Broly est encore loin d'un SSJG / B, même avec la puissance affichée sur le lien.
Tito33 a écrit:Je n'ai jamais dis que Yajirobe ou Hercule étaient des héros principaux. Tu interprètes mes propos de façon erronée. Je dis que Hercule a été un héros dans son attitude face à Kid Buu, c'est un fait, pourtant, niveau combat c'est faible. Yajirobe contre Vegeta a été héros dans l'action. Sans lui c'était très probablement terminé pour tout le monde. Et là pareil, Yajirobe n'est pas connu pour être un guerrier coriace. Un héros d'un jour ou un héros sur la durée peut parfaitement avoir une faible résistance.
Mais bref, tes arguments ne sont pas convaincants non plus. Quand tu dis que Goku aurait du être exterminé, ça ne tient pas du tout. Car dans le manga, Goku résiste souvent longtemps face à des méchants de haute qualité. Il n'est dont pas du tout étonnant qu'il résiste à Broly aussi longtemps. Si Broly avait un niveau SSJB, la je te dirai oui, mais ce n'est pas le cas et tu le sais bien. Broly est limité à un SSJ3 (grand maximum).
Non, le fait qu'ils soient affaiblis lors de la transmission de KI ne rend pas la victoire de Goku peu crédible ! Faux ! Fais un petit calcul, prend genre une petite fraction de la puissance max de tous les personnages qui donnent du KI à Goku (en sachant que le film se passe un peu avant Cell). Tu verras que, Goku atteint un niveau SSJ2 voir SSJ3. Donc vu que Broly se situe aussi dans cette fourchette, il suffit que la puissance de Goku eu été légèrement supérieure à celle de Broly et c'était réglé, et rapidement en frappant dans un point sensible. Et c'est ce qui s'est produit.
Voilà.
Tito33 a écrit:Non, Broly est non canon.
Je t'ai prouvé le contraire. Toi, tu me sors juste : ''Non, Broly est non canon'' sans arguments. T'es de mauvaise foi.
Je ne suis pas convaincu que Goku aurait résisté contre Janemba, je dis que rien ne dit qu'il n'aurait pas résisté plus longtemps. Rien. Encore une fois, tu interprètes mal et surtout à ta sauce mes propos.
Goku était raide...Il y aurait eu encore quelques attaques de Janemba et il était mort de chez mort...La scène est claire. Là aussi, tu es de mauvaise foi...De plus, je t'ai dit que la ''fusion'' était là pour faire triompher les gentils...
Si, contre Broly, le haricot magique change tout. Au moment ou il le prend contre Broly, Goku est épuisé. Si il était parti affronter Broly sans ce coup de pouce, il se serait fait exterminé rapidement. C'est évident. Le haricot permet de tout régénérer.
Goku est épuisé par Broly...Même avec un haricot en plus, il avait aucune chance, seul...
Encore une fois, Broly se situe entre un SSJ2 et un SSJ3. Le SSJ1 boosté de Goku est très proche d'un SSJ3. Donc rien d'anormal qu'il batte Broly, en frappant dans son point faible.
Quand je parle du SSJ boosté, je veux dire que c'est un SSJ boosté de niveau Cell, tu m'as mal compris...Je parle pas de sa puissance à la fin là.
Allez, bye ^^.
Etre légendaire ? Mais d'ou ça sort ça concrètement sérieux.
nicky14 a écrit:Etre légendaire ? Mais d'ou ça sort ça concrètement sérieux.
Broly est officialisé "légendaire" et utilisé partout, pour tout et pour cela. C'est du fan-service, certes, mais c'est aussi tant mieux. Ca fait rêver, ca diversifie et ca ouvre de nouvelles possibilités, de nouveaux débats, et un univers plus large. Je vais pas renier ca.
Antarka a écrit:Plutôt que de Canon manga, faudrait réfléchir au canon-OAV. Je veux dire par la que le traitement du manga et des OAV est très différent. Que finalement, canon ou pas on s'en fout, mais qu'il faut adapter les "règles" de mise en scène selon de quoi on parle.
Dans le manga, on a rarement vu Goku se faire tabasser par des mecs vraiment beaucoup plus forts que lui (ou alors ils se retenaient, comme Freeza ou Cell), et dans le cas contraire il prend très cher, normal. C'est pas pour rien s'il a esquivé par téléportation les coups de Cell 2eme forme (quand il recup Piccolo et Tenshin) ou de Buu-Gohan (avant d'aller voir Vegeta). Il serait mort s'il les avait encaissé.
Dans les OAV, y'a un coté animé Saint Seiya, ou il peut prendre plein de coups sur la gueule, etre totalement dominé, vidé de son energie, et trouver les ressources pour résister quand même.
Bref, traitements différents.
Maintenant je ressors le fait que Broly était PARFAITEMENT sérieux face à Goku, et voulait vraiment le tuer bien avant la fin du film (voyez la vostfr si vous etes pas convaincu). Le fait que Broly s'acharne sans parvenir à tuer Goku, et que ce soit précisé, ça montre que l'écart entre ces deux la est pas si gigantesque que ça (et que Broly tape bien moins fort qu'un SSJ2, dans le film 8). Cela dit, traitements manga/OAV différent. Donc ptetre que Broly est quand même fort.
Après, j'admet etre influencé par DBM, pas pour l'augmentation de puissance perpetuelle, mais pour la relative invincibilité de Broly. J'entend par la qu'il me semble bien plus résistant qu'un perso "habituel" ayant en gros la même puissance/vitesse que lui. Ou alors il tape pas assez fort/trop lent par rapport à sa résistance, même combat.
Mais clairement, je le met pas à un niveau de SSJ2 dans l'OAV8. Quand il revient, possible, même si je le trouve pas plus fort qu'avant.
Et dans l'hypothèse peu probable d'un Broly sauce DBS, s'ils ont été capable de pondre un Freeza atteignant le niveau divin en 4 mois, ou Trunks faisant de même en 1 semaine, je dirais que je trouverais pas ça pire s'il s'agissait de Broly (qui a a priori un potentiel énorme et s'est jamais entrainé).
Imate a écrit:Autant je suis d'accord pour dire que Broly a un fort potentiel et une force naturellement élevé (10 000 à la naissance quand même), mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne s'est jamais entraîné.
D'une part parce que concrètement, on en sait rien, ce n'est jamais dit ni même insinué. C'est vrai j'ai du mal à l'imaginer s'entraîner à la Goku du style labourer les champs ou attraper un chat, mais sous d'autres formes. Et là plus évidente c'est le combat pur. On voit notamment dans les flashbacks de Paragus que Broly a bataillé pas mal dans sa jeunesse, qu'il massacrait tout le monde dès qu'il pétait un câble. Il a du en ravager des planètes, et il a certainement rencontré des guerriers. Et à mon avis ça a contribué à le rendre plus fort. Comme on le sait, un Saiyajin devient plus fort à chaque combat et à chaque victoire.
D'autre part, je ne vois pas sa force originellement de 10 000 passer à plusieurs millions juste grâce à puberté, même pour le SSJ de la légende, c'est peu probable.
Tito33 a écrit:Je suis d'accord avec vous sauf sur un point : le potentiel de Broly. Affirmer que Broly a un fort potentiel, c'est une erreur pour moi. On peut l'imaginer, mais on peut tout autant imaginer l'inverse. Rien ne permet d'affirmer avec certitude que Broly a un (ou n'a pas) de fort potentiel. Le fait qu'il possède dès la naissance une puissance de 10 000 unités n'est pas un élément suffisant. Certes, c'est beaucoup. Mais regardez Goku, potentiel de base très très bas, pourtant, devenu adulte, potentiel énorme, qui grandit de jour en jour. Le fait d'avoir 100 ou 1 de puissance à la naissance, ce sont simplement des avantages ou des inconvénients. Mais ce ne sont pas des éléments qui à eux-seuls permettent d'établir avec certitude que l'individu, une fois adulte, aura potentiellement une puissance faible, moyenne, grande voir illimitée. C'est pour ça que j'aime pas trop me prononcer sur le potentiel de Broly : on n'en sait rien, tant il est illimité, tant il est basique, tant Broly est limité et ne peut pas être plus fort que le Broly des OAVS. Et Freezer je vois pas trop le rapport, ce n'est pas parce que Freezer a pu atteindre un niveau supérieur au SSJB que Broly pourrait le faire aussi.
Ce qu'on peut affirmer avec quasi-certitude, c'est que le Broly que l'on connaît tous possède une puissance se situant entre un SSJ2 et un SSJ3.
Broly a un chara design culte, des muscles monstrueux, une personnalité sadique. Tout ça fait que il y a beaucoup de mythes sur lui, mais qui sont en réalité infondés pour la plupart. C'est à dire qu'ils ne reposent sur rien de concret (les deux mythes principaux étant : 1] Broly est aussi puissant qu'un SSJG, 2] Broly a un potentiel de puissance illimité).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités