Helloooow !
Allez, je réponds pas au sondage parce que j'ai lu que deux chapitres et demi... Je râle j'avais envie de répondre au sondage, moi !

Eh bien, je suis très lente à lire parce que c'est un tout nouvel univers... C'est une fanfic qui n'en est pas une, en fait ! C'est plutôt un roman inspiré... Parce que ce n'est pas non plus un crossover au final... Tu fais du neuf en évoquant des noms et certains concepts existants.
C'est vraiment super étrange ! Mais ça passe pas mal... Parce que justement tous ces petits éléments familiers nous accrochent mais nous perturbent en même temps vu que ce que tu présentes est totalement inédit !
J'ajouterai même qu'heureusement que ton style est très bon (je t'invite cependant à relire uniquement pour l'orthographe, tu as laissé passer une ou deux coquilles du styles "Il peux" ... J'ai pas relevé parce que c'est vraiment rare et que t'es assez grand que pour les corriger seul hahah ! Et je serai perso capable de te corriger un truc juste en truc faux -_-) Parce que ce genre de "mélange" est TRES difficile... Plus difficile selon moi que d'inventer un univers de toute pièce ou de reprendre totalement un univers existant... Alors un style et une forme médiocre ou même moyenne risque de tout gâcher : ajouter des éléments trop propres aux univers dont on s'inspire ou au contraire, ajouter trop de choses totalement étrangères aux univers existants...
Bref, je ne pense pas bien m'exprimer mais sache que je trouve ton histoire bien équilibrée jusque là. J'adore ce genre "introspectivo-humoristique" et j'ai particulièrement apprécié la déclaration d'amitié et les émotions de tes personnages me parlent ! Il y a des rebondissements et on sent que chacun d'eux n'est pas pesé à la légère et donc ça donne du poids à cette histoire !
Alors tout ça pour dire que pour bien apprécier ce genre à part entière, il faut le lire lentement pour ne pas se faire embarquer par notre imaginaire titillé par ces noms familiers imbriqués dans un monde dans lequel nous n'avons aucun repère...
J'ai un coup de cœur particulier pour ton
Ce qu'il y a de bien avec la vérité c'est qu'elle ne vous demande pas votre avis avant d'exister.
Ahlala... Ces trois tarés (et les autres tarés autour...) vont nous en faire voir. Et la fin du monde est dans pas longtemps....

Bon, sur ce, bonne soirée !

EDIT : Fini lecture du chap 3... Bientôt le 4 et ma réponse au sondage, bwhaaaaaaaaaahahaha !! L'action démarre et je commence à m'y retrouver également de mieux en mieux dans ton univers...
... Je me demande quand même ce qui te pousse à choisir tel ou tel élément de tous les univers que tu empruntes

EDIT 2 : fini chap 4 !!!

Et a votééé ! Je me hâte de la suite... J'le sens mal le corbeau pour Gero... Mais bon, comme je n'ai aucune idée de la durée de l'histoire, je ne sais pas si il est possible qu'il meure ou pas... Et j'ai adoré la conversation Red/Tao et la toute dernière avec Bulma ! Très intéressant !!
J'ai eu plus de mal lors de la grande réunion des big boss qu'on connait moins juste avant ... J'ai du mal à situer les différences entre Blue et les autres...

Faudrait que je relise tout d'un coup pour mieux situer j'pense... Bref je sais pas si c'est voulu cette impression de "c'est qui encore, lui ?" ... Si oui, j'ai hâte d'en savoir plus ! Si non, un nouveau pavé explicatif serait intéressant !

Je suis à jour ! Youpie !!!!

à plus !