San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Antarka a écrit:les pathologies invalidantes augmentent de plus en plus (quoi qu'en dise Supaman, il a tort).
Batroux a écrit:Tu as gâché ma vie.
Supaman a écrit:Antarka a écrit:les pathologies invalidantes augmentent de plus en plus (quoi qu'en dise Supaman, il a tort).
![]()
Toute proportion gardée (augmentation ET vieillissement de la population oblige), non.
En revanche, la reconnaissance des pathologies invalidantes augmente depuis 20-30 ans. C'est bien. Les pathologies existaient dans les mêmes proportions, mais soit n'étaient pas détectée et/ou reconnue, soit n'étaient pas visibles car les personnes mourraient avant même les premiers symptômes.
La nuance me paraît importante dans la mesure où tu sembles sous-entendre (à travers ton discours, en général) que "notre système est tellement pourri qu'il engendre une augmentation des pathologies invalidantes, et qu'on vivait mieux avant."
Enfin bref, on peut revenir sur le sujet dans le topic approprié si tu souhaites poursuivre la discussion. Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.
Joyeux Noël à tous !
Sur les 10 dernières années on peut observer une augmentation de 60% du nombre de personnes en ALD : au 31 décembre 2009 8,63 millions de personnes étaient concernées. Cela représente environ 15% de la population : en raison de cette évolution, les coûts occasionnés représentent désormais près de 78 milliards d’euros, soit 59% des dépenses de remboursement.
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 16 invités