Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Oct 13, 2016 21:05

La puissance de Broly a été quantifiée par Goku, qui a pu comparer sa force à celle d'Hatchiyack.
Donc au final, peu importe le boost reçu par Goku, il a été en mesure de déterminer le niveau de Broly qui est inférieur à celui d'Hatchiyack, lui-même incapable d'écraser la Z-team de l'arc Cell avec la facilité déconcertante de Beerus avec la Z-team de DBS (composée de types d'un autre calibre).
Bref, ce Broly est incomparable avec Beerus, contrairement à Goku ou Vegeta SSJB.

Quand Broly revient, il est plus fort mais se fait envoyer au soleil par Goku SSJ1 (d'un niveau sans doute proche de Cell, vu les remarques de Vegeta concernant Dabra), Gohan SSJ1 ou SSJ2 (alors inférieur à sa version Kid mais, disons, comparable) et Goten SSJ1 (clairement plus faible mais supposons-le là encore aussi fort).
Bref, même en poussant le truc à l'extrême limite, 3 niveaux Cell seraient capable de faire voler Broly dans l'espace.
Or, même Goku SSJ3 de DBS est incapable de faire bouger Beerus.
Donc là encore, Broly à son retour n'a rien à voir avec le niveau des guerriers dans DBS.

Et puis les arguments concernant un éventuel Ki divin pour Broly ne veulent rien dire concernant son niveau.
Même en admettant qu'il possède un Ki divin, Kaioshin aussi...

En considérant Broly (1er film) à 1 patate, pour moi ça donnerait :
Cell parfait < 1
Broly 1 = 1
Cell ressuscité > 1
Broly 2 = 2
Majin Vegeta > 2
Goku / Vegeta SSJB > 100 000
Image
Kurama_Senju

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 22:53

SaitamaSSJ3 a écrit:-Broly ne se retient pas (contrairement à ce qui est dis dans la vidéo) Broly le dit : "C'est quoi, se retenir?".

Broly fait mumuse, mais je suis d'accord avec toi : il ne se retient pas. Dans le premier film, je crois qu'il dit à Goku "tu vas mourir oui" ou un truc dans ce style. Je pense que ses coups sont appuyés, et pas du tout retenus. D'ailleurs la vitesse à laquelle il met K.O. Vegeta la prouve. Bon vous me direz, Goku se relève tout le temps. Sauf que :

- Goku est hyper résistant.
- Goku mange un haricot magique à un moment donné dans le film, sans cela, c'était probablement réglé pour lui.
- Il faut bien que le héros gagne.

Concernant le niveau de Broly, je pense qu'il se situe entre un SSJ2 et un SSJ3 grand maximum.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Oct 14, 2016 18:06, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar barduck le Ven Oct 14, 2016 14:20

Broly est très loin du niveau d'un super sayen blue. Ce dernier rivalise presque avec un dieu de la destruction comme Beerus, c'est vous dire...

Broly a au plus le niveau 3 d'un super sayen comme Goku. Mais même là, c'est peut-être déjà le placer trop haut aussi.

Cela dit dans le premier film, il fait de la pâtée d'un Gohan SSJ boosté, d'un Végéta SSJ boosté, d'un Trunks SSJ boosté et d'un Goku SSJ boosté...Donc qu'il puisse avoir le niveau 3 d'un super sayen n'est pas forcément impossible. Sans compter que Goku avale un senzu ensuite et tous les autres cités aussi de mémoire...
barduck

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2016 18:06

Broly semble etre un cas à part dans DB, parmi les organismes biologiques, dans le sens ou sa résistance ne semble pas proportionnelle à son ki, mais au dessus (par rapport aux autres persos de même niveau).

Hors, ce qu'on voit de son ki dans l'OAV 8, c'est qu'il est certes supérieur à celui de Goku, mais pas tant que ça (sinon Goku serait mort 10 fois pendant cet OAV). Par contre ouais, sa résistance abusée change la donne.

M'enfin, sans savoir jusqu'ou va sa résistance (l'addition de 5 supers Saiyens, dans l'esprit de la Toei, ça donne quoi ?), je dirais qu'en puissance brute il est trop fort pour un SSJ1, et pas assez pour un SSJ2 (niveau vitesse et ki en tout cas, résistance je sais pas). Donc très très très très très loin d'un Super Saiyen Blue.

Voila.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kurama_Senju le Ven Oct 14, 2016 20:12

barduck a écrit:Broly est très loin du niveau d'un super sayen blue. Ce dernier rivalise presque avec un dieu de la destruction comme Beerus, c'est vous dire...

Broly a au plus le niveau 3 d'un super sayen comme Goku. Mais même là, c'est peut-être déjà le placer trop haut aussi.

Cela dit dans le premier film, il fait de la pâtée d'un Gohan SSJ boosté, d'un Végéta SSJ boosté, d'un Trunks SSJ boosté et d'un Goku SSJ boosté...Donc qu'il puisse avoir le niveau 3 d'un super sayen n'est pas forcément impossible. Sans compter que Goku avale un senzu ensuite et tous les autres cités aussi de mémoire...
Même SSJ3 ça me paraît élevé ; ça correspond grosso modo au niveau de Buu. Quand on voit que même Vegeta SSJ2 est totalement impuissant face à lui, alors que Goku/Gohan/Goten SSJ1 envoient Broly valser jusqu'au soleil, je trouve peu probable que Broly soit d'un niveau comparable à Buu.
Pour moi, il se situe plutôt entre Cell et Majin Vegeta.

Quoi qu'il en soit on est d'accord : Broly est loin du niveau SSJB.
Image
Kurama_Senju

Messagepar barduck le Sam Oct 15, 2016 1:01

@Kurama_Senju : Pour la question de ce topic, oui, la réponse est évidente.^^

Au sujet du débat ''Broly'' VS ''Super sayen 3'', c'est vraiment plus délicat par contre. Mais ce n'est apparemment pas l'objet de ce topic.^^ Si un autre sujet a été créé à ce sujet, on peut toujours en discuter là-bas.
barduck

Messagepar Ginji le Sam Oct 15, 2016 1:14

barduck a écrit:Au sujet du débat ''Broly'' VS ''Super sayen 3'', c'est vraiment plus délicat par contre. Mais ce n'est apparemment pas l'objet de ce topic.^^ Si un autre sujet a été créé à ce sujet, on peut toujours en discuter là-bas.

T'as ce topic, si tu veux :wink:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Sam Oct 15, 2016 8:38

Y-a-t'il un intérêt de laisser ce topic ouvert ?
Les messages de Jak-Ich'an et celui de Whis avec la vidéo du chef sont la parfaite conclusion de ce topic, et je trouve dommage que ces deux messages se retrouvent noyés dans le reste. Avec ces deux messages, tout a été dit.
Franchement, ce topic est aussi "interessant" qu'un éventuel topic "Thales est-il le Goku Black revenu du futur d'une autre timeline ?"... :lol:
Dernière édition par Supaman le Mar Oct 18, 2016 7:37, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar barduck le Sam Oct 15, 2016 14:13

@Ginji : Ok, merci! :)
barduck

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Oct 26, 2016 4:35

Moi je trouve que la vidéo de Gaki est intéressante, même si je ne suis pas d'accord sur toute la ligne.

Broly est peut-être beaucoup plus fort qu'on ne le pense après tout. Sa puissance augmente sans cesse, même si elle a une limite, je vous l'accorde.
Mais naturellement, il est déjà beaucoup plus fort que Freezer, donc si Broly se mettait à s'entraîné pendant 4 mois, il pourrait faiclement dépasser Beerus, Whis et compagnie.

Si ça se trouve, il était déjà au niveau des Dieux, qui sait.
Namekku Daimaô

Messagepar Imate le Mer Oct 26, 2016 11:57

Namekku Daimaô a écrit:Mais naturellement, il est déjà beaucoup plus fort que Freezer, donc si Broly se mettait à s'entraîné pendant 4 mois, il pourrait faiclement dépasser Beerus, Whis et compagnie.

Je participe pas trop aux débats sur la puissance de Broly, mais je reviens sur cet argument que j'ai déjà vu plusieurs fois.

Il n'a jamais été dit que Broly ne s'était jamais entraîné, on n'en sait strictement rien, je ne vois donc pas pourquoi certains supposent que c'est sa force naturelle, moi je l'ai toujours vu s'être entraîné comme tout Saiyajin. De plus, même sans parler d'entraînement à proprement parler, ce qui rend un Saiyajin plus fort, ce sont les combats et les batailles. Broly avec son père a conquis plusieurs planètes, et comme le montrent les flashbacks de Paragus, il en a ravagé certaines en étant hors de contrôle, il a donc du affronter de nombreux adversaires, ce qui l'a rendu par conséquent plus fort. En soit pour un Saiyajin, c'est bien de l'entraînement. Et encore une fois, il n'a jamais été précisé si à côté de ça il ne s'entraînait pas régulièrement, donc sans infos précises, ce ne sont que des spéculations.

Donc non, pour moi la force qu'il a dans le film n'est pas du tout sa force naturelle, même si les 10 000 unités à la naissance sont impressionnantes, sans entraînement il aurait pas autant dépassé ce niveau. Et de fait non il ne pourrait pas rattraper Beerus en quatre mois, ça me paraît inconcevable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Redd le Mer Oct 26, 2016 13:36

Et il n'est jamais dit non plus que sa puissance augmente sans cesse.
Ce qu'on sait, c'est que transformation en SSJ légendaire augmente sa puissance (normal, c'est un peu le but recherché d'une transfo).
On sait aussi que Broly dit à un moment donné "ma puissance augmente encore".
Moi ce que j'en vois, c'est qu'il ne contrôle pas vraiment ce qui lui arrive. Je n'en déduis pas que sa puissance augmente de manière illimitée.

Allez, je mets Broly au niveau de C16 avec l'argumentation et les hypothèses suivantes :

1) Postulat de base : je ne place pas le film Broly dans la chronologie courante. Je le place donc dans une timeline qui permet son apparition. Par exemple, celle où Cell n'est pas intervenu en remontant le temps. (je rappelle que Cell est remonté dans le temps après avoir tué Trunks, lui même revenu dans son époque mais sans assez de puissance pour tuer ce même Cell).
Dans cette timeline, nous ignorons l'évolution exacte de nos héros côté puissance. tout ce qu'on sait, c'est qu'on a des SSJ1. On peut supposer qu'ils ne sont pas allés dans la salle du temps. Dans cette timeline, Trunks, lui, n'y est pas allé malgré son apparence physique, vu qu'il se fera assassiner par Cell quand il rentrera chez lui.

Et si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec les timelines, alors on part juste du principe que c'est une dimension parallèle propre au film. A laquelle on ne connait rien. Et donc on ne connait pas la puissance de ces SSJ.

2) Quelle est la performance de Broly face à ces SSJ ? Il se bat à plusieurs sans sourciller. Ils leur met des beignes aisément. Il prend un Kamehameha de plein fouet. Il se fait tuer par un coup de poing d'un Gokû survitaminé.

3) A quel niveau sont ces SSJ1 ? Un SSJ1 ça vaut quoi ? Ben ça dépend. Il y a énormément de paliers.
** Un SSJ qui bat Freezer est impuissant face à un C17 /Piccolo réunifié.
** Un C17 est impuissant face à un Cell ayant absorbé des humains / C16
** un C16 est impuissant face à un Cell forme 2
** un Cell forme 2 est impuissant face à un SSJ du niveau de "super-Vegeta" sorti de la salle
** un "super-Vegeta " est impuissant face à un Cell forme 3
** Ce même Cell forme 3 augmente sa puissance en début de tournoi (si ma mémoire est bonne) pour affronter Gokû sur un semblant de pied d'égalité
** Ce même Cell forme 3, contre Gohan, dévoile qu'il peut être en fait beaucoup beaucoup plus fort (même si ça reste insuffisant contre un Gohan SSJ2)
==> On a donc de la marge entre un SSJ "époque Freezer" et un SSJ comme Gokû "full power"

4) Prenons l'exemple de Cell ayant absorbé des humains. Quelle est sa prestation face à Piccolo/C17 (déjà bien + forts qu'un SSJ de base). Il est intouchable. Il est beaucoup plus rapide. Il se prend une attaque ultime de plein fouet dans la tronche sans sourciller, exactement comme Broly (cf l'attaque de Piccolo). Il donne des coups bien violents.

Bon bah le Broly, il fait pas beaucoup mieux.
Si nos héros de la Z-Team sont d'un niveau d'un Piccolo réunifié (ce qui est déjà bien supérieur à un SSJ normal) alors ils n'ont aucune chance contre un Broly qui serait du niveau de Cell/C16.

On peut augmenter d'un cran et le mettre au niveau de Cell Forme 2 si vous préférez.
On est bien loin d'un SSJ blue du coup.

...

...

:mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar barduck le Mer Oct 26, 2016 14:41

@Redd : Ce n'est pas l'objet de ce topic, mais tu te trompes sur certains points.

Déjà, on est bien d'accord que Trunks SSJ, Gohan SSJ, Gohan SSJ et Végéta SSJ VS Broly sont des SSJ ultra boostés déjà.

Si c'est le cas, ils sont donc beaucoup plus puissants que le Piccolo (super namek) VS Cell (1ère forme ayant absorbé l'énergie des humains).

Ils sont donc beaucoup plus puissants que ce Cell dont je parle là donc.

Déjà, on a (dans ce film) un Gohan SSJ ultra boosté. Il n'y a qu'à voir sa coupe..., c'est le Gohan SSJ qui combat Cell dernière forme lors du tournoi organisé par ce dernier.

Ce Gohan SSJ est beaucoup plus puissant qu'un C16, beaucoup plus puissant qu'un Cell 2ème forme, puisqu'il se débrouille pas mal du tout face à un Cell dernière forme même s'il est en dessous de ce dernier.

Cela dit, il n'y a pas que Gohan SSJ qui combat Broly dans le film...Il y a Trunks SSJ (niveau supérieur à un Cell 2ème forme), Goku SSJ (niveau plus ou moins proche de celui de Cell dernière forme), Piccolo (super namek boosté, plus puissant que le Cell ayant absorbé des humains cette fois je pense) et Végéta SSJ (niveau supérieur à celui de Cell 2ème forme).

Broly est donc forcément bien plus puissant qu'un Cell 2ème forme.

Je sais bien que t'as dit que tu ne tenais pas compte du mangas (je crois)..., mais pour ma part, il faut quand même en tenir compte...La coupe de Gohan du film, c'est la coupe de Gohan contre le Cell dernière forme.

Broly est sans doute supérieur à Cell dernière forme (max) , mais là, ce n'est qu'une supposition.

En tout cas, il me paraît probable qu'il soit au minimum du même niveau...

Bref, il est en tout cas supérieur à un Cell 2ème forme, c'est une évidence.

@Imate : Je suis d'accord avec toi sur bien des points, sauf sur un.^^

Broly est beaucoup plus puissant que le Freeza de Namek et le Freeza qui fait son retour avec le Roi Cold (son père).

En peu de temps (4 mois) je crois, Freeza a presque rivalisé avec un super sayen blue qui est proche d'un niveau de dieu de la destruction quand même (Beerus...).

Broly étant plus puissant que ces ''Freeza'' pourrait très bien (avec l'avance qu'il a de base sur Freeza) faire beaucoup mieux en 4 mois que Freeza...Et égaler ensuite le niveau de Beerus? Pourquoi pas? Voire même le dépasser? Pourquoi pas non plus?

Cela dit, le Broly qu'on connaît (jusqu'à présent) est de très loin beaucoup plus faible qu'un SSJ blue. Il n'y aucun doute là dessus.

Si Broly avait eu le niveau d'un SSJ blue, il aurait battu sans problème le Goku de la fin dans le premier film, il aurait battu sans problème Goten SSJ, Gohan SSJ2 et Goku SSJ dans le 2ème film...
barduck

Messagepar Redd le Mer Oct 26, 2016 16:02

Je n'insisterai pas plus, mais non, je ne suis pas d'accord avec ça :
Déjà, on est bien d'accord que Trunks SSJ, Gohan SSJ, Gohan SSJ et Végéta SSJ VS Broly sont des SSJ ultra boostés déjà.

Non, on n'est pas bien d'accord :D
Une coupe de cheveux et un vêtement n'a pour moi aucun lien avec la puissance d'un personnage.
En fait, je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que je ne tenais pas compte du manga. Au contraire, j'en tiens compte. Cf mon explication sur les timelines qui est cohérente avec le manga (sauf preuve du contraire).

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le sujet, et que ceci a déjà été débattu dans le topic Broly vs Cell.
J'arrête donc là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 26, 2016 16:06

D'autant plus qu'on sait très bien que la Toei ne respecte pas vraiment les codes de Toriyama concernant les transformations. Il me semble que l'on a déjà vu des éclairs sur la transfo SSJ1. Alors que c'est l'un des "signes" du SSJ2.

Mais bon ce n'est pas le sujet.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées