Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2016 17:18

Ghost In The Shell

Vous le sentez comment ? Ca m'a pas l'air dégueu.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Dim Nov 13, 2016 18:39

Tinky Dan Dan a écrit:Ghost In The Shell

Je le sens beaucoup mieux que Valerian qui ressemble trop à du Star Wars et au Cinquième Élément à la sauce Besson² du peu que j'en ai vu, j'ai beaucoup moins la hype qu'Antarka, même si ça me fait autant plaisir qu'à lui de voir cette oeuvre enfin adaptée au cinéma.

(autant Cara Delevingne, je ne dis pas, ça passe, et encore sur certains plans non, mais l'autre dans sa démarche et tout ce que ça implique, ça non)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Masenko le Lun Nov 14, 2016 0:01

Seychar a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Ghost In The Shell

Je le sens beaucoup mieux que Valerian qui ressemble trop à du Star Wars et au Cinquième Élément à la sauce Besson² du peu que j'en ai vu, j'ai beaucoup moins la hype qu'Antarka, même si ça me fait autant plaisir qu'à lui de voir cette oeuvre enfin adaptée au cinéma.

(autant Cara Delevingne, je ne dis pas, ça passe, et encore sur certains plans non, mais l'autre dans sa démarche et tout ce que ça implique, ça non)

Rhooo, j'apprends l'arrivée de deux films à voir en 2017 (ça m'en fait 4...) !

Merci ! ;)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2016 0:53

Star Wars et le 5eme element ne sont jamais que des adaptations non officielles de l'univers graphique de Valerian, j ai la foi ! Autant que j ai peur !

Allez Besson, t as fait de bons films y a longtemps, prouve que tu peux encore, en plus la concurrence est pourrie en ce moment entre SW7 et les 3 Star Trek. En tout cas on a eu aucun veritable hit dans le genre depuis... pfiu... heu... le 5eme element ? :mrgreen:

Pi a part les Star Wars et Star Trek on a eu quoi dans le genre recemment ? Jupiter le destin de l'univers ? Lol mdr ptdr. A la limite John Carter (qui est pas terrible mais meilleur que sa reputation je trouve)

Sinon Ghost in the Shell a l air en effet prometteur, apres le resultat final va dependre d a quel point ils vont en modifier l'ame pour essayer d elargir le public interessé. Comme pour Valerian, on a une oeuvre de base absolument geante dont l adaptation pourrait aussi bien etre vraiment naze que totalement legendaire (j espere qu on tendra vers le second pour les deux).

Qui s occupe de Ghost In The Shell ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Nov 14, 2016 13:29

Mais... Le 5e élément, c'est vraiment considéré comme un bon film ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Lun Nov 14, 2016 14:50

Lenidem a écrit:Mais... Le 5e élément, c'est vraiment considéré comme un bon film ?

C'EST un bon film, le seul truc, c'est que les attentes que tu as quand tu vois le 5ème élément sont différentes des attentes que tu as quand tu vois Valérian … du moins selon moi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Lun Nov 14, 2016 15:28

Je ne veux vexer personne, mais je l'ai toujours trouvé très con. La planète du mal qui est repoussée par le pouvoir de l'amour, quoi... Après, la mise en scène est bonne, et les bagnoles volantes sont cool, on voit les mêmes dans Perfect Dark d'ailleurs. Mais donc, puisque je semble être le seul sur Terre de cet avis, pourquoi est-ce que le reste de l'humanité le trouve bien ? Vous lui trouvez quelles qualités ?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Lun Nov 14, 2016 18:11

Lenidem a écrit: Mais donc, puisque je semble être le seul sur Terre de cet avis, pourquoi est-ce que le reste de l'humanité le trouve bien ?

Tu n''es pas seul.
Sans dire que le film est mauvais, disons que je n'ai aucune raison de le recommander à un ami, à mes yeux, ce n'est pas signe d'un très grand film.

Autrement!
Je suis allé voir Arrival (Premier contact chez vous) avec Amy Adams et Jeremy Renner.
Alors très simplement, si vous avez aimé Interstellar de Nolan, vous devriez l'aimer. Mais l'inverse est vrai. Ayant été déçu par Interstellar, je l'ai été par Arrival.
Spoiler
Comme dans les deux films, la solution du problème, c'est le futur qui nous le donne afin de résoudre le problème (paradoxe temporel, mais bon, l'excuse de '' le temps, c'est plus compliqué qu'on le pense''. Sérieusement... Encore ça, j'aimerais être surpris.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2016 20:25

Perso j'aime bien le 5eme element. J'vais ENCORE radoter, je m'excuse, mais une énorme partie de mon affection pour ce film vient du fait que beaucoup de choses (les meilleures) sont inspirés de Valerian (la gueule de New York qui fait drolement penser à Rubanis, les tenues vestimentaires, le melting pot Alien/humain, les taxis volants etc). En fait je parle de Design la. Les hommages à Blade Runner ça me touche aussi (Korben, les pyramides...). Même le fait que le film utilise la théorie des Anciens Astronautes en fil de fond, j'aime bien ^^ (sans adherer une seconde à cette théorie dans la réalité).

"la planète du mal repoussé par le pouvoir de l'amour" ---> Mais heu, brise pas mes rêves.

Perso j'ai sans doute interpreté le film de travers, c'est pas le pouvoir de l'amour qui repousse la planète, c'est La Vie (avec des majuscules). BOn ça aurait été mieux si au lieu d'une déclaration ils s'étaient mis à forniquer direct dans le temple, mais je prefere voir "La Vie" en 5eme element fondamental de l'univers (découlant directement de l'eau, la terre, le feu et l'air) que "l'amour". C'est même plus une interpretation à ce niveau la, c'est de l'imagination, j'en suis conscient, et je vous flute. Pour que cette image soit cohérente, faudrait que Bruce Willis ait réussi à féconder Milla juste en l'embrassant, moi je dis il peut, parce que c'est Bruce Willis :mrgreen:

Après, j'aime beaucoup l'humour de ce film en fait. Willis est super marrant je trouve (j'apprécie aussi qu'il ait pas le même doubleur en VF que d'hab, que j'aime pas), Leeloo me fait encore marrer quand je pense à ses "multipass", y'a aussi l'animateur du futur la (Ruby rod ?) qui m'éclate totalement. Le coté kitchissime de beaucoup de races ETs me fait penser à du Dr Who (voire Valerian), et la scène simili-opéraesque m'avait touché (n'est-ce pas le but d'un film ?).

Gary Oldman est très bon aussi dedans je trouve, le film est sorti alors que j'avais une énorme hype sur cet acteur (du à 95% a son rôle de Dracula dans celui de Coppola, et au flic véreux dans Leon). C'est aussi le seul film que j'ai jamais vu avec Mila Jovovich ou elle mérite d'etre appelée "actrice" (faut dire qu'a part du nanar genre resident Evil ou Ultraviolet, je l'ai vu que dans Jeanne d'Arc, qui était une honte à peine meilleure que le Vercingetorix avec Lambert, et ou elle jouait comme une quiche), je la trouve très juste dans son rôle d'hallucinée perpetuelle. La musique d'Eric Serra, j'aime aussi.

Ca fait donc pas mal de choses que j'aime beaucoup dans ce film, même si ça ne fait pas un "tout".

Clairement, je pourrais sans doute défoncer le 5eme élément si je le remattais avec le même regard que j'ai eu dernièrement sur des films très cons sur le fond (*tousse Force awakening tousse*) mais... il est totalement burlesque et second degré, je trouve que ça le sauve totalement, ça et sa mise en scène. Et les effets spéciaux étaient incroyables (1997 quoi. 1 an seulement après ID4 !!! 2 ans avant un "Menace Fantome" moche comme un pou à coté).

Mais ça ne me choque absolument pas qu'on aime pas le 5eme Element, clairement je défend mon point de vue la, pas le film en lui-même. Ledinem, tu n'es pas seul hein, le film avait provoqué des réactions mitigées, et avait surement pas été perçu comme un hit par l'ensemble de la planète (comme un Star Wars 7 :/). La presse avait été carrement méchante avec ce film même. Enfin en tout cas, sans avoir essayé une seconde de te convaincre que c'était un super film, j'espère que t'as compris pourquoi moi je l'aimais bien ^^'

Après, la comparaison entre l'univers de Valerian et celui du 5eme élément, ça se mesure au niveau du design, pas du fond, qui n'a rien à voir (Valerian est bcp plus sérieux, faut pas deconner. Quoi que... j'ai les Heros de l'Equinoxe en tete maintenant). En même temps, Mezieres a bossé sur le film non ? Normal qu'il ait donné l'image de sa propre série. En fait j'ai sorti "le 5eme element" pour dire que des films dans le genre (ce genre de Planet/Space Opera spectaculaire et burlesque) on en avait pas des masses, que moi c'était un genre qui me met la grosse hype, et que j'attend Valerian pour cette raison la (et que c'est ma BD preferée, voire mon oeuvre de SF non littéraire preferée). Mais s'ils adaptent "l'Ambassadeur des ombres" comme il le semble bien, j'attend quelque chose de bien moins con sur le fond que le 5eme élément.

Ichinose : merci à toi, tu viens de m'éviter de perdre 10 euros bêtement.
Antarka

Messagepar Masenko le Lun Nov 14, 2016 22:06

Lenidem a écrit:Je ne veux vexer personne, mais je l'ai toujours trouvé très con. La planète du mal qui est repoussée par le pouvoir de l'amour, quoi... Après, la mise en scène est bonne, et les bagnoles volantes sont cool, on voit les mêmes dans Perfect Dark d'ailleurs. Mais donc, puisque je semble être le seul sur Terre de cet avis, pourquoi est-ce que le reste de l'humanité le trouve bien ? Vous lui trouvez quelles qualités ?

Je pense que ce qui plait c'est le style Besson... Un autre réalisateur sans une "patte" pareille, le film aurait sans doute eu moins de succès (ou t'aurait mieux plu ;))... Donc si tu n'aimes pas le genre, je pense que tu seras d'office déçu de tout ce qu'il proposera vu que je doute que son "style" ce soit le respect stricte de l'univers dont il s'inspire.

Perso, je suis une grande amatrice et une grande fan quand Jean Reno ou ma bonne Scarlett participe...

Mais j'ai également beaucoup aimé Jeanne d'Arc et Adèle Blanc-Sec... Parce que j'aime ce ton ! Difficile à décrire...

Ce qui m'a le plus "déçu" chez lui c'est Arthur et les Minimoys... Et finalement je pense que ça confirme bien ce que j'aime chez ce réalisateur : l'ambiance que donne ses FILMS, le jeu des acteurs, une espèce d'univers décalé, un peu naïf et absurde mais dont la dimension humaine apporte toute sa justesse. Du coup, Arthur, c'est du dessin animé, que je trouve TRES caricatural et pas de jeux d'acteurs pour me rappeler le décalage... La p'tite lutine là, je l'aurais trouvé tellement Badass si c'était la vraie Mila Jovovich qui jouait ! Ben non... Là c'est juste une caricature selon moi...

Ajoutons à cela une bande son "sérieuse" qui ajoute encore une phase de décalage dans son univers.

Pour revenir au 5e élément, il se veut un style à part je pense, ce n'est pas de la science fiction traditionnelle qui s'avale sans entrer dans le monde décalé de Besson. Il est impossible selon moi de regarder ce film quand on a envie de juste regarder un p'tit film de science fiction avec des belles bagnoles et une super histoire rocambolesque avec un scénar d'enfers hyper compliqué et fin. D'ailleurs, ce que je retiens de ce film c'est pas l'histoire ce sont les personnages et l'atmosphère qu'ils dégagent. En dessin animé, d'autres acteurs ou avec un autre réalisateur, c'est certainement beaucoup plus naze.

Eeehhh, Wikipedia, il explique mieux ce que je veux dire :p (sauf que j'ajoute que je pense le choix des acteurs indispensables ;) )

Wikipedia a écrit:Dans un article sur Le Cinquième Élément (1997), les Cahiers du cinéma définissent le cinéma de Besson comme un cinéma du gimmick et de l'image-choc. Pour certains critiques, en effet, l'un des traits des œuvres de Luc Besson, est leur construction, moins fondée sur une vision cohérente d'un thème (à l'exception, peut-être, de Léon), que sur l'articulation d'images-choc, de répliques marquantes, de situations pittoresques, indépendantes les unes des autres, scandant ses films. Des commentateurs voient dans le travail de Besson une sorte de catalogue de trouvailles.
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2016 22:41

Pour finir sur Besson, moi perso, j'ai pas aimé Subway, adoré Nikita, sur-adoré Leon, sur-adoré Le Grand Bleu, j'ai pas blairé Jeanne d'Arc, j'ai pas blairé les Arthur & minimoys ('j'ai vu que le premier film et demi), Lucy est dans mon top 10 des plus mauvais blockbuster de tout les temps, Angel-A m'a laissé totalement indifférent, Adele j'ai pas réussi à le voir en entier tellement je trouvais ça chiant, et le 5eme element bah globalement, j'ai beaucoup aimé. Et me rappelle pu du reste (j'ai oublié quoi de notable ?)

Bref, du très très inégal.

Et en tant que producteur... il est à la production ce que JJ abrams est à la réalisation :mrgreen: (c'est un commercial, pas un artiste).

Sinon la quote dans le post au dessus, je la trouve assez juste ouais.
Antarka

Messagepar Supaman le Mar Nov 15, 2016 9:07

Pour que cette image soit cohérente, faudrait que Bruce Willis ait réussi à féconder Milla juste en l'embrassant, moi je dis il peut, parce que c'est Bruce Willis  :mrgreen:

Bruce Willis le peut ! Because he's... A neat guy. He is the man. He is... The Man ! Nice and sexy ! He's a love machine ! :lol:
Supaman

Messagepar goten-kun le Mar Nov 15, 2016 9:30

Ross aime !

Image

En ce qui concerne Besson, je dois avouer qu'il a fait des films intéressants, Nikita et Leon sont des films extras !
Après le 5è élément, j'avais bien aimé mais il a pas mal vieilli quand même. C'était un film intéressant pour l'époque je dirais.

Le dernier Besson que j'ai vu c'était Lucy et ... comment dire ? Le thème était intéressant mais ça n'a aucun sens ! Ca me fait penser à DBS !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2016 15:28

Vous me rassurez et me surprenez en même temps. Dans mon petit entourage, tout le monde l'adore, ce film, comme quoi, faut pas trop généraliser ce qu'on entend autour de soi. Après, je lui reconnais un certain charme, peut-être la fameuse "patte Besson" dont vous parlez.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Nov 16, 2016 22:57

Tant qu'on est dans la SF, j ai fait mon second visionnage de Star Trek 3 aujourd'hui.
C est trés nettement mon preferé en fait.

Pourquoi ?

- Kirk semble avoir pris de la bouteille, clairement. Fin son incompetence me saute pu au visage, il est meme plutot reflechi, presque... oh mon dieu... credible dans son role de capitaine ? Comme quoi tout arrive.

- y en a pas que pour Kirk et Spock, c est cool.

- Si le film est, visionnage terminé, aussi stupide que ses predecesseurs (ce mechant quoi...), il se tient plus longtemps je trouve. Jusqu a la revelation comme quoi Machin est en fait un ancien de Starfleet, ensuite ça part en cacahuete.

- La mise en scene ridiculise les 2 premiers.

- Techniquement, pareil. Adieu Abrams et tes lens flare a la con qui me font convulser. Niveau design general c est bien mieux aussi, la base de la confederation balance bien du Steak je trouve.

Bon la flemme de refaire une enorme critique, c est pas un film fifou non plus, mais c est le seul des 3 Star Trek auquel je colle la moyenne (j'dirais 6/10)
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel