Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 15:52

Tiens, scan repris de RMR :

Image
barduck

Messagepar Supaman le Dim Nov 20, 2016 15:53

barduck a écrit:Il y a beaucoup de choses contradictoires (donc pas du tout claires du tout...)

Tout est logique, au contraire. Et tout est clairement dit. Piccolo dit explicitement "Quatre Timelines..." :mrgreen:
Faut te faire une raison.
...
Tu serais quand même pas en train de vouloir nous faire croire que, même quand il est écrit noir sur blanc par un personnage "Quatre Timelines", c'est toujours pas clair du tout ? Sérieusement, je veux dire ? :mrgreen: :lol:

Sinon, oui, il a toujours été clair dans l'explication d'RMR que Cell n'avait pas choisi l'époque à laquelle il allait débarqué.
Supaman

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 16:01

Ouais bon il a pas programmé la machine. Trunks a pas du faire attention quand il a mis la date. Allez savoir.

C'était quoi déjà l'explication de RMR à ce sujet ? (Oui je fais mon barduck ^^)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 16:05

@Supaman : Et? C'est bien la V1 que t'as montrée? C'est pas un fake non? T'as rien modifié?

Si c'est le cas, Piccolo parle bien de 4 timelines oui...

Mais le fait que Cell dise qu'il n'a rien touché...me dérange quand même...

Sans compter qu'il dit aussi qu'il n'a pas pris l'énergie (cellules) de Trunks car Trunks était parti dans une autre timeline...Alors qu'en fait, le type, il tue un Trunks dans sa timeline quoi...

Sans compter la phrase de Piccolo : ''Il comptait nous avertir...''

Le ''nous'' peut être interprété comme si justement ce Trunks avait voulu aller dans cette timeline du présent aussi et les avertir également...
Dernière édition par barduck le Dim Nov 20, 2016 16:28, édité 1 fois.
barduck

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 16:26

En fait je me rend compte que j'étais passé à côté du fait que Cell n'avait pas trifouillé la machine. Et du coup pourquoi Trunks l'avait programmé encore plus loin dans le passé ?
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 16:32

J'ai édité mon précédent post...

D'après la phrase de Piccolo, ce Trunks ''mort'' voulait aussi se rendre dans leur timeline pour les avertir...C'est lui qui le dit...

C'est donc encore un autre problème en plus (en +) de cette histoire de machine à remonter le temps qui n'a pas été reprogrammé à la suite de la mort de Trunks...

Il faudrait savoir (en fait) si Trunks (celui qui est mort) avait déjà programmé sa machine avant de se faire tuer par Cell.

Si c'est le cas, alors il l'avait programmée pour aller forcément dans la timeline du présent puisque Cell n'a rien touché apparemment...Et c'est pour ça que Cell a atterri dans la timeline du présent...Trunks l'ayant en effet sans doute programmée juste avant sa mort pour aller dans cette timeline...

Après bien sûr, quand Piccolo dit ''pour nous avertir'', on pourrait supposer qu'il parle de ses alter égos aussi...Mais pour moi, ce n'est pas le cas car il dit bien ''nous'', ce qui signifie (selon moi) qu'il parle bien de lui et des autres guerriers Z de la timeline du présent...Sinon, c'est pas clair du tout s'il parle de ses alter égaux là...Après tout, c'est vous qui m'avez dit avant que ce Trunks (mort) voulait se rendre dans une autre timeline encore...

@RMR : Sinon, que signifie ''tsundere'' lol?^^
barduck

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 16:55

Non mais je vois pas l'intérêt d'aller avertir ses autres "alter ego", sachant qu'il l'a déjà fait.

A moins qu'il se soit rendu compte que cela crée d'autres monde quand il utilise la time machine, et du coup il a décidé de revenir encore en arrière pour atterrir dans une autre timeline et sauver prévenir à nouveau d'autres Goku et compagnie.

Mais bon je ne vois pas l'intérêt. Dans ces cas si il n'avait pas été tué par Cell, il aurait fait ça un paquet de fois.

ÉDIT : pendant que j'étais sous la douche, je réfléchissais à tout ça. Et la j'ai pensé à un truc qui expliquerait pourquoi Trunks avait programmé sa machine 1 an avant la date de son premier voyage dans le passé. Je vais utiliser les dates du wiki (qui sont fausses mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Voilà ce qu'il s'est passé :

Trunks décide de voyager dans le temps pour aller donner le médicament à Goku et les prevenir que 3 ans plus tard les cyborgs vont arriver.
Il retourne dans son temps en leur disant qu'il reviendra les aider. On est en 764.

767 : trunks revient, et je ne sais pas par quel moyen (si quelqu'un le sait qu'il se lève et qu'il le dise !) Ils trouvent la telecommande pour détruire les cyborgs. Trunks décide de ramener la télécommande dans son époque.

En rrevenant il se rend compte que rien à changer. Il se dit alors qu'il a du louper quelque chose. Il donne à sa mère les plans des cyborgs et elle fabrique une télécommande pour les détruires (ou alors il utilise celle qu'il a ramené, mais du coup je me suis rendu compte en écrivant que ça collait pas trop ^^)
Il butte les cyborgs et décide de retourne un peu plus loin en arrière pour recommencer et essayer de trouver pourquoi la première fois ça n'avait rien changé dans son monde. (Peut être qu'à ce moment là il ignorait que cela provoquait d'autres timeline). Mais Cell est arrivé et l'a tué. Il a pris la machine, a appuyé sur le bouton et est parti en 763 (1 an avant la date d'arrivée lors du voyage précédent de Trunks)

Et la suite on la connaît. Elle fonctionne cette théorie ? ^^
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 19:00

Oulà, il faudra que je relise ce que tu dis parce que ça me semble vraiment bien tiré par les cheveux...D'autant plus que comme tu le dis, les dates ne jouent pas...

En fait, il faudrait (selon moi) réunir tous les print screen importants à ce sujet...Revoir toutes les dates selon tous les propos...Et ensuite, en tirer une autre conclusion?

Je pense pas qu'Akira se soit autant tiré les cheveux lorsqu'il a fait tous ces choix scénaristiques...Alors, encore des erreurs de sa part? À voir toujours.

Il y a quand même aussi le ''nous'' de Piccolo qui interpelle et il dit bien que ce ''Trunks'' qui est mort voulait (sans doute) les prevenir...Donc, ce ''Trunks'' là voulait sans doute prévenir les Z warriors du monde présent aussi...

Sinon, Piccolo aurait dit : ''Il voulait sans doute prévenir nos alter égo dans une autre timeline...''

Mais là, il parle bien pour lui et pour les autres guerriers Z qu'on suit dans le monde présent...

Maintenant, il faudrait revoir tout ça avec les dates (en tenant compte des propos de chacun...). Je n'ai pas tous les print screen pour le faire.^^ Mais ça serait bien de le faire à mon avis...^^ Peut-être que ça a déjà été fait, qui sait!?
barduck

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 19:04

Relis bien attentivement ce que j'ai dis. Mot par mot.

Mais pourquoi le Trunks voulait les prévenir ? Il avait déjà fait son taf. Plus besoin de le refaire. Il allait pas s'amuser toute sa vie à créer des timeline pour tout le temps les sauver quand même. Si ?!

C'est donc pour ça que j'ai imaginé la théorie que j'ai énoncé dans mon post précédent.
Les print screens importants ont les a déjà eu, t'inquiète pas pour ça, dans le manga c'est pas plus expliqué que ça.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 19:22

BlackWolf_ a écrit:Mais pourquoi le Trunks voulait les prévenir ?

Si en croit la page postée plus haut, il ne voulait pas les prévenir mais juste leur dire qu'il avait détruit les cyborgs dans son monde !
Quant au pourquoi Cell qui le tue et prend sa machine se retrouve dans la timeline que nous connaissons 1 ans avant l'arrivée de Freezer, faut l’expliquer en effet !
Je pensais moi aussi au départ que Cell avait du changer la date en appuyant sur un mauvais bouton, mais visiblement c'est pas ce que disent ce dernier et Piccolo ! Je pense que c'est une erreur de Toriyama qui s'est emmêlé les pinceaux avec toutes ces timelines car après tout, l’image illustrée de Cell qui raconte l'histoire de sa création à Piccolo montre Freezer et Cold mourir exactement comme dans la timeline que nous connaissons ce qui suggère que c'est Trunks qui les a tué ( ce qui est impossible vu que cette timeline est censée être inaltérée), donc c'est l'hypothèse qui me semble la plus probable et que je privilégie !

Après , comme toi BlackWolf, on peut chercher d'autres explication pour résoudre le problème ! Chacun est libre de voir les choses comme il l'entend quand on manque d'explication surtout pour un sujet aussi délicat que celui-là !
Et puis, comme je l'ai toujours dit, les voyages temporels ça a toujours un truc duraille à gérer dans les fictions, et rares sont les auteurs qui s'en sortent sans au moins une petite coquille en abordant ce thème dans une de leurs œuvres !
Dernière édition par Son Goku le Dim Nov 20, 2016 19:30, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 19:30

Son Goku quand je posais la question "pourquoi il voulait les prévenir?", je parlais de ceux de notre timeline.
Car visiblement il avait programmé la machine 1 an avant l'arrivée de Freezer.

Donc autant il voulait créer une autre timeline (donc celle que l'on connaît sans doute) pour les prévenir eux aussi.

Mais comme je disais plus haut, si c'est ça, je ne vois pas du tout le moindre intérêt de faire ça ^^

Puis c'est vrai que le "nous" de Piccolo peut prêter à confusion.

Et oui, je l'ai toujours dis, les voyages temporels ça fout le bordel à chaque fois. Il y a que dans Retour vers le futur, où ça ne me pose pas de problème de compréhension.
Mais dans Harry Potter 3, je comprends un beignet, dans Final Fantasy 8 pareil ...
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 19:35

BlackWolf_ a écrit:Son Goku quand je posais la question "pourquoi il voulait les prévenir?", je parlais de ceux de notre timeline.
Car visiblement il avait programmé la machine 1 an avant l'arrivée de Freezer.

Oui j'avais compris et je t'ai répondu que selon Piccolo il voulait pas les prévenir juste leur dire qu'il avait tué les cyborgs ! ( à moins de considérer que c'était son premier voyage)
Après comme je te l'ai dit, j'ai expliqué le binz en disant que c'est une erreur de Toriyama d'avoir fait choisir au Trunks qui s'est fait tuer par Cell la timeline que nous connaissons ! ( ie celle du manga)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 19:40

Oui mais pourquoi aller leur dire à eux ? Pourquoi ne pas simplement revenir voir ceux avec qui il a combattu les cyborgs ?

Car si il avait pas été tué par Cell, il serait arrivé au beau milieu de nul part, peu après la mort de Freezer. Il aurait croisé un des membres, leur aurait dit qu'il a battu les cyborgs. Et puis ? Les mecs le connaisse même pas et ne sont au courant de rien ^^

C'est la que je vois pas l'intérêt en fait.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 19:47

BlackWolf_ a écrit:Oui mais pourquoi aller leur dire à eux ? Pourquoi ne pas simplement revenir voir ceux avec qui il a combattu les cyborgs ?

Car si il avait pas été tué par Cell, il serait arrivé au beau milieu de nul part, peu après la mort de Freezer. Il aurait croisé un des membres, leur aurait dit qu'il a battu les cyborgs. Et puis ? Les mecs le connaisse même pas et ne sont au courant de rien ^^

C'est la que je vois pas l'intérêt en fait.

C'est précisément pour ça que j'ai dis que c'est une erreur en fait !^^

Car dans mon hypothèse initiale ( ou Cell change la date de la Time Machine), Trunks est déja venu une fois dans le passé et a rencontré la Dragon-Team, leur a tout raconté et a probablement découvert le point faible des cyborgs (télécommande ou autre), puis est retourné dans son époque ou il détruit les cyborgs, ensuite a voulu retourner dans le passé pour annoncer à la Dragon-Team sa victoire mais manque de bol Cell le choppe, le tue et prend sa place dans sa machine !
Image
Son Goku

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 19:51

Et oui c'est ce que je pensais aussi jusqu'à aujourd'hui. Puis avec tout ce qui s'est dis sur ce topic, en relisant les screens, et bien je me suis rendu compte que j'avais tout faux ^^

Alors du coup je vais faire comme si j'avais rien vu^^

Et au fait, Cell dit qu'il n'a rien programmé, et qu'il a juste appuyé sur le bouton. Mais autant, en montant dans la machine, sa grande queue à effleuré tendrement les boutons pour modifier la date sans qu'il s'en rende compte et hop !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées