[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 18, 2016 17:51

Le sujet étant dédié aux épisodes, nous n'avions pas convenu que les balises spoilers n'étaient pas nécessaires?

Pour le pourquoi de la mission de Hit, j'imagine que c'est Whis pour entrainer Goku ou un être divin ce qui explique que Whis soit au courant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Déc 18, 2016 18:04

J'ai bien aimé...Bon, certains dessins sont pas terrible comme d'habitude...Mais la musique qui est là lorsque Hit tue le type sur la planète, j'ai vraiment bien aimé.

Par contre, les autres musiques (comme bien souvent d'ailleurs aussi) ne jouent pas et c'est agaçant...

Quant aux dessins de l'épisode suivant, ils ont l'air bien moches par moment..Vraiment dommage tout ça!

Sinon, d'après ce lien,


Spoiler
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 18, 2016 19:26

Ichinose a écrit:Le sujet étant dédié aux épisodes, nous n'avions pas convenu que les balises spoilers n'étaient pas nécessaires?


Avec tous les topics sur la franchise "S", je m'y perd un peu, du coup, je suis juste prudent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 18, 2016 19:28

Ainsi, Goku n'est pas vraiment mort. Je n'ai pas vu l'épisode, simplement la preview du 72. C'est visuellement médiocre. Ça me suffit pour comprendre qu'aucun effort n'est fait pour redresser la barre. Le bateau coule de plus en plus.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Déc 18, 2016 19:39, édité 3 fois.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 18, 2016 19:30

Allons, Gokû mort, ça ne pouvait qu'être du flan. Le jour où ils voudront tuer un héros, ils auront intérêt à éliminer d'abord tous les Namekkus...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar daizenshu le Dim Déc 18, 2016 21:43

Pour ce qui concerne le filler dans Dragon Ball Super, j'ai tendance à penser, peut-être à tort, que les épisodes arrivant comme ça, sans aucun résumé de ce qui s'est passé juste avant, tel l'épisode avec Aralé, ou celui du base-ball rendant hommage/ridiculisant Yamcha, sont des épisodes d'exhibition qui sont carrément en dehors de l'histoire. A l'inverse, le "mini arc filler" avec l'eau surnaturelle/faux Vegeta fait (à défaut d'être passionnant...) une bonne transition entre les 2 gros arcs du tournoi puis de Zamasu.
J'ai tendance aussi à placer tout ce qui n'est pas dans le manga papier comme étant du filler. Il est vrai que le cas de Dragon Ball Super est particulier car l'anime est sortie avant le manga, du coup, même l'arc FnF n'est pas spécialement "canon" puisque tiré d'un OAV/Film d'un côté, et n'est pas dans le manga de l'autre, du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... :?
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Déc 18, 2016 22:40

Les dessins me dérangent particulièrement en fait...Des fois, ils sont bien, mais des fois, ils sont moches aussi...

Et comme toujours, j'ai un problème avec le style de dessin...C'est un style trop enfantin je trouve...Trop de gros traits...

Il y a des premier plans superbes généralement (ça, je l'accorde), mais les arrière plan sont généralement pas terribles, voire moches et ça, c'est vraiment chiant...

Sans compter les couleurs...

Ca serait bien que le style de dessin...se rapproche de celui de DB-DBZ...C'était quand même plus fin selon moi. Bien sûr, ça date, mais ça donnait un côté plus mature aux persos...Là, on a des fois du mal à reconnaître Piccolo par exemple...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Déc 18, 2016 22:49

Non mais y'a pas de fillers dans Dragon Ball Super, l'animé est l'oeuvre de base, pas l'adaptation du manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Déc 18, 2016 23:19

Antarka a écrit:Non mais y'a pas de fillers dans Dragon Ball Super, l'animé est l'oeuvre de base, pas l'adaptation du manga.

Je pense que le terme est utilisé pour tout ce qui semble ne pas être issue (à priori, mais en fait personne n'en sait rien) des ébauches de Toriyama.
Donc j'imagine que ça concerne tout les "entre-arcs".

J'avoue que l'eau sacrée, Arale, et la partie de Base-ball, ça sent le filler. Mais c'est possible que ça vienne de Toriyama. On saura peut-être un jour.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mer Déc 21, 2016 18:01

barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 25, 2016 7:08

...
...
Je rêve où je viens de voir l'épisode le plus intelligent de Super?

La deuxième partie est animée avec presque rien, mais le scénario!

Le coup de Gokû: J'ai vu Emma pendant 3 secondes.
J'ai adoré.

Gokû qui a engagé Hit pour le battre. Ma foi, c'était bien de voir Gokû qui n'était pas un imbécile.

Pour le pouvoir de Hit, c'est un peu comme Obito et j'ai aimé le fait que Gokû use de sa puissance pour traverser les dimensions (comme Buu le faisait), c'est juste dommage que ça ne soit pas explicité.

Toutefois, la conclusion du duel est très mal amenée. J'avais l'impression de revoir la fin du duel Kai-Tyson, mais sans le combat épique d'avant. Surtout que c'est Gokû qui avait le dessus.
Mais bon.

Également, Végéta qui fait les jaloux, car Gokû s'est trouvé un autre rival, c'était bien aussi.

Autrement, Hit est capable de voyager entre les univers? N'est-ce pas la raison pour laquelle il voulait le cube?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 25, 2016 12:40

J'ai plutôt apprécié cet épisode, car Hit est un personnage que je trouve intéressant. Il fait parti des bonnes choses qu'ont amenée DBS. Il a un vrai potentiel d'exploitation par son background mystérieux et sa manière de combattre très originale.
Ca promet, pour le prochain tournois. J'ai bien aimé la petite crise de jalousie de Vegeta, puis le quatuor Champa-Vados-Whis-Beerus qui m'est toujours attachant.

Le prochain épisode à l'air bien horrible ceci-dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 25, 2016 14:53

Que Gokû soit le commanditaire de son propre assassinat, c'était surprenant et génial !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Lun Déc 26, 2016 8:00

La "renaissance" de Gokû m'a rappelé la méthode de Luffy contre Crocodile. Crachant de l'eau en l'air avant de se faire assécher pour se réhydrater quelques minutes plus tard, c'est pas mal.
Mais ici, une projection de Ki, soumis à la gravité (c'est nouveau, ça), c'est tiré par les cheveux. Venant de DBS, je ne suis plus surpris. Piccolo ferait un bon urgentiste, avec ses massages cardiaques.

Un épisode bizarre. Gokû a été pour une fois bien intelligent. Engager lui-même Hit en catimini afin d'avoir son véritable combat à mort, pour progresser en vue du futur tournoi inter-univers, c'est bien trouvé. Et DBS l'a tellement rendu débile que c'est surprenant de le voir agir aussi intelligemment.

Hiy et Gokû s'apprécient visiblement, au point de rendre Vegeta jaloux. Le combat était bizarre, difficile à comprendre, et je dirais trop court, mais il avait une certaine utilité à l'intrigue alors...


Dommage que la semaine prochaine, on reprend un épisode inutile. Et le Great Saiyaman n'a pas trop d'intérêt sorti de l'arc Buu. Surtout l'ancienne version, avec le casque moche (dans Battle Of Gods, Gohan était Great Saiyaman V2, avec les lunettes noires et le foulard).

L'acteur en costume de Saiyaman, c'est bien Barry Kahn, le mannequin dont Majin Buu a copié le visage pour essayer d'embrasser une fille ?
Ou la tendance de DBS à re-piocher tous les petits détails de DB & DBZ pour le fan-service...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Déc 26, 2016 8:49

Pour moi y'a pas de Great Saiyaman V2. S'il avait remplacé le casque par le foulard, c'est qu'il avait le droit à aucune protection pour le tournoi (probablement aussi pour ça que Vegeta n'a que sa combi et pas son armure au tournoi). Certes me semble qu'on le revoit avec le foulard dans l'OAV Tapion, mais c'est un OAV quoi (un des meilleurs selon moi mais ça reste discutable).

Pour ma part, cet épisode m'a laissé plutôt indifferent. C'était pas moche. J'ai trouvé le plan de Goku totalement con (il aurait été bien bête si Hit l'avait décapité pour ramener un trophée, ou désintegré parce que c'est sa coutume pour les gens qu'il respecte, ou si le coup de Hit l''avait tout connement projeté 20 mètres plus loin), en cela je suis donc pas d'accord avec la plupart des avis précédents. Compter sur "l'honneur au combat" d'un assassin, c'est ridicule je trouve, et vu la façon dont tout s'est passé, je me dis que Goku aurait aussi bien pu lui proposer un match plus amical que de mettre une prime sur sa propre tête.

Bon plus généralement, la mega-fat explosion pour ramener un corps à la vie, je trouve ça con comme une équipe de foot sans ballon, mais admettons.

En fait j'ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Il était plutôt moyen, ce qui est vachement mieux que la plupart des épisodes de DBS que je prendrais plaisir à défoncer pendant moults temps.

Le combat était plutôt mou (le perso divin projeté vers le sol depuis une altitude de 10 mètres et qui met plus longtemps à tomber qu'un corps en chute libre dans le monde réel), mais techniquement plus interessant que d'autres, ça faisait pas que bourriner. Je regrette que le coup du "repasser en SSJB un fois qu'on a retrouvé son état normal te place à un niveau ridicule" (vu avec Vegeta contre Hit d'ailleurs) soit totalement passé à la trappe. Bon DBS et sa cohérence interne...

Après j'avoue que Hit m'interesse pas. Le perso sur papier est interessant (un TaoPaipai universel !) mais je trouve son design pas si terrible et sa mentalité trop;.. j'sais pas, j'accroche pas. Il tue des gens, mais il est quand même super sympa et honorable, et à un coté Dark qui est pas du tout Dark en fait (je dis : c'est un émo, voire un sous-Sasuke). J'ai du mal à comprendre que Goku s'attache ainsi à un gars qui tue des gens car il kiffe ça (car c'est pas par conviction politique, et vu sa puissance je doute qu'il ait un réel besoin d'argent, il doit pouvoir obtenir tout ce qu'il désire (et de toute manière etre incroyablement riche de tt façons). S'il fait ça c'est clairement parce qu'il aime ça).

Pas de gang pilaf, alleluyah.

Champa m'a un peu saoulé, a encore etre représenté comme un gros boulet qui comprend rien à ce qu'il se passe. Ce mec est un dieu de la destruction quand même... Bref c'était "marrant" il y a quelques dizaines d'épisodes mais la, j'avoue que ça me lasse.

Voila, j'ai fait le tour de ce que je voulais dire je crois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités