J'ai basé ma théorie sur ce qu'on sait. Les valeurs de l'arc Saiyans ( et Namek ... goku 23.000 je ne l'invente pas mais je l'interprète pour que ca soit cohérent avec ma théorie ) et les différents combats tout au long de DBZ qu'on peut +- interpréter, tous, de la même manière.
J'ai mis que Bojack transformé = Cell parfait ... je n'ai pas recu de plainte. J'ai mis que Piccolo ( Nail ) = Freezer 2eme forme.
Broly ( 8eme film ) = Cell parfait. Broly (10 eme film) = "super" Cell parfait. Du coup, j'ai expliqué ce que je comprenais dans les combats et je les ai classé par catégorie.
Ce qui me semblait super intéressant à débattre c'est ( les perso secondaire ) Vegeta n'a pas eu besoin de se transformer en SSJ pour battre Pui Pui.
Pourquoi Vegeta ( qui ne sait pas se transformer en SSJ2 ) se dit capable d'achever Dabra alors que Gohan SSJ2 n'y arrive pas. ( et ca n'a rien avoir avec Freezer millionnaire en puissance ). Est-ce que N°17 représente la puissance de Freezer mais sans la fatigue, la peur etc ...
J'ai essayé d'y répondre avec mes théories ou j'ai pris le temps d'expliquer ce que je pouvais en déduire.
C'est de ca que je voulais débattre avec vous ...
Je pense que dire que Sangoku ( qui sait se transformer en SSJ ) utilise le kaioken X10 et X20 ( dans les films contre des méchants qui sont des remakes d'autres méchants ) me laisse penser que le super saiyan est inférieur en puissance brute au kaioken X10. Et j'ai argumenté. Et dans ce cas, la puissance de Freezer n'a presque rien avoir avec ses raisonnements.
Donc oui, je ne me suis basé que sur le manga et les films et non sur des Books
Avec Freezer ( 530.000 ) et le fameux 1.000.000 ... ca commence à avoir un débat ( dans toutes les langues, anglais, allemand et même japonais ).
Donc j'ai pris les 530.000 comme puissance totale et j'ai banni les 1.000.000 ( pourquoi seulement cette puissance là et aucune autre .. tout simplement par choix ) Et j'y ai le droit étant donné que ca pose problème chez bcp de fans... c'est le seul débat ( voir problème scénaristique dans dbz ). Akira a dit que le million était vrai mais il a aussi dit dans d'autre interview que ce ne l"était pas. Comme je l'ai expliqué et que vous savez tous, Freezer devait etre le boss final mais Akira a du continuer le manga . Donc depuis ce moment là ( son 1 million devenait "illogique" ).
On ne dit pas dans le manga la puissance du super saiyan. On sait seulement qu'il est plus puissant que la forme normale. Et ainsi de suite. .. j'ai tout expliqué
Toute la théorie vient de là ... ( c'est ca une théorie ). Du coup, j'ai essayé de faire quelque chose de propre et qui me semblait logique en respectant tout les combats et les propos tenus.
Ici j'ai l'impression que vous n'avez pas lu . Dabra moins fort que (super)Cell parfait. Ou que Gohan adulte SSJ2 est moins fort que Gohan ado SSJ2.
Après c'est de la mauvaise foi de tjrs redire les même choses. Freezer 1.000.000 ...
Je sais que vous n'etes pas d'accord sur Freezer mais j'espère qu'on peut tout de même me dire que le travail de A à Z est cohérent "dans la facon de voir".
Malgré tout, je respecte chaque combat non ? Y 'a t'il des combats ou je suis complètement à coté de la plaque ?
Tout est dans le manga et dit mot pour mot. ( Majin Vegeta = Vegeta SSJ2 ) D'après Piccolo il doit etre dans la même catégorie que Gohan ado SSJ2 du coup de ( Super) Cell Parfait.
Je suis très content d'avoir pu débattre brievement sur Cell parfait = à Majin végéta. Dans ma théorie ca tient la route étant donné que j'explique pourquoi chaque transformation saiyan est multiplié par 5. Et ca concorde à chaque fois avec les différents moments du manga.
( avant salle du temps ) Vegeta SSJ se fait botter le cul par N°18 alors qu'ils ont la même puissance.
( après salle du temps ) Vegeta SSJ peut battre les cyborg car il est plus fort. ( il y a une limite dans la puissance et donc il fait trouver de nouvelles transformations etc ... ).
( 7 ans plus tard ) Vegeta SSJ2 aussi fort que Goku SSJ2 ...
Donc ca me rend un peu triste qu'on se base que sur 1 seul truc ... qui n'a " rien avoir" avec bcp d'autres raisonnement qui méritent d'etre débattu et expliqué