BlackWolf_ a écrit:Non mais je disais juste ça comme ça hein les gars

C'est juste que j'aimerai bien voir ce que ça donne c'est tout^^
Pas de soucis. Moi aussi, je ne faisais que donner mon avis.
Lenidem a écrit:Et il me semble qu'à un moment (en fait, je trouve qu'on a déjà dépassé ce moment depuis longtemps), ce ne sera tout simplement plus possible de faire "du Toriyama" sans s'enfermer dans des codes et proposer toujours la même recette, bref sans lasser. Vu le rôle qu'on veut lui faire jouer, "Dragon Ball" devra devenir bien plus que ça, un peu à la façon des comics de super-héros qui utilisent une même base avec un ton et un style souvent radicalement différents, ou comme la série Spirou qui mue régulièrement/maladivement. Encore une fois, ce n'est pas mon souhait, mais je crois que ça deviendra nécessaire à moyen terme.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la partie soulignée mais je pense quand même qu'aujourd'hui
Dragon Ball est dans une situation difficile à tenir par rapport à son écriture, notamment avec
Dragon Ball Super, où on demande à l'auteur original d'écrire l'histoire mais que ce n'est pas lui qui la raconte. Ça crée des incompréhensions et des conflits d’intérêts entre les différents partis impliqués et bref, je pense que la gestion telle qu'elle est actuellement va finir par se casser la gueule et qu'ils devront réinventer leur manière de bosser. A ce moment-là, partir vers un système comme tu le décris me semble être la meilleure solution. Je te rejoins complètement là-dessus.
Après,
Dragon Ball est pour moi une œuvre d'auteur indissociable de Toriyama et de sa bibliographie, et à la vue des productions récentes où l'implication de l'auteur original a droit à chaque fois à une promotion en grande pompe je pense que c'est aussi l'état d'esprit actuel des ayants-droit. On est encore loin des franchises impersonnelles à l'américaine où les œuvres appartiennent davantage à des éditeurs/producteurs et dont les auteurs s'enchainent tels des
Yes Man sans que leur nom ne reste associé à leur création pour que les premiers puissent garder la parenté de celle-ci aux yeux du grand public. J'avoue que mettre un pas là-dedans m'emmerderait profondément parce que dans l'absolu, c'est pas tant
Dragon Ball qui m'intéresse que ce que Toriyama a à me raconter en utilisant
Dragon Ball comme prétexte.
Mais bref, je m'écarte du sujet.
Je connaissais pas le manga d'origine du coup j'ai appris ça tout récemment : le titre de ce spin-off (et son concept, par extension) sont une référence direct à
Tensei Shitara Slime Datta Ken de FUSE où le rôle de Yamcha est à l'origine donné à un slime :
Après avoir été assassiné par un voleur, un homme de 37 ans se retrouve réincarnée dans un autre monde dans le corps d'un slime, la créature la plus faible de cet univers. Suite à quoi, il décidera de s'entrainer dans l'optique de devenir plus fort et d'éviter son destin de monstre facilement terrassable.Pas très flatteur pour Yamcha.