Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 05, 2016 18:35

"Never start with the head, the victim gets all fuzzy."

J'aurais pas mis "dominée" au féminin, perso : Ginue semble être un mâle, et son âme me semble plus importante que le corps qu'il occupe provisoirement (rien n'empêche que Ginue soit une femelle, certes, mais ce serait un peu contre-intuitif).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Lun Déc 05, 2016 19:20

Hmm... En tout cas, dans le script, Salagir indiquait toujours le personnage par "Bra" pour Asura. Je sais pas si ça l'a influencé ou non.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Asura le Lun Déc 05, 2016 20:01

Lenidem a écrit:J'aurais pas mis "dominée" au féminin, perso : Ginue semble être un mâle, et son âme me semble plus importante que le corps qu'il occupe provisoirement (rien n'empêche que Ginue soit une femelle, certes, mais ce serait un peu contre-intuitif).

Semble être un mâle? Uniquement parce qu'on l'a connu avec un corps d'apparence masculine,Faut plutôt considérer que Ginue adopte le genre du corps qu'il possède. Pour être fixé faudrait limite voir a quoi il ressemble sous forme d’âme.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Many le Lun Déc 05, 2016 20:27

On risque pas d'être avançé :mrgreen: :

Image
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Lun Déc 05, 2016 21:01

J'ai toujours considéré que le corps qu'on lui voit dans le manga est son corps d'origine, perso. Et je considère que l'argument "la coïncidence est trop grande pour qu'un type doté du pouvoir de changer de corps soit né dans le corps le plus puissant après celui de Freezer (et de son père)" ne tient pas dans le monde de Dragon Ball, où les coïncidences de ce genre foisonnent :
- la race des guerriers les plus forts de l'univers est comme par hasard celle qui devient encore plus forte à chaque fois qu'elle frôle la mort, se transforme en singe géant les nuits de pleine lune, et peut en plus se transformer un grand nombre de fois d'une façon qui n'a rien à voir avec la première ;
- la seconde race la plus puissante dispose comme par hasard de grands pouvoirs magiques et d'un moyen de fusion cheaté (et d'une révélation de potentiel un peu moins cheatée pour au moins l'un de ses membres) ;
- deux membres de cette race ont échappé au désastre qui a frappé leur planète respective et se retrouvent comme par hasard sur la même planète d'accueil...

Enfin, je reconnais que c'est laissé à l'imagination de chacun. Peut-être que Ginue est le... le quoi au juste ? Pas vraiment l'androgyne... disons l'asexué par excellence ?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Point le Lun Déc 05, 2016 21:04

Il a un beau slip pour un assexué nan ? Enfin, je pense que si Toriyama l'a aussi bien fourni, c'était pour qu'on sache qu'il soit un mÂle.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 05, 2016 21:28

Lenidem : je dirais que c'est un hermaphrodite alternant.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Lun Déc 05, 2016 22:11

Lenidem a écrit:J'ai toujours considéré que le corps qu'on lui voit dans le manga est son corps d'origine, perso.

Et c'est quoi l'argument pour ça du coup en fait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Mystic_Joh le Lun Déc 05, 2016 22:32

Surtout que Jeece connaît ce pouvoir... j'imagine mal Ginyû échangeait de corps puis le rendre à son véritable propriétaire. Après, on peut imaginer plein de choses concernant son corps d'origine, mais je pense pas qu'il s'agit de celui qu'on voit sur Namek.
Mystic_Joh

Messagepar Antarka le Lun Déc 05, 2016 22:49

Perso il me semble hautement improbable que le corps qu on lui connait soit son corps d origine dans le manga.

Vu la reaction de Jeece quand il comprend que son capitaine va declencher l echange, je pense meme qu il l a deja fait devant ses hommes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Déc 05, 2016 23:26

Lalilalo a écrit:Lenidem : je dirais que c'est un hermaphrodite alternant.
Ah oui, "hermaphrodite", voilà le mot que je cherchais !

Veguito a écrit:
Lenidem a écrit:J'ai toujours considéré que le corps qu'on lui voit dans le manga est son corps d'origine, perso.

Et c'est quoi l'argument pour ça du coup en fait.
J'ai jamais dit qu'il y en avait. Le ressenti, c'est tout. Mais y a pas plus d'arguments pour la thèse inverse (à part "c'est improbable").

Mystic_Joh a écrit:Surtout que Jeece connaît ce pouvoir... j'imagine mal Ginyû échangeait de corps puis le rendre à son véritable propriétaire. Après, on peut imaginer plein de choses concernant son corps d'origine, mais je pense pas qu'il s'agit de celui qu'on voit sur Namek.
Antarka a écrit:Vu la reaction de Jeece quand il comprend que son capitaine va declencher l echange, je pense meme qu il l a deja fait devant ses hommes.
Vu l'ambiance du commando, franchement, je les vois bien célébrer à l'alcool une victoire quelconque, et Ginue se mettre soudain à beugler 'Hé les gars !! Regardez ce que j'sais faire !! ÉCHAAAANGE !!!..." pour déconner.

Perso il me semble hautement improbable que le corps qu on lui connait soit son corps d origine dans le manga.
Cfr la liste non exhaustive des trucs "improbables" du Dragon World. Ça en fait juste un de plus, et pas le plus gros je trouve.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Déc 06, 2016 0:11

Ben, du coup, contrairement aux autres "improbabilités", on a le choix de s'en passer, alors bon...

Et Jeese n'a pas l'air de juste reconnaître la technique, il a l'air de reconnaître la stratégie.

Ça ne veut pas forcément dire que, mais j'ai quand même pas l'impression qu'on soit dans du "50/50" niveau intuitivité des options.

Edit : D'après "Dragon Ball Wikia", il est dit dans le Shônen Jump n°25 de 1991 que : "Only a few people have seen Ginyu's true form". Oui, c'est pas canon, mais tant qu'à cumuler les "impressions", ça va toujours dans le même sens.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2016 0:30

Voila. Par "improbable" j entendais "contre-intuitif".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Mar Déc 06, 2016 14:33

Je pense qu'on devrait avoir une image nue de l'âme de Ginue, histoire de savoir une bonne fois pour toute.
...
Ok, désolé.

Sinon, c'est intéressant, j'ai cru un moment à l'échange avec ricochet sur la vitre de la capsule de soin, mais vu la vigilance et la différence de puissance entre lui et Vegeto, pas sur qu'il arrive à l'avoir à ce niveau-là. Mais il parait toujours aussi confiant malgré tout, pourtant, il a vu ce dont est capable Vegeto contre Broly ...
Pas surprenant qu'il puisse se transformer en SSJ, vu la puissance de Bra à la base, ça doit pas représenter le tiers de sa force, actu.

J'aimerais bien un Vegeto qui, prochaine page, one-shot l'âme de Ginue. Oui, ça ferait pétard mouillé, mais ça serait sacrément classe et ça confirmerait le coté "venere" du saiyen.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 06, 2016 14:55

Je pense qu'on va repasser au tournoi à la prochaine page et qu'il va falloir prendre notre mal en patience pour connaître la suite entre Vegetto et Brold :?
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse