San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Mick a écrit:Le problème je pense, RMR, c'est que le manga Dragon Ball vise un lectorat très jeune donc en règle générale il y a peu de personnes qui sont capables savoir ce qui est mathématiquement ou physiquement absurde dans une oeuvre de science-fiction.
BlackWolf_ a écrit:Là dessus je te rejoins à 100%. Je ne me suis jamais posé autant de question quand j'étais enfant en lisant DB.
Son Goku a écrit:Le problème c'est que j'ai jamais dis qu'ils pouvaient se régénérer d’eux-mêmes mais qu'en faisant plus qu’un avec Cell, quand ce dernier se régénère, alors forcément il les régénère avec lui ! Bref, je vois pas du tout ou est le problème avec ça !
Ben non, je continue de penser que c'est illogique, Cell étant un être 100% organique ! Avoir un dispositif technologique de ce genre impliquerait qu'il ait une part mécanique quelque part dans son corps qui gérerait cette "encapsulation" des cyborgs, or Cell étant juste un amas de cellules ( jusqu'à preuve du contraire), je doute fort qu’il ait un tel dispositif dans son corps ! Si ça avait été le cas, cela aurait été précisé je pense !
RMR a écrit:Je me répète, mais personne n'a rebondi et la même question apparaît encore, donc : pourquoi est-ce que ça pose problème à certains que Cell regurgite Numéro 18 intacte après que son corps ait disparu dans ses entrailles quand ça ne vous pose aucun problème que le corps de Gokû disparaisse totalement à un endroit et réapparaisse à un autre endroit lointain sans rapport via le déplacement instantané. C'est pas moins physiquement absurde.
Denax a écrit:on ne sait pas dans les détails comment l'ordinateur de Géro l'a conçu. Non ce n'est pas précisé c'est une hypothèse, tout comme celle de la dissolution/recréation.
Son Goku a écrit:BlackWolf_ a écrit:Là dessus je te rejoins à 100%. Je ne me suis jamais posé autant de question quand j'étais enfant en lisant DB.
Moi par exemple, le doublage VF des animes d'époques ne m'a jamais paru mauvais ou même juste curieux ( à quelques exceptions), mais maintenant avec mon regard d’adulte, je peux m’empêcher de me marrer comme une baleine en entendant des "par la puissance de Kaio, transformation !!", "Je suis devenu un colosse de la nature", "hokuto de cuisine et d'salle à manger", "Nanto de vison", "par la corne du lion" et autre infinies joyeusetés de doublage qu'avaient pu nous servir les animes de l'époque Club Do !![]()
RMR a écrit:Je me répète, mais personne n'a rebondi et la même question apparaît encore, donc : pourquoi est-ce que ça pose problème à certains que Cell regurgite Numéro 18 intacte après que son corps ait disparu dans ses entrailles quand ça ne vous pose aucun problème que le corps de Gokû disparaisse totalement à un endroit et réapparaisse à un autre endroit lointain sans rapport via le déplacement instantané. C'est pas moins physiquement absurde.
RMR a écrit:La désintégration de Gokû en un lieu et sa reformation en un autre est donc une propriété du déplacement instantané, ça n'a pas besoin d'être interrogé.
La désintégration des cyborgs et leur possible reformation est une propriété de l'assimilation de Cell, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'interroger.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités