Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 1:36

Désolé de te paraître hautain et méprisant.
Mais cela n'empêche pas que tu affirmes des choses erronées.
On fume moins qu'il y a 20 ou 30. La tendance, concernant la consommation de tabac, est à la baisse depuis au moins 15-20 ans.

Concernant les ALD, je n'ai pas nié qu'il y en avait plus. J'ai simplement expliqué les causes de cette augmentation qui est tout à fait normale.

Oui, nous vivons globalement plus sainement et mieux qu'il y a 30, 40 ou 50 ans.
Toujours globalement, on fume moins, on fait plus de sport, on travaille beaucoup plus en sécurité (accidents et expositions aux produits dangereux), on travaille moins,on a plus de congé, on a de meilleurs aliments (beaucoup beaucoup moins de pesticides et un accès au bio moins onéreux), on fait plus attention à sa nutrition, on a plus de confort chez soi, nos voitures polluent beaucoup moins (et sont moins fatiguantes à conduire :lol: ), on a moins de blessés et de morts sur les routes, on accède beaucoup plus facilement à la culture, on vit tout simplement plus longtemps, on se soigne beaucoup mieux, etc, etc... Je pourrais continuer, mais ça pourrait être saoulant.

Oui, tout n'est pas rose pour autant. Y a encore des progrès à faire dans bien des domaines. Mais être un peu plus optimiste ne fait pas de mal. :wink: :D
Supaman

Messagepar Zhatan le Ven Nov 18, 2016 1:59

C'est vrai ça, pour les pesticides ?

Je glisse ça là, pour le tirage au sort !
https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/11/18/ce-que-pourrait-etre-une-democratie-22/
:mrgreen:
Zhatan

Messagepar goten-kun le Ven Nov 18, 2016 12:04

:lol:

Votre discussion me fait penser à cette scène de Asterix Mission Cleopatre :

Image
goten-kun

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 12:34

Zhatan a écrit:C'est vrai ça, pour les pesticides ?

En fait, j'étais resté sur les derniers informations que j'avais vu... En 2010 ou 2011. Ce qui commence à faire loin (même si j'ai l'impression que c'était hier 2010 :lol: ).

Je vais quand même modérer mon propos après avoir réactualisé ce que je savais.
En fait, si l'on se concentre sur le tonnage de vente de pesticides en France, dans les années 80, on était en moyenne à 100 millions de tonnes de vente de pesticides. Dans les années 90, on a eu une première baisse au début puis une grosse hausse sur la fin nous faisant passer d'environ 90 millions à 120 millions de tonnes.
Depuis 1999, la tendance est à la baisse pour nous faire arriver à environ 77 millions vers 2007, puis à 64 millions en 2012. Depuis 2012, nous sommes repartis un peu à la hausse.
Il y a eu 2 plans nationaux de l'état pour tendre et arriver à réduire de moitié l'utilisation des pesticides (objectif 2018 repoussé à 2025).

J'ajoute que de nombreux produits très toxiques ont aussi été interdit depuis les années 80. Bien sûr, tous les pesticides sont toxiques. On ne va pas se raconter d'histoire. Mais les plus toxiques des années 80 ont été interdit, et il y a eu des efforts sur les dosages, et le développement de nouvelles molécules (dont on mesure mal les effets, certes, mais théoriquement moins nocives pour l'homme).

Dans tous les cas, ce que je voulais signifier, c'était surtout que le tableau général n'était pas aussi noir que semblait le décrire Antarka.
Supaman

Messagepar Zhatan le Ven Nov 18, 2016 12:46

Ok, ok. Après pas sûr que regarder la quantité soit une bonne indication. Ça dépend de la puissance des pesticides, de la concentration, du mode de diffusion, de la permanence de la molécule après utilisation... etc. Je crois qu'on a un problème avec les glyphosphates par exemple.
Mais j'y connais rien, je glisse juste des éléments comme ça.
Zhatan

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 14:02

Tu as parfaitement raison. Le tonnage seul ne suffit pas. Il faudrait croiser l'évolution de ce tonnage selon le type de pesticides (fongicides, herbicides, etc...) et en suivant l'évolution de la surface agricole utile. Et cette dernière a beaucoup diminué en 20 ans (presque la moitié). Du coup, ça tendrait à grandement relativiser la baisse du tonnage (mais je ne suis pas sûr que ça soit aussi mathématique. En sachant que 80% des pesticides sont destinés aux céréales et au maïs. Enfin bref, je m'y connais pas assez en pesticides pour rentrer dans le détail, je n'ai que des connaissances partielles.
Supaman

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Nov 18, 2016 21:32

Ok, donc depuis mardi, il y a un chat qui squatte mon appartement. Comme il est super mignon, je lui file à manger et je joue avec, vu qu'il est très calin. Pas de collier, mais vraiment très affectueux et confiant pour un chat de gouttière (enfin, je trouve, après j'y connais rien). Du coup , est-ce que je peux le garder comme ça ou il y a des procédures légales ?

Et n'importe quel conseil pour élever un jeune chat, je prend aussi
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 19, 2016 0:01

Si il n'est pas tatoué, pas pucé et que personne dans ton quartier le recherche ; garde le :)

Si tu décides de le garder, amène le quand même chez le veto (il verra si il est pucé).

Et puis pour la bouffe à toi de voir. Essaye d'abord les croquettes. De temps en temps file lui un peu de pâtée ou un peu de blanc de poulet ;)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Nov 19, 2016 0:22

BlackWolf_ a écrit:Et puis pour la bouffe à toi de voir. Essaye d'abord les croquettes. De temps en temps file lui un peu de pâtée ou un peu de blanc de poulet ;)

Ok, faudra voir ça pour le véto
Sinon, je crois qu'il vient surtout pour la bouffe, donc je vais continuer au pâté 1er prix un peu
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 19, 2016 8:38

C'est fourbe un chat ! Je dirai même que c'est vicelard.

Mais oui reste dans le 1er prix. Si tu commences à lui donner de la bouffe de "luxe", il ne voudra plus rien d'autre et tu n'auras plus qu'a aller le faire jouer sur l'autoroute !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Antarka le Mar Nov 22, 2016 22:37

BlackWolf_ a écrit:C'est fourbe un chat ! Je dirai même que c'est vicelard.

Mais oui reste dans le 1er prix. Si tu commences à lui donner de la bouffe de "luxe", il ne voudra plus rien d'autre et tu n'auras plus qu'a aller le faire jouer sur l'autoroute !

Pas d accord avec ca. Les chats sont difficiles que quand on les laisse faire. Si tu l enfermes 2-3 jours avec que des croquettes, tu vas voir s il fera le difficile.

Je voi pas l interet de nourrir un chat pour plus de 50e par mois (cf ma mamie) si c est meme pas pour le bouffer ensuite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 23, 2016 0:01

C'est pour ça que je lui dis de pas se prendre la tête avec la bouffe et de prendre des croquettes toutes simples et pas trop chères ^^
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Antarka le Mer Nov 23, 2016 10:32

J'ai une question pour les musicos du forum. Je sais pu si y'a un topic pour ça, je m'excuse si c'est le cas (pourrais ton m'envoyer un lien vers le dit-topic ?).

Ca fait un moment que je trouve que le Hand Drum, c'est vraiment trop bien, et que je me dis que si ça valait pas 1500 balles minimum, je me serais lancé depuis un bail.

Puis magie, mon tel m'a spammé une pub pour une copie à 400 euros chez Thomann.

Et après recherche, y'en a vraiment de bcp de gammes dans bcp de prix en effet.

Donc ma question, si vous connaissez cet instrument (ce qui est pas mon cas) c'est à quel point on perd à jouer sur une copie. Clairement, sur ma gratte je m'en tape (je joue sur une Squier payée 180€ y'a 20 ans, et je serais certainement pas meilleur avec une strato à 1200€, même si le son sera moins dégueulasse c'vrai). Mais je sais que sur d'autres instruments (notament les percus, enfin selon mes potes batteurs qui sont tous de gros fétichistes de la qualité et du "touche pas à mon matos connard") on gagne vraiment à investir.

Donc, le Hang Drum de la loose, c'est déja cool ou c'est d'la merde ?

(et si y'a pas de topic spécial musicien, ça pourrait etre cool d'en créer un nop ?)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Ven Nov 25, 2016 13:11

Antarka a écrit:(et si y'a pas de topic spécial musicien, ça pourrait etre cool d'en créer un nop ?)

Il y a ce topic si tu veux ; je l'ai renommé pour en élargir un peu le champ :)

(Ps : waw, ça déchire le hang drum, je connaissais même pas °-°)
Image
omurah

Messagepar Foenidis le Mar Nov 29, 2016 19:21

Je pose ça là, des fois que ça puisse intéresser quelqu'un :

Prix SACD de la fiction de radio d'humour - Prix pour le lauréat : 2 000 euros

Deadline : 10 décembre 2016
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café