Mick a écrit:On a déjà discuter de tout ça il y a 6 mois : Lammodière, Herms, Fuokusu ainsi que d'autres linguistes t'ont déjà apporté les réponses que tu voulais sur la case de Tenshinhan et de Ginyu qui étaient l'objet du "débat". Donc si je comprends bien, tu accuses ces polyglottes de tromperie, de complot et d'incompétence ?
Absolument pas d'incompétence. Encore moins de complot ou de tromperie. Juste d'une mauvaise interprétation et de méconnaissance sur le fonctionnement d'un amplificateur.
Le kaioken fonctionne exactement comme un amplificateur selon le niveau de puissance du kaioken utilisé (x1, x2, x3, x10, x20).
Le SSJ fonctionne de la même façon, sauf qu'il n'est pas précisé si le niveau 2 multiplie par 2 le SSJ de base, ni si le niveau 3 multiplie par 3 le SSJ de base. On sait juste que les niveaux 2 et 3 sont des augmentations de puissance du simple SSJ.
De même pour le SSJGOD, c'est un amplificateur de puissance.
C'est quoi un amplificateur de puissance dans Dragon Ball ? C'est quelque chose qui amplifie la force de combat d'une personne.
Évidemment, la force de combat qu'atteindra un personnage utilisant un amplificateur de puissance dépendra d'une part de sa puissance de base (ou force de combat de base) et d'autre part de la puissance de l'amplificateur (kaioken x3, x10, SSJ, SSJ3, SSJG).
Il est évident que la puissance du simple kaioken est inférieure au kaioken x10 qui est lui-même inférieur au SSJ, etc...
Personnellement, je pense qu'il y a confusion entre la puissance de Goku (force de combat) et la puissance du kaioken (puissance de l'amplificateur) de la part de tous ceux que tu as cité. Aucune de leurs explications ne m'a convaincu dans leur choix de traduction. La pire étant qu'on ne peut parler de la puissance d'un ampli.(pour quelqu'un ayant des connaissances sur le fonctionnement des amplificateurs de son, cela n'a ni queue ni tête)
En revanche, je peux montrer que la confusion existe puisque même Lammodière parle de "la puissance du kaioken" dans une de ses traductions.
Alors oui, je sais, la traduction est une interprétation de la traductrice et Kaio ne dit pas littéralement "kaioken no pawa", mais le but avec cette case de la perfect édition était de montrer que la confusion existait. Et qu'en première lecture, c'est bien la puissance du kaioken que le corps de Goku doit supporter. Un kaioken trop puissant l'endommagerait. Précisément celui qui ferait plus que doubler sa force de combat.
Mick a écrit:
D'accord. Autrement dit, les mecs les plus qualifiés du monde en linguistique japonaise ont tous tort, et toi tu as raison.
Mick a écrit:Y compris la Shueisha, des japonais donc, qui ont eux-mêmes publiés des ouvrages officiels qui expliquent clairement comment fonctionne le Kaioken. Ils auraient donc mal compris des phrases écrites dans leur propre langue ? Et toi, qui n'en parle pas un mot, tu aurais mieux compris la langue japonaise que les japonais eux-même ?
Sauf que 30000, c'est la puissance de Végéta qui se fait déglinguer par Reecom. Que Gokû one-shot avant de gérer Barta et Jeece sans les mains, le tout sans le kaïoken, puisqu'il l'utilise pour la première fois face à Ginue.Parce que Ginue peine a développer plus de 23000 unités. Et que j'imagine pas Goku des caisses plus forts sans Kaioken (disons 30000).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Parce que Ginue peine a développer plus de 23000 unités. Et que j'imagine pas Goku des caisses plus forts sans Kaioken (disons 30000).
Visuellement, ce n'est pas toujours quelque chose.Monsieur Panda a écrit:Ce que dit Son Goku est intuitif, je veux dire, le Kaioken, c'est l'aura rouge non ? Je suis un peu concon, mais visuellement, le Kaioken c'est quelque chose. C'est pas utilisé en permanence.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités