Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Oct 26, 2016 11:03

Oui, c'est improbable que la Terre ait maitrisé cette technologie en 20 ans mais bon, c'est un film de SF, ça ne me dérange pas du tout, je trouve ça même cool de débuter le film avec une Terre qui a changé grace à la technologie alien.
goten-kun

Messagepar quent68 le Mer Oct 26, 2016 11:52

Faut le voir comme une Terre alternative à la notre, là où ce serait possible. Ce serait incohérent si le synopsis de départ avait été : "Dans le monde actuel tel qu'on le connait aujourd'hui."
quent68

Messagepar Antarka le Mar Nov 01, 2016 18:39

J'ai vu Le Monde de Dory.

J'ai trouvé ça... pas mythique, mais vraiment très très bien. On s'ennuie pas une seconde, j'étais à fond dedans tout le temps, c'est très souvent drôle, souvent vraiment touchant, et bon sang qu'est ce que c'est beau.

Ptetre pas aussi génial que le premier, enfin disons qu'il manquait cet aspect de découverte de ce "monde de Nemo". Mais bon. Je le trouve aussi bon en tant que suite que Toy Story 2 l'était à l'époque.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Nov 01, 2016 19:08

Hier soir j'ai maté avec un pote sur Netflix: Emelie.

Halloween + quelques bières, on a pas résisté à l'envie de mater un "film" "d'horreur".

Alors, c'est peut-être moi qui ait vieilli, qui en ait trop vu des films d'horreurs mais alors je suis terriblement blasé devant ces productions (je dis "ces" car j'ai maté Annabelle, y a pas longtemps, et que j'ai trouvé ça chiant, même si c'était mieux qu'Emelie.)

Donc du coup, je recommande pas Emelie, qui est juste un étron sans foi ni loi. Je veux dire, je lis souvent les critiques d'Antarka sur tel ou tel film, parfois j'en fais aussi, et je me rends compte qu'on est quand même dur avec certain film...

Et Annabelle, pourquoi pas... mais juste parce que c'est une sorte d'univers partagé avec les Conjuring (j'ai vu le 1 et j'ai bien aimé d'ailleurs).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Nov 01, 2016 20:50

J'ai vu aussi Dory. C'était sympa. Clairement moins bon le premier ceci dit. Mais c'était sympa. C'était peut être un peu too much à certains moments mais c'était cool quand même. A voir. Mais peut être pas à revoir.
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Nov 02, 2016 23:36

Abysse a écrit:Captain Fantastic : Excellent film.

Un gars qui élève ses six enfants dans la nature sauvage et qui leur apprend tout aussi bien à chasser et à dépecer que la philosophie et la physique quantique. Et un beau jour, ce beau petit monde est forcé d'aller faire un tour dans le monde de la société de consommation... Choc des modes de pensée et d'éducation. J'ai adoré.

J'approuve.
J'ai adoré.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 02, 2016 23:43

Il faut absolument que je vois Captain Fantastic. E n'entends que du bon de ce film, et je pense qu'il permet de remettre en question notre façon de vivre.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 03, 2016 0:59

On voit les autres avengers dans le film ou pas du tout ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Nov 03, 2016 2:09

Captain Fantastic n est pas un film de super heros.

Je l ai pas encore vu mais ca va pas tarder vu que tout le monde dit du bien de ce film. Cela dit j ai un peu peur du syndrome "Into The Wild" qui etait sympa mais pas fou.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 03, 2016 2:15

Antarka a écrit:Captain Fantastic n est pas un film de super heros.

J'aurais du mettre un smiley derrière ma phrase alors ! ^^

On m'a parlé de ce film aussi, quelques uns de mes collègues ont adoré. A voir donc.

Quelqu'un a vu le dernier Bridget Jones ? Oui, j'ai pas honte de dire que j'ai beaucoup aimé le premier , beaucoup moins le second, mais celui-ci me parait sympa.
goten-kun

Messagepar Batroux le Jeu Nov 03, 2016 8:14

BlackWolf_ a écrit:Il faut absolument que je vois Captain Fantastic. E n'entends que du bon de ce film, et je pense qu'il permet de remettre en question notre façon de vivre.

Par contre, je suis pas convaincu qu'il faille le prendre comme un film qui va révolutionner ta vie ou celles de ceux qui vivent à côté de toi. Il permet de se poser des questions (presque en même temps que le "héros") et ça c'est cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 03, 2016 9:21

Quand je disais, "se remettre en question", c'était dans le sens de "se poser des questions" mon cher Batrounet :)

Et d'ailleurs je viens de voir que dans mon post j'avais oublié le "se", d'où sans doute la fausse interprétation.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Many le Jeu Nov 03, 2016 18:28

Hey les cinéphiles o/

J'aurais un peu besoin de votre culture s'il vous plait.
Est-ce-que vous connaitriez des films (ou des séries, des dessins animés, n'importe quoi) dans lesquels je pourrais trouver des personnages dont l'ombre bougent indépendament d'eux? Un peu comme le Dr Facilier de la Princesse et la Grenouille !
Ou n'importe quel film où il existerait des espèces de "jeu d'ombres".

Ca m'aiderait pas mal si vous aviez des idées !
Merci d'avance ;)
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 03, 2016 18:45

One Piece (arc Thriller Bark) ! :lol: :lol:

Non, mais y a Peter Pan !
goten-kun

Messagepar kakarottogoku le Ven Nov 04, 2016 12:25

Vu Doctor Strange hier soir en VO.
Spoiler
Franchement, ça fait un moment que je n'avais pas pris un tel plaisir à regarder un Marvel. L’histoire de Doctor Strange se révèle relativement banale au final, mais ouvre correctement accès à un nouveau monde duquel Marvel studios n'avait pas encore osé mettre les pieds. Le portrait de Stephen Strange est bien dessiné, on voit toutes les émotions qui le composent et qui évoluent au fur et à mesure du film. En ce qui concerne les personnages secondaires, c'est une autre affaire, à part l'Ancien qui est un peu plus fouillé, le personnage de Rachel McAdams et Mordo auraoent pu être un peu plus fouillés. Mais la grande déception vient surtout de Kaecilius, censé être le grand méchant, ne fait rien de plus que de courir tout droit dans une tenue étrange tout au long de ses scènes. L'aspect visuel par contre est juste impressionnant. On s'attache rapidement au personnage de Strange qu'on trouve au départ arrogant mais qui se "radoucit" au fil de l'aventure. Un scénario peut-être pas vraiment exceptionnel mais c'est un film à voir. L'acteur (Benedict Cumberbatch) est fait pour ce rôle.
Bref, sympathique (beaucoup d'humour qui avait un peu disparu de la franchise) et visuellement bluffant c'est certainement l’un des films de cet automne à ne pas manquer, si vous êtes fan de l'univers Marvel.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel