BlackWolf_ a écrit:Entièrement d'accord avec toi Mick ! Ce point là avait d'ailleurs été soulevé dans la page précédente par Whis.
Supaman a écrit:Non, Goku prend l'avantage uniquement lorsque le pic de puissance de Freezer est suffisamment "descendu".
Lorsque Goku perd son duel contre Freezer, il le sent bien passer. Il est essoufflé.
Toriyama nous a ressorti la même histoire dans FnF : Freezer, lorsqu'il est à fond, surclasse momentanément le SSJ de la légende (que ce soit le SSJ sur Namek ou le SSJBlue sur Terre).
Et Freezer se fait battre pour les mêmes raisons dans les 2 cas : peu d'endurance.
Supaman a écrit:Les piques qu'il envoie montre juste qu'il est très endurant. Beaucoup plus que Freezer.
Mais endurance est différent de force.
En boxe, un mec peut frapper beaucoup plus fort que son adversaire, mais si ce dernier résiste et est bien plus endurant, celui-ci finira toujours par prendre l'avantage. C'est exactement ce qu'on voit : Goku encaisse d'énormes coups qui le font souffrir mais parvient tout de même à renvoyer des coups qui font mouches sans pour autant dégager la même impression de puissance des coups de Freezer. Le coup dans le bide et la projection en lui fonçant dessus sont les coups les plus puissants de ce combat. Goku n'a pas taper aussi fort Freezer, même si celui-ci s'en prend aussi pas mal qui font mal, sauf lorsque le pic de puissance de Freezer est suffisamment descendu et qu'il lui met un coup qui le fait vomir.
De toute façon, au mieux la force brute égalait celle de Freezer lorsqu'il est frais. Je ne peux imaginer que Goku se mange un tel uppercut dans le bide en étant plus fort que lui. Ce n'est pas dans les codes de Toriyama. Un coup dans la face pour tester quand on est bien plus fort, oui, c'est le code qui veut dire "je suis à un autre niveau". Le coup dans le bide avec un personnage qui fait la grimace, c'est le code qui veut dire "le mec est devenu plus fort que moi".
Supaman a écrit:Tu n'as pas compris.
Une fois que Freezer se met à 100%, le combat se déroule en 2 parties, voire 3.
1er round :
Le match commence par un coup dans le bide caractéristique d'une domination.
Goku se fait grave enchaîné par Freezer, mais vanne un peu Freezer. Alors que Goku se prend de sérieux coups, il ne parvient qu'à donner qu'un seul ET unique coup de tête à l'arrache (certes, Freezer a eu mal).
L'auteur semble vouloir nous dire que Freezer est plus fort que Goku, mais que ce dernier n'est vraiment pas loin. Donc Freezer n'est qu'un peu plus fort et Goku semble gérer les assauts de mieux en mieux.
D'ailleurs, à la fin de ce 1er round, Freezer semble faire jeu égal avec Goku lors du duel avec le kamehameha.
Freezer finit légèrement essoufflé, Goku finit très essoufflé.
2ème round :
Goku et Freezer rendent coup pour coup, ce qui veut dire que le début du round est plus équilibré que le précédent. La force de Freezer a baissé ou la force de Goku a augmenté.
Puis Freezer reçoit un coup dans le bide caractéristique d'une domination. Et il se fait enchaîner.
Goku stoppe le combat en nous expliquant qu'une fois son pic atteint, la force de Freezer descend trop rapidement et qu'il est maintenant bien moins fort que Goku.
Voilà pourquoi le rythme et la domination ont changé entre le 1er round et le 2ème.
Ce déroulement laisse plutôt penser que le pic était légèrement supérieur à la force de Goku.
Aucune certitude absolue puisqu'aucun personnage ne stipule quoique ce soit, on est d'accord. Mais FnF reprenant exactement le même schéma, je pense que le doute est minime, même si tout ceci n'est qu'interprétation au final.
GodanR a écrit:Si si j'avais bien compris, je suis juste pas d'accord![]()
GodanR a écrit:Pour le premier round, ca commence juste quand goku vanne freezer
GodanR a écrit:Ensuite freezer diminue certes, mais la ou on est pas d'accord, c'est que tu vois freezer ,au dessus au début, la ou moi je les vois à égalité voir goku devant de pas grand chose.
Lenidem a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Whis. Certes, Gokû encaisse quelques coups en début de combat, mais ils n'ont l'air de rien lui faire : il se marre et se fout de la gueule de Freezer, qui lui n'en mène pas large. Pour moi, même en début de combat, Freezer ne fait que donner que l'impression de dominer : il est incapable de réellement affecter Gokû, même s'il se défend plutôt bien.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités