Whis a écrit:Je lis certains messages, et je suis totalement d'accord pour dire que Broly est à mille lieux d'un SSJ Blue, mais de là à le rabaisser au niveau de C-16...
Même si on part du principe que Gokû aurait bénéficier de la pleine puissance de ses alliées, ça reste toujours loin d'un niveau divin. Même si on considère que ses alliées ont tous la même puissance que lui, sachant que c'est bien évidemment faux puisque à ce moment-là de l'histoire, Gokû et Gohan étaient les meilleurs combattants de la Dragon Team.
Mais admettons qu'on prenne des chiffres random et qu'on fout tous les guerriers sur un même pied d'égalité, alors Gokû = Gohan = Trunks = Vegeta = Piccolo. Donc Gokû + Piccolo + Gohan + Trunks + Vegeta = 5*Gokû. Donc 5*Gokû > Broly > Gokû. Voyez que même en poussant le raisonnement à l'extrême, Broly ne vaut pas plus que 5 Super Saiyan. Sachant qu'un SSJ3 est censé procurer 8 fois plus de puissance qu'un SSJ1 selon les guides officiels, mais cela n'engage que ceux qui prennent en compte ces données.
L'écart entre un SSJ God et un SSJ1 est largement plus conséquent qu'un simple facteur x5. D'après Gokû, même Vegeto n'est pas assez fort pour vaincre Beerus. Donc logiquement Broly est loin de faire le poids face à un SSJ Blue.
Par contre pour ce qui est des fillers avec Tao Pai Pai, Gokû et Gohan restent toujours en Super Saiyan pendant les 9 jours qui précèdent le Cell Game.
Au sujet du fait de rester super sayen dans les fillers, on peut considérer que dans le film la Toei a fait une bourde...^^
Ce qu'il faut savoir, c'est peut-être la coupe de Gohan avant tout...C'est vraiment une coupe d'avant le tournoi contre Cell...
En plus, en SSJ, on voit bien que ce n'est pas le Trunks SSJ de départ....Pareil pour Végéta...Ce sont des Trunks et Végéta SSJ boostés...
Je ne savais pas que dans le guide officiel, il était dit que le SSJ3 est censé procurer 8 fois plus de puissance qu'un SSJ.
Tu as un print screen à ce sujet? Une source?
Pour moi de toute évidence, Broly est plus puissant qu'un Cell 2ème forme...Pour ce qui est de Cell perfect à 100% par contre, c'est plus dur à dire car il nous manque certains éléments...
Il n'est pas sûr que Cell perfect à 100% aurait pu battre les mêmes SSJ (au même moment) que Broly...
Si on prend Hatchiyak là (je sais plus trop son nom^^), il mettait facilement la pâtée aux SSJ (un par un ou presque)...Par contre à la fin, il se fait battre lorsque tous les SSJ l'attaquent ensemble...
Et c'est précisément sur ce point que je me demande si Cell perfect à 100% aurait pu lutter contre cette attaque combinée justement...Ca n'est pas sûr...
On sait par contre (d'après les propos de Goku) que Hatchiyak est ''peut-être plus fort que Broly'' si mes souvenirs sont bons...
Je crois que Goku dit ''peut-être'', mais je ne suis pas sûr...
Gohan est aussi en SSJ1 contre Hatchikak de mémoire...Il aurait été intéressant de le voir en SSJ2 pour voir ce qu'il aurait fait contre Hatchiyak...Je pense qu'il se serait fait battre aussi, mais au moins on aurait pu comparer avec Broly...
Gohan, dans un film, n'est en SSJ2 que contre Bojack (à la fin)...On a pas vraiment suffisamment d'informations pour connaître le réel niveau de Broly...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est en tout cas au moins entre un Cell 2ème forme et un Cell 3ème forme...
Après,pour le reste...^^