RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Je n'en suis franchement pas sûr : Kami-sama renvoie les terriens s'entraîner chacun de leur côté pour parfaire leur entraînement.Antarka a écrit:En tout cas, l'entrainement solo à très haute gravité est forcement moins efficace qu'un entrainement à 1G à plusieurs.
Ridicule, je ne sais pas. Négligeable face à Freezer, oui, évidemment. Mais Piccolo en s'entraînant six mois tout seul, puis en faisant le baby-sitter de Gohan a conservé toute l'avance qu'il avait face aux terriens, alors qu'il s'était déjà entraîné seul pendant les trois ans précédant le 23e championnat : aucun paramètre n'a changé, pas de gravité supérieure, pas de partenaire, et pourtant l'efficacité reste au bas mot la même.Cela dit, lors de l'arrivée de mecha Freeza sur Terre, Vegeta avait pas encore sa salle, et Piccolo s'entrainait seul à priori (Goku etant absent, et Gohan probablement pas dispo). Donc pour moi, leur progression a été ridicule à tout les deux.
J'aime bien la comparaison ! Faut se mettre à la place de Végéta aussi. Il devait commencer à préparer le terrain avec Bulma.La seule image qu'on ait d'eux qui pourrait servir, c'est quand tout le monde ressent le Ki de Freeza qui arrive sur Terre. A ce moment la, Piccolo est seul, on peut imaginer qu'il méditait/s'entrainait. Vegeta lui il faisait un barbecue, en chemise rose.
Je préfère l'idée de l'égalité, perso, y en a trop peu dans le manga.Je les met en gros égaux, mais j'aime l'idée que Piccolo ait dépassé le Saiyen a ce moment la.
De toute maniere on ne peut nier que dans Dragon Ball, l entrainement est plus efficace si y a un vrai enjeu derriere (ex : survivre a deux Saiyens plus forts que Radditz, ou vaincre Cell).
Oui et non. On est bien obligé de se mettre d'accord sur l'efficacité des différents entraînements pour évaluer les progrès de Piccolo et Végéta.Antarka a écrit:On part en HS la.
Non, mais ils s'entraînent dans la condition qui s'en approche le plus à ce moment de l'histoire : peu d'oxygène.- sur la progression des terriens, ils s entrainaient pas a plus haute gravité au palais.
Peut-être, mais ça ne change rien au fait que Kami ait trouvé préférable qu'ils s'entraînent chacun de leur côté à ce stade : il estime donc que l'entraînement en solo leur sera plus profitable que l'entraînement à plusieurs en condition difficile (air appauvri). Bref, s'entraîner à plusieurs n'est pas systématiquement meilleur que s'entraîner seul, quoi qu'en dise Trunks. Ou plutôt : ça peut l'être. Mais pas tout le temps. Voir par exemple Tortue Géniale qui envoie Gokû découvrir le monde plutôt que de s'entraîner avec Krilin et Yamcha : l'aspect éducatif y est sûrement pour quelque chose, mais s'il n'y avait eu que ça, il aurait aussi envoyé Krilin.Et pi etre que 80% de leur progression s est faite dans les 6 premiers mois, quand ils etaient ensemble justement. On sait pas en fait, juste qu ils ont "largement depassé" Kami en 6 mois, alors qu ils etaient loin derriere.
C'est marrant, j'ai toujours pensé le contraire.- Piccolo, il a ptetre surtout progressé en s entrainant avec Gohan justement. C est ce que je pense.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités