[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Ven Déc 02, 2016 22:45

Supaman a écrit:barduck,
on est en plein dans le sujet du topic. C'est pour le prochain épisode.

Je sens la bonne grosse poilade pour le prochain épisode avec tout ça. :lol:



Ah bon lol? Je ne savais pas, ok.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Déc 04, 2016 10:17

Épisode 69 vu.
C'était pas tordant non plus, mais j'ai souri plusieurs fois.
J'aime bien ce genre d'épisode. Y a que moi qui ai pensé à Dragon Ball Multiverse lorsque Vegeta tire ses conclusions sur Arale ?

L'épisode 70, je sens qu'il va être énorme. On aura Piccolo, Champa, Whis etc... En mode base-ball. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 04, 2016 12:06

J'ai regardé les deux derniers épisodes ! Je payerais cher pour que DBS se résume à ce genre de petites aventures. :lol:

Vivement le prochain, qui m'a l'air tout aussi bon !!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 13:16

Au final, quand c'est du WTF assumé, ils s'en sortent bien et du coup, c'est réussi.
Bon, par contre, si DBS n'était que ça, on s’ennuierait quand même vite.
Dommage qu'ils ne gèrent pas aussi bien les épisodes sérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 04, 2016 14:27

Ah ouais tu trouves ? Image Moi c'est pendant les épisodes sérieux que je m'ennuie... Ils ont rien d'intéressant à raconter, du coup ils pourraient se permettre de raconter des histoires pas intéressantes mais rigolotes à suivre. Enfin, je dis ça mais c'est pas possible de toute façon. Il faut du boum boum sinon les gens accrochent pas.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 15:12

Je m'ennuie aussi souvent sur les épisodes de DBS, mais pour moi c'est pas lié au boum boum ou au sérieux, c'est juste qu'ils sont incapables de gérer ça. Je pense que l'auteur leur donne trop de liberté niveau scénario et que c'est ce qui pêche.
Parce que dans DBZ, y'a quand même énormément d'épisodes sérieux et de combats, c'est même plutôt la base, et ça passe bien.
Après, un épisode comme celui-là de temps en temps, WTF assumé, c'est pas mal et ils ont réussi. C'est juste que si ce n'était que ça, DBS ne serait qu'une parodie de DBZ. Donc même s'ils gèrent l'aspect comique, ça serait encore mieux s'ils géraient autant l'aspect sérieux pour nous faire des épisodes plaisants à voir (tout en gardant ce genre de délires de temps en temps).
D'ailleurs, c'est grâce à l'aspect sérieux qu'on prend plaisir devant ces épisodes. Le coup du "Hakaï" avec la musique m'a achevé perso. :lol: (s'il n'y avait pas eu la magnifique scène de destruction de Zamasu, une des rares scènes sérieuses de l'animé vraiment bien gérées, ça m'aurait laissé indifférent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 04, 2016 17:35

Supaman a écrit:Épisode 69 vu.
C'était pas tordant non plus, mais j'ai souri plusieurs fois.
J'aime bien ce genre d'épisode. Y a que moi qui ai pensé à Dragon Ball Multiverse lorsque Vegeta tire ses conclusions sur Arale ?

L'épisode 70, je sens qu'il va être énorme. On aura Piccolo, Champa, Whis etc... En mode base-ball. :lol:


L'explication de Vegeta est meilleur que celle de Dico Collo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Déc 04, 2016 17:55

Ce n'est pas la première fois que notre prince est confronté à ce genre d’énergumène après tout.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Déc 04, 2016 20:20

Autant j'ai trouvé que l'épisode 68 était au fond du trou de l'humour, réellement tout naze, moche, pas drole, trahissant les personnages sans aucun état d'ame et les faisant passer pour des gros connards égoistes... autant celui-ci bah il m'a fait marrer.

Effectivement le fait qu'ils insistent à ce point (via Vegeta) pour nous faire comprendre qu'Aralé deforme la réalité, ca m'a bcp bcp fait penser à du DBM. Mais c'était drole, plusieurs fois. Largement dans mon top 3 des épisodes de DBS.

Et ca fait deux fois en 2 épisodes humoristiques que Beerus se la joue "c'est qui le papa" à la fin. J'aime bien, mais que ça devienne pas trop une habitude non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar mAn le Dim Déc 04, 2016 20:59

Avant même Aralé dans DBM, Vegeta avait affronté un personnage de gag manga dans Nekomajin.

Pour changer, ne criez pas trop vite au plagiat de Multiverse. ^^
mAn
 
Messages: 9
Inscription: Mer Août 07, 2013 22:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 04, 2016 22:54

Supaman a écrit:Y a que moi qui ai pensé à Dragon Ball Multiverse lorsque Vegeta tire ses conclusions sur Arale ?

En fait, cette histoire de personnages de manga humoristique beaucoup trop forts, ça vient du cross-over KochiKame x Dragon Ball de Akimoto et Toriyama. Et je pense que c'est aussi de là que vient le gag dans Multiverse.
C'est un chapitre à lire absolument si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez apprécié NekoMajin.

La fin avec Vegeta qui boude, c'est une référence direct à NekoMajin Z 3 où Vegeta y tient presque exactement le même discours.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Déc 05, 2016 15:05

Cet épisode était fun, mais j'ai pas trop capté pour Arale en fait...

Comment ça se fait qu'elle arrête de vouloir se battre à la fin?

Beerus ne la tue pas...Elle n'a plus rien pour se défouler (je crois)...

Est-ce parce que celui qui la contrôle (si on peut dire ça comme ça) est mort?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Déc 05, 2016 16:16

Oui barduck, apparemment il fallait juste se débarrasser de lui pour qu'elle redevienne normale (cherches pas la logique, c'est DR Slump :lol: )

Sinon l'épisode étais sympa sans plus. Je suis pas hyper friand de l'humour Dr Slump (pourtant c'est Toriyama mais je sais pas, je trouve ça plus gamin et lourdingue que l'humour à la Dragon Ball), mais je retiens Vegeta, seul mec normal dans cet épisode qui a conscience que l'épisode n'a aucun sens xD

Sans Vegeta j'aurai surement trouvé le temps long, mais il rattrape le tout. Et ce Hakai que Beerus nous sort tellement sans pression, j'ai bien aimé aussi^^ Disons que l'épisode assume n'avoir aucune logique, donc on se prend pas la tête et ça passe le temps. Mais j'avoue attendre avec beaucoup plus d'impatience le prochain épisode !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Déc 05, 2016 16:53

Merci pour ta réponse. C'est un peu bizarre, mais bon. Je ne connais pas Dr Slump sinon...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Déc 05, 2016 18:46

Ayant été intrigué par Arale, j'ai décidé de regarder.

Et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
C'est possiblement seulement mon ressenti.

Dans Dragon Ball quand on voit Arale, on conçoit qu'elle vient d'un autre univers, elle semble forte, mais pas de façon complètement illogique.

Or, dans Multiverse, j'avais l'impression de voir un tout autre personnage, et ce fut le même sentiment dans cet épisode.

Je n'ai lu Dr Slump. Donc, est-ce quelqu'un peut m'expliquer cette différence entre son apparition dans DB et Super? J'ai vraiment l'impression de voir deux interprétations différentes du personnage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités