[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Nov 19, 2016 3:40

Imate, tout ce que tu as dit sur les Shinjins, eh bien, c'était la première fois que j'en entendais parler. C'est dire à quel point je crois que c'est vraiment un à côté.
Et encore une fois, l'arc, au lieu se rallonger à outrance à faisant perdre nos protagonistes à outrance, aurait dû nous montrer le passé de Zamasu. Comme l'avait souligné Antarka, Zamasu n'est pas un nouveau venu, c'est un foutu Kaio. Dès que nous le voyons, il est déjà méchant, sa rencontre avec Gokû est pour lui ce que le Death Note a pu être pour Light (je me sens mal de comparer les deux). Or, le voir évoluer dans le système divin, ça nous aurait permis de mieux comprendre ce système, mais également de mieux le connaître.

Et je confirme, Whis parle bien de remplacer Beerus par Gokû un moment venu. Et cette idée, elle est très Dragon Ball, aucune limite n'existe. Tous les maîtres, Gokû les surpasse. Aucun obstacle n'est infranchissable. J'espère qu'il en est de même pour tous les rangs et les statuts.

Lenidem a écrit:Voui, le chef Otaku, j'ai laissé tomber après quelques minutes. ("On comprend rien à ce qu'il fait Zamasu, mais on s'en fout c'est trop bien, il fait ce qu'il veut, c'est un dieu !! Et si vous aimez pas cet épisode, c'est que vous aimez pas DBZ de base.")

Pas lui!
Le chef Otaku s'est popularisé en vomissant sur Naruto, pointant du doigt le manque de cohérence généralisé de la série.
Toutefois, pour Super, comme Lenidem le souligne, c'est souvent:
''Alors ça, c'était vachement con et n'a aucun sens, mais j'ai kiffé et c'est tout ce qui compte.''
Comme j'ai déjà dit. On peut aimer, mais avec un discours pareil, je crois qu'il est important de préciser qu'on sait que c'est mauvais, mais qu'on aime malgré tout. Le chef, c'est surtout un fanboy fini, c'est presque triste qu'il soit aussi peu exigeant. Surtout qu'il se présente comme un connaisseur.

Toutefois, j'ai l'impression qu'on s'éloigne encore du sujet!
L'arc se termine demain!
On risque de manger du filler pendant 3 épisodes. Ça sera sans moi!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 19, 2016 10:39

Il avance surtout une chose qui a mon avis est essentiel pour apprécier cet épisode. Lui voit que le manque d'explication n'est pas un problème, parce qu'il bricole dans son esprit la dite explication. C'est un peu mon cas. (voir sur le topic avis sur la franchise)

Ceux qui n'ont pas aimés en général n'y arrivent pas, et ça casse justement leur immersion de devoir bricoler par derrière en se disant "bon attend, il a fait comment la ?"

C'est pas un mal ou un bien, ça me parait factuel. On a pas le même rapport à ce genre d'épisode, il faut dire que dans mon cas je prend ça également avec plus de légéreté parce que je considère les shonens comme un divertissement bas de gamme pour me marrer entre copain, et que mon avis sur l'oeuvre originel va pas beaucoup plus loin que Dragon ball super.

Après, le format est aussi un élément déterminant, il se passe plein de truc dans un épisode, mais bordel, c'est expédié, trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Sam Nov 19, 2016 11:21

Imate a écrit:C'est pour ça que je dis que là ou la distinction Ningen/Dieux est claire concernant les Kaioshins avec tout les détails qu'on a, on a plus de mal pour les Hakaishin qui sont très mystérieux car on ne sait pas justement qui devient Hakaishin, comment, dans quelle circonstance, qui le décide vraiment etc

Tant qu'on a trop peu d'info à ce sujet c'est vrai que c'est flou. Mais pour les Kaio et Kaioshin on sait que c'est directement lié aux Shinjins. J'imagine qu'il y a aussi des règles particulières pour les Hakaishins, et qu'il ne s'agit pas simplement de choisir le premier venu avec du ki divin et une grosse force de frappe.

Tiens, l''interview de Toriyam,a dans laquelle il parle des kaio, traite aussi des makaioshins.
Du coup, le peu qu'il en explique à l'air de coller à Zamasu : un shinjin "délinquant" au cœur mauvais.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Nov 19, 2016 12:04

Monsieur Panda a écrit:Il avance surtout une chose qui a mon avis est essentiel pour apprécier cet épisode. Lui voit que le manque d'explication n'est pas un problème, parce qu'il bricole dans son esprit la dite explication.

En soi pourquoi pas, mais là il ne cherchait même pas à inventer une explication : c'est vraiment "on s'en fout, c'est cool". Il m'en faut un peu plus, perso. (On devrait peut-être créer un sujet sur les youtubeurs DB, tiens.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Sam Nov 19, 2016 16:42

Je viens de me faire une remarque. J'aimerais trop voir Zamasu passer devant Enma et être envoyé en enfer. Un bon épilogue pour le "dieu purificateur" qui l'aura bien cherché.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Nov 19, 2016 16:59

Je me demandais d'ailleurs si les Kaioshins passent devant Enma. Kaio quand il meurt dit que tous les morts sans exception passent devant lui donc à priori je dirai que oui, mais ça reste surprenant que des Dieux d'un tel calibre soit jugés par Enma. D'ailleurs, quand le vieux Kaioshin donne sa vie à Goku, il reste sur place et se réveille avec son auréole, après peut être se serait-il rendu chez Enma s'il n'avait pas été ressuscité mais il n'avait pas tellement l'air prêt à quitter le Kaioshinkai, comme si lui justement n'avait pas besoin d'être jugé devant Enma. Reste à savoir ou vont les Kaioshin après leur mort^^

Une remarque HS au passage, j'aimerai bien savoir si Enma est immortel (ce qui serait étrange vu que même les Dieux meurent dans Dragon Ball) ou si son post change de main quand son occupant décède.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Sam Nov 19, 2016 17:03

Imate a écrit:Une remarque HS au passage, j'aimerai bien savoir si Enma est immortel (ce qui serait étrange vu que même les Dieux meurent dans Dragon Ball) ou si son post change de main quand son occupant décède.


Et Enma passe-t-il alors devant Enma ?

(Mais sinon, je pense que si l'ancien Kaiôshin, tout comme Kaiô, restent "sur place" à leur mort, c'est qu'ils sont déjà dans l'autre-monde.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Nov 19, 2016 17:12

Mais du coup ils ne se font pas juger et vont ou bon leur semble, et si ça ne vient pas de leur statut de Dieux, c'est un peu facile de se dire qu'il "suffit" d'être dans l'autre monde pour passer entre les mailles du filet.

RMR a écrit:Et Enma passe-t-il alors devant Enma ?


C'est un paradoxe déjà plus compliqué que les timelines ça pour le coup :lol:

Vaut mieux stopper pour éviter de trop partir en HS mais il y aurait surement des trucs sympas à dire sur l'autre monde s'il y a un sujet adapté^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Sam Nov 19, 2016 17:16

Imate a écrit:Mais du coup ils ne se font pas juger et vont ou bon leur semble, et si ça ne vient pas de leur statut de Dieux, c'est un peu facile de se dire qu'il "suffit" d'être dans l'autre monde pour passer entre les mailles du filet.


Ils ont peut-être un "pass prioritaire" pour se faire juger instantanément... L'ancien Kaiôshin reste "inconscient" quelques secondes. Mais je pense plutôt qu'en tant qu'instances de l'autre-monde, ils y ont leur place sans jugement pour "retraite". Mais je pense aussi que Zamasu en sera déchu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Nov 20, 2016 4:53

Je viens de regarder l'épisode en version originale sous-titrée anglais

La fin m'a fait chialer...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Dim Nov 20, 2016 5:05

Episode 67 vu avec Bushido.

Bon déjà, le zeno-bouton. Goku qui prends dans ses bras un zeno qui ne le connait pas, j'ai trouvé ça drôle, mais la tête de zeno était franchement géniale. Le mec en mode "putain mais qu'est ce que je fou là..."
Zeno qui détruit l'univers parce que pour lui un monde ennuyant est un monde qui ne doit pas exister, j'ai adoré. Et puis la toile de fond de l'univers détruit était vraiment belle. D'ailleurs j'ai sourit en voyant zeno "à l'envers" dans l'espace, c'est tout con mais c'est le genre de petit détail digne de Tori je trouve.

Goku qui ramène zeno en ami à zeno. Avec Bushido on en à rit au larme de cette scène, là on sent l'humour de Toriyama, rapide, qui surprend et si simple. Et tellement Goku aussi se genre d'association. Bref, j'ai adoré.

On a eu droit à de très beau plan sur cet épisode, les regards Trunks/Mai, les plans Beerus-Whis qui recadrent Goku/Vegeta pendant le repas, Gohasu qui parle de ses péchés, un passage excellent.

Et cette. L'adieu de Trunks était génial et au moment ou j'ai vu Végéta s'approcher, je me suis dit : "C'est le moment où il faut réussir, les adieux Végéta/Trunks c'est le truc dur, faut montrer l'attachement père-fils, mais aussi ce détachement de végéta". Et j'ai pas été deçut. Ce sourire en coin, "je suis fier de toi". Ouah merde. Végétesque, et tellement beau en même temps. Vraiment excellent.

Et alors que j'étais ému, qu'avec Bushido on oscillait entre le sourire provoqué par un happy-end, et les yeux humides à cause des adieux beau, aussi bien visuellement (je le répète, y'a vraiment des plans très bon) que scénaristiquement, on à vu Gohan et Piccolo. Et là on à choisit là deuxième option.
Bref, pour moi un des meilleurs épisodes de Dragon Ball. Oui oui, Dragon Ball, sans le "Super".
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Nov 20, 2016 10:14

Episode 67 vu aussi.
J'ai adoré.
Je ne pourrais pas différencier ce qui est de Toriyama des ajout de la Toeï (si ça se trouve, y a rien de Toriyama :lol: ), mais l'épisode me semblait tellement Toriyamesque à tous les niveaux... J'ai retrouvé (encore) mon Dragon Ball avec cet épisode. Tout est parfait. TOUT !

Bon allez, pour pinailler, voir la Timemachine épargnée par les tirs de Zamasu... J'y ai pas cru.

La fin avec les adieux (qui semblent définitif) de Trunks était vraiment émouvante. Vraiment.
En plus, mine de rien, on a encore des infos sur l'univers de Toriyama (les relations entre personnages et le fonctionnement), et ça c'est cool !

Par contre, je déconseille à barduck de regarder l'épisode. Ca ne lui semblera "pas clair, pas clair du tout". :lol: :mrgreen:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 10:45

Euuh... j’aimerai être sur d'avoir bien compris parce que là... si je me fourvoie pas, le Zen'O de la timeline de Trunks détruit tout l'univers 7 ? :shock:
Autrement dit, Goku qui l'a appelé, est partiellement responsable d'un génocide impliquant tous les habitants de l’univers ! :shock: :shock: ( à moins que les habitants de l’univers étaient déjà tous morts avant l'intervention de Zen'O)

Ben crotte, ça c'est violent, le pire dans tout ça c'est que personne ( Goku y compris alors que c'est de sa faute) n'a l'air plus émoustillé que ça !

A part ce détail WTF ( qui choque apparemment que moi :lol: ), le reste de l’épisode est bien sympa il faut bien l'avouer ! Le plan Zen'O ami de Zen'O de Goku, je l'avais pas vu venir et ça m'a bien rire ! :lol: Les adieux de Trunks étaient également très touchants ! mais je sais pas, l’attitude presque désinvolte avec laquelle les autres prennent la disparition d'un univers tout entier avec Trunks et Mai qui se résolvent à aller dans une autre timeline pour vivre avec des gens qui bien que connaissant leur alter égo n'ont rien partagé avec eux comme si de rien n'était... ben ça me laisse quand même pas mal pantois ! :o
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Nov 20, 2016 10:56

Son Goku a écrit:Euuh... j’aimerai être sur d'avoir bien compris parce que là... si je me fourvoie pas, le Zen'O de la timeline de Trunks détruit tout l'univers 7 ? :shock:
Autrement dit, Goku qui l'a appelé, est partiellement responsable d'un génocide impliquant tous les habitants de l’univers ! :shock: :shock: ( à moins que les habitants de l’univers étaient déjà tous morts avant l'intervention de Zen'O)

Il y a toujours ce problème de narration dans Dragon Ball Super. Mais oui, je pense (sans en être sûr à 100%) qu'il n'y a plus aucun ningen à part la Dragon-team. Le plan de Zamasu a presque failli réussir. Je pense d'ailleurs que ce sont les 12 univers de cette Timeline qui ont été détruit. Zeno est seul, et cela expliquerait pourquoi il abandonne sa Timeline pour rester dans celle du Zeno qui connaissait Goku. Zamasu était devenu tout l'univers (les 12 en fait), et Zeno a donc tout détruit pour détruire Zamasu.
Ce n'est pas vraiment une happy end.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 20, 2016 11:01

Épisode vu en VOSTA ;

Hum, comment dire ? C'était bien, c'était un bon épisode de Dragon Ball ( oui oui sans le Super ).

J'ai bien rigolé quand Gokû récupère et tient Zen'O comme s'il s'agissait d'un bébé, alors que les Kaio et Beerus s'inclinent instantanément.

Puis ce regard en mode " WTF ? "

Pour le détail Son Goku, je pense plutôt que Zamasu avait déjà exterminé les habitants de l'univers... par contre la Time Machine qui reste intacte...

Zamasu ( au passage, qu'elle est la véritable écriture de son nom ? Vous l'appelez aussi " Zamatsu ou Zamazu ". ) était vraiment un bon méchant.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités