'un même ennemi) affronté est le plus fort de l'arc : Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Kid Buu ? Changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop.
Tito33 a écrit:Pour moi si, car si le journaliste avait dit une énormité, Toriyama l'aurait forcement contre dit. Au contraire, en bref il dit oui oui, qu'il a voulu allé à l'encontre du cliché que le plus grand le plus costaud...etc est le plus balaise.
Le journaliste cite clairement Majin Buu comme exemple en plus. Et Majin Buu = Kid Buu.
Lalilalo a écrit:Tito33 a écrit:
Puis l'argument numéro 1 pour moi vient du fait que, Kid Buu est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu. Dans chaque arc de DBZ, le dernier ennemi (ou la dernière forme d'un même ennemi) affronté est le plus fort de l'arc : Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Kid Buu ? Changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop.
Ben on peut aussi retourner cet argument.
A la fin de chaque arc, c'est le héros de la série - Goku - qui bat le boss final: Il bat Piccolo Daimao puis son fils, il bat Végéta, il bat Freeza et ... oups, c'est Gohan qui bat Cell...
Bon c'est pas grave, disons que la règle c'est plutôt que le plus fort des héros bat le boss final de chaque arc: Goku bat Piccolo, Goku bat Végéta, puis Freeza, puis Gohan bat Cell et... oups, le plus fort des gentils à la saga Buu, c'est pas Goku, c'est Végetto, et ensuite Gohan, et ensuite Gotenks, etc.
Donc oui, Toriyama ne respecte pas forcément les règles implicitement établis auparavant et non ce n'est pas toujours le dernier adversaire qui est le plus fort.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités