Antarka a écrit:Je connais pas Your Name, j'ai matté viteuf la fiche allociné, et par contre j'ai vu deux autres animés de cet auteur, a savoir La Tour au dela des nuages, et Voices of a distant Star (court métrage lui, en gros 20 minutes), qui ont facile 10 ans tout les deux.
Ah c'est lui qui avait fait voice of a distant star? j'avais trouvé ça sympathique à l'époque, mais your name est bien plus abouti, ce qui est normal vu qu'il dure beaucoup plus longtemps!
Merci pour les infos sinon, je materais le garçon et la bête très rapidement.
Sinon...
Gokuhi a écrit:J'ai oublié de te répondre xela26: en effet j'ai détesté "Passengers" (voir mon post plus haut), sinon Pandorum réussi l'exploit d'être plus débile que Prometheus (qui avait une photographie divine et une ambiance unique malgré tout), il y a des orcs du seigneur des anneaux comme ennemie, un cameo inutile de Norman Reedus, des persos clichés, mal écrit avec un asiatique presque muet, une femme fatale sexy qui joue les rebelles le tout dans des scènes d'actions mal chorégraphiée, un dénouement triste de mauvais goût et pas logique (aucune pression de l'eau?) un héros qui cherche encore la définition de charisme, non c'est de la merde, pire que Event Horizon
Antarka a écrit:J'ai pas vu Passengers mais j'ai tendance à aller dans le sens de Gokuih pour Pandorum. Ce film vaut pas 5/20 pour moi, c'est presque le suicide Squad de la SF.
Total désaccord avec vous concernant Pandorum
La photographie de Prométheus, c’est normal qu’elle soit nickel. Avec un tel budget c’est le minimum syndical, c’est ce qu’assure la majorité de tous les gros Blockbuster. Pandorum, avec son petit budget, n’est pas comparable mais fait du correct sans tomber dans le nul et le kitch de ce côté-là.
Quant à l’ambiance unique de Prometheus… Hi hi hi, elle est aussi commune que tous ces films qui se veulent différents mais qui sont ronflants. Chaque film Alien avait son ambiance plus ou moins bien mais bien perceptible. Celle de Prometheus est juste banale au possible, trop lisse et standard.
Les reproches que tu fais aux persos et aux situations stéréotypés sont communes a près de 90 que dis-je, 95% de la production cinématographique qui arrive sur les écrans français, d’Interstellar aux Batmans en passant par Rogue One ou SW7. Pandorum n’échappe pas à cela, mais si tu affirmes qu’ils se foirent dans les grandes largeurs ( ce que je ne pense pas) je vois pas comment on peut soutenir que Prometheus fait mieux : Le couple d’archéologues new age est nul, les scientifiques débiles. Mention spéciale de la scène de « l’accouchement », ou Noomi Rapace est d’aplomb à peine 5 minutes après ! Du grand n’importe quoi ! Seul les navigateurs ( Idriss Elba) et le robot ( Fassbender) s’en sortent pas trop mal par moments.
Le dénouement de mauvais gout ? C’est un des moins bête qu’il m’ait été donné de voir dans un film, et qui n’est pas trop prévisible au demeurant. Et non, il n’y a pas d’incohérence par rapport à la situation du vaisseau, il tremble tout le temps dans le film et à chaque fois on a des messages sur son « intégrité structurelle menacée ». j’avais lu quelques temps avant de voir le film les nouvelles et livres dont il semble s’inspirer, ce dernier s’en sort pas trop mal.
Concernant les créatures, on peut aimer ou pas leur design, mais celui-ci ne me semble pas injustifiée compte tenue de l’environnement dans lequel elles ont évoluées. Après c’est encore les gouts et les couleurs, je trouve perso que ça passe très bien.
Le héros ? Parce qu’il y en a un ? j’avais pas l’impression que le film mettait l’accent sur un héros messianique qui allait « tous nous sauver », plutôt des gens ordinaires perdus dans une situation infernale et qui font tout pour s’en sortir, un peu comme les créatures qui veulent perpétuer leur « mode de vie ». Bref, ma vision de la chose est totalement différente.
Le film n’est pas exempt de défauts, notamment la fin rushée. les acteurs un peu moins bons/ moins bien dirigés que ceux de Promethéus ( et encore) mais l’intrigue (simple c'est vrai) et sa résolution sont mieux amenés. Pandorum bouffe à tous les râteliers de la SF mais de là à dire que c’est un navet, j’ai du mal à comprendre. Pour moi le film fait un job plus que correct : nous divertir, nous faire frissonner et nous faire un peu réfléchir, le tout s’en s’ennuyer. Pandorum soutient largement la comparaison avec des films boursouflés comme Promethéus ou Passengers, quand il ne les dépasse pas.
Mais bon, c’est sûr que sans « le sceau officiel » des Aliens ou sans sabre laser, ce genre de petite série B pas trop mal au final est condamnée d’avance, contrairement à d’autres faillites monumentales encensées et qui ne font illusion que grâce à leurs glorieux prédécesseurs

.