[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Dim Oct 30, 2016 21:49

Yep...... Surement on va se taper 1-2 mois d'arc fillers ou peut être que l'anime sera en pause ^^
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 22:01

J y crois pas une seconde a l animé en pause. Et pour le coup j en voudrais enormement a la Toei de pas l avoir fait plus tot au lieu de nous sortir 64 episodes à ce point baclé.

Oh my god, on subit DBS depuis aussi longtemps qu on a subi DBGT
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 30, 2016 23:41

Kurilin est devenu un vrai petit garçon :

Image

Bushido a écrit:Herms vient de poster ceci sur Twitter : https://pbs.twimg.com/media/Cv7LWLIVUAARaH0.jpg

Si tu ajoutes ":orig" (sans guillemets) à la fin de l'URL d'une image twitter, tu la récupères dans sa résolution d'origine. C'est plus lisible.
Du coup, là ça donne :

Antarka a écrit:- Le talisman pour finir le mafuba (invention de DBS, rien de tel dans le manga)

Ils parlent du sceau avec l'inscription "sceller le roi démon" (qui est aussi un pré-requis dans le manga).

Image

________________________________________________________________________________

Tellement hâte que l'arc en cours se termine. J'en peux plus de voir l'histoire étirée artificiellement comme ça.
J'ai l'impression de revivre l'arc Namek dans DBZ.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kallio le Dim Oct 30, 2016 23:54

Jak-Ich'an a écrit:Kurilin est devenu un vrai petit garçon :

Image

Bushido a écrit:Herms vient de poster ceci sur Twitter : https://pbs.twimg.com/media/Cv7LWLIVUAARaH0.jpg

Si tu ajoutes ":orig" (sans guillemets) à la fin de l'URL d'une image twitter, tu la récupères dans sa résolution d'origine. C'est plus lisible.
Du coup, là ça donne :

Antarka a écrit:- Le talisman pour finir le mafuba (invention de DBS, rien de tel dans le manga)

Ils parlent du sceau avec l'inscription "sceller le roi démon" (qui est aussi un pré-requis dans le manga).

Image

________________________________________________________________________________

Tellement hâte que l'arc en cours se termine. J'en peux plus de voir l'histoire étirée artificiellement comme ça.
J'ai l'impression de revivre l'arc Namek dans DBZ.

depuis qd kulilin à un nez ?
Kallio

Messagepar -anonyme- le Lun Oct 31, 2016 0:08

Le chara design actuel de Krilin est moyen. Le Krilin de DBZ était très bien.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:30, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar RMR le Lun Oct 31, 2016 0:59

Jak-Ich'an a écrit:

Du coup, là ça donne :

Merci, j'avais la flemme de chercher une loupe.

Je souscris totalement (ou presque) aux explications de Herms qui rejoignent les miennes.

La seule différence, c'est qu'il estime que le Zamasu qui deviendra Black, quand il part un an dans le futur, il avance dans le temps de son propre monde, alors que l'utilisation suivante de la bague le fait changer de monde. Pour moi, il change de monde à chaque fois, puisqu'on ne nous a pas dit que la bague était multi-fonction.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Oct 31, 2016 1:05

Ce n'est pas Herms qui a fait cette frise : il n'a fait que traduire celle qui est présente sur le site officiel de Toei.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Lun Oct 31, 2016 1:21

C'était un bon épisode!

Végéta continue d'acculer Black et ce dernier se rend compte qu'il a besoin de l'aide de Zamasu, mais ce dernier à fort à faire avec Gokû. Trunks arrive avec l'urne réparée et Gokû utilise le mafuba, mais pas de bol, Black a senti la fluctuation du ki de Zamasu, se téléporte et devant la situation change sa potalas d'oreille comprenant le danger, ainsi, la fusion est plus forte que le mafuba et la technique est interrompue. Le nouveau Zamasu détruit l'urne. Que vont faire nos héros?

Ce suspense, ce souci de cohérence, ça faisait vraiment du bi...

Quoi?
Ce n'était pas l'épisode?!
Ah...

Je n'irais pas les détails, je suis du même avis que Lenidem et Antarka (pour pas changer). Dans le top 5 des épisodes les plus mauvais selon moi.
J'aimerais juste souligner le point suivant: Mai affirme voir Zamasu qui se dirige vers eux et......... bien, 5 minutes plus tard, il est enfin arrivé...
Après la balle de fusil ô combien puissante, ces binoculaires voient à plusieurs milliers de km de loin?

Sinon, pour le sceau sur le contenant pour le mafuba. Comme Jak le souligne, c'est là. D'ailleurs, la bouteille que Kami utilise lors du tournoi comporte également le même sceau écrit à la main. Toutefois, après relecture de mes vieux tomes, ce sceau, c'est de l'ordre du détail visuel. Tortue Géniale ne parle jamais de la nécessité d'un sceau, pas plus que Piccolo ou Dieu. C'est bel et bien là, mais c'est vraiment Super qui nous explique que le contenant doit contenir un sceau. Donc, je crois que c'est légitime de dire que ce n'était pas présent dans DB, car effectivement, personne n'en a jamais parlé, sauf si erreur de ma part. Donc, c'est presque un gag de Super à l'encontre du manga d'origine? C'est presque plausible. Gokû lors des derniers épisodes, personnifie le fan. Or, le fan, justement, n'avait aucune idée qu'un sceau était réellement nécessaire, donc il l'a oublié, car lui comme nous ne savions pas que c'était nécessaire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Lun Oct 31, 2016 2:07

Jak-Ich'an a écrit:Ce n'est pas Herms qui a fait cette frise : il n'a fait que traduire celle qui est présente sur le site officiel de Toei.

Oh.

Bon, eh ben j'avais parfaitement compris l'anime. Je ne savais pas par contre que la bague pouvait faire voyager dans le temps au sein des dimensions temporelles (en plus de permettre de voyager entre les dimensions temporelles). Je trouve ça bizarre, je ne sais pas s'il y a un bouton secret pour passer d'un type de voyage à l'autre ou si c'est magique, mais si la TOEI la dit, alors c'est vrai (en tout cas pour l'anime qui est ce qui m'intéresse le plus dans le cas de super).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar VegetaSSJMajin le Lun Oct 31, 2016 12:20

Et pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais , cette explication est traduite en français par un site d'info dragon ball super ;)
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Bourriks le Lun Oct 31, 2016 14:47

Mais quelle blague, cet épisode.

Le Mafuba:
Mutaito a du mettre un certain temps pour créer cette technique. Elle semble demander à l'utilisateur autant d'énergie que la cible est puissante. C'est pourquoi Mutaito et Roshi sont morts après usage, Piccolo Daimao était bien plus fort qu'eux.
Ten Shin Han s'est entraîné toute une nuit pour maîtriser la technique. Il en est sorti un peu fatigué, mais rien de grave. Il "tirait à blanc", donc aucune dépense d'énergie superflue. Twist scénaristique, il a cassé l'autocuiseur et ne s'en est rendu compte qu'avant d'affronter Piccolo. S'il avait pu utiliser son Mafuba, il s'en serait sans doute sorti très épuisé.
Piccolo, pendant ses trois années d'entraînement, s'est appliqué à maîtriser le Mafuba et même à le contrer si nécessaire. L'histoire lui a donné raison. Et avoir enfermé Kami, moins puissant que lui, ne l'a que légèrement fatigué.
Plus tard, arrive DBS, et Gokû passe une nuit à s'entraîner au Mafuba sur Umigame. Non que la technique soit particulièrement difficile à lancer, mais elle demande une bonne dose de précision pour envoyer la cible dans le conteneur.

Tout ça pour dire que le Mafuba ne se maîtrise pas en 30 secondes. Même le Gokû de DBS (je précise bien DBS), on prend le temps de raconter qu'il passe quelques heures pour le maîtriser, parce que ça demande de la précision beaucoup de précision.
Et Bulma qui attend de Trunks qu'il sorte la technique de son c*l, sans même lui avoir montré. Ah si, elle a pris le temps de faire faire un petit tuto à Piccolo (ce dernier ne précise pas l'importance du sceau papier alors qu'il connaît très bien la technique). Et notre bon Trunks qui réussit à son premier essai.

Ah oui, laule aussi pour essayer de retenir le couvercle avec l'aide de deux humaines faibles, et surtout, Bulma qui essaye pathétiquement de séduire Zamasu... c'était drôle quand elle faisait ça dans Dragon Ball, c'était drôle quand ça prouvait que Blue était gay. Mais là, c'est juste pathétique.

(et est-ce là la preuve que Zamasu est gay ? Il a quand même une drôle d'attitude avec Black)
https://www.youtube.com/watch?v=yO9iaca2yoo

Enfin, toujours la même rengaine avec un Black qui "power-uppe" plus vite que son ombre dès qu'il a un adversaire plus puissant que lui.
La faux, c'est classe, mais ça ne sert à rien. L'espèce de brèche rose, inutile aussi. Les clones de fumée, idem (j'ai pensé avoir des adversaires aux capacités d'Hildegarn à un moment). Tout ça ne sert à rien parce que ça s'évanouit dans la nature et dans les mémoires à l'instant ou les deux vilains fusionnent.

Bon, il y a 2 kaioshins dans le camp des gentils, on aura un Vegetto (YAISSE !) et peut-être une autre fusion dans 2 épisodes.

Ah oui, messieurs de la Toei, n'oubliez pas de dé-fusionner Vegetto à la fin de l'arc, sinon ça ne va pas coller avec la fin de DBZ dans 4 ans.
(suis-je bête, ils ont déjà tout ruiné en dé-fusionnant Kibitoshin, même s'il n'apparait que dans DBGT, non canon).

Et si l'arc se termine bien avec un Vegetto, sachant qu'il reste le tournoi 12 univers sur le feu, et l'amitié Gokû-Zeno, Vegetto ne restera définitivement pas longtemps sur la scène.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar barduck le Lun Oct 31, 2016 15:44

Ce dernier épisode était pas trop mal au niveau des dessins et de l'animation (globalement parlant), mais le contenu n'était pas terrible selon moi aussi.

En effet, Trunks qui apprend la technique du mafuba en quelques minutes en regardant juste une vidéo je crois, c'est à dormir debout...

C'est comme Bulma qui drague Zamasu...Ca n'a plus trop d'intérêt à son âge...

J'ai été frappé sinon par ces formes d'ellipses un peu bizarre...Par exemple le moment où il y a les clones de Black...Ca vient comme un cheveux sur la soupe...Pareil pour Zamasu qui part à l'encontre de Bulma...Tu ne le vois même pas partir je crois...Ca fait ''coupure'' et c'est très bizarre, ça ne s'enchaîne pas bien...Je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi à ce sujet...Mais bon...

La faux est classe, mais je vois pas trop l'utilité également...

La fusion est top, j'aime bien...

Végéta est plus puissant que Black, mais il n'arrive pas à profiter de la situation pour le vaincre...

Le mafuba échoue, ok...

Ya des dessins qui sont moches, mais bon...Comme toujours certains plans éloignés...

En fait, il y a beaucoup de choses tirées par les cheveux dans DBS je trouve...Et toutes ces incohérences...

Pourtant, ils pourraient faire d'autres choses qui aient du sens...

Puis ces aller-retour sans cesse, ça sert pas trop à grand chose...On voit bien qu'ils veulent remplir pour remplir...
barduck

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2016 16:07

J'ai vraiment trouvé ça ridicule comme épisode. Je veux bien qu'ils rushent mais c'est trop là. Quelques épisodes auparavant, tu montre un Goku qui passe des heures à maitriser le Mafuba. Goku qui connaissait la technique de visu et a eu Kamé Sennin pour lui préciser la manipulation.
Et une vidéo de 10 secondes, suffit à Trunks pour réussir du premier coup. Stop...

Cet arc commençait plutôt bien, mais il devient de plus en plus nase dans son traitement scénaristique et de ses personnages... M'enfin, j'aurai pas du m'enflammer, DBS ne fait que ça depuis le début.
J'espère que la version manga relèvera le niveau. Déçu quand même de pas avoir eu un arc constant dans la qualité.
Piccolo Daimao

Messagepar Ichinose le Lun Oct 31, 2016 16:17

barduck a écrit:J'ai été frappé sinon par ces formes d'ellipses un peu bizarre...Par exemple le moment où il y a les clones de Black...Ca vient comme un cheveux sur la soupe...Pareil pour Zamasu qui part à l'encontre de Bulma...Tu ne le vois même pas partir je crois...Ca fait ''coupure'' et c'est très bizarre, ça ne s'enchaîne pas bien...Je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi à ce sujet...Mais bon...

J'ai eu la même impression. L'ellipse, quand c'est pour cinq minutes, ça n'en vaut pas la peine. C'était vraiment un drôle de passage surtout que Gokû est assez loin de Black à moins qu'il ait vu ces clones et ai décidé d'aider Végéta... Mais bon, au lieu de nous montrer Trunks faire le guignol, il aurait dû nous montrer ça.

barduck a écrit:Pourtant, ils pourraient faire d'autres choses qui aient du sens...

Voir ce que j'avais proposé. Simple, efficace et cohérent et je ne suis pas un professionnel pourtant et vous pourriez tous en faire de même, je suis sûr.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Lun Oct 31, 2016 16:35

Pour en revenir à la tentative de séduction de Bulma, moi j'étais convaincu qu'elle allait tenter de corrompre Zamasu avec de la bouffe, vu que ça avait marché pour Beerus et Whis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées