On va partir du principe que cet univers serait celui qui n'aurait pas subi d'interférence d'un Cell voyageur temporel.
En gros, c'est la même histoire que l'on connaît, jusqu'à là :
http://mangafox.me/manga/dragon_ball/v30/c162/4.htmlDonc Piccolo va fusionner avec le Tout-Puissant (a priori sans délai cette fois, car pas de raison).
Mais comme on le sait, il rivalise avec C-17 et sa puissance seule n'est donc pas suffisante pour se débarrasser des 3 cyborgs.
Cell ou pas, Goku et les 3 autres (demi/)Saiyens doivent de toute manière augmenter leur puissance dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
On peut se demander si cet univers est également celui où Trunks met la main sur les plans permettant de désactiver les Cyborgs, retourne dans le futur pour le faire et se fait zigouiller par Cell qui lui pique sa machine quelque temps plus tard.
A noter que si Goku s'implique dans la bataille, C-16 le fera certainement.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la manière dont les Cyborgs sont mis hors-jeu dans le présent (télécommande ou grosse patate dans la gueule, ou un mix des deux), Trunks considère sans doute sa mission accomplie et n'a aucune raison de rester davantage à cette époque.
Ce qui expliquerait qu'on se retrouve avec un arc Broly différent de la plupart des autres univers : Trunks en est absent.
Comme son influence sur ledit arc est assez limitée (bon, certes, il participe au don d'énergie final à Goku), celui-ci doit se dérouler grosso-modo pareil.
Cela voudrait dire qu'on arriverait à l'arc Boo avec un Goku vivant.
Goku qui aurait été en mesure d'atteindre le SSJ2, mais sans doute pas le SSJ3, de part ses limitations physiques intenses (le Paradis offrant un environnement vachement plus adéquat pour atteindre ce stade)
Goku n'aurait jamais non plus entendu parler de la fusion.
Et Gohan n'aurait aucune raison de révéler son SSJ2 (le monde est en paix, il peut étudier)
Bref, on se retrouverait avec des gentils incapables de rivaliser avec Boo (et même peut-être aussi Dabra, vu que celui-ci est toujours en vie)
A noter qu'on aurait également un arc "retour de Broly" avec celui sur Boo. D'ailleurs, sans Goku SSJ3 et Gohan SSJ2, la tâche pourrait s'avérer beaucoup plus compliquée, et qui sait si les héros ne se feraient pas tuer par Broly, et on se retrouverait avec du Broly vs groupe de Babidi ? Mais ce serait peut-être pousser la divergence trop loin... (ceci étant, niveau quantité d'énergie, Broly serait un très bon client pour réveiller Boo ^^ )
Autre possibilité : le don d'énergie de Trunks du futur face à Broly constituait un apport nécessaire significatif.
Pour le vaincre, Goku serait donc obligé de sacrifier sa vie, effet miroir de son sacrifice du Cell Game, en quelque sorte.
Et on aurait du pas d'arc "retour de Broly", mais un arc Boo plus similaire à celui que l'on connaît, à la puissance de Gohan près.
Un Gohan pas capable, soit de contenir Dabra, soit de survivre à l'assaut de Boo réveillé.
Le truc, c'est qu'un Gohan tué par Boo à ce stade ne changerait pas grand chose dans l'immédiat, car dans l'histoire originelle, Gohan est considéré à ce stade comme mort par ses proches et ses actions n'ont aucune incidence sur ce qui se déroule sur Terre (il est au Kaioshinkai, à l'insu de tous). Si tel était le cas, en fait, rien n'empêcherait le face à face Goku SSJ3/Boo puis le meurtre de Babidi. Ce qui on le sait n'arrive pas. Et qui dire de la survie de Dabra ?
Bref, on partirait donc sur un Gohan tué par Dabra.
Donc en résumé, j'ai pour l'heure 2 hypothèses principales :
1) Goku toujours vivant à l'époque Boo
2) Goku se sacrifie pour vaincre Broly en 767
et une hypothèse plus atypique et sans doute moins probable :
3) Le groupe de Babidi tombe sur un Broly ayant atomisé la Z-team lors de son retour sur Terre en 774
Qu'en pensez-vous ? Que préférez-vous ? Quelles sont vos hypothèses ?
J'attends vos avis
