Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 09, 2016 2:04

Ouah, gros pétage de plomb là où je suis en stage... Je suis en cuisine dans un restaurant, et y a un mec qui a mal pris une réflexion du chef, il a balancé une marmite d'eau bouillante contre le mur et est parti en pétant les vitres du bocal à poisson, j'ai jamais vu ça de ma vie :lol:

Bon je ri là, mais sur le moment j'étais comme ça : Image

J'espère au moins que je vais passer sur BFM... Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 09, 2016 4:10

C'est des chauds bouillants à ton stage xD Si le gars sait pas gérer une remarque de son supérieur, il est pas près de travailler lui :P

Encore heureux qu'il était dans l'émission "Hell's Kitchen" avec Gordon Ramsey, il aurait pas tenu un jour :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Déc 09, 2016 5:00

> Tinky Dan Dan

Tu as oublié de préciser si le chef a cuisiné les poissons rouges pour valoriser leur meurtre. Image

J'ai l'impression qu'on vit de plus en plus dans une société d'enfants gâtés incapables d'accepter de ne pas figurer au sommet du piédestal doré à l'or clinquant de leur ego surdimensionné. Pauvres fous, premières victimes de leur éducation manquée.

Le pire c'est que, même avec le temps, beaucoup seront probablement incapables de réaliser que le respect, non seulement, ça se mérite, mais que pour ça, il faut commencer par respecter son prochain.

M'enfin bref, dans ces cas là - pourvu que je ne me sente pas directement menacée, parce que là, le feu me monte direct au nez, mon propre ego érigé en rempart contre les bornes des limites - je sors direct le paquet de chips. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Ven Déc 09, 2016 9:36

Oui, on connaît pas le contexte mais c'est forcément l'employé qui a tort...

C'est vrai que l'hôtellerie restauration c'est pas du tout connu pour être un monde assez spécial où on a des horaires moisis et où on se fait souvent traiter comme de la merde. Et les chefs sont forcément de riants chefs d'entreprise, respectueux de leurs employés.
Zhatan

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 09, 2016 12:48

Ouais, je dirais que c'est difficile de juger sans avoir le contexte, même moi, je viens d'arriver et je ne le connais pas. Cela dit, je sais que dans la restauration y a quand même une grosse pression, et il suffit de prendre quelques réflexions mal placées pendant un moment compliqué, rajoutées à d'autres problèmes, et n'importe qui peut péter un câble j'imagine.

Après c'est difficilement excusable en sachant qu'il a mis les autres employés en danger en faisant ça, mais bon.
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Ven Déc 09, 2016 13:23

Perso pour contredire Foe, j'ai quand même l'impression que des gens au sang chaud qui réagissent souvent de manière excessivement agressive/violente, ca date pas d'hier hein. Perso j'en ait vu à tout les ages.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Ven Déc 09, 2016 13:26

Après c'est difficilement excusable en sachant qu'il a mis les autres employés en danger en faisant ça, mais bon.

Oui certes.
Mais c'est assez significatif il me semble qu'on trouve tout à fait normal un Gordon Ramsay (comme ci-dessus). Le problème ici c'est bien Ramsay, pas les mecs trop "faibles" qui acceptent sans broncher. Bon, évidemment on sait que c'est scénarisé, mais c'est quand même un peu débectant.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Sam Déc 10, 2016 13:16

Nan mais entre accepter sans broncher et tout casser sur son passage au risque de blesser des collègues qui n'y sont pour rien, il y a de la marge.

Je n'ai jamais dit que cet homme avait tort d'être contrarié, seulement, sa façon d'agir le met lui aussi dans son tort.

> Antarka

Oui, il y a toujours eu des sanguins, mais j'ai l'impression d'une sorte de phénomène de mode dans l'escalade à la vulgarité et à la violence gratuites. C'est aussi sans doute la conséquence d'un dysfonctionnement social plus profond de notre société, j'en suis bien consciente.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Sam Déc 10, 2016 13:21

Eh beh. J'imagine qu'il faut s’estimer heureux que le mec n'est pas balancé la marmite sur son supérieur.
Bushido

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2016 8:21

Foenidis a écrit:Oui, il y a toujours eu des sanguins, mais j'ai l'impression d'une sorte de phénomène de mode dans l'escalade à la vulgarité et à la violence gratuites. C'est aussi sans doute la conséquence d'un dysfonctionnement social plus profond de notre société, j'en suis bien consciente.

J'ai l'impression inverse, et que la plupart des gros sanguins que je connais, ceux prêt à peter des gueules pour un regard de travers ou une critique pourtant constructive (de manière générale tout les gens incapables de gerer leurs frustrations), soit ils ont moins de 20 ans, soit ils ont plus de 50, et les entre-deux sont plutôt rares (hors pathologies psy). M'enfin j'ai bien pigé que ma vision de la vie était étriquée et que bien que je puisse faire des échantillonages plus étendu que pour n'importe quel sondage présidentiel, ils seront pas représentatifs de la réalité. En fait même la plupart des "criminels" que j'aurais pu connaitre (au taf bien evidemment :lol: :shock: ), était socialement plutôt bien integrés et foutaient pas la merde à leur taf.

Je me mettais pas mal dans cette catégorie de gros nerveux avant, même si je privilegie la violence verbale et refute toute possibilité de violences physiques venant de moi (mais il est pas si dur de briser un égo en miette avec quelques phrases). Bref je rentrais dedans, mais à l'oral. Puis je rigolais en voyant la personne rentrer chez elle en pleurant. J'ai arreté y'a pas longtemps, à la soit disant 4eme démission que j'aurais provoqué en 6 mois dans ma boite (z'avaient qu'a pas etre nulle aussi), quand mon patron m'a gentiment demandé de mettre beaucoup d'eau dans mon vin. Bon clairement, je fait ça dans le privé, pas dans le public, quand suis en remplacement à l'hosto, je ferme ma gueule même si l'autre en face fait n'importe quoi.

Sinon un 3615mylife que j'espère etre utile à pas mal de gens, il s'agit d'ARGENT.

En fait y'a un vilain prejugé qui dit que notre societé est pleine d'assistés. Et un autre préjugé plus réaliste selon moi qui dit que la plupart des gens ne sont absolument pas au courant des aides auxquels ils pourraient prétendre.

Donc, j'vais parler de la Prime d'Activité lachée par la CAF, calculée en fonction de vos revenus sur le trimestre précédent. Je ne suis pas au courant de toutes les modalités pour y avoir droit (genre au niveau de l'age par exemple, perso j'en ait 31). Je ne sais pas non plus si ca dépend de la région (ou du prix des régions) dans lequel on vit, mais a priori non (de toutes façons je suis probablement dans une des villes de + de 50 000 ames les moins cheres de France, en location on tourne environ 400€ pour un appart de 80m²).
En tout cas, avec un peu plus de 4500€ déclaré sur la période juillet-aout-septembre (donc plus que le SMIC), j'ai eu droit à 250 euros de prime. Je m'y attendais absolument pas, et c'est extrememement plaisant. Si j'ai ça à chaque fois, ça fait donc 1000 euros par an, ça paie large mes impots sur le revenu. Je regrette de pas avoir eu connaissance de ce truc avant., même si ça me surprend de la CAF (aka "je vois bien que vos revenus sont tombés à 550€ mensuel mais je peux rien vous filer avant la fin de la prochaine année fiscale"), déja qu'ils pouvaient rien pour moi quand j'étais dans la grosse memerde, je suis surpris d'avoir droit à un bonus maintenant que j'ai un CDI depuis 1 an et un salaire correct (oui oui, 1500€ j'estime ça correct même si en fait c'est tout pourri).

Donc bref, si y'a des smicards (ou "améliorés) d'en gros mon age (voire moins, mais ptetre qu'a moins de 25 ans vous aurez plutôt un RSA) sur le forum, je vous invite FORTEMENT à aller vous renseigner à la CAF de votre région. Perso, l'immense majorité de mes potes/connaissances/collegues n'était absolument pas au courant de l'existence de cette prime, c'est ma petite soeur (qui est éduc spé donc douée pour trouver des rentrées d'argent pour ceux qui en ont besoin) qui m'a tuyauté. C'est trop bien les soeurs.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 11, 2016 14:06

Oui, la Caf s'en cache bien de ce genre de trucs. C'est le bouche à oreilles qui marche. Perso, ça fait depuis le début d'année que je le fais et y ait droit. C'est fiable et réglo. Tu déclares tes ressources d'abord sur l'année N-2. Et ensuite tu dois déclarer tes revenus sur 3 mois, puis si ça rentre dans les conditions d'éligibilité tu touches ta prime chaque mois sur 3 mois, et faut réactualiser tout les 3 mois. La règle des 3 en somme :mrgreen:
Voici le lien du simulateur pour déterminer si l'on y a droit : https://www.caf.fr/aides-et-services/le ... d-activite

Ca met du beurre dans les épinards et permet de vivre un peu mieux. Faut juste le savoir quoi et faire tourner l'info comme l'a fait Antarka.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2016 23:23

Bon sinon pour parler rechauffement climatique, fin du monde toussa :

20 degré de plus que d habitude ce mois ci en Arctique

Ou "quand nos modeles les plus pessimites se revelent etre sous estimés de beaucoup."
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Déc 13, 2016 8:19

Par rapport la Caf, j'ai fait les démarches en mai (en fait je voulais juste récupérer un identifiant pour me connecter sur mon compte, bref.), j'ai touché en octobre avec un petit rappel de aout/septembre/octobre (parce que j'ai reçu mon identifiant en octobre, évidemment, pour plus de cohérence).

Par contre c'est au niveau des APL que je comprends pas trop, il faudra sans doute que j'appelle.
J'ai droit à 30 boules par mois qui sont directement reversées à mon bailleur social, sauf que mon loyer ne diminue absolument pas...
Est-ce que comme la CAF, elle même, les bailleurs sociaux ont besoin d'un temps d'adaptation ?
Ou alors ça fait 4 mois que je me fais mettre 30 € dans l'os ?

Un jour j'aurais la réponse.

Niveau réchauffement, sans qu'il ne fasse plus froid dans ma région, je trouve en revanche qu'il fait plus froid dans mon appart. (c'est pas moi qui gère le chauffage, c'est collectif, donc c'est une entreprise employée par mon bailleur social).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 14, 2016 16:26

Bon bah pour parler du mec qui a pété un plomb récemment, bah je peux comprendre, parce que le patron est quand même bien un enfoiré. :)

Je suis dans une formation diplômante en ce moment, et je dois faire un certain nombre de semaines en entreprise pour la réussir. Sauf que (sans me prévenir), le patron a appelé mon organisme de formation pour dire "Finalement j'ai pas le temps de m'occuper d'une stagiaire, du coup je ne souhaite plus qu'elle continue le stage chez moi". Super sympa de sa part, maintenant je suis dedans moi. Les vacances sont le 23 Decembre et je dois trouver un stage entre aujourd'hui et le 23, mais je ne vois pas qui voudra me prendre en stage à partir de demain ou même à partir de Lundi, en général ils prefèrent être prévenus un bon moment en avance.

Bref, je vais faire de mon mieux pour trouver mais c'est vraiment un coup de pute qu'il m'a fait. :?

Image
Tinky Dan Dan

Messagepar GodanR le Mer Déc 14, 2016 17:19

Tinky Dan Dan a écrit:Bon bah pour parler du mec qui a pété un plomb récemment, bah je peux comprendre, parce que le patron est quand même bien un enfoiré. :)

Je suis dans une formation diplômante en ce moment, et je dois faire un certain nombre de semaines en entreprise pour la réussir. Sauf que (sans me prévenir), le patron a appelé mon organisme de formation pour dire "Finalement j'ai pas le temps de m'occuper d'une stagiaire, du coup je ne souhaite plus qu'elle continue le stage chez moi". Super sympa de sa part, maintenant je suis dedans moi. Les vacances sont le 23 Decembre et je dois trouver un stage entre aujourd'hui et le 23, mais je ne vois pas qui voudra me prendre en stage à partir de demain ou même à partir de Lundi, en général ils prefèrent être prévenus un bon moment en avance.

Bref, je vais faire de mon mieux pour trouver mais c'est vraiment un coup de pute qu'il m'a fait. :?

Image

Je compati étant donné qu'on m'a déjà fais un coup similaire, et oui malheuresement certains patron ne pense qu'à leur petite tronche et réalise qu'ils ont pas tant que ca besoin d'un stagiaire, ou qu'il réalise qu'il ne voulait pas d'un apprenti au bout de six mois comme m'a fait mon gentil ex patron que j'ai gentiment enguirlander (dira t-on :D ).
GodanR

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café