Le seul truc bien de la Saison 2, c'est l'épisode 79

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Un épisode où Shun est moins ridicule que d'habitude ?![]()
Lenidem a écrit:Je viens de revoir l'épisode 59, et Dieu que c'est niais. Shun est une caricature de lui-même, faisant confiance au même méchant qui le trahit de la même façon trois fois de suite ! C'est dingue, même Gokû ne se fait pas avoir deux fois par son propre frère !
Il reconnaît qu'il aurait été vaincu, vraiment ? Pas un truc plus vague du style qu'il aurait eu du mal ? Parce que quand Shun retient le poing de Hyoga sur le point d'achever Ikki paralysé par son illusion, Hyoga s'écrie qu'il faut absolument en finir maintenant parce que Ikki est le plus fort d'eux tous. De plus, quand les bronzes débarquent à Ellysion et s'en prennent à Thanatos, celui-ci remarque que le Phénix "se débrouille un peu mieux que les autres".tenma a écrit:Pour Hyoga, en fait face à Ikki, même ikki reconnait qu'il aurait été vaincu par l'attaque de Hyoga si il n'avait pas pu la voir grâce à l'oeil du cigne noir...
Mouais, je trouve que tu vas chercher loin. Hyoga aussi se "suicide" face à Camus. Et quand bien même, si tu fais des différences entre les bronzes, pourquoi ne pas en faire entre les golds ? Par exemple, Ikki n'a pas pu vaincre Shaka même dans une attaque suicide boostée au 7e sens, certes, tandis que Hyoga a pu vaincre Camus. Mais qui nous dit que la puissance de la Vierge n'est pas tout simplement nettement supérieure à celle du Verseau (plutôt que celle du Cygne qui serait supérieure à celle du Phénix) ?APrès c'est surtout le passage des 12 maisons qui pour moi montre une puissance assez importante de Hyoga: Lui et Shun sont les seuls à vaincre un gold en atteignant le niveau gold sur une attaque!
Je veux dire par là, que les 3 autres n'arrivent pas à battre un gold, sauf par une attaque suicide pour Ikki (et encore ça échoue car Shaka est capable de revenir ...Et par lui même, car il demande de l'aide à Mü c'est seulement pour faire revenir Ikki avec lui) et Shyriu (je ne compte pas sa victoire contre Death Mask car il est aidé par le fait que l'armure d'or quitte son propriétaire). Par contre, Hyoga et Shun, arrivent à surpasser leur adversaire .
Sans son armure d'or, Milo aurait peut-être été un peu plus prudent et n'aurait peut-être pas porté Antares les yeux fermés. Et il y a une explication à la supériorité ponctuelle de Hyoga sur les autres à ce moment-là : son froid l'a protégé du "Restriction", il avait le contre adéquat (pour une fois que l'auteur se sert de ce genre de choses, autant ne pas l'oublierHyoga montre aussi une certaine supériorité sur les autres avec Milo, où contrairement à Seiya et Shyriu, il n'est pas complètement impuissant,et Milo reconnait même que sans la protection de son armure d'or, c'est Hyoga qui aurait remporté le combat.
Vaincre un juge ? Il le domine plus ou moins, mais ça s'arrête là. Le juge en question brise le mur de glace d'un coup de poing et survit à l'Aurora Execution, sa plus puissante attaque ! Et il meurt tué par l'entre-dimensions divin, j'appelle pas une simple petite aide. Pour faire une comparaison, si je me bats dans la rue contre un type, que je lui place plusieurs coups, puis qu'il se relève quasi indemne pour me poursuivre dans la rue où il se fait renverser par une voiture... est-ce vraiment moi qui l'ai battu ? Et bon, y avait pas assez de juges pour tout le monde, de toute façon (Shiryu se rattrape très bien avec son combat seul contre trois devant le mur des Lamentations, je trouve).Par la suite, Hyoga sera le seul avec Ikki à vaincre un juge (même si je reconnais qu'il est aidé par l'endroit où se déroule combat)
Je viens de revoir quelques épisodes avec Mira. Alors que celui-ci sans son Chronotector joue carrément avec Koga, Ryuho et Haruto, il se fait clairement dominer par Ikki même avec le Chronotector. Je n'en suis pas encore à la fin, mais de mémoire ce combat entre lui et Hyoga semblait vraiment bâclé, comme celui entre Shun et je ne sais plus qui (Europa ?).Dans Omega, j'avoue que mes souvenirs sont peu précis, mais il me semble qu'il arrive à vaincre très facilement Mila qui fait parti des meilleurs guerriers de Saturne..Disons que ça tranche avec Shyriu-Kiki et Fudo qui même à trois n'arrivent pas à vaincre leur adversaire
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 16 invités