[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Ven Oct 21, 2016 12:45

Pour qu'il n'y ait plus d'immortalité, il suffit d'aller dans le passé à nouveau. :D

Pourquoi je dis ça?

Les super dragon ball ont été détruites...Donc, il n'est plus possible de les réunir à présent...Quel que soit l'univers à mon avis puisque ce sont des super dragon ball (pour tous les univers donc) si je ne m'abuse?^^

En retournant dans le passé, on pourrait éviter que ce Zamasu du présent (devenu black) et ce Zamasu du futur ne fassent leurs voeux à nouveau...Et ainsi les détruire.

Il existe sans doute une bague du temps qui permet d'aller dans le passé, sait-on jamais...

Maintenant, le fait du fusionner (potalas ou non) peut peut-être annuler l'immortalité aussi, en effet.
barduck

Messagepar Antarka le Ven Oct 21, 2016 17:57

Suivant ta logique Barduck, en allant vers le passé tuer Zamazu et Black avant qu'ils fassent leurs voeux, tu créeras juste une nouvelle timeline, mais ça changera rien au fait qu'ils ont tout détruit dans ce présent la (de même que tuer Zamazu dans le présent n'a eu aucune influence sur le futur de Trunks).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 21, 2016 18:35

Les supers dragon ball sont détruites dans quelle timeline là du coup ^^ ? J'avoue que même si les explications de RMR sont fluides, j'en perd un peu mon latin là.

En tout cas elles ne sont pas détruites toute timeline confondue... Donc si elles peuvent exaucer n'importe quel souhait, il suffit de demander au SDB de lever l'immortalité de Zamasu, ou mieux, de buter le duo présent dans la timeline de Trunks.
Nosferatu

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 21, 2016 18:43

Ou revenir en arrière à une époque où elles ont pas été détruites...

#unpouvoirabsolunestjamaisunebonneidee

bref...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 21, 2016 18:48

niicfromlozane a écrit:Ou revenir en arrière à une époque où elles ont pas été détruites...

#unpouvoirabsolunestjamaisunebonneidee

bref...

Tiens c'est rigolo j'étais en train d'éditer justement :

PS: je rejoins totalement Niic concernant le pouvoir sur abusé des SDB - c'est une trèèèèèès mauvaise idée, et maintenant il va falloir trouver des barrières à l'utilisation des SDB. Genre il faut que tu aies dit 19 mots en Namek à un dieu de la destruction au coeur pur d'un univers impair sur une planète avec 3 lunes et de soleil, lors d'une année bissextile divisible par 14 pour pouvoir les utiliser.

EDIT : ça me rappelle une interview que j'avais lu, il y a longtemps de JKR qui parlait justement des limites qu'elle avait du imposer à la magie dans Harry Potter. J'arrive pas à retrouver l'interview mais il me semble qu'elle avait eu des problèmes concernant le transplanage qu'elle avait dû limiter aussitôt, et aussi avec la carte du maraudeur, qu'elle a finalement réussi à tourner à son avantage dans le tome 4... bien sûr elle elle essayait d'avoir un univers cohérent, c'est pas trop comparable avec DBS.

La seule chose que je retrouve c'est sur wikipédia :
Elle a affirmé en 2000 : « Le plus important quand on crée un monde fantastique est de décider ce que les personnages ne peuvent pas faire. »
La citation est sourcée mais le lien est mort...

Bref, tout ça pour dire que Niic, +1
Dernière édition par Nosferatu le Ven Oct 21, 2016 19:21, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar RMR le Ven Oct 21, 2016 19:07

Nosferatu a écrit:Les supers dragon ball sont détruites dans quelle timeline là du coup ^^ ?

Le monde de Trunks, celui qu'on connaît. C'est une fois que le Zamasu de ce monde a eu l'immortalité qu'ils ont détruits les super dragon balls, donc dans ce même monde qu'ils n'ont plus quitté (excepté le passage éclair de Black dans le monde de Gokû).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 21, 2016 19:33

Ok RMR merci.

Donc allez, admettons que les SDB soient sans limite uniquement dans l'espace temps dans lequel elles se trouvent... Trunks a vraiment pas de bol :mrgreen:

Quoi que vu que Goku passe ses week end à se faire défoncer la tronche dans le futur, il aura bien l'idée d'aller chercher un dieu sur Namek une fois les 2 Zamasu HS...
Nosferatu

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 21, 2016 19:57

Donc allez, admettons que les SDB soient sans limite uniquement dans l'espace temps dans lequel elles se trouvent... Trunks a vraiment pas de bol :mrgreen:

Ta notion de "sans limite" se rapproche vachement de celle de mon fournisseur d'accès internet…
La Z Team aurait dû mieux lire les petites lignes en bas du contrat...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar barduck le Ven Oct 21, 2016 20:38

Antarka a écrit:Suivant ta logique Barduck, en allant vers le passé tuer Zamazu et Black avant qu'ils fassent leurs voeux, tu créeras juste une nouvelle timeline, mais ça changera rien au fait qu'ils ont tout détruit dans ce présent la (de même que tuer Zamazu dans le présent n'a eu aucune influence sur le futur de Trunks).

Un univers et une timeline sont deux choses différentes pour moi. En effet, dans la timeline du présent, on a un univers 10 et un univers 7...Et peut-être d'autres univers encore dans cette timeline donc.

Les timelines n'ont rien à voir avec les univers. En tout cas pour moi, mais je peux me tromper. Je médite à ce sujet.

À dire vrai, je me pose la question suivante :

Les super dragon balls représentent t-elles tous les univers (toutes les timelines?)

Si c'est le cas, alors il n'est pas possible (à condition de retourner dans le passé avant que le Zamasu du futur demande l'immortalité), de réunir à nouveau les dragon balls et de demander à ce que ce Zamasu du futur soit destitué de son invincibilité.

Si ce n'est pas le cas, alors il suffit d'aller dans un autre univers (une autre timeline), de réunir les super dragon ball dans cet univers (timeline) et de demander à ce que Zamasu ne soit plus immortel.

En retournant dans le passé (avant que Zamasu du futur demande l'immortalité), il est possible ensuite de le supprimer ainsi que l'autre Zamasu du présent. À condition qu'ils n'aient plus de bagues du temps sur eux?

Pourquoi je dis ça? Parce que la bague du temps est ce qui permet apparemment de maintenanir le Zamasu du présent toujours en vie actuellement...Tout du moins, le Zamasu qui n'est pas celui du futur.

Il y a même plus simple, retourner dans le passé, réunir les super dragon balls et demander la mort des deux Zamasu si c'est possible lol...

Sinon, le fait qu'ils fusionnent ensuite peut peut-être leur enlever leur immortalité...Ca serait une nouveauté après tout...

En fait, il faut vraiment te dire que c'est la bague du temps qui les protège de leur mort aussi...Le Zamasu qui n'est pas du futur viendrait du présent (celui qui s'est battu contre Goku en compagnie de Whis, Beerus et Gowasu).

Si tu les tues dans ce ''passé'', les deux ''Zamasu'' seront morts définitivement ensuite car pas d'immortalité pour l'un et plus de bague du temps en possession de l'autre? Donc mort si c'est le cas pour cet autre aussi...Normalement...^^
barduck

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 22, 2016 0:39

niicfromlozane a écrit:

Ta notion de "sans limite" se rapproche vachement de celle de mon fournisseur d'accès internet…
La Z Team aurait dû mieux lire les petites lignes en bas du contrat...

Nan mais on est bien d'accord :)
Nosferatu

Messagepar Ichinose le Sam Oct 22, 2016 5:51

Nosferatu a écrit:bien sûr elle elle essayait d'avoir un univers cohérent, c'est pas trop comparable avec DBS.

Attends là... On parle bien de la série où dans un livre on donne à une élève un objet permettant de remonter dans le temps pour qu'elle puisse assister à plusieurs cours, mais que cet objet ne reviendra jamais plus tard alors que... bah... c'est vraiment un objet vachement puissant et utile...
Harry Potter, aussi objectivement que je veux l'être, ce n'est pas un exemple de cohérence. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Pour les SDB, le topic sur le sujet est peut-être plus approprié.
Toutefois, pour leur pouvoir illimité, le seul vœu que Shenron n'aura pas pu faire était l'échange de corps avec Gokû. Nous sommes alors très loin d'être devant la problématique de ce pouvoir illimité.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Dim Oct 23, 2016 2:48

Épisode 63 VU

Et j'ai plutôt bien aimé, une première partie qui sert de transition à (j'espère) la partie finale de l'arc.

La transformation de Trunks n'était pas sur un coup de colère, il peut se retransformer, mais elle a l'air de pomper grave en énergie.
Il est du même niveau (voire un peu plus) que Black, et c'est pas mal, même si c'est complètement cheaté, on n'est d'accord.
Et j'ai bien aimé ce qu'il a pensé pour Zamasu (et c'est vrai que maintenant je me pose la question, il a un corps comme Buu? si tout était détruit, il mourrait pareil?)

Ensuite le retour de Végéta et Gokû est cool, avec les 2 Kaioshins (qui ont 2 paires de Potalas, tiens donc!). Bon petit moment ''''drôle"""" quand ils ignorent ce relou de Zamasu.
Bon, faire un épisode sur le Mafuba, pour péter le vase ... aucun intérêt.
On a enfin une explication sur Whis, et Gokû qui nous sert de relais avec ses questions, c'est cool que les scénaristes procèdent comme ça.
Mais, Zen'o se doute de rien? Ah tiens les 12 en même temps.... ET SI ON APPELAIT GOKÛ POUR JOUER AVEC??

Concernant Bulma, je préfère que ça soit elle qui passe une pour une intello super intelligente qui pense à tout, plutôt qu'un énième deus-ex machina ... (genre Gowasu et NEPTUNE qui l'emmènent dans le passé blabla). et l'échange Bulma/Trunks m'a fait sourire.

Dans cet épisode, Black prend cher, et j'ai pas mal aimé, Végéta a l'air d'être devenu super fort, Trunks rivalise ++ avec Black (Black qui demande comment Végéta a fait pour être aussi fort en si peu de temps, lui qui augmente de niveau abusivement en prenant un coup).
Le plus faible c'est Gokû enfait, pour le moment ça se centre sur la famille de Végéta, et c'est cool.

Végéta fait super classe là, j'espère qu'ils vont pas le faire se faire défoncer comme un loser encore une fois.

Preview épisode 64
Spoiler
On a enfin la fusion Zamasu/Black, et je la trouve classe, je me demande comment ils vont réussir à le vaincre, vu que dans Dragon Ball (Z et GT), une fusion n'a jamais vaincu le gros boss .. (Sauf le film avec Janemba)
Donc j'écris la suite du scénario, Fusion des Zamasu, Fusion des héros, la fusion des héros surpasse Zamasu, mais va trop merder sur je sais pas quoi, défusion.

Sinon,Black va se dédoubler pour se soigner ch'ais pas quoi, c'est Zamasu qui va lui donner un peu d'immortalité?
Et un moment dans l'épisode, on voit le ciel avec une faille rouge non? D'autres Zamasu vont venir? (j'aimerais bien voir vos théories :p)
En tout cas, il me tarde de voir la suite!

Sinon ça fait toujours pas "Super Saiyen Blanc", j'espère que les gens vont en finir avec ça xD
Bosatender

Messagepar Ichinose le Dim Oct 23, 2016 8:04

Bosatender a écrit:Preview épisode 64
Spoiler
Sinon ça fait toujours pas "Super Saiyen Blanc", j'espère que les gens vont en finir avec ça xD

Spoiler
Euh... pourtant, la fusion est bel et bien un être aussi saiyen que l'est Gohan (moitié saiyen, moitié autre chose) en théorie avec une chevelure semblable à celle d'un super saiyen et qui sont... blancs. Sans forcément parler d'un nouveau niveau. C'est quand même littéralement un "Super Saiyen Blanc".

Autrement, cet épisode...
Oh misère...
C'est le festival de la futilité ou quoi?
L'intervention de Mai... Sérieusement? À voir la preview, je pensais qu'elle utiliserait son sniper pour envoyer des senzu à Trunks, un peu grotesque, mais tout de même intelligent. Alors que là...
L'arrivée des Kaioshins... Vous savez que votre vie est précieuse, Beerus le sait aussi, il était avec vous et vous partez confronter des méchants bien au-delà de vos moyens et vous restez malgré tout.... Surtout que... la série a elle-même établi que Beerus peut simplement mettre une potala et voyager lui aussi dans le futur!!!!!!!!!!!!!!
Le mafuba... Est-ce que vraiment cela a été appris pour rien? Surtout que Végéta et Goku sont finalement okay à l'idée d'y renoncer... Quoi?

Également, j'ai souvent souligné comment c'est facile de corriger une bourde après coup (et qu'il faut éviter de faire ça). Et la série le fait encore sans grande adresse.

Fan: Mais même si Beerus est mort, Whis pourrait faire quelque chose?
Scénariste Toei: Mais c'est bien trop vrai, on n'y avait pas pensé! (Cogite, cogite) Ah! Oui! Bien, quand un dieu de la destruction meurt, son compagnon/maître est désactivé!
Fan: Euh.... Il sert à quoi dans ce cas Whis?

Sincèrement, cet épisode... les personnage eux-mêmes semblent conscients à quel point rien ne va (Goku qui demande pourquoi les Kaioshins sont venus quand très clairement, ça ne sert à rien, Goku qui dit lui-même que Whis pourrait bien faire quelque chose).

Ah! Le pouvoir cheaté de Black... il ne fonctionne plus...

Pour essayer de trouver du positif...
J'ai bien aimé le moment de Trunks, l'attaque contre Black était balèze quoique... il utilise encore une technique de Végéta... manque plus que le big Bang et que l'attaque n'a finalement rien fait à Black.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Dim Oct 23, 2016 9:00

Spoiler
Euh... pourtant, la fusion est bel et bien un être aussi saiyen que l'est Gohan (moitié saiyen, moitié autre chose) en théorie avec une chevelure semblable à celle d'un super saiyen et qui sont... blancs. Sans forcément parler d'un nouveau niveau. C'est quand même littéralement un "Super Saiyen Blanc".

Bon je vais réexpliquer 500 fois, mais bon, Toriyama, n'a 1) jamais parlé de SSJ Blanc, et encore moins parlé d'un ennemi aux cheveux blancs
Hé ben non, déjà, quand on dit super saiyen blanc, on entant par un nouveau niveau de transformation. Tout le monde y a tellement cru, qu'ils parlaient de Black avant qu'il soit Rosé, donc bon.
Spoiler
Là dans le cadre de la fusion, on ne peut pas dire qu'il est super saiyen blanc..
L'argument sur Gohan vaut pas grand chose, il est né/fabriqué comme ça, là c'est une fusion de 2 dieux dont un a pris le corps d'un Saiyen. et on est dans une fusion.
Black/Baby ne se considèrent pas comme Saiyen. Là les cheveux blancs sont justes du aux cheveux de Zamasu
Dans la fusion, rien ne nous dit qu'il a un état saiyen de base. Rien ne nous dit qu'il est "Super Saiyen" dans cette forme.

L'arrivée des Kaioshins... Vous savez que votre vie est précieuse, Beerus le sait aussi, il était avec vous et vous partez confronter des méchants bien au-delà de vos moyens et vous restez malgré tout.... Surtout que... la série a elle-même établi que Beerus peut simplement mettre une potala et voyager lui aussi dans le futur!!!!!!!!!!!!!!
Le mafuba... Est-ce que vraiment cela a été appris pour rien? Surtout que Végéta et Goku sont finalement okay à l'idée d'y renoncer... Quoi?

Beerus le dit lui même, il ne peut pas voyager. parce que c'est un Hakaishin.
Mettre une boucle d'oreille et voyager? Dieu, heureusement que la Toei n'a pas pensé à quelque chose comme ça. Il est Hakaishin, de fait il a déjà un rang AU MOINS équivalent, lui donner une Potara, ça serait complètement bidon, il peut pas devenir un Kaioshin, vu qu'il est déjà un rang AU MOINS équivalent ...
Le Mafuba, Goku en parle dans la preview du prochain épisode, donc il attend juste la jarre... il le dit lui même à la preview.
Gowasu est venu voir Zamasu car il se considère comme responsable, et le Kaioshin, vu que ça vient de son univers n'a pas souhaité le laisser partir seul.
On parle d'un chat qui dort quand Buu est à 2 doigts de tuer un Kaioshin (et le marrave ensuite pour un puding) haha
Fan: Euh.... Il sert à quoi dans ce cas Whis?

A servir Beerus et le guider? Je trouve que c'est bien comme ça, sinon ben ya que Whis et Beerus/Kaioshin/Nos Héros ne servent à rien (vu qu'il peut tout faire)
Ah! Le pouvoir cheaté de Black... il ne fonctionne plus...

Il en parle lui même, il sent qu'il y a une énorme différence entre lui et Végéta, son pouvoir doit marcher à un certain niveau, il a quand même le corps de Goku, mais quand on voit le temps qu'il a mis à le maîtriser.
Comme quoi, il y a des réponses, pour peu qu'on veuille les voir.
Autant, je peux être d'accord sur certains points, autant ya quand même de l'abus sur d'autres et ça fait du "Je veux gueuler pour gueuler".
Bosatender

Messagepar Supaman le Dim Oct 23, 2016 11:00

Si j'ai bien compris ce que dit Toriyama (ce qui est loin d'être sûr :lol: ), il ne parle pas d'un ennemi qui serait SSJ blanc. Il explique que le futur ennemi, après Freezer, aurait les cheveux blancs. Bosatender, n'hésite pas à me corriger !
"鳥:『神と神』が赤だったので、『復活の「F」』は青にしよう」と、それだけ(笑)。…いや、本当は白にしようかなーって思ってたんですけど、「次の敵」と色が被ったので、それはまた別の機会に…と思って(笑)"

Source : http://vjump.shueisha.co.jp/comic/dbs01_sp_int/

J'ai quand même l'impression que ça pourrait correspondre à BlackMazu.

Sinon, moi, j'ai bien aimé cet épisode 63 qui est peut-être le meilleur épisode de DBS, le plus équilibré en terme d'action - histoire - humour.
Goku est légèrement mis de côté. Végéta est tout simplement bien plus fort que Goku (hors kaioken x10). Trunks a bien une transformation à part à moitié Blue. Est-ce que ça confirmerait que Végéta avait naturellement accès au SSJBLUE parce qu'il serait de sang royal. Trunks aurait hérité pour moitié de cette caractéristique royale ?

En tout cas, Végéta pète la classe.

Concernant Black, il n'a jamais été dit qu'il avait un pouvoir quelconque. Oui, il devient plus fort après chaque combat. Exactement comme Goku. Mais il ne devient pas plus fort en cours de combat (sauf s'il découvrait une transformation comme tous les saiyans).
Après son premier combat contre Goku SSJ2, Black avait pris très cher et n'était pas devenu plus fort en cours de combat. Le fait qu'il se marre, lorsque Trunks lui mettait des coups, était simplement son "excitation" d'avoir un adversaire assez fort pour le motiver à progresser. Black ne cherche qu'à devenir plus fort. Il est, en quelque sorte, influencé par le corps de Goku.

Concernant la visite de Gowasu et Kaioshin, j'avoue que c'est quand même un peu "risqué", mais on ne sait probablement pas tout encore. Les 2 kaioshins ont peut-être connaissance d'éléments qui ne nous ont pas encore été présenté.
L'explication de Whis. C'est marrant parce qu'en lisant le chapitre 17 du manga DBS, j'ai pensé à un ange en voyant l'espèce d'auréole du whis-like qui vient inviter Goku à aller voir Zeno.
Bref, je pense que cette explication ne sort pas de nulle part.
D'autant plus que Toriyama a forcément pensé au serviteur du Hakaishin si ce dernier mourrait. Le contraire paraît hautement improbable de la part de l'auteur de Dragon Ball.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées