Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 26, 2016 16:22

barduck a écrit: Il n'y a qu'à voir sa coupe..., c'est le Gohan SSJ qui combat Cell dernière forme lors du tournoi organisé par ce dernier.
Si je ne me trompe pas, dans le film, ni Gohan ni Gokû ne sont SSJ en permanence, donc ce ne sont pas les Gohan et Gokû qui sortent de la salle du Temps.

Et tu ignores encore des arguments comme le fait que Krilin dise n'avoir jamais rien vu de tel en observant la prestation de Gokû contre Cell - alors qu'à ce moment Gokû est moins fort que Gohan, qui est moins fort que le Cell qui a affronté Gokû, Cell qui augmente encore un peu sa puissance pour prendre Gohan de vitesse, puis qui dévoile enfin toute sa puissance contre Gohan SSJ2.

Bref, j'ai l'impression d'assister à un "débat" de politiciens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar barduck le Mer Oct 26, 2016 16:29

Le Gohan a la même coupe qu'après être sorti de la salle du temps...

Jamais avant, il n'avait les cheveux aussi courts comme ça (et cette coupe)...C'est donc bel et bien un SSJ super boosté comme les autres...

Pour Krilin, il faut se méfier des traductions...

Je préfère vraiment me baser sur les ''SSJ1 boostés'' (coupe de Gohan...)...

Enfin bon.
barduck

Messagepar -anonyme- le Mer Oct 26, 2016 16:43

Concernant le sujet principal, Broly ne peut pas égaler un SSJB, pour plein de raisons. Allez, au mieux il fait jeu égal avec un SSJ3. Le Goku SSJ1 boosté qui le bat dans le premier film n'a pas le niveau d'un SSJB, et même pas d'un SSJG. Il reçoit une quantité bien trop faible de KI pour pouvoir accéder au stade SSJG. Ses collègues sont trop à l'agonie, ils peuvent à peine bouger le bras, y'a juste Vegeta qui arrive à peine à tenir debout. Ils sont cramés.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Mer Oct 26, 2016 17:15

Broly étant plus puissant que ces ''Freeza'' pourrait très bien (avec l'avance qu'il a de base sur Freeza) faire beaucoup mieux en 4 mois que Freeza...Et égaler ensuite le niveau de Beerus?

Bojack aussi, en s'entraînant, il égalerait probablement Beerus. Hildegarde devrait pouvoir atteindre le niveau de Whis. Et Janemba pourrait théoriquement rattraper Zeno.
...
...
Sinon je suis complétement sur la ligne de Lenidem. Broly est du niveau C16 voire Cell 2.
Supaman

Messagepar barduck le Mer Oct 26, 2016 18:28

Supaman a écrit:
Broly étant plus puissant que ces ''Freeza'' pourrait très bien (avec l'avance qu'il a de base sur Freeza) faire beaucoup mieux en 4 mois que Freeza...Et égaler ensuite le niveau de Beerus?

Bojack aussi, en s'entraînant, il égalerait probablement Beerus. Hildegarde devrait pouvoir atteindre le niveau de Whis. Et Janemba pourrait théoriquement rattraper Zeno.
...
...
Sinon je suis complétement sur la ligne de Lenidem. Broly est du niveau C16 voire Cell 2.

Il est plus puissant pour la raison que j'ai donnée avant...

Edit: Quel est l'intérêt de ce post-monosyllabique ?

Si tu n'as pas de nouvel argument à apporter, il ne sert à rien de renvoyer à ce que tu as déjà dit. Tout le monde en a déjà pris connaissance.

Merci.

Lalilalo
barduck

Messagepar Imate le Mer Oct 26, 2016 19:15

barduck : Ton raisonnement n'est pas logique.

Broly est plus fort que ne l'était Freeza sur Namek, oui, et alors ?

Freeza dit bien dans l'arc FnF qu'il ne s'est jamais entraîné de sa vie et avait donc une force naturelle de plusieurs millions d'unités (en forme finale), il a un potentiel immense, et c'est pour ça qu'il devient si fort en seulement quatre mois. Il est bien question de son potentiel.

Rien ne dit que Broly a le même potentiel que Freeza, ce n'est pas parce qu'à ce moment de l'histoire Broly est plus fort que Freeza sur Namek qu'il pourrait lui aussi atteindre un tel niveau en quatre mois, ça n'a absolument aucun rapport.

Sinon je pourrais dire qu'au moment du combat contre Broly, Goku est lui aussi infiniment plus fort que Freeza, et donc pourrait selon ton raisonnement lui aussi atteindre un niveau divin en quatre mois sous prétexte que Freeza qui était moins puissant l'a fait. Sauf que l'histoire a prouvé le contraire.

Par contre le film se place chronologiquement durant les 10 jours avant le Cell Game d'après le Daizenshuu 6, donc pour le coup si Broly n'avait qu'une puissance de niveau Cell 2ème forme, il se serait fait rétamer par n'importe lequel de nos chers Saiyajins. Quant aux détails du genre coupe de cheveux, tenues vestimentaires ou Goku/Gohan pas en SSJ permanents, voyez avec Toei et les nombreuses incohérences de leurs longs-métrages :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Mer Oct 26, 2016 19:21

La théorie du Broly de niveau C16 voire Cell deuxième forme n'est pas inintéressante mais est quand même un peu arbitraire.
Dans le film, pas mal d'indices visuels placent les héros vraisemblablement au niveau de puissance pré-salle du temps :

On a Trunks version cheveux longs, c'est-à-dire après son passage dans la salle.
On a aussi Vegeta super saiyan à la musculature Super Vegeta, c'est-à-dire après son passage dans la salle.
On a également Gohan à la morphologie non plus en gamin aux cheveux longs mais en version ado, avec les cheveux courts. C'est-à-dire après son passage dans la salle.
Il n'est pas super saiyan en permanence ? Il y a des fillers de l'anime d'après la sortie de la salle où il passe du temps détransformé. Vous m'excuserez de prendre en compte des références de l'anime ; mais on parle bien de Broly, un personnage issu de l'anime.

Je sais bien que la Toei fait pas mal de bourdes sur les apparences physiques « dites chronologiques » des personnages, mais là, il me semble assez clair qu'elle s'inspire des personnages d'apparence pré-salle du temps, et donc du niveau qui va avec.

On a aussi le fait que le film 8 est sorti en mars 1993, or le tome 33, où tout le monde est déjà sorti de la salle, est sorti en décembre 92. Et au gré des indices visuels précédents, il est tout à fait admissible de penser que les producteurs du film se soient basés sur le niveau de puissance des personnages le plus récent de la sérialisation. C'est-à-dire après la salle.

Quelle que fût l'obscure timeline sans Cell où le film serait plaçable, il se peut qu'il s'agisse aussi d'une timeline où les héros ont un niveau équivalent aux événements les plus récents de la sérialisation. Pas forcément la timeline canon « du monde sans Cell du manga ».
Autrement, il faudrait également me placer les autres films dans une timeline « dite canon » et pas que le film 8. Pouvez-vous me placer tous les autres films sur l'unique timeline sans Cell où vous placez le film avec Broly ?

Quand à Broly, eh bien, je le place vraisemblablement plus fort que le Cell parfait qu'affronte Goku mais inférieur au Cell 100% avant suicide qu'affronte Gohan.

Le boss qui répond aux critères de puissance de niveau C-16/Cell deuxième forme, ce serait plus C-13 du film 7 que Broly du film 8, pour moi.
Dernière édition par Abysse le Mer Oct 26, 2016 19:42, édité 1 fois.
Abysse

Messagepar barduck le Mer Oct 26, 2016 19:41

@Imate : C'est toi qui a édité mon post lol?

Quand je dis que j'en ai parlé avant, je faisais allusion au fait que Gohan a la coupe d'après la sortie de la salle du temps...Et que les autres SSJ sont des SSJ super boostés (comme lors du Cell game ou un peu avant)...Ces SSJ auraient donc battu Cell en 2ème forme sans problème comme tu as l'air de le penser également.^^ C'est ça que je voulais dire.

Je ne souhaitais pas répéter ce que j'avais dit avant...Donc voilà pourquoi j'ai dit ça...Le but, ce n'est pas de se prendre la tête...J'ai l'impression que tu t'es énervé dans ton post alors qu'il n'y a pas de raison. Si pour autant, c'est toi qui a posté...

Sinon, pour ce qui concerne le potentiel de Freeza et de Broly, j'y avais pensé aussi et je suis d'accord avec toi.

En fait, je n'ai pas été assez clair, c'est un peu de ma faute.

Ce que je voulais dire, c'est que si le potentiel de Broly est le même que Freeza, alors Broly pourrait forcément d'autant s'améliorer...Pareil pour les autres guerriers qui seraient supérieurs à Freeza. Peut-être suis-je plus clair ainsi.

Maintenant oui, si Broly a moins de potentiel que Freeza, il n'arriverait peut-être pas au même niveau que Freeza (après 4 mois d'entraînement)...Ou alors il ne ferait pas mieux que de l'égaler...Tout est possible à dire vrai...^^

C'est la question du potentiel qui compte avant tout, c'est certain sinon.^^

Je suis d'accord avec Abysse.^^ Quand on regarde la chronologie, types de coupes et apparences des guerriers..., il est clair pour moi que ce sont des SSJ ultra boostés dans le premier film avec Broly...

Ca change quand même beaucoup la donne car un chaque SSJ ultra boosté (hormis Trunks et Végéta peut-être du coup) ont le niveau de Cell perfect ou s'en rapprochent...C'est surtout le cas de Goku qui a vraiment un niveau proche de celui de Perfect Cell...Un peu moins pour Gohan peut-être il est vrai...Et encore moins pour les deux autres cités donc sans doute...

Mais ça fait quand même 4 SSJ bien boostés contre Broly.^^ C'est pas rien quand même...Sincèrement, Broly les écrase...Il les bat avec facilité quand même...

Ensuite, les SSJ prennent un senzu, se refont bien tabasser je crois...

Et puis, t'as la fin où Goku prend le peu d'énergie qu'il reste aux autres..., ce qui lui permet de vaincre Broly...

S'ils avaient fait pareil contre Cell perfect, ce dernier aurait t-il été vaincu aussi?

Peut-être...

En tout cas, et au vu de tous ces éléments, Broly est clairement bien supérieur au Cell 2ème forme.^^
barduck

Messagepar Lenidem le Mer Oct 26, 2016 21:21

Abysse a écrit:Il y a des fillers de l'anime d'après la sortie de la salle où il passe du temps détransformé.

Ah, j'ignorais ça ! Ça change un peu la donne, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mer Oct 26, 2016 21:29

Lenidem a écrit:
Abysse a écrit:Il y a des fillers de l'anime d'après la sortie de la salle où il passe du temps détransformé.

Ah, j'ignorais ça ! Ça change un peu la donne, en effet.

Perso, j'en ai absolument aucun souvenir ! Je peux me tromper, mais je crois pas qu'on ait vu ne serait-ce qu'une seule fois Goku ou Gohan en mode normal post-SET même dans les fillers !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Mer Oct 26, 2016 22:12

En fait, je n'en suis pas réellement sûr et certain. Il me semble juste.
Mais si ce point est si important pour vous et "change la donne" à ce point, il faudrait demander à un expert en fillers. Je n'en suis pas la source la plus fiable, vous m'en voyez navré.
Après, si vous avez raison et que Gohan ou Goku restent transformés durant l'intégralité des fillers, je mettrai le fait qu'ils soient en normal dans le film comme une classique petite "bourde d'apparence chronologique" de la part de la Toei, comme elle sait si bien en faire. Ça ne me suffira malheureusement pas pour accepter que la Z-team ne soit pas de niveau pré-salle du temps dans le film avec Broly, désolé :/
Abysse

Messagepar Whis le Mer Oct 26, 2016 22:16

Je lis certains messages, et je suis totalement d'accord pour dire que Broly est à mille lieux d'un SSJ Blue, mais de là à le rabaisser au niveau de C-16...

Même si on part du principe que Gokû aurait bénéficier de la pleine puissance de ses alliées, ça reste toujours loin d'un niveau divin. Même si on considère que ses alliées ont tous la même puissance que lui, sachant que c'est bien évidemment faux puisque à ce moment-là de l'histoire, Gokû et Gohan étaient les meilleurs combattants de la Dragon Team.

Mais admettons qu'on prenne des chiffres random et qu'on fout tous les guerriers sur un même pied d'égalité, alors Gokû = Gohan = Trunks = Vegeta = Piccolo. Donc Gokû + Piccolo + Gohan + Trunks + Vegeta = 5*Gokû. Donc 5*Gokû > Broly > Gokû. Voyez que même en poussant le raisonnement à l'extrême, Broly ne vaut pas plus que 5 Super Saiyan. Sachant qu'un SSJ3 est censé procurer 8 fois plus de puissance qu'un SSJ1 selon les guides officiels, mais cela n'engage que ceux qui prennent en compte ces données.

L'écart entre un SSJ God et un SSJ1 est largement plus conséquent qu'un simple facteur x5. D'après Gokû, même Vegeto n'est pas assez fort pour vaincre Beerus. Donc logiquement Broly est loin de faire le poids face à un SSJ Blue.

Par contre pour ce qui est des fillers avec Tao Pai Pai, Gokû et Gohan restent toujours en Super Saiyan pendant les 9 jours qui précèdent le Cell Game.
Whis

Messagepar barduck le Mer Oct 26, 2016 22:33

Whis a écrit:Je lis certains messages, et je suis totalement d'accord pour dire que Broly est à mille lieux d'un SSJ Blue, mais de là à le rabaisser au niveau de C-16...

Même si on part du principe que Gokû aurait bénéficier de la pleine puissance de ses alliées, ça reste toujours loin d'un niveau divin. Même si on considère que ses alliées ont tous la même puissance que lui, sachant que c'est bien évidemment faux puisque à ce moment-là de l'histoire, Gokû et Gohan étaient les meilleurs combattants de la Dragon Team.

Mais admettons qu'on prenne des chiffres random et qu'on fout tous les guerriers sur un même pied d'égalité, alors Gokû = Gohan = Trunks = Vegeta = Piccolo. Donc Gokû + Piccolo + Gohan + Trunks + Vegeta = 5*Gokû. Donc 5*Gokû > Broly > Gokû. Voyez que même en poussant le raisonnement à l'extrême, Broly ne vaut pas plus que 5 Super Saiyan. Sachant qu'un SSJ3 est censé procurer 8 fois plus de puissance qu'un SSJ1 selon les guides officiels, mais cela n'engage que ceux qui prennent en compte ces données.

L'écart entre un SSJ God et un SSJ1 est largement plus conséquent qu'un simple facteur x5. D'après Gokû, même Vegeto n'est pas assez fort pour vaincre Beerus. Donc logiquement Broly est loin de faire le poids face à un SSJ Blue.

Par contre pour ce qui est des fillers avec Tao Pai Pai, Gokû et Gohan restent toujours en Super Saiyan pendant les 9 jours qui précèdent le Cell Game.

Au sujet du fait de rester super sayen dans les fillers, on peut considérer que dans le film la Toei a fait une bourde...^^

Ce qu'il faut savoir, c'est peut-être la coupe de Gohan avant tout...C'est vraiment une coupe d'avant le tournoi contre Cell...

En plus, en SSJ, on voit bien que ce n'est pas le Trunks SSJ de départ....Pareil pour Végéta...Ce sont des Trunks et Végéta SSJ boostés...

Je ne savais pas que dans le guide officiel, il était dit que le SSJ3 est censé procurer 8 fois plus de puissance qu'un SSJ.

Tu as un print screen à ce sujet? Une source?

Pour moi de toute évidence, Broly est plus puissant qu'un Cell 2ème forme...Pour ce qui est de Cell perfect à 100% par contre, c'est plus dur à dire car il nous manque certains éléments...

Il n'est pas sûr que Cell perfect à 100% aurait pu battre les mêmes SSJ (au même moment) que Broly...

Si on prend Hatchiyak là (je sais plus trop son nom^^), il mettait facilement la pâtée aux SSJ (un par un ou presque)...Par contre à la fin, il se fait battre lorsque tous les SSJ l'attaquent ensemble...

Et c'est précisément sur ce point que je me demande si Cell perfect à 100% aurait pu lutter contre cette attaque combinée justement...Ca n'est pas sûr...

On sait par contre (d'après les propos de Goku) que Hatchiyak est ''peut-être plus fort que Broly'' si mes souvenirs sont bons...

Je crois que Goku dit ''peut-être'', mais je ne suis pas sûr...

Gohan est aussi en SSJ1 contre Hatchikak de mémoire...Il aurait été intéressant de le voir en SSJ2 pour voir ce qu'il aurait fait contre Hatchiyak...Je pense qu'il se serait fait battre aussi, mais au moins on aurait pu comparer avec Broly...

Gohan, dans un film, n'est en SSJ2 que contre Bojack (à la fin)...On a pas vraiment suffisamment d'informations pour connaître le réel niveau de Broly...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est en tout cas au moins entre un Cell 2ème forme et un Cell 3ème forme...

Après,pour le reste...^^
barduck

Messagepar Son Goku le Mer Oct 26, 2016 22:34

@Abysse
Perso, je suis à 99.99999% sur qu'à aucun moment on ne voit Gohan et Goku non-transformés dans les fillers pré-Cell Game ! Sans vouloir me vanter, si il y'a une chose qui m'a rarement fait défaut, c'est bien ma mémoire, surtout en matière d'anime !
Après, il reste quand même ce petit doute que tu as instillé en moi, mais si je devais parier, je mettrai sans hésiter toute ma solde du mois qu'on voit pas une seule fois le père et le fils en mode normal pendant la période 10 jours précédant le Cell Game ! ( c'est dire si j'ai confiance en ma mémoire :mrgreen: )

Après, pour ce qui est de savoir si les saiyens dans le film Broly sont en mode SSJ classique ou bien en "gros muscles" pour Végéta et Trunks et "Full Power" poour Gohan/Goku, en effet l'argument visuel plaide plutôt pour la seconde option, c'est indéniable !

Mais comme tu le dis, la Toei n'en a cure de la cohérence, donc bon... avec eux un Paikuhan ( avec poids) est plus fort que Cell post-suicide mais moins fort que Goku normal !
C'est d’ailleurs pour ça que les débats cékilplufor portant sur des persos filler/Films/OAV ne m'ont jamais vraiment passionnés !
Dernière édition par Son Goku le Mer Oct 26, 2016 22:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Mer Oct 26, 2016 22:41

barduck a écrit:C'est la question du potentiel qui compte avant tout, c'est certain sinon.^^

Le potentiel de Broly, on ne le connaîtra jamais à vrai dire.

Je crois qu'on s'accorde tous pour dire que la puissance de Broly se situe dans cette fourchette :

Goku SSJ2 < Broly < / = Goku SSJ3
Dernière édition par -anonyme- le Mer Oct 26, 2016 23:03, édité 4 fois.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées