C'est là qu'apparaît le personnage de Ten Shin Han que j'apprécie énormément, mais en tant que personnage froid et cruel. Dans l'anime la scène ou l'on voit Nam participer aux éliminatoires m'avait fait très plaisir, et le voir ensuite réduit à l'état de légume par Ten le rendait tellement antipathique ! Et surtout sa relation de rivalité constante avec Yamcha durant ces phases éliminatoires, jusque durant les pauses repas, et leurs clashs perpétuels avec de bonnes grosses punchlines, les deux personnages en sortent tellement badass ! Avec ça ce tournoi est super bien introduit et on sent que les phases finales vont envoyer !
Le premier combat entre Ten et Yamcha est l'un de mes favoris ! En anime la musique qui l'accompagne met Yamcha bien en valeur, la chorégraphie du combat est juste au top avec du bon gros corps à corps comme on en a plus, de vrais arts martiaux quoi ! Et malgré sa défaite, la prestation de Yamcha est plus qu'honorable, et il aura eu de beaux moments de gloire, notamment quand il a révélé son Shin Roga Fu Fu Ken. La conclusion du combat sur Ten qui lui brise la jambe annonce direct que Goku prend la relève et va vouloir venger son ami.
Autre excellent combat, Kame sennin contre Ten Shin Han ! C'est là que le personnage va évoluer, et le rôle de sage conseiller de Kame sennin m'a tellement plu, il dégageait vraiment de la classe ici en tant que vieux maître aidant Ten à sortir des ténèbres, et leur combat envoyait lui aussi du lourd ! Je ne peux pas m'empêcher de croire malgré l'abandon de Kame sennin et ses propos qu'il aurait eu une chance de gagner ce combat vu à quel point il était serré. Ce sera pour moi sa dernière grand prestation avant sa retraite, et ça c'est pas rien.
Premier et dernier combat de Goku et Krilin à l'époque ou leur rivalité avait encore un poids, on a un Krilin complètement dépassé mais qui donne tout ce qu'il a pour essayer de rester au coude à coude contre son meilleur ami, et ça c'est courageux.
Et bien sur la finale ! Un tel déballage de techniques nouvelles et innovantes qui enrichissent le combat, des tas de tactiques d'un côté comme de l'autre pour reprendre l'avantage, la tricherie de Chaozu qui te met bien la haine avant de voir Tsuru se faire dégager avec classe encore une fois par son rival de toujours, la révélation de Ten, et le grand final tellement incertain après le Kikoho et la longue chute. Et en plus on fini sur une belle poignée de main et avec un Ten libéré.
Donc ouais, pour moi ce second tournoi est le plus riche en émotion et en bonne baston "traditionnelle", donc il a la place de N°1