Antarka a écrit:Dans le genre, dans Harry Potter, ou je m'étais dit "naaaaan, ils donnent un tel pouvoir à des ados !!??", je me rappelle de la potion qui permet d'imiter la voix et le physique d'un individu.
Le polynectar, est en réalité dans les livres il ne permet que d'imiter l'apparence, pas la voix ^^
Antarka a écrit:Enfin au final je me dis qu'il faudrait que je me refasse sérieusement les films, que pour certains j'ai survolé, tant je les trouvais pour mal adaptés. Mais pfff 15 heures de film, la flemme.
Les livres sont bien meilleurs

Mais j'aime à revoir l'ensemble généralement.
En fait je trouve que la totalité de la saga est criticable, mais pas toujours sur le même aspect :
Les deux premiers films sont selon moi les meilleurs, mais "gachés" par le jeu des enfants. Je le reproche pas aux réalisateurs, c'est juste un fait, à 11 ans, un gamins c'est pas aussi doué que Jean Gabin, Morgan Freeman ou Gene Kelly.
Le troisième est aussi très bien adapté, en revanche j'ai pas apprécié le changement de décor pour poudlard, le fait que la totalité des lieux ai été remanié (genre la cabane d'Hagrid qui change de place), ou le fait que les sorciers portents des habits moldus à l'école (quand tu vois le mépris général des sorciers pour les moldus, c'est complètement stupide comme idée). Et putain qu'est ce que ce loup-garou est moche.
Le 4 est selon moi le pire. C'est un mauvais Harry Potter, une mauvaise adaptation et un mauvais film en soit, et on en a déjà beaucoup parlé selon moi ici, mais je rappellerais les coupes de cheveux horribles, les mangemorts du klu klux klan, ou encore le fait que le match de quidditch soit loupé '-'
Le 5, c'est une bande annonce du livre, tellement ce dernier est dense, mais il y'a clairement des très bons points, notamment Luna/Neville/Genny qui sont un meilleur trio pour moi que le trio Harry/Ron/Hermione, Dumbledore classe à souhait, mais aussi très sombre, Rogue plus ambigue que jamais, Gary Oldman qui cerne vraiment bien le personnage de Sirius... Bref, très bon. Seulement, c'est trop court, le 5ème Tome est pour moi le plus cool de la saga, avec l'AD, le départ des Weasley, bref, un truc super riche (qui mériterais une série quasiment ^^)
Le 6 est le mieux réussit selon moi, ils retranscrivent bien l'ambiance pesante, et l'introduction des Horcruxe est réussie. Mais là encore trop court.
Le 7... bordel, trop d'oublies. Juste 30 fois trop d'oublies quoi. Je rage. Et ce combat final, on zappe le fait que Voldemort ne tue personne à cause du sacrifice d'Harry.
Et l'énorme défaut commun à tout ces films ? WHERE IS PEEVES !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"