Yes. Y a même pas eu un semblant d'étonnement de la part du vieux Kaïoshin, ni de tentative d'explication de sa part (on n'a que la supposition de Gokû, quoi). Mais pour moi, le vrai coup de scénarium, ce sont les potalas eux-mêmes. C'était un détail du charac-design des nouveaux persos, rien d'autre, et tout à coup ça devient l'artefact ultime méga-cheaté... Autant décider du jour au lendemain que le bâton de Tortue Géniale lui permet de lancer des sorts.Monsieur Panda a écrit:Je pourrai sortir d'autres absurdités, la lié clairement à un délire de puissance plus que la règle de fusion. Mais en soit comme précisé avant, le coup de la dé fusion dans le corps de buu, c'est déjà un morceau de scénario en pleine figure !
Kami parlait de ses Dragon Balls, rien d'autre.On peut citer aussi Goku réssucité des années après par le Kaio Suprème. Alors que sur Namek on précise qu'un rez ne peut avoir lieu qu'une année maximum après dans le dialogue télépathique entre Kami-sama et Kaioh.
Ceci ne m'a jamais choqué par contre, d'autant que Cell lui-même est surpris (pas comme le coup de sa régén sans tête).Ou le Zenkai power up magique de Cell qui le ramène en forme finale alors qu'il n'a plus C18.
J'ai oublié de le signaler, mais moi aussi, à ce moment, je me suis dit "Ouah !" (dans le bon sens du terme, je précise). Pourtant j'aime pas vraiment Zamasu, je ne vois pas trop ce qu'on lui trouve, mais à ce moment-là, comme quand il pète les plombs à cause de Gokû puis Trunks, je me suis dit que c'était cool et bien foutu (puis Trunks m'a pourfendu mon début d'enthousiasme).D'ailleurs en parlant de Zamasu, je trouve que le doubleur à été tout bonnement excellent sur cet épisode ! On voit que Zamasu sombre de plus en plus dans la folie, et son doubleur le fait transparaître à merveille. Quand il se relève la première fois et hurle le nom de Son Goku, ou au retour de Trunks quand il devient fou et ne supporte plus sa façon de le défier continuellement. Et cette scène quand il tient Trunks contre le sol et lui demande ou il ira chercher de l'aide, au début très calme avec une intonation perturbante dans la voix, puis il monte crescendo et crie de plus en plus fort. Pour certain c'est du détail, mais je voulais le soulever parce que le travail du seiyuu m'a totalement impressionné. J'aimais déjà sa voix en tant que Urahara Kisuke dans Bleach, mais dans cet épisode je l'ai redécouvert, une perle ce doubleur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Cela n'excuse en rien hein. Mais tout ça pour dire qu'en creusant un peu, vous trouverez aussi des "lol wut" moment sur Dragon Ball.
Monsieur Panda a écrit:
Je réagissais surtout au gens qui mettaient en avance la cohérence de Dragon Ball plus haut, et sur d'autres pages, c'est quelque chose que je relis souvent, donc ça m'a fait réagir. En soit je n'ai pas aimé non plus cette règle des potaras. Car le Kaio Suprême se devait de le savoir aussi vu son expérience.
Monsieur Panda a écrit:
Citons juste le Brave Docteur Gero, qui est passé (à priori) de Franky 8 et du Sergent Metallique a des cyborgs faisant passé Freezer pour quelqu'un "d'humble" coté puissance. C'est beau les avancés technologique des fois.
rapports de puissance sans queue ni tête
Monsieur Panda a écrit:Je te cite :rapports de puissance sans queue ni tête
Pour moi ça en est un exemple, subitement un mec pouvant sortir des machines d'un registre de puissance dragon ball dépasse toute les espérances.
En soit, tout le combat contre Freeza à partir de la forme Taureau et son million de puissance concurrencé par Gohan Picollo et Vegeta est déjà très "lol wut", pour reprendre la même expression.
Certes, je n'arrive pas à l'avaler moi non plus. Je ne trouve pas ça crédible. Mais ce genre de choses n'arrive jamais sans explication en plein milieu d'un combat. Trunks qui ne vaut même pas un SSJ3 puis qui se débrouille aussi bien que Gokû SSJ Blue, puis qui gagne une transformation bizarre que personne n'avait vue venir et que personne ne commente, avant de faire une prestation à peu près aussi bonne que celle de Végéto, je ne vois pas d'équivalent dans le manga. Gohan qui surpasse tout le monde au Cell Game, ça avait été suggéré plusieurs fois (de façon pas subtile du tout d'ailleurs) dès son entraînement dans la salle du temps.Pardon ? Rapport de puissance sans queue ni tête cité comme n'étant pas un problème de Dragon Ball ? On a pas du lire le même manga.![]()
Citons juste le Brave Docteur Gero, qui est passé (à priori) de Franky 8 et du Sergent Metallique a des cyborgs faisant passé Freezer pour quelqu'un "d'humble" coté puissance. C'est beau les avancés technologique des fois.
Ça par contre je ne sais pas d'où ça sort. Et ce que fait Trunks n'est clairement pas un "vrai" genkidama.Magma Sacré a écrit:Et le tout en étant en SSJ alors que c'est censé être impossible de créer un Genkidama sous cette forme.
Dans le manga, il n'y aucun cas ou on voit un combattant censé être biiiiiiiien plus faible donner du fil à retordre voire dominer celui qui est censé le surclasser de plusieurs coudées ! ( aka Trunks SSJ2 qui domine Black de niveau SSJB voire Goku qui fait limite aussi bien que Végétto contre Zamablack si ce n'est pas mieux)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités