Tu as "souvent" vu ? Tu as fait des statistiques ? Est-ce que tu es même sur que ces accouchements étaient réellement des soirs de pleine lune ? (tu parles de nouvelle lune ? J'avais jamais entendu cette légende la). Par curiosité, il en est quoi de ta fille ?
J'ai fait bcp de remplacement en neonat (donc des prématurés), on m'a simplement parler de cette légende pour la démonter. Après y'a toujours des gens pour confirmer avoir l'impression de voir des trucs. Perso j'ai l'impression que les decès chez les personnes en fin de vie sont plus fréquents en période nocturne, mais pour le coup j'ai jamais rien trouvé qui corrobore.
J'affirme qu'il y a des études très sérieuses à ce sujet (très facile, suffit de faire des statistiques) qui démontrent que ça a absolument aucun rapport. Facile à googeliser. C'est ouf le nombre de légendes urbaines (Foe avait dit un truc à propos d'un taux de mortalité plus elevé en je sais pu quelle période bien spécifique aussi, je crois).
Du coup y'a pas de coincidence, vu qu'il y a pas de rapport. Les maths, ça ne ment pas.