[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar rodjackie le Mar Oct 11, 2016 22:12

Si j'ai bien compris, ce nest pas Black qui créé des timelines mais bien Trunks!

Dans le manga de base déjà, le présent de base est celui où Goku tombe malade et qui aboutit sur le présent de Trunks (le futur pour la Z team en fait) où les cyborgs tuent tout le monde. C'est en remontant le temps, dans le présent de base (avant que Goku tombe malade) que Trunks créé une timeline, celle où Goku survit, où Gohan tue Cell, ... bref, la suite du manga.

Et bien la c'est la même chose!! Black tue Goku dans la timeline de base (celle où se trouvent nos héros par exemple au moment du tournoi Champa), après ce tournoi, Goku est destiné à mourir.

Sauf que Trunks remonte le temps avant que Goku meurt, ce qui q pour conséquence de sauver Goku puisque Beerus tue Zamazu avant que celui ci ne tue Goku. C'est donc bien Trunks qui créé les timelines et non Black.

Tout ce qu'a fait Black c'est de "condamner" le monde de Trunks (qui est donc le futur du premier présent de base) en s'associant au Zamazu de cette époque (qui n'avait aucune raison de mettre son plan à exécution puisque Goku est mort il y a des années).

De plus, Black ne peut pas aller dans le passé et donc créer des timelines (timelines qui se creeent en modifiant un événement passé qui va bouleverser l'avenir), ce que Trunks fait lui pour sa part (#1 il sauve Goku de sa maladie et crée l'époque Cell, #2 il sauve Goku de la mort par Zamazu et crée l'époque où Zamazu se fait tuer par Beerus).
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar barduck le Mar Oct 11, 2016 22:32

Pour moi, la timeline de base, c'est celle dans laquelle on suit tous nos héros depuis le début.

Black ne tue pas Goku dans la timeline de base...En effet, cette scène où Black tue Goku, on l'a déjà vue avant dans la timeline de base. Sauf que Black n'était pas là...Donc, pas de mort de Goku...

La timeline de Black, c'est une timeline du passé. C'est encore une autre timeline.

On peut supposer que cette timeline du passé a été créé suite aux déplacements dans le temps de Trunks.

Black (dans cette timeline du passé) utilise ensuite la bague du temps pour aller dans le monde futur que tout le monde ici connaît...Et il rejoint le Zamasu du futur...
barduck

Messagepar RMR le Mer Oct 12, 2016 0:20

Gakin a écrit:RMR, j'ai bien compris ton schéma concernant les voyages de Zamasu.

Zamasu #1 tue Gowasu #1, se promu Kaiôshin, prend l'anneau du temps et voyage un peu plus loin dans le temps, créant ainsi une seconde ligne temporelle, mais lorsqu'il échange son corps avec Gokû #2, pourquoi le Zamasu #1 n'est pas non plus le Zamasu #2 ? Les voyages vers le futur sont similaires aux voyages vers le passé ? Je veux dire par là que si Zamasu #1 va dans le futur, il y a obligatoirement un Zamasu #2 qui est toujours là et pas un Zamasu #1 dans le futur de cette seconde ligne, ce qui influencerait ce "deuxième monde", ne créant pas de Zamasu #2 car c'est Zamasu #1 le Zamasu #2 ? Tu vois où je veux en venir ? :mrgreen:

Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi il y a un Zamasu #2 qui utilise également l'anneau temporelle, afin de faire la même chose que Zamasu #1 ...

Zamasu n'est pas apparu dans le deuxième monde le jour où il est arrivé du passé. Ce monde a un Zamasu naturel qui est né naturellement, a grandi et a vécu l'histoire de tout Zamasu non altéré. Ça fait deux Zamasu.

Si Trunks du présent allait dans le futur, Futur Trunks serait annihilé et n'aurait jamais existé ? Un enfant prendrait sa place ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 12, 2016 1:15

Si Trunks du présent allait dans le futur, Futur Trunks serait annihilé et n'aurait jamais existé ? Un enfant prendrait sa place ?

Normalement, oui.

D'une manière générale, la convention veut que lorsque tu sautes vers le futur, comme tu as "disparu" du passé (en partant vers le futur), ben tu n'existes pas non plus dans le futur.
Après, il y a des exceptions… Mais en général, c'est bien comme ça que ça se passe.

C'est dû au fait que normalement, dans une temporalité multiverselle, le saut vers le futur n'est pas censé créer une timeline différente, puisque rien n'y est modifié. Jusqu'au retour dans le passé, l'univers traite le voyageur comme s'il avait simplement disparu, et c'est son retour en arrière qui crée une nouvelle ligne de temps.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bosatender le Mer Oct 12, 2016 4:22

Ya un petit truc tout bête dont je n'arrive pas à trouver de réponse.

Si Black est un Gokû post tournoi, voire post BOG, pourquoi :

-Zun"o ne prévient pas Kaioshin que Zamasu est venu, et Kaioshin prévient Whis, etc etc.
Vu qu'il utilise l'anneau du temps APRES être Black si je ne me trompe pas, donc, Beerus, Whis et Gokû ont le temps de faire ce qu'on a vu lors de l'épisode d'avant non?

Il a aussi tué Zun'o?

EDIT : petite image sympathique : "Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça?" (et le texte super drôle à côté haha)
Dernière édition par Bosatender le Mer Oct 12, 2016 18:56, édité 1 fois.
Bosatender

Messagepar Kallio le Mer Oct 12, 2016 12:07

Il y a vraiment un truc que je pige pas sur les différentes time_lines et les univers.

Mirai Trunks vient t-il d'une autre time-lineou d'un autre univers ? Car on parle de l'univers 10, qui en gros est le même que l'univers 7 de nos héros mais ou Goku meurt. Sauf qu'il ne meut pas eà cause du retour dans le passé par Trunks qui créé une nouvelle time-line.

Ou alors la machine de Trunks permets le voyage dans le passé d'un autre univers. Du coup certaines choses se compliquent.

Combien y a t-il de time-line propre à chaque univers ?

Si quelqu'un peu m'expliquer... par ce que rien qu'avec Cell qui lui aussi fait un voyage temporel et crée une nouvelle time line... Combien y a t-il d'univers identique au 6 ?

Donc pour moi les explications de black Zamasu sont pas claires.

Le goku que l'on voit se faire tué est le Goku d'avant BOG si on suit ses vêtements et le fait qu'il travaille à la ferme.

Donc si quelqu'un peu m'éclairer merci.
Kallio

Messagepar RMR le Mer Oct 12, 2016 18:08

niicfromlozane a écrit:D'une manière générale, la convention veut que lorsque tu sautes vers le futur, comme tu as "disparu" du passé (en partant vers le futur), ben tu n'existes pas non plus dans le futur.
Après, il y a des exceptions… Mais en général, c'est bien comme ça que ça se passe.

Mais c'est précisément ce qu'on voit dans mon schéma. Zamasu #2 part dans le futur un an avant que Zamasu #1 n'arrive. C'est logique que Zamasu ayant voyagé un an dans le futur, il arrive un an trop tard pour empêcher le voyage de son double.

C'est pour ça que le voyage du Zamasu #2, je l'ai terminé sur des pointillés, pour dire qu'il part dans un autre monde encore, se transformer en Black, un monde dont le Zamasu d'origine est parti depuis un an dans un autre monde du futur, se transformer en Black dans un monde dont le Zamasu d'origine... etc etc etc. C'est une boucle perpétuelle.

Trunks, par contre, il est acté que dans le monde du futur, il n'a pas voyagé vers le futur. Si le petit Trunks le fait, ça n'impliquera plus que ça arrive dans le monde futur (car futur Trunks, quand il était petit, fuyait les cyborgs au lieu d'aider son double du futur contre Black).

Donc, que ce soit petit Trunks ou Zamasu #1, quand il arrive dans le futur, ça n'annihile pas leur double du futur. Par contre, Zamasu étant le seul à altérer l'histoire dans son cas, s'il arrive après la date de départ vers le futur, quand il arrive, son double est déjà parti.

Bosatender a écrit:Vu qu'il utilise l'anneau du temps APRES être Black si je ne me trompe pas, donc, Beerus, Whis et Gokû on le temps de faire ce qu'on a vu lors de l'épisode d'avant non?

Non. Pour devenir Black, il a besoin des super dragon balls. Comme elles ont été utilisées par Beerus lors de sa victoire contre Champa, il a besoin d'aller dans le futur pour pouvoir les utiliser. Pour ça, il a besoin de l'anneau du temps. Pour ça, il a besoin de tuer Gowasu.

La chronologie des événements est donc : tuer Gowasu -> utiliser l'anneau du temps -> réunir les dragon balls et prendre le corps de Gokû -> utiliser l'anneau du temps -> tuer Gowasu et s'allier à Zamasu pour ensuite éradiquer l'humanité.
RMR

Messagepar Bosatender le Mer Oct 12, 2016 18:55

Oui mais pour avoir les Super DB, il a forcément été voir Zun'o non?
Pourquoi dans la timeline où il devient Black (ou celle ou il est encore Zamasu), Zun'o ne dit rien à Kaioshin et Whis??
Bosatender

Messagepar barduck le Mer Oct 12, 2016 19:25

Black vient du passé, c'est ce qui est dit dans le dernier épisode.

Le passé, ce n'est pas le monde que l'on connaît nous (depuis le début de Dragon ball), c'est encore un autre monde.

Le Zamasu de ce passé réunit les super dragon balls, demande l'échange du corps avec Goku tues ensuite ce dernier ainsi que Goten...dans cette même timeline.

Ce Zamasu là devient ''Black'' car il a justement échangé son corps avec le Goku dont je viens de parler et surtout aussi parce que son esprit (sous l'apparence de Goku) reste le sien.

Dans le monde que l'on connaît nous depuis le début de DB, on a la même scène avec Goten et Goku, sauf que Black n'intervient pas là...

Black utilise ensuite sa bague du temps pour aller du futur car n'oublions pas que cette bague du temps ne permet d'aller que dans le futur et de revenir d'où l'on vient.

Si on est dans le monde ''présent'' ou ''futur'', il est impossible d'aller dans le passé car cette bague du temps ne le permet pas.

Black n'a jamais fait un voyage dans le passé, il vient de là-bas de base...Ou ce Zamasu qui n'était pas encore ''Black'' avant si vous préférez.

Cette timeline du passé a sans doute été créée à cause des différents voyages dans le temps de Trunks.
barduck

Messagepar RMR le Mer Oct 12, 2016 19:34

Bosatender a écrit:Oui mais pour avoir les Super DB, il a forcément été voir Zun'o non?
Pourquoi dans la timeline où il devient Black (ou celle ou il est encore Zamasu), Zun'o ne dit rien à Kaioshin et Whis??

Peut-être qu'il a rapporté à Kaiôshin, mais sans l'histoire du futur, ça l'a pas inquiété plus que ça, c'est presque un collègue. Et comme il part dans le futur, la seule conséquence, c'est la mort de Gowasu. Il faudra un nouveau Kaiôshin, mais ça mis à part, l'univers se porte bien.
RMR

Messagepar Bosatender le Dim Oct 16, 2016 2:55

J'ai vu l'épisode 62, et un épisode "normal"

Le combat de Trunks m'a un peu déçu, l'effet d'un pschiiiiit (Franchement ça en devient relou que Black devienne aussi fort à chaque fois, plus immortel que Zamasu, le mec s'il se bat contre Beeruswhis il deviendra plus fort, c'est n'importe quoi ... pourquoi rentre plus fort les persos? aucun interêt).

On revoit enfin Goten! et Gohan qui prend conscience?
Ah, si j'ai un peu souri lors de l'entraînement du Mafuba lorsque
Spoiler
Tortue géniale nous sort : "Est-tu prêt??? Tortue !".

Et cette fin,
Spoiler
on revoit enfin Gowasu dans le game! ce qui est cool... mais depuis le début j'le vois comme un ennemi, je sais pas pourquoi je me l'imagine qu'il arrive, et qu'il fasse son ordure xD

Mais petit épisode sans plus, avant la phase finale de l'arc (je l'espère, parce que là ça n'avance pas, l'intrigue bouge pas, les voyages sont relous )
Au final, j'ai trouvé ce qui rendent con Gokû ... ce sont
Spoiler
Les bentôs de Chichi ...

EDIT : Cet Ending, je l'aime bien,mais on dirait plutôt une chanson pour Pokémon ... xD
Bosatender

Messagepar Ichinose le Dim Oct 16, 2016 5:31

Que dire...

J'ai hâte que cet arc arrive à sa conclusion. Il y a une limite à voir les mêmes héros se battent contre les mêmes ennemis et voir les mêmes patterns revenir dixit Black et sa nature saiyenne dopée.

Toutefois, j'ai aimé la mise en avant de Krilin et de Piccolo, bien que ce ne fut pas le meilleur moment pour le faire.

Autrement pour la suite, je prédis:

Spoiler
Gokû utilise le mafuba, mais les méchants fusionnent et cela annule le processus. La fusion est le super saiyen blanc dont nous avions attendu parler. Acculé, Gokû appelle finalement Xeno qui régle la situation et possiblement détruit tout... mais pas au final à cause de... Toutefois, je vois mal le rôle de Gowasu dans tout cela... Conférer un anneau du temps à Beerus?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Dim Oct 16, 2016 7:14

Le super saiyen blanc? où est-ce qu'on a entendu parler?
Nulle part je crois... Vous fantasmez tous sur une traduction de traduction.

Toriyama ne pouvait pas penser à une fusion entre Zamasu et Black à l'époque où il a créé le SSGSS.
Vu qu'il y a entre 1an et demi entre l'écriture de FnF et celle de cet arc ...
Gowasu sera juste là pour donner ses potalas aux héros :p

Des fois les croyances.. haha

Spoiler
Et le pire c'est qu'on va se le taper ça ... les cheveux blancs, et les genre vont dire, tu vois, on avait raison, le site qui a publié cette trad est kro kro bi1!
Alors que c'est juste logique, on a eu du jaune, jaune/blanc, vert, bleu, rosé, noir, rouge, violet ... manque que le blanc enfait, et vu que c'est 2 Zamasu qui fusionneront (ouais les génies se vantent aussi d'avoir prédit ça), quoi que ça serait pas illogique que ça fasse comme Gotenks

Sinon ça fait bizarre d'entendre Végéta dire : "Gokû"
Bosatender

Messagepar RMR le Dim Oct 16, 2016 15:11

Bosatender a écrit:Sinon ça fait bizarre d'entendre Végéta dire : "Gokû"

C'est sûr, mais "Cacarrot Black", les autres auraient bugué.
RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 16, 2016 15:49

Franchement j'aurais préféré que Gohan ne sache rien de tout ça si c'est pour ne pas le faire intervenir... Parce que le voir s'inquiéter autant pour Trunks mais ne pas se dire qu'il pourrait aller les aider, moi je trouve ça franchement soulant.

A part ça j'ai trouvé l'épisode sympa sans plus, je me demande si Vegeta va embarquer Goten et Trunks avec lui, il a l'air de vouloir les prendre.

Par contre, le retour du Mafuba, je trouve ça très cool.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées