kouki a écrit:La perfect edition fini par répondre à la question : Cell dit " A présent, je suis au même niveau que GOhan "
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
En terme de puissance brute et tout le toutim, Cell est sans doute au dessus de Gohan (même si le fan invétéré que je suis de ce perso me fait penser le contraire).
Mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Et notamment un qui n'est pas des moindres ; la motivation du combat.
D'un côté on a Cell qui est là juste pour "s'amuser" au détour d'un tournoi mortel. Et de l'autre, Gohan, sur qui la survie de la planète et des siens repose. De plus, il vient de voir C16 se faire détruire. Du coup, il laisse sa colère l'envahir et se transforme en SSJ2. Et donc, SSJ2 + colère (motivation etc ...) = Gohan SSJ2 > Cell.
Mais peut être que sans tous ces facteurs, si il fallait juste quantifier la puissance des 2 protagonistes, Cell serait éventuellement au dessus, qui sait.
SkyFraps a écrit:En faite aucuns élément ne nous dit que Gohan est hyper costaud psychologiquement .
Goku n'aurais jamais abandonné lui et c'est ça être fort psychologiquement.
De plus c'est compréhensible Gohan est un enfant malgré toute sa maturité.
On en as peut être l'impression qu'il est fort psychologiquement parce qu'il transmet cette puissance et cette confiance en lui.
Mais c'est justement ces 2 principale faiblesses à ce moment la.
Car Il n'était pas confiant...Il était trop sur de lui et c'est la qu'est la nuance.
Idem pour la puissance,il est devenu SSJ1 et SSJ2...d'un coup !
Un peu comme ces enfants Star qui deviennent célèbre et riche d'un instant à l'autre et qui finisse mal.
De plus Kouki precise bien que dans la perfect edition Cell dit : "A présent, je suis au même niveau que GOhan"
Moi je pense qu'ils on vraiment le même niveau.Ni Cell , ni Gohan n'avais le dessus.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités