Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 12, 2016 12:32

Donc en gros, le SSJ2 et SSJ3, sont moins forts que le SSJ? (Pour Goku)
C'est un peu comme les SSJ1 niveau 2 et niveau 3 non ?
Goku a préféré optimiser la forme de base.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar -anonyme- le Mer Oct 12, 2016 20:23

Jak je suis d'accord avec toi, c'est vrai que Toriyama ne réponds pas clairement oui. Mais cependant, si le journaliste avait dit une énormité (si Kid Buu le plus fort des Buu = faux alors c'est une énormité), je pense que Toriyama l'aurait corrigé. Disons qu'on ne peut pas se servir de cet interview pour affirmer à 100% que Kid Buu est le plus fort, mais ça va quand même un peu dans ce sens.
-anonyme-

Messagepar Ginji le Jeu Oct 13, 2016 1:31

Non, clairement pas.
Surtout qu'il dit qu'il a fait ça pour surprendre les gens et partir dans le non-conventionnel, mais surtout qu'il a alterné entre simplicité et aspects contradictoires. Donc pour Kid Buu, ça peut être l'un ou l'autre.
Bref, cette interview va dans aucun sens, retour à la case départ selon moi. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 15:41

Moi je l'ai compris comme Kid Buu = le plus fort mais bon, du moins ça va un peu dans ce sens, sans être clair à 100%.

Puis l'argument numéro 1 pour moi vient du fait que, Kid Buu est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu. Dans chaque arc de DBZ, le dernier ennemi (ou la dernière forme d'un même ennemi) affronté est le plus fort de l'arc : Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Kid Buu ? Changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop.
-anonyme-

Messagepar Ginji le Jeu Oct 13, 2016 15:51

Tito33 a écrit:Mouais, moi je l'ai compris comme Kid Buu = le plus fort mais bon, du moins ça va un peu dans ce sens, sans être clair à 100%.

Bah perso, je vois pas trop comment on peut le comprendre comme ça, ça va dans aucun sens, il ne confirme ni infirme pas l'affirmation.

Tito33 a écrit:Puis l'argument numéro 1 pour moi vient du fait que, Kid Buu est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu. Dans chaque arc, le dernier ennemi (ou la dernière forme d'un même ennemi) affronté est le plus fort de l'arc : Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Kid Buu ? Changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop.

Bah à partir du moment où justement, dans cette interview, Toriyama affirme qu'il aime prendre le contre-pied dans ses scénar' ... Je dis pas que c'est le cas, mais que la possibilité existe, du coup.
D'ailleurs, c'est un peu la seule chose que je retienne de l'interview, ça donnerait presque plus de point à l'autre camp d'ailleurs, ce qui est ironique vu comment la personne de la vidéo l'utilise. :lol:
Ginji

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 16:00

Pour moi si, car si le journaliste avait dit une énormité, Toriyama l'aurait forcement contre dit. Au contraire, en bref il dit oui oui, qu'il a voulu allé à l'encontre du cliché que le plus grand le plus costaud...etc est le plus balaise.

Le journaliste cite clairement Majin Buu comme exemple en plus. Et Majin Buu = Kid Buu.

Sinon pour la possibilité de changer la logique scénaristique, oui elle existe c'est vrai, mais elle est faible. Surtout que dans DBS ça fonctionne encore comme ça il me semble (plus ou moins, DBS c'est un peu plus complexe avec tous ces nouveaux univers et nouveaux personnages). Arc Beerus, Beerus est l'ennemi le plus puissant (Whis n'étant pas un ennemi à ce stade). Arc FNF, Golden Freezer est le plus puissant (Beerus n'étant plus un ennemi à ce stade). Arc Tournoi, Hit est le plus puissant (Beerus, Whis, Zeno, Grand Prêtre...etc ne sont pas des ennemis à ce stade). Et Arc Black, à suivre.
-anonyme-

Messagepar Ginji le Jeu Oct 13, 2016 16:20

Tito33 a écrit:Pour moi si, car si le journaliste avait dit une énormité, Toriyama l'aurait forcement contre dit. Au contraire, en bref il dit oui oui, qu'il a voulu allé à l'encontre du cliché que le plus grand le plus costaud...etc est le plus balaise.
Le journaliste cite clairement Majin Buu comme exemple en plus. Et Majin Buu = Kid Buu.

Toriyama se contente de répondre à la question qui lui est posée, ni plus, ni moins. Il n'affirme pas, il confirme pas, c'est une interprétation de ta part (et de l'auteur de la vidéo) des propos de Toriyama. Tant que ce dernier ne viendra pas dire que x est plus fort que y et que ça se base simplement sur une interprétation d'un non dit, on peut pas affirmer que la preuve est irréfutable et qu'elle clos le débat, comme le gars de la vidéo.

Tito33 a écrit:Sinon pour la possibilité de changer la logique scénaristique, oui elle existe c'est vrai, mais elle est faible.

Bah ouais, mais là, pour le coup, elle existe vu que contrairement à plus haut, c'est cette fois-ci quelque chose qui est dit très clairement, noir sur blanc. Donc la possibilité est faible ... Mais elle existe, du coup et ça confirme au pro-Super Buu que Toriyama a pu penser comme ça.
Ginji

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 16:26

Perso je ne dis pas que c'est une preuve irréfutable, mais je trouve que ça va dans un sens précis, vu que le journaliste prend pour exemple Majin Buu dans sa transformation finale, et que Toriyama lui réponds qu'il a voulu aller à l'encontre du fameux cliché le plus musclé = le plus fort. Et Buuhan est clairement le plus musclé et le plus grand en apparence parmi les différents Buu. Kid Buu c'est un bambin à côté.
-anonyme-

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 13, 2016 17:21

Tito33 a écrit:
Puis l'argument numéro 1 pour moi vient du fait que, Kid Buu est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu. Dans chaque arc de DBZ, le dernier ennemi (ou la dernière forme d'un même ennemi) affronté est le plus fort de l'arc : Raditz, Vegeta, Freezer, Cell, Kid Buu ? Changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop.

Ben on peut aussi retourner cet argument.

A la fin de chaque arc, c'est le héros de la série - Goku - qui bat le boss final: Il bat Piccolo Daimao puis son fils, il bat Végéta, il bat Freeza et ... oups, c'est Gohan qui bat Cell...

Bon c'est pas grave, disons que la règle c'est plutôt que le plus fort des héros bat le boss final de chaque arc: Goku bat Piccolo, Goku bat Végéta, puis Freeza, puis Gohan bat Cell et... oups, le plus fort des gentils à la saga Buu, c'est pas Goku, c'est Végetto, et ensuite Gohan, et ensuite Gotenks, etc.

Donc oui, Toriyama ne respecte pas forcément les règles implicitement établis auparavant et non ce n'est pas toujours le dernier adversaire qui est le plus fort.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Jeu Oct 13, 2016 17:38

Tito33 a écrit:Pour moi si, car si le journaliste avait dit une énormité, Toriyama l'aurait forcement contre dit. Au contraire, en bref il dit oui oui, qu'il a voulu allé à l'encontre du cliché que le plus grand le plus costaud...etc est le plus balaise.

Non, mais ce n'est pas parce que quelqu'un ne relève pas un détail dans une question (encore faudrait-il qu'il ait compris le même sous-entendu que toi) qu'il valide quoi que ce soit. :wink:

Si encore il avait dit, je ne sais pas... Un truc du genre : "À l'époque, il était considéré que Buuhan était le plus fort, mais c'était une petite exagération. Mon opinion, en tant qu'auteur, est que c'est Kid Buu le plus fort de tous les Buus.", je te soutiendrais à fond. Ça me ferait un peu chier, mais je soutiendrais ta théorie. :lol:
Mais bon, là, non. En plus, je ne vois vraiment pas ce que ça apporterait à l'histoire en rapport à Majin Buu. Y a aucun problème avec le fait que Buuhan soit la plus puissante de ses incarnations.
Ou alors j'ai loupé une case ?
Supaman

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 17:59

Lalilalo a écrit:
Tito33 a écrit:

Ben on peut aussi retourner cet argument.

A la fin de chaque arc, c'est le héros de la série - Goku - qui bat le boss final: Il bat Piccolo Daimao puis son fils, il bat Végéta, il bat Freeza et ... oups, c'est Gohan qui bat Cell...

Bon c'est pas grave, disons que la règle c'est plutôt que le plus fort des héros bat le boss final de chaque arc: Goku bat Piccolo, Goku bat Végéta, puis Freeza, puis Gohan bat Cell et... oups, le plus fort des gentils à la saga Buu, c'est pas Goku, c'est Végetto, et ensuite Gohan, et ensuite Gotenks, etc.

Donc oui, Toriyama ne respecte pas forcément les règles implicitement établis auparavant et non ce n'est pas toujours le dernier adversaire qui est le plus fort.

Goku n'a jamais battu Vegeta. Il l'a humilié 3/4 minutes, mais il a finit par perdre car incapacité physique à poursuivre le combat en premier. Après je comprends ce que tu veux dire, certaines logiques ne sont pas toujours respectées mais bon là pour le coup, dans les arcs c'est vraiment tout le temps l'ennemi affronté en dernier qui est le plus fort, même dans DBS.

De toute façon ce débat est complexe, et tant que Toriyama n'affirmera pas noir sur blanc : Buuhan est le plus fort des Buu OU Kid Buu est le plus fort des Buu, je crois qu'on ne sera jamais tous d'accord :lol:.
-anonyme-

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 13, 2016 18:11

Je pense quand même que tu dois être un des seuls sur ce forum a penser que Kid Buu > Buuhan tant l'inverse parait évident à la lecture du manga mais soit, fin de cette digression sur Buuhan.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Redd le Jeu Oct 13, 2016 18:27

Je vois pas en quoi le fait que le dernier ennemi de chaque arc était le plus fort de son arc implique obligatoirement une règle systématique.

Car à ce compte là, on peut dire aussi que les héros se battent en dernier dans chaque arc sont les plus forts. Gokû SSJ est le plus fort de l'arc Freezer. Gohan SSJ2 est le plus fort de l'arc Freezer. Donc Gokû est plus fort que Vegetto ?

De plus, le fait d'induire une règle comme celle-ci, c'est partir de la conclusion désirée pour fabriquer un argumentaire. NON, le dernier ennemi de chaque arc dans DragonBall n'est pas nécessairement le plus fort, puisqu'il y a le cas Kid Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 18:40

Je parlais uniquement des ennemis. Pas des héros. Et concernant Kid Buu, c'est ton avis, personnellement je le considère comme le plus fort, donc dans ce cas la logique est respectée à chaque arc. Mais de toute façon ce n'est pas le seul argument permettant de prouver que Kid Buu est le plus fort des Buu.
-anonyme-

Messagepar Redd le Jeu Oct 13, 2016 20:06

Oui j'ai bien compris que tu ne parlais que des ennemis.

Mais tu pars d'un constat ("les ennemis les plus forts des arcs précédents sont affrontés à la fin de l'arc"), pour en déduire une conclusion ("donc Kid Boo est le plus fort de la saga Boo") en partant du principe que - je te cite - "changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop".

Du coup, je te réponds : "pourquoi tu ne crois pas au fait que cette logique scénaristique soit changée vu qu'elle est indéniablement changée pour les héros ?" (à moins de croire que Vegetto est plus faible, mais ça évidemment, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas vrai).

Bref, là où je veux en venir, c'est que si on utilise la "logique scénaristique" (ie : en s'inspirant les arcs précédents) comme tu le fais, alors on SAIT que cette logique a été changée dans la saga (= cas des héros), donc ce serait presqu'un argument de plus pour dire que Kid Boo est moins fort.

Après, pour ma part, je ne considère pas les comparaisons des logiques des arcs comme utilisables. Je ne trouve tout simplement pas ça "logique" d'établir des conclusions là dessus. Mais je voulais rebondir dessus car c'est celui que tu mettais principalement en avant.
Dernière édition par Redd le Jeu Oct 13, 2016 20:08, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées