Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 14:34

Le débat n'est pas terminé. Merci pour ces print screen. S'il y en a d'autres d'intéressants, vous pouvez toujours en mettre.

Lors de mon précédent débat avec RMR, ce dernier me disait (de mémoire il me semble) que la timeline de base était celle de Trunks du futur.

Imate pense que la timeline de base est celle de ''Cell'' qui vient dans la timeline du présent...

Déjà, certains ne sont pas d'accord à ce sujet...Et ensuite, vous dites que les timelines sont claires pour tout le monde? Il faut vous mettre d'accord entre vous tous car si vous n'êtes pas d'accord entre vous, alors non, on ne peut pas dire que c'est clair pour vous tous...

Maintenant quelques questions.

Lorsque Cell (dans son monde à lui) a tué un Miraï Trunks et a volé la machine à remonter le temps, cette dernière était déjà programmée par Trunks n'est-ce pas? Pour se rendre soi-disant dans la timeline X dont vous avez parlé auparavant. Puisque vous avez dit que ce Miraï Trunks n'avait pas pour but de se rendre dans la timeline du présent...

Mais mettez-vous à la place de Cell, il tue ce Miraï Trunks, prend sa machine à remonter le temps (déjà programmée pour aller dans la timeline X en question) et ''atterrit'' ensuite dans la timeline du présent?

Ca n'a pas de sens...Ou alors, il a modifié des données...Il me faudrait peut-être un print screen à ce sujet aussi...Car normalement, il aurait dû atterrir dans la timeline X non?

Bien, une autre question.

Cell (du monde de Cell) dit qu'il a pu obtenir les cellules de Freeza, du père de celui-ci..., ok...Mais maintenant, la question est de savoir dans quelle timeline il a pu faire ça? Pas dans la timeline du présent en tout cas...

Dans sa timeline à lui, aurait t-il pu le faire?

Puis, il dit qu'il n'a pas pu obtenir des cellules d'un Miraï Trunks...Pourtant, il l'a tué dans sa timeline à lui...Donc il aurait pu en avoir de lui non?

Il dit que Trunks avait disparu...Mais dans sa timeline à lui, il en a tué un...

C'est quand même confus tout ça je trouve...
barduck

Messagepar RMR le Dim Nov 20, 2016 14:44

Barduck a écrit:Le débat n'est pas terminé.

Image

Barduck a écrit:Lors de mon précédent débat avec RMR, ce dernier me disait (de mémoire il me semble) que la timeline de base était celle de Trunks du futur.

Un ch'tit conseil, appliques à toi-même tes propres exigences, "cites un passage où je dis ça". Merci.
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:01, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 14:47

@RMR : J'ai bien dit ''de mémoire'', je peux me tromper...Mais quoi qu'il en soit, tu ne m'avais jamais dit que la timeline de base était celle de Cell aussi je crois...Et pour celle de Trunks du futur, eh bien, retrouve notre débat d'avant...Maintenant, si tu considères que la timeline de base est bien celle de Cell, ok. Mais ça, tu me l'avais pas dit à l'époque.

Et je sais bien que certains considèrent que la timeline de Trunks du futur est celle de base...Je l'avais vu en regardant des topics (messages) par le passé...Enfin bon.

Mdr sinon pour l'histoire du débat.
barduck

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 14:50

Mec un conseil. Arrête les drogues. Ou arrête Dragon Ball. Ou arrete de prendre des drogues en regardant Dragon Ball.

Au pire je le répète mais tu vas sur Google et tu cherches des scans puis tu lis tranquillement le manga. Tout est clair dans le manga, et tout est clair dans nos explications sur le forum.

Dans chaque timeline il se passe la même chose c'est pourtant évident non ? Dans chaque timeline il y a eu un Goku et compagnie, Freezer etc... en gros les timeline c'est des copié collé.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar RMR le Dim Nov 20, 2016 14:51

Barduck a écrit:Et pour celle de Trunks du futur, eh bien, retrouve notre débat d'avant...

"Eh, RMR, je voudrais te faire dire un truc, tu peux me retrouver quand tu as dis ce que tu n'as jamais dit ?"

La prochaine fois que je voudrai prendre un argument du manga, je demanderai au manga de me le retrouver. J'espère qu'il sera coopératif.
RMR

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 14:57

T'es marrant...C'était avec mon ancien pseudo...Je ne sais plus vraiment lequel d'ailleurs...Bref, c'est pas grave si tu ne retrouves pas.

Je t'aime bien sinon RMR, tu le sais.
barduck

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 15:03

Ça doit sûrement être cooler ... le bon gros trollilol

Mais du coup, le Goku qui est mort de sa crise cardiaque, il vient de quel timeline ?
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 15:12

Je trollais pas lol...

Ben de la timeline de Trunks du futur non?

Sinon, pour mes autres questions, tu as les réponses?
barduck

Messagepar RMR le Dim Nov 20, 2016 15:12

Barduck a écrit:T'es marrant...C'était avec mon ancien pseudo...Je ne sais plus vraiment lequel d'ailleurs...Bref, c'est pas grave si tu ne retrouves pas.

Je vois pas le rapport. Tu cliques sur mon pseudo, tu arrives dans mon profil, "rechercher les messages de l'utilisateur" et dans la barre de recherche, tu tapes "origine". Tu as tous mes messages où j'utilise le mot "origine". Suffit de trier un peu en ne prenant déjà que ceux du topic des futurs, et tu trouves vite ton bonheur, en tout cas, aussi vite que je ne pourrais moi-même le faire (je procède exactement comme ça).
RMR

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 15:21

Bon, peut-être que je me trompe, je ne sais plus...Si tu veux retrouver, tu peux le faire...

Ici en tout cas : viewtopic.php?f=33&t=668&start=210

Cell dit bien qu'il n'a pas choisi d'époque, qu'il a juste appuyé sur le bouton...C'était ton print screen en plus...

Ce qui signifie bien donc que le Trunks mort voulait aller dans la timeline du présent (celle qu'on connaît et pas une autre)...Cell n'a rien touché...Alors pourquoi ce Trunks aurait t-il été dans une autre timeline? Je me rappelle plus vraiment de la scène où il se fait tuer...Mais Trunks avait déjà programmé sa machine non? Avant de se faire tuer?

J'ai posé d'autres questions avant, si vous pouvez me répondre à ce sujet, ça serait cool.^^
barduck

Messagepar Supaman le Dim Nov 20, 2016 15:26

Many a écrit:C'est même encore plus clair dans la V3, Barduck :

Personnellement, je trouve que la V1 était limpide dans la mesure où le traducteur de l'époque avait opté pour utiliser le mot "Timeline". Choix judicieux puisque dans la version japonaise, le terme utilisé est タイムライン "Taimu rain" (timeline en japonais).

Même page en V1 :
Image
Dernière édition par Supaman le Dim Nov 20, 2016 15:49, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar RMR le Dim Nov 20, 2016 15:26

Barduck a écrit:Si tu veux retrouver, tu peux le faire...

Tsundere...
RMR

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 15:32

Tu te poses trop de question c'est hallucinant. Tu cherches trop le détail. Je suis sur que même Toriyama ne se posait pas toutes ces questions là en écrivant l'histoire ...

Il n'y aurait aucun intérêt à ce que le Trunks qui s'est fait tué remonte si loin dans le passé. Il.voulait simplement remonter voir la Z team pour leur dire que tout allait bien dans monde.

Sauf que Cell en utilisant la machine s'est retrouvé beaucoup plus loin dans le passé (don création de la timeline que l'on connaît dans le manga) et il y atterri.
On imagine donc qu'il a modifié la date. Car vu qu'il devait retourner à l'état larvaire pour rentrer dans la machine, il lui fallait quelques années pour muer et pouvoir se réveiller plus ou moins à la date des cyborgs pour pouvoir les absorber et devenir parfait (c'était son but à son époque, mais Trunks avait désactiver les cyborgs et les avait détruit.

Même si c'est pas clairement dit dans le manga, fais marcher ton imagination un peu...
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 15:43

Il y a beaucoup de choses contradictoires (donc pas du tout claires du tout...)

Cette version V1 est mieux sinon.

Cell dit bien que c'est sans dans sa timeline à lui qu'il a pu obtenir les cellules de Freeza...Mais il dit ensuite qu'il n'a pas pu le faire pour Trunks car il était parti dans une autre timeline que la sienne (en somme), ce qui est faux.

Cell tue un Miraï Trunks dans sa timeline à lui...Donc, il a bel et bien vu un Trunks et il aurait pu absorber son énergie (cellules) aussi...Plutôt même que de le tuer au fond au début...

Ensuite non, il dit que lorsqu'il a pris la machine à remonter le temps du Trunks qu'il a tué, il n'a rien touché...Que cette machine était déjà programmée...Je sais lire. La question (encore à ce sujet) est juste de savoir si Trunks (avant de se faire tuer) avait déjà programmé sa machine pour se rendre à l'endroit où il voulait se rendre...

Si cette machine était déjà programmée par Trunks (juste avant de mourir) comme je le pense et que Cell n'a rien touché (à cette machine donc), forcément, celle-ci l'a amené là où ce Trunks mort souhaitait se rendre, logique n'est-ce pas? Je vois pas pourquoi vous parlez de cette histoire de larves...On s'en fout de ça, ça ne change rien...Ou alors, il me manque des infos...Et par inadvertance, Cell a peut-être appuyé sur un bouton en étant sous forme de larve...Et du coup, a atterri dans une autre timeline que celle dans laquelle Trunks (mort) voulait se rendre...

Dans l'hypothèse où Cell n'a vraiment rien touché :

Et comme ce Cell a atterri dans la timeline des Z warriors, c'est que ce Trunks voulait forcément aller dans cette timeline aussi...Et non pas dans une autre comme certains d'entre vous le disent...Une soit-disant autre timeline X...Après Piccolo parle bien de 4 timelines...Est-ce un montage? Ou est-ce vraiment ce qui a été dit dans cette V1?
barduck

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 15:51

Tu peux me montrer les print screens de Cell qui dit qu'il a juste appuyé sur un bouton s'il te plaît ça m'intéresse et ça m'aiderai à récolter plus d'informations.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées