[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Ven Nov 11, 2016 18:33

C'est à voir Bushido, ce n'est pas bête de penser de cette manière, mais je me dis que Zamasu ayant demandé l'immortalité, ce serait un peu facile non ? Immortel mais avec conditions, ça me paraît moyen comme vœu, surtout qu'il l'a demandé avec les Super Dragon Balls, donc au Super Shenron qui est censé avoir un pouvoir infini.

A mon avis, à moins d'effacer complètement son existence toute entière, il sera capable de se régénérer, ne serait-ce qu'à partir de son âme autour de laquelle se reconstituera un corps, et ce à l'infini.

Et effacer l'existence même, je ne vois que deux êtres capables d'un tel exploit : Un Hakaishin tel que Beerus et Champa, ou Zen'o en personne.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Ven Nov 11, 2016 18:46

Pas bête l'idée Bushido.
Donc, le côté Bio serait la partie Black qui n'est pas immortelle et qui galère dans la fusion. C'est plausible!
La réponse, bientôt, j'espère!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 18:46

@Imate : Pour rappel, moi et RMR n'avions pas pu nous départager lors de notre débat au sujet des timelines dans DBZ.

Il avait dit que j'avais ma vision des choses et lui la sienne.

Si certains le suivent dans son avis, je veux bien, mais moi, je reste sur mon opinion pour l'instant.

Ce n'est pas parce que la majorité l'emporte qu'elle a forcément toujours raison.

Tu me montres un schéma dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui a été conceptualisé apparemment par la Toei...Je veux bien, mais ce schéma ne va pas dans votre sens (RMR, toi et ceux qui pensent comme vous).

Jamais il n'a été dit jusqu'à présent qu'il existait 5 timelines...Du moins dans l'anime ou le mangas...Jamais cela n'a été dit dans DB-DBZ et DB super...C'est vous qui êtes persuadés qu'il y en a 5...

D'autre part, tu me dis que dans chaque univers, il y a 5 timelines.

Je n'ai pas souvenir (dans DB super) qu'il ait été dit que dans chaque univers, il pouvait y avoir plusieurs timelines ou qu'on pouvait forcément faire un lien entre ''univers'' et ''timelines''.

J'ai l'impression que vous inventez des fois des choses qui n'ont pas lieu d'être...

Si je me trompe,vous pouvez toujours me remontrer ce que dit Whis au sujet des timelines et univers...

Bien sûr, je sais bien que Goku et compagnie font partie de l'univers 7 et que dans cet univers, il y a différentes timelines. On l'a vu avec Trunks du futur. Il y en a au moins 3 pour moi. Cela dit pas plus selon moi non plus.

Mais là, on parle de l'univers 10 qui n'est pas l'univers 7.

Bref, vous faites des liens un peu rapides des fois je trouve sans que ça ait forcément du sens et vous ne tenez pas compte de ce que je vous dis moi aussi...

Bulma dit bien qu'il s'agit du Zamasu de l'univers 10, celui là même qui a combattu Goku...Pourquoi vous voulez compliquer les choses? En plus, lorsque Black Goku s'explique, on revoit texto le flashback du combat contre Goku qu'on avait vu avant. Ca parle très fortement en ma faveur ça selon moi...S'il s'agissait d'un autre Zamasu, on aurait pas eu tout ça...Ca ne tiendrait pas debout...Ce que je vous dis là, c'est très important puisque vous considérez qu'il y a plus de ''2'' Zamasu alors que ce n'est pas le cas à mes yeux...

Si on considère que ce Zamasu fait partie de l'univers 10, alors on considère aussi qu'il fait partie de la timeline de Goku...Puisque c'est le cas justement...On le sait...

Vous ne pouvez pas non plus modifier à votre guise ce qui a été dit dans le mangas (et dans l'anime).

Jamais, il n'a été évoqué qu'il y avait 5 timeline...Tout comme jamais il n'a été évoqué qu'il y avait plusieurs Zamasu de l'univers 10 ou que sais-je encore? C'est vous qui dites cela...

Maintenant, et si mes souvenirs sont bons, je crois que lorsque Whis explique le fonctionnement des univers, il ne dit pas plus de choses que ça au fond...Remettez moi ce qu'il dit...Mais de toute façon, j'avais regardé à l'époque...Et je ne crois pas que ça apportera une position de force pour vous pour autant...Enfin bon.


@Bushido : En effet, ce n'est pas bête du tout ce que tu dis, j'y avais pensé aussi...Car c'est une fusion entre un immortel et un mortel...Du coup, l'immortalité n'est peut-être plus assurée totalement et c'est peut-être leur erreur...


EDIT : Veuillez considérer les choses suivantes :


Monde futur : Miraï Trunks affronte le Cell de la fin dans cette timeline.

Monde présent : Miraï Trunks affronte un autre Cell. Gohan élimine ce dernier dans ce monde (ou timeline), comme vous préférez.

Une question très importante :

Pensez-vous que le Cell que Miraï Trunks affronte dans le monde présent a les mêmes connaissances que le Cell que Miraï Trunks affronte dans sa timeline du futur? Et vice versa?

Il est clair que non.^^

Du coup, prenons en compte désormais les choses suivantes :


Supposons qu'il y ait déjà 2 Zamasu différents (de deux timelines différentes donc) dans l'univers 10 pour vous rejoindre dans votre façon de voir les choses.

Pensez-vous que ces 2 Zamasu auraient les mêmes connaissances?

Bien sûr que non, c'est évident, comme pour le cas des ''Cell''.

Du coup, vous pensez bien que si Black Goku (Zamasu) reparle de son combat précédent contre Goku (avec flashback avec l'appui, scène vu avant dans un épisode précédent de DBS), c'est parce qu'il s'agissait justement de ce même Zamasu contre Goku...Vous comprenez?

En effet, si on tient compte (pour aller dans votre sens toujours) qu'il peut y avoir plusieurs timelines de possible dans chaque univers aussi, on se doit aussi de tenir compte que chaque individu de ces timelines (même s'ils se ressemblent physiquement parlant) n'ont pas forcément le même savoir...N'ont pas vécu forcément les mêmes choses, les mêmes événements texto pareil et de fond en large.

On a vu que pour les Cell, les ''Cell'' n'avaient pas les mêmes connaissances...Il en va forcément de même pour des Zamasu différents de différentes timelines...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Ven Nov 11, 2016 23:00

Tous ces univers et toutes ces times-lines, je ne sais pas si après coup c'est quelque chose de positif. J'ai l'impression que ça embrouille plus qu'autre chose. Après l'idée d’étendre le monde de Dragon Ball n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Mais, à condition de bien le faire. Que ce soit carré.

Ce qui est cool par contre c'est que ça peut donner lieu à des combats de personnages significativement différents à tous les niveaux. D'ailleurs j'ai bien hâte que l'arc Black se termine, que je trouve mauvais personnellement, pourtant il partait sur de bonnes bases, mais plus on avançait, plus on sombrait dans la médiocrité. Vivement la fin. Et vivement l'arc tournoi inter-univers, je ne sais pas si c'est le prochain arc mais j'espère bien, ça serait cool.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Sam Nov 12, 2016 0:10

C'est vrai ça tito...Franchement, ils ne sont pas clair au sujet des timelines et univers...

Et surtout pour les ''zamasu'', ils n'ont pas vraiment bien expliqué les choses je trouve...

Normalement, ce sont eux qui devraient nous expliquer tout ça dans les détails, nous parler de 5 timelines si c'est vraiment le cas...

Ils ne nous en disent pas assez, du coup ensuite ça n'est pas clair...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 0:24

Non mais c est pas parce que tu as rien bité aux timelines que c est pas clair.
Surtout dans un manga visant en gros les 4 a 9 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Sam Nov 12, 2016 0:26

Antarka a écrit:Non mais c est pas parce que tu as rien bité aux timelines que c est pas clair.
Surtout dans un manga visant en gros les 4 a 9 ans.


C'est juste toi qui a mal compris, c'est tout...Même s'ils ne nous disent pas tout..., on en déduit ce que moi je déduis. Et sinon,oui, il y a des choses pas claires...Mais ce qui compte, c'est de tirer des conclusions avec ce que l'on nous dit aussi.

Bizarrement, tu n'as pas répondu à mon autre dernier post (11 novembre 18h46) à ce sujet, étrange n'est-ce pas?

Tout d'un coup, tu dis plus rien.

Pourtant, si les Cell n'ont pas les mêmes connaissances texto, c'est pareil pour les Zamasu...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Nov 12, 2016 0:33

On s'arrêtes là, pas la peine de partir dans la provoc d'un côté comme de l'autre.

Juste barduck, sache que si on ne répond pas à certains de tes posts, ce n'est pas nécessairement parce que tu as raison, mais aussi parce que te voir t’entêter malgré ce qu'on t'explique et réfuter des faits officiels du manga comme l'existence de plusieurs timelines, ça peut être frustrant. Surtout que te voir prétendre détenir la vérité et dire que tout les autres ont tords, ça peut être agaçant. Médites donc là dessus. (J'ai supprimé ton édition, inutile de re-citer ton propre message qui se trouve juste au dessus, ne t'inquiètes pas nous l'avons vu)

Antarka par contre pas la peine de partir dans la provocation de cette manière, surtout qu'après il va y avoir réponse, et je vais devoir faire le ménage. Merci de rester courtois, la prochaine fois je supprime direct.

Donc on stop le débat ici et on passe à autre chose parce qu'en plus de ne pas avancer, ça commence à partir en vrille.


EDIT : Si tu veux continuer à parler des timelines et futurs alternatifs barduck, va sur ce sujet qui est il me semble plus approprié pour éviter de remplir 10 pages de ce topic rien que pour ça (un grand merci à Ichinose pour le déterrage de topic au passage :wink: )

Le topic en question : Les futurs
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Sam Nov 12, 2016 0:43

@Imate : C'est un débat intéressant pourtant et j'aimerais bien que tu répondes à mon dernier post à ce sujet si tu le veux bien.^^ Toujours dans la bonne humeur, sans provocations...^^

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas avoir la vérité absolue et je ne pense pas forcément avoir raison...Si j'ai tort, je l'admettrai...Mais je t'avoue juste que pour l'instant, ce que toi (et ceux qui pensent comme toi disent) ne me convainc pas vraiment...Mais tu peux toujours me convaincre...Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit d'un débat.

Puisque tu as lu mon dernier post à ce propos, j'espère que tu vas y répondre de la meilleure manière qui soit...Je ne demande qu'à ce que tu me prouves que j'ai tort, mais pour ce faire, tu vas devoir argumenter au sujet de la réponse de Bulma, au sujet du fait que tous les Cell ont chacun leur connaissance...

Bonne chance à toi! Tu peux toujours créer un topic à ce sujet si tu veux. Et pour autant s'il n'en n'existe toujours aucun à l'heure actuelle.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Sam Nov 12, 2016 0:50

La preuve même que ça embrouille l'esprit c'est qu'il y a plein de débats sur la toile visant à comprendre le fonctionnement des times-lines, si c'était si limpide que cela, il n'y aurait pas autant de débats et de questionnements à ce sujet. Après je dis pas que c'est incompréhensible pour autant le bidule hein.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Nov 12, 2016 1:02

Le topic concernant les voyages dans le temps a été dépoussiéré. Prière de continuer la discussion là-bas!

Et pour revenir au sujet.
Spoiler
N'est-il pas étrange que la preview spoile autant que ça? Ce n'est pas louche? Souvenez, nous avions une preview qui nous faisait croire que Gokû se battra en SSJ contre Botamo. Est-ce qu'en dévoilant Végéto, on n'essaie pas de nous cacher quelque chose?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 12, 2016 14:01

Bof, je pense qu'ils veulent juste hyper les fans pour assurer une audience de malade sur le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Nov 12, 2016 19:20

Oui, ça me semble très plausible et c'est presque sûr que ça va arriver, mais seulement montrer un instant Végéto aurait suffit... Ou voulaient-ils montrer la bonne qualité de l'animation?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Nov 13, 2016 2:28

Épisode 66 vu.

J'ai vibré.
Même s'il semble y avoir pas de wtf. J'vais attendre une bonne trad.

Ningen powa !
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Dim Nov 13, 2016 2:29

Dernier épisode vu en directe avec Bushido et Tiguor : Le combat de Vegeto : O M G THAT EPICNESS
Deuxième partie : WTF LA Defusions.

Troisième partie : Genkidama Sword... Image

Need la trad maintenant :shock:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités