Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Many le Mer Oct 12, 2016 13:02

Première chose:

Spoiler
Les cocos, je pense qu'il va sinçèrement falloir commencer à relativiser, là.

Vous êtes dans un jeu. On est ici pour s'amuser, et pas pour se tirrer dans les pattes avec véhémence dès qu'il y a le moindre soucis....
J'ai l'impression que pas mal de gens ici oublient que c'est la première édition d'une animation de ce genre.
Omurah et Davebond font de leur mieux pour gerer tout ça comme ils peuvent, malgré les soucis improvisés. Les participants aussi font comme ils peuvent, même si pas mal de gens ont mal compris les règles, le fonctionnement et le but du jeu.

Arrêtez de vous cracher à la figure, mon dieu ! On est tous dans le même bateau à essayer de faire en sorte que ce jeu ressemble à quelque chose (et ca marche vu le succès de l'animation), vous pensiez VRAIMENT qu'il n'allait y avoir aucun problème technique ? Parce que si c'est le cas vous risquez d'avoir encore des surprises d'ici la fin du jeu (Enfin je l'espère pas mais c'est un risque).

Alors oui, evidement que là, il y a un problème et qu'il faudrait que cela ne se reproduise pas. On est complètement d'accord sur le fond, Niic, je ne suis dit pas que tu as tort, pas du tout.
Mais est-ce-que ca doit forçément impliquer que tu sois autant aggressif avec ceux qui ont engendré ce problème, je ne pense vraiment pas....

Surtout que quoi, à qui elle revient cette faute au final ?
Aux joueurs qui ont demandé à jouer ces personnages en omettant les difficultés que ça engendrera à leurs adversaires, aux organisateurs qui n'ont sans doute pas pensé à ce problème non plus ? A ceux qui ont préféré choisir leur personnage plutot que leur adversaire ?
On peut s'amuser longtemps comme ça.

Dans tous les cas:
Est-ce-que c'est grave ? Non.
Est-ce-que ce problème sera reglé à la prochaine édition? Oui.

On peut toujours essayer de trouver un moyen de régler le problème durant cette édition (même si je ne vois pas comment là), mais punir des joueurs en tuant leur plaisir parce qu'ils ont sans doute faire l'erreur de pourrir celui des autres, je trouve ça complètement abusé. "Tu m'as tappé alors je te tappe", RIEN ne justifie de faire ça.
Les gens n'ont pas toujours conscience de tout ce qu'ils font. Je pense que d'imaginer que des gens ont véritablement pris tel ou tel personnages pour faire chier leur monde et rien d'autre, c'est de la paranoia... Encore une fois on est dans un jeu et personne n'a rien à y gagner. Et si des gens ont vraiment fait ça pour ça, alors ils n'ont rien compris au but de cette animation non plus et il va sérieusement falloir se remettre en question de leur coté aussi.

Vous pensez que c'est agréable pour Omurah et Davebond d'animer ce jeu alors qu'au moindre bug dans le système, ca se tappe dessus comme ça ?
Je ne les ai pas entendu se plaindre et pourtant ca me parait évident que ca doit les degouter. Animer un truc en ayant peur de créer des tensions au moindre problème ca doit franchement pas être amusant pour eux, vous leur foutez la pression sans arrêt.

Si vous avez quelque chose à dire, franchement, faites-le ! Je pense que les organisateurs et les participants ne demandent que ça. Mais mon dieu faites attention à la façon dont vous le dites, quoi...
Si vous prenez ce jeu à coeur, pensez un peu au fait que d'autres le font aussi et que vous les blessez. On dirait que vous vous considerez comme des ennemis, c'est quand même fou ! Peace les gars !

(Ah, une dernière chose afin d'éviter qu'on me rétorque que j'ai sorti tout ça comme excuses pour me dédouaner une fois la fin du tour: oui, je fais partie des gens qui ont mit nimp' dans leur liste (vous vous en doutiez de toute manière).
Ce n'était pas pour embêter qui que ce soit. Non seulement je n'avais pas bien compris à quoi servait la liste qu'on devait rendre (en gros: je croyais qu'on gardait le même personnage tout le long), mais en plus, j'ai fais ça parce que je pensais vraiment que ca allait vous faire rire... Donc nope, je ne me sens pas du tout concerné par toutes les accusations péjorative de Niic (puisque de tout façon je suis d'accord sur le fond), ce n'est pas ça qui me motive à dire tout ceci. ^^
Mais du coup, oui, je suis désolé pour ça. Et oui, si je passe ce tour, il est probable que je me tappe à nouveau un personnage de cet acabit (je ne me souviens même plus de la liste que j'ai envoyé). Je ne le referais pas à la prochaine édition c'est promis ;) )

Seconde chose:

Spoiler
Histoire de contrebalancer à toutes ces ondes négatives que je viens de vous balancer à la figure, je tiens quand même à vous dire que je suis quand même super content de nous pour cette animation !
Malgré les aléas du direct et les soucis que ca engendre, j'ai l'impression que tout le monde s'amuse super bien. Les gens s'investissent à fond, l'ambiance est là, le topic est fourni régulièrement, ca en parle pas mal sur le tchat, y a pas mal d'intervenants bref, c'est super cool !!
Je peux clairement dire de mon coté que c'est mon animation préférée (en même temps c'est la seule auquel j'ai participé ouloulouloul), vous gérez vraiment tous ! Participants comme organisateurs !!

Même si il y a quelques disputes et quelques tensions entre nous, je suis sûr qu'on arrivera peu à peu à éliminer ce genre de problèmes et à instaurer une ambiance tout à fait saine, ce n'est pas bien difficile ;)
(comprenez: je n'ai rien contre vous, ceux qui boudent un peu ! :mrgreen: )
( Allez, on sourit ! )
( Non ... ? )
( Bon :'( )

Bref, il faut qu'on maintienne la barre comme ça les cocos, c'est en agissant de cette manière qu'on parviendra à remettre le forum à flot !! Je suis fierté de nous ! o/

Et pour finir, les votes:

Spoiler
- Goku VS Trunks (Les deux premiers Super Saiyen, héros de leurs timelines respectives)
- Goku VS C-18 (Y a des choses à dire sur le lien qui les unissent)
- Goku VS Arbitre (Petite piste pour aider Goku: tu n'es pas forçément obliger de frapper sur l'arbitre lui-même, mais tu peux t'attaquer au championnat en tant que tel. Aussi, Goku n'a peut-être pas gagné tant de tournois que ça, mais vu ce qu'il a fait de sa vie, les tournois c'est ridicule à coté ^^ )

- Pilaf VS Beerus (Le maitre du monde VS Le Dieu de la destruction, ca le fait :mrgreen: )
- Trunks VS Beerus (Je sais pas trop pourquoi eux, mais je les vois bien se fighter)

- Arbitre VS Baba (Ce sont tous les deux des arbitres d'un tournoi, il y aurai moyen de faire des comparaison entre les deux !)

Bon par contre euh... Le Saibaman, je sais vraiment pas quoi faire de toi :P Désolé.
ImageImage
Many

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 12, 2016 13:23

Alors je rebondis rapidement :

• jamais j ai critique l excellente gestion des animateurs.
• j en appelais à la responsabilité des votants, pas de l organisation.
• j expliquais juste que moi, battler contre des persos sans le moindre background, ca ne m intéresse pas. Ca ne m amuse pas non plus, et je doute être le seul. Je te renvoie donc, Many, a ts propre définition du but de l activité qui est de s amuser. En plus, on a eu ce débat en début de topic, il me paraît donc inconcevable que qqun ait pu choisir l arbitre ou un saibaiman de bonne foi, sans se douter que ça allait emmerder les autres. Ou alors il n'a pas lu les deux pages de topic qu'il y avait à l'époque, et à ce moment, il n'a qu'à assumer ma colère - parce que oui, ça m'énerve de voir mon plaisir gâché de cette manière. Et si je peux entrer en discussion sur l'arbitre ou mamie Baba, vraiment j'aimerais bien savoir qui incarne un saibaiman pour le fun de l'incarner, et par pour emmerder le battler d'en face. Le fait même qu'on en ait discuté et soulevé le problème, ça implique que oui, je suis en droit de croire que ceux qui ont choisi ces persos l'ont fait en pleine connaissance de cause. Vraiment j'attends l'argument ! Ou alors c'est juste pour faire la joke d'un battle en onomatopées ? Mais non, vraiment, je vois pas en quoi c'est dans l'esprit de cette animation qui, comme tu le soulignes, est juste complètement excellente et motivante.
• c est quand même dingue de se faire allumer parce qu on met un problème en évidence et qu on vote en se mettant au même niveau.
• enfin, j ai pas été agressif. Et si c est le cas je m en excuse, mais j'en avais pas l'intention, je me suis même auto-modéré - visiblement pas assez. Cela dit, si je tombe contre un des deux au deuxième tour, je m occuperai en faisant des audio rigolos qui m amusent, pas en passant des plombes sur un txt que je n ai pas envie d écrire et je passerai mon tour sans le moindre remord. Mon but, avec ces posst, c'est de me positionner clairement face à ce comportement pour que, si je tombe contre eux, on vienne pas dire "niic est lourd". Mais visiblement, je le suis déjà…

Bref, on est confrontés à de l anti-jeu et si j ai envie de m élever contre, c est non seulement mon droit, mais aussi ce que mes valeurs m indiquent de faire. J ai manque de respect à personne d autre qu à ceux qui m ont eux même manque de respect en abusant des règles et du débat qu'on a eu et qui abouti à un vote.
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Oct 12, 2016 14:00, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Many le Mer Oct 12, 2016 13:59

Tu as l'air d'avoir rebondit aussi rapidement que tu n'as lu, l'ami. ^^
Tu t'infliges de reproches que je ne t'ai pas fait.

Ce que je dis, c'est que tu accuses les gens d'anti-jeu sans même savoir de quoi il en retourne (la preuve: moi-même j'avais mal compris, c'est pour ça qu'on en arrive là), et tu accuses les gens de faire exprès de te pourrir ton plaisir de jeu et tu veux même les punir pour ça.
En ça, oui, tu es aggressif, parce que tu juges sans même chercher à comprendre.
Il y a une différence fondamentale entre faire une erreur et faire de l'anti-jeu. On répare une erreur, on punit de l'anti-jeu.

Ensuite, je ne t'ai jamais accusé non plus de critiquer les organisateurs. J'ai dit que si les participants sont fautifs d'avoir fait cette erreur, les organisateurs peuvent l'être tout autant d'avoir laisser passer l'erreur en question.
Mais les uns comme les autres, c'est pas parce qu'ils ont fait une erreur qu'on doit s'offusquer comme ça. Parce que oui, tu parais et paraissais vraiment énnervé Niic, même si c'est pas fait exprès. C'est pour ça que je parle de forme et non de fond.

Pour finir, oui, je sais ce que c'est que s'amuser, je t'ai dis que j'étais d'accord avec toi et que j'aimerai pas non plus être à ta place, mais j'ai aussi dit qu'on pouvait d'abord chercher des solutions avant de punir les gens sans raison et de réagir aussi vivement pour un simple jeu.
Au final j'ai plutot l'impression que tu aggresses parce que tu te sens aggressé, mais tu t'inventes des ennemis et c'est ça que je voulais dire. C'est surtout dommage pour toi, en fait. :/
Ce serait dommage que tu ne participes plus sur un coup de tête parce que tu trouves ça injuste, alors qu'on a même pas encore essayé de trouver de solutions. Cette ERB est une expérimentation, encore une fois.

Après, je vais pas répèter encore tout ce que j'ai dis (surtout que j'ai l'impression que tu réagis encore à vif). Si tu veux qu'on continue on peut le faire par MP pour pas déranger les autres.
A la base mon message s'addressait à tout le monde, parce que c'est clair et net que ce genre de soucis vont encore arriver. Quelqu'un d'autre aurait ralé j'aurais dit la même chose, ce n'est pas personnel et c'est pour ça que j'ai dit tout ça en public. Donc je répète: ce n'est pas une attaque personnelle (sinon je t'aurais reproché tout ça en MP directement).
ImageImage
Many

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 12, 2016 14:43

Ok, tu as posté pendant mon édition.

je mets l'essentiel pas sous spoiler et le superflu sous soilers

Spoiler
Je te signale donc que j'ai mis le lien vers l'endroit où on a eu la discussion au sujet de l'anti-jeu que pouvait provoquer le choix de persos pris "exprès pour pourrir la game adverse", sur laquelle je m'appuie pour réfuter le fait que ce soit une simple erreur des participants. J'ai également édité mon post précédent en ce sens.

J'avais donc soulevé le problème en page 1 du topic, et le simple fait que mon intervention ait généré un double-changement de règles, suscité un débat sur le sujet, un vote, et que l'avis général était "on se fait confiance pour pas prendre des persos pourris" légitimise largement mon intervention du jour.

Spoiler
Pour moi, quand des participants occultent complètement une quinzaine de posts de discussion sur le sujet, j'ai un peu de peine à admettre qu'il s'agisse d'une simple erreur. Et si vraiment c'est une "erreur", ben je pense qu'il conviendrait de la corriger. En effet, si cet aspect du topic a échappé à des gens qui ont lu en travers et se sont crus super malins de prendre un saibaiman comme perso, c'est eux que ça regarde : y avait maximum vingt posts sur le topic à ce moment, ils n'avaient qu'à les lire. C'est comme ça que ça marche, un forum : si on peut admettre que qqun ait raté uen étape d'un topic de 200 pages, c'est pas le cas d'un topic de deux pages.

Proposer des persos aussi nazes quand la problématique a été clairement explicitée, c'est chaud. Perso, j'avais limite honte de choisir Gero en haut de liste, mais bon, je le sentais super bien, ça reste un mec avec pas mal de background et je suis en train d'écrire une fic centrée sur lui, donc j'étais à fond. J ai été assez étonné de voir Saichourou au premier tour mais ça allait encore - pis bon, la tendance allait vers Gero-Yamcha, et à chaque fois que je l'ouvre, allez savoir pourquoi, c'est le moment que choisit quelqu'un pour faire payer les remarques précédentes et c'est sur ma poire qu'on va appuyer, donc je l'ai coincée- mais là, le coup du saibaiman, c'est tellement du foutage de gueule puissance 10'000 que j'ai décidé de sortir de ma réserve.

Après, moi je m'en tape, j'ai en réalité très peu de chances de tomber contre un des trois persos pourris vu la tendance, je m'insurge juste contre l'abus de confiance et de bonne foi ; c'est une question de respect des autres joueurs comme des organisateurs. Je suis comme ça : quand un truc me choque, je le dis. Mais non, je ne suis a priori pas directement concerné, bien au contraire, mon match s'annonce plutôt chouette.

* * *

De ce que j'en ai, lu, entendu et compris, l'esprit du rap battle, c'est comme l'impro : le but n'est pas de gagner ou de battre l'autre equipe/battler et si tu peux tendre des perches à l'adversaire, ben tu le fais, même si ça te desserre. Le but, c'est d'avoir un maximum de fun, d'offrir le meilleur spectacle possible, pas d'être en compétition. C'est ça, l'esprit. Et je pense que si des gangsta rappeurs ont compris ça, on devrait être capable de le capter ici aussi. Là, j'ai vraiment l'impression qu'on rate la cible en autorisant un truc qui va non seulement contre l'esprit du jeu et des règles, mais aussi contre l'intention dans laquelle elles ont été établies, discutées et votées ensemble.

Spoiler
Donc je l'ouvre et je m'exprime. Peut-être agressivement à ton goût, et en ce sens j'en suis navré, vraiment.

Les orgas te confirmeront que le respect des autres participants, la bonne ambiance et l'éviction des problèmes sont au centre de mes préoccupations depuis le début du battle. Je n'interviens pas pour me plaindre, d'autant que, une fois encore, sur ce tour, je ne suis certainement pas personnellement concerné. J'interviens parce que ça me semble juste au regard du contexte, et ce qu'il y a de mieux pour éviter des frustrations futures, tout comme j'ai activement milité depuis le départ par MP pour que seuls les textes soient soumis au vote, alors que mon enregistrement était déjà terminé, parce que je sentais venir la réaction de Tinky - ou qui que ce soit d'autres, en précisant qu'en effet, tout le monde n'a pas accès aux ressources techniques ou temporelles qui permettent de faire ce que Mick ou moi avons mis sur pied.

Voilà.

J'espère que ma démarche est plus claire comme ça, et encore une fois, si la forme n'a pas suivi, j'en suis navré.

NB : j'ai hésité à t'envoyer ça par MP, mais je crois qu'il y a encore suffisamment d'éléments pertinents pour l'ensemble de la communauté. J'ai été clair, je m'exprimerai plus avant, le cas échéant, par MP.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Mer Oct 12, 2016 16:13

C'est normal qu'on ne sache pas par MP qui est notre perso ? Dans la liste, y'en a trois que j'ai moi-même mis parmi mes 6 premiers, alors s'il y a eu conflit de "seconds personnages" voir plus, peut-être que je n'ai pas celui auquel je pense (tristesse).

Sinon, je vote pour Pilaf VS Baba (trop de points communs à exploiter, nanisme, richesse, sale caractère, personnages de troisième plan), Numéro 18 VS Trunks (connexion !), Gokû VS Beerus (du lien lourd et des persos surpuissants), arbitre VS Gokû (le héros VS le témoin).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mer Oct 12, 2016 17:32

Oula, c'te liste de participants improbables :shock:

Bon me concernant, les duels les plus évidents :

-TRUNKS VS N°18

-GOKU VS BEERUS

Par contre pour le reste...encore le Saibaman serait tombé au premier tour, je pense qu'il aurait d'office affronté Yamcha :mrgreen:
Mais là je ne vois pas trop...si seulement Raditz pouvait faire partie de la liste aussi xD

Baba je la vois bien contre Pilaf ou l'Arbitre ouais, aux choix.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 12, 2016 17:49

Je vois que vous mettez plusieurs duels dans vos votes, donc j'aimerais ajouter :

Pilaf Vs Saibaiman
Goku Vs Beerus
C18 Vs Baba la voyante

Si possible :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Point le Mer Oct 12, 2016 18:40

Saibaiman VS Beerus ( Juste pour le fun )
Saibaiman VS C18 ( Les deux peuvent exploser )
Saibaiman VS Goku ( A une époque, Goku était moins fort )
Saibaiman VS Pilaf ( Petits, moches, oreilles pointues )
Saibaiman VS Baba ( Ils ont tous les deux une tête de cul )

C-18 VS Trunks
C-18 VS Beerus
C-18 VS Goku
C-18 L'arbitre ( BLOND POWER )

Trunks VS Goku
Trunks VS Beerus
Trunks VS Pilaf

Goku VS Beerus
Goku VS Baba
Goku VS L'arbitre
Goku VS Pilaf

L'arbitre VS Baba

Pilaf VS Beerus

Baba VS Davebond
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Veguito le Mer Oct 12, 2016 19:11

Alors, pour ma part, je suis éliminé, donc je vais dire ouvertement qu'un peu plus loin dans ma liste, y avait aussi l'arbitre des tournois.

Alors du coup, c'était peut-être égoïste, mais pas une seule seconde je pensais à mal, dans le sens où tous les persos que j'ai choisi, j'ai pas du tout pensé à ce que mes adversaires pourraient dire dessus, mais plutôt comment je pensais que j'allais l'incarner, étant un énorme fan de rp. Et franchement, l'arbitre faisait partie de ces personnages que je sais que j'aurais eu du fun à incarner, dans son concept et sa personnalité. Pas une seconde j'ai réfléchi de s'il allait donner du mal à l'adversaire ou non, donc de ce côté là c'est ma faute. Mais celui qui a choisi également l'arbire, et celui qui a choisi le Saibaman, ils ont peut-être réfléchi de la même manière pour le coup ?

Parce que oui, je reprend tes mots niic, on est là pour s'amuser, et parfois, on a tendance à oublier qu'on est pas tout seul parce qu'on est prit par une idée. Tu as raison sur le fond, mais je pense que y a moyen de poser les questions aux gens calmement avant d'assumer automatiquement leur mode de pensée et de venir gueuler et faire des reproches sans être dans la tête des gens. On peut expliquer exactement ce que tu as dit, à savoir les problèmes de ce genre de personnage, sans le formuler de manière agressive, ou sans se sentir agressé dès qu'on nous répond.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Point le Mer Oct 12, 2016 19:25

Je viens donner mon avis pour servir d'exemple à Véguito et Many.

Dans ma liste, j'ai mis QUE, et je dis bien QUE - je l'ai même mis en Gros en Gras et en Souligné pour bien le montrer - des personnages lolesques à jouer comme ça. Déjà Ginue, de base, j'ai mis ça pour le lol, parce que j'adore ce personnage. Mais dans le bas de ma première liste, j'avais mis en douxième je crois le Poisson Oracle. LE POISSON ORACLE.
Je n'ai pas pensé à mal, je me suis direct dis que je m'amuserai à jouer ce personnage de merde, tout comme il m'amuserait de jouer Tchappa, Pamputt ou même Guldo.

Bref, oui, si y'a un personnage de merde, c'est certainement moi, mais vu que je suis pas seul à l'avoir fait, c'est cool pour mon anonymat.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 12, 2016 20:09

Tu as raison sur le fond, mais je pense que y a moyen de poser les questions aux gens calmement avant d'assumer automatiquement leur mode de pensée et de venir gueuler et faire des reproches sans être dans la tête des gens.

En effet. C'est parfaitement raisonnable et c'est donc la raison pour laquelle j'ai relevé ce problème dans le calme il y a deux semaines, afin qu'il ne se produise pas. Visiblement, j'aurais dû faire un scandale à l'époque, histoire qu'on s'en souvienne…

Maintenant, j'aimerais bien que tu me quote le passage où je suis agressif, parce que perso, je peux quoter ceux où je nuance et modère mon propos :

J'ai reformulé ce que je pensais de l'état d'esprit de ceux qui ont pécho l'arbitre, Mamie Baba ou "un saibaiman" en deuxième choix des personnages qu'ils avaient "envie d'interpréter", parce que c'était un peu trop gore et si ça se trouve pas tout à fait vrai. N'empêche, j'ai peut-être tort -j'ai bien été plus que surpris par Toriyama-, mais je trouve que ça flingue vraiment l'esprit. Oui, on a tous pensé à proposer "Upa", "le Roi Tchapa" et "le black à lunette au fond de l'arrière plan de la case 4, page 35 du tome 6", mais on l'a pas tous fait.
Sérieux, vous imaginer la gueule des matchs si ça avait été le cas ? "Pamputt contre Apple", "Jeece contre la Momie", "Sergent métallique contre la Pieuvre de la caverne". Eh ben… Ça s'annonce épique, relevé et passionnant, cet rap-battle DBZ !!

Après, y aura peut-être quelqu'un qui parviendra à sortir quelque chose de génial contre eux, à la manière dont Kaio et Saichourou ont sauvé les meubles dans un match particulièrement mou, mais moi, je l'annonce d'entrée : je n'aurai pas cette patience et j'abandonnerai avant même d'essayer, parce que ça ne m'amuse tout simplement pas de chercher des vannes sur des persos sans le moindre background et que contrairement à certains qui font ce battle dans l'idée d'emmerder leur adversaire au maximum de ce que permettent les règles, je le fais dans l'esprit de m'amuser.

Je propose donc aux votants de sanctionner cet anti-jeu de manière ferme afin d'éviter que ça ne pollue également le prochain tour, parce que visiblement, l'ensemble de la liste de ces participants est conçu comme ça.

Donc comment je dois faire, la prochaine fois, si anticiper le problème, en faire part, puis le reprendre une fois qu'il s'est produit en nuançant mon propos n'est visiblement pas suffisant ?

J'attends vos propositions dans ma boite à MP, parce que pour le moment, depuis mon petit bout de planète, le mec qui se fait vraiment agresser, de mon point de vue, c'est moi. Mais j'ai peut-être tort.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Mer Oct 12, 2016 20:16

C'est vrai, en relisant, il n'y a pas de phrase particulièrement agressive. Pourtant on est plusieurs à l'avoir ressenti ainsi. Il doit y avoir un ton pédant qui s'en dégage.
Mais pour le coup on est pas plus agressifs que ça non plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar omurah le Mer Oct 12, 2016 21:47

En l’occurrence Niic a plusieurs fois et rapidement fait amende honorable à coup de "si la forme n'a pas suivi, j'en suis navré" donc je pense qu'on pourra tous lui épargner le procès de la cuistrerie. Du reste, il y a effectivement un bug dans la mesure où écrire sur un personnage qui n'a pas de background est handicapant pour qui doit s'y coller. Quant à savoir si les gens l'ont fait exprès ou non, je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain glissant. In fine, Davebond et moi avons pris bonne note de tout ce qui s'est dit et nous aurons certainement à plancher sur la question des éventuels ajustements ultérieurs à opérer quant à la refonte du système de jeu :)

Tant que j'y suis, je vais voter rapidement pour les affiches qui m'intéressent 8D

Et ça va aller vite vu que je me suis aussi laissé convaincre par Bushido =)

Du coup :

Gokû vs Arbitre
Trunks vs Mamie Baba (jerry au coup du bras d'honneur Lalilalo :lol:)
Beerus vs C-18
Saibaman vs Pilaf

Edit : ma nouvelle liste se trouve 3 posts plus bas =)
Image
omurah

Messagepar Axaca le Mer Oct 12, 2016 22:01

Personnellement les affiches qui me plaisent le plus :

Gokû vs Beerus : Parce que Goku est le seul adversaire qui puisse vraiment avoir une confrontation avec Beerus, ne serait-ce que grâce au temps d'écran qu'il ont eu ensemble.
Trunks vs C-18 : Parce que les cyborgs ont mené la vie dure à Trunks, et que Trunks s'est ensuite vengé, ont mérite un match retour.

Pilaf vs Mamie Baba : Deux nains de la période Dragon Ball, qui ne sont pas beaucoup présents, mais qui ont une certaine importance et des charactères vraiment sympas je trouve

Celui par défaut :

Saibaman vs Arbitre : Parce que pour le coup j'approuve niic, Saichoro/Kaio c'était déjà pas simple, là on à carrément un duel chiant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 13, 2016 12:51

Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires